[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Dans une semaine plus personne n'en parle.
D'ici quelques jours ca va déjà commencé à se calmer. Les fans de Blizzard vont commencer a troller les haters et dans 7/8 jours ça sera déjà du passé. Blizzard va surement faire un peu de tri en plus dans les com's.

C'est une goute d'eau dans l'océan surtout que la "cause" n'est pas noble. On parle quand même de [pirates]

Pas évident que le mouvement se calme, la partie colérique sûrement. En revanche le serveur a soulevé quelques débats, notamment sur les serveurs legacy par Blizzard ou par un tiers, qui risquent de durer et que l'on va peut être retrouver à la Blizzcon par exemple.

Pour de nombreux joueurs une grosse tâche a été faite sur l'entreprise Blizzard, pour certains le lien Blizzard => gentils gamers qui font des jeux, sur lequel la société avait basé sa réputation, est complètement brisé. L'ambiance pourrie autour de chaque sortie de jeux Activision-Blizzard va s'amplifier.

Parce que si au départ le problème ne touchait que les clampins qui jouaient sur Nostalrius, la taille du serveur à fait que l'info a touché en dehors de ce cercle de joueurs, suffit de voir ici, le nombre de personne qui ne connaissais cet endroit et qui viennent en parler. Jon Tron le youtubeur qui fait dans les 2millions de vues à chaque vidéo risque d'inspirer du monde. Je n'ai pas la prétention de savoir de quelle taille sera la boule de neige, mais son effet est déjà visible.

Dernière modification par Glandeuranon ; 11/04/2016 à 19h48.
Après il y a sûrement plus constructif que de faire des vidéos de rage ou d'aller insulter Blizzard sur leur Facebook.

Je sais pas, peut être que si tout les joueurs de nostalrius et des autres serveur privés contactaient le support Blizzard pour leur dire qu'ils se désabonnent et annulent leur preco légion tant qu'il n'y a pas de serveur legacy, ça ferait peut être réfléchir Blizzard. Ça où autre chose.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Après il y a sûrement plus constructif que de faire des vidéos de rage ou d'aller insulter Blizzard sur leur Facebook.

Je sais pas, peut être que si tout les joueurs de nostalrius et des autres serveur privés contactaient le support Blizzard pour leur dire qu'ils se désabonnent et annulent leur preco légion tant qu'il n'y a pas de serveur legacy, ça ferait peut être réfléchir Blizzard. Ça où autre chose.
C'est actuellement ce qui se passe sur leur Facebook, reddit, youtube, forum officiel...
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
C'est actuellement ce qui se passe sur leur Facebook, reddit, youtube, forum officiel...
Je peux pas regarder actuellement mais comme les gens en parle ça a plus l'air d'être un déversement de haine plutôt qu'une tentative de discussion.
Ma foi si c'est réellement le cas, mea culpa.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je peux pas regarder actuellement mais comme les gens en parle ça a plus l'air d'être un déversement de haine plutôt qu'une tentative de discussion.
Ma foi si c'est réellement le cas, mea culpa.
Il y a bien eu une tonnes de topics créer sur les forums officiels mais ceci amène pas mal de troll car une grosse communauté demande un serveur classic...
Et sont souvent fermer par les modérateurs car Blizz à déjà répondu à ses demandes... Ils coupaient tout dialogue la dessus.
J'espère vraiment que ça va continué de faire couler de l'encre !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je peux pas regarder actuellement mais comme les gens en parle ça a plus l'air d'être un déversement de haine plutôt qu'une tentative de discussion.
Ma foi si c'est réellement le cas, mea culpa.
Tu peux pas discuter avec des gens qui te répondent : "nan tu penses que tu veux ca mais en fait tu le veux pas, je sais mieux que toi ce que tu aimes"
Cf https://m.youtube.com/watch?v=FsGrcdOyyRQ 30min
Citation :
Publié par Kristen S.
Des lambdas recréent un serveur vanilla (sans le code source serveur de chez blizzard donc) en quelques clics et quelques heures d'adaptation. (VILS PIRATES, au bûcher)
Sans vouloir enlever quoi que ce soit au travail fourni par le staff de ce freeshard (je continue d'appeler un chat un chat, navré), il est fort probable que la base ne viennent pas d'eux mais de travaux d'émulateurs type MangOS ou Ascent qui étaient en chantier depuis des années, à l'époque où je m'y intéressais pendant LK, un freeshard WoW dit "vanilla" ne dépassait pas 100 connectés avec 66% des quêtes, sorts et talents étaient dysfonctionnels, ils ont pu se perfectionner avec les années, et encore, je doute que des freeshards MoP ou WoD aient pu parvenir à émuler des choses comme le phasing, le fief, le LFR, les combats de pets, les conditions de déclenchement des milliers de hauts faits (dont la plupart buggaient déjà pas mal sur les serveurs Blizzard !) et j'en passe. Sans toutes les features des extensions à supporter, il leur restait "uniquement" le contenu et les features Vanilla à refaire et/ou à perfectionner.

Mais encore une fois, même si le freeshard a fermé, je ne m'inquiète absolument pas de leur avenir.
Citation :
Publié par I3aldou
...

A méditer
C'est un troll ? Alors c'est bien fait.
Sinon tu peux te renseigner sur Nostalrius, sortir de ce raisonnement un peu trop manichéen.

Citation :
Disney, d'un Google, d'un Apple, d'un Microsoft ou d'un Louis Vuitton, Roleix,

mmh..pirate, réplique, toussa..

Citation :
Blizzard fait peut-être parfois des mauvais choix stratégiques (vu des joueurs) mais en ce qui concerne leurs intérêts économiques ils savent certainement mieux calculer ce qui leur convient que la plupart des joueurs.
Grand bien leur fasse, mais qu'ils laissent tranquille mon serveur vanilla parce que leur version du jeu ne me plait pas du tout. Quelques milliers de joueurs va pas les mener à la ruine. La plupart des gens qui jouent dessus sont déjà bien passé à la caisse et ce n'est pas pour la gratuité qu'on est la.

Je fais pas l'apologie des serveurs privés je pensais même jamais m'y retrouver, mais j'ai eu beaucoup de mal avec les dernières extensions. Evidemment il y a plein de serveurs privées charlatan je n'en doute pas. Des potes m'on dit d'essayer vanilla et j'ai redécouvert wow. D'un coté pour 20 chf par mois j'ai un jeu qui ne me plait moyen, et de l'autre coté gratuitement j'ai un jeu sur lequel je m'éclate, qu'est ce que je dois faire ?

Voilà rien n'est tout blanc tout noir.
Robert_Kotick-2.jpg
Citation :
Publié par Vikaz
Dans une semaine plus personne n'en parle.

D'ici quelques jours ca va déjà commencé a ce calmer. Les fans de Blizzard vont commencer a troller les haters et dans 7/8 jours ça sera déjà du passé. Blizzard va surement faire un peu de tri en plus dans les com's.

C'est une goute d'eau dans l'océan surtout que la "cause" n'est pas noble. On parle quand même de...
Tu penses vraiment que plus personne n'en parlera après une semaine ? Car si c'est le cas, je pense sincèrement que tu te mets le doigt dans l'oeil et pas qu'un peu. C'est un débat qui existe depuis des années maintenant. Il n'y a pas eu besoin de Nostalrius pour voir des gens réclamer un serveur Vanilla officiel. Il a juste pris de l'ampleur ces derniers jours mais il ne s'éteindra pas, loin de là, à moins que Blizzard prenne de bonnes décisions.

Ensuite, les fans de Blizzard qui trollent les haters, j'ai un peu du mal à comprendre vu que dans ce cas, ce sont les mêmes personnes. Il n'y a qu'à lire ce sujet pour comprendre de quel côté se positionnent les gens plein de haine aux arguments bancals (la gratuité, la nostalgie et toutes les autres absurdités qu'on a pu lire jusque là). Puis après avoir énervé avec des provocations, ça joue les vierges effarouchées... "Non, mais regardez, le vilain gars qui aimerait rejouer à Vanilla s'énerve alors que je lui ai simplement dit que c'était un crétin qui vit dans le passé, avec des goûts de merde et qui réclame ce que personne d'autres ne veut...".

Pour finir, j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont du mal à saisir les enjeux de ce débat, surtout lorsque tu décris cette cause comme n'étant pas noble. Tu crois sérieusement que les joueurs demandent à Blizzard des serveurs officiels pour ne pas payer ? Il n'y a pas comme une petite contradiction là-dedans ? Ca n'a rien à voir avec le fait de jouer gratuitement, et je suis convaincu que Vanilla n'est pas vraiment le cœur du sujet et que cette demande de serveurs legacy n'est qu'un moyen de signaler à Blizzard un mécontentement concernant la pauvreté qualitative et quantitative du contenu de ces dernières années. Tu penses bien que si les gens pouvaient profiter d'un nouveau contenu de qualité sans avoir besoin de refaire Vanilla, ils le feraient avec plaisir.

Le meilleur moyen de répondre à cette communauté ? Commencer par se sortir les doigts du cul, arrêter de se foutre de la gueule de la communauté (la fameuse phrase "accélération de la sortie de contenu" qui a l'effet inverse chaque fois qu'elle est prononcée), de la détruire en isolant toujours plus les joueurs et arrêter de recycler au lieu de créer du contenu unique ("Tiens, si on rajoutait un mode mythique après le mode défi ? Ça coûte moins cher que de faire un nouveau donjon et je suis sûr que les joueurs vont adorer redécouvrir les instances qu'ils ont déjà faites dans trois modes différents"), etc...

Blizzard veut tuer cette idée de serveur Vanilla ? Simple, ils n'ont qu'à proposer mieux. Enfin, qu'ils commencent à faire mieux que les dernières extensions, ce sera déjà pas mal.
Citation :
Publié par Amrath
Ensuite, les fans de Blizzard qui trollent les haters, j'ai un peu du mal à comprendre vu que dans ce cas, ce sont les mêmes personnes. Il n'y a qu'à lire ce sujet pour comprendre de quel côté se positionnent les gens plein de haine aux arguments bancals (la gratuité, la nostalgie et toutes les autres absurdités qu'on a pu lire jusque là). Puis après avoir énervé avec des provocations, ça joue les vierges effarouchées... "Non, mais regardez, le vilain gars qui aimerait rejouer à Vanilla s'énerve alors que je lui ai simplement dit que c'était un crétin qui vit dans le passé, avec des goûts de merde et qui réclame ce que personne d'autres ne veut...".

Pour finir, j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont du mal à saisir les enjeux de ce débat, surtout lorsque tu décris cette cause comme n'étant pas noble. Tu crois sérieusement que les joueurs demandent à Blizzard des serveurs officiels pour ne pas payer ? Il n'y a pas comme une petite contradiction là-dedans ? Ca n'a rien à voir avec le fait de jouer gratuitement, et je suis convaincu que Vanilla n'est pas vraiment le cœur du sujet et que cette demande de serveurs legacy n'est qu'un moyen de signaler à Blizzard un mécontentement concernant la pauvreté qualitative et quantitative du contenu de ces dernières années. Tu penses bien que si les gens pouvaient profiter d'un nouveau contenu de qualité sans avoir besoin de refaire Vanilla, ils le feraient avec plaisir.
Le fait de ne plus aimer le jeu comme il est aujourd'hui ne justifiera pas le fait de s'accrocher au contenu vanilla comme une tique au point de pirater ledit contenu (et le pire c'est qu'on lit des histoires de code source différent, comme si ça justifiait quelque chose, alors que concretement les nains darnassus et BWL sont clairement ceux de wow et non des quelques gus qui ont créé le freeshard...).

T'as raison, un des enjeux du débat que tu n'as peut être pas remarqué c'est aussi "ce qu'on me vends ne me va plus et on écoute pas quand moi et les autres mécontents on gueule, alors on va piquer tout le contenu qu'on veut et développer un serveur pour notre pomme, au diable les ayants droits ils avaient qu'a faire comme on veut." Et en plus ça devrait "les faire réagir" ? Ah bon.
Ah mais ça, tu as entièrement raison mais c'est un autre sujet et rien dans mon message précédent ne te contredit là-dessus. Vous avez vite fait de mettre dans la catégorie "pirates / voleur / ..." n'importe quelle personne qui tente d'expliquer le succès de la version Vanilla. Je n'ai aucunement tenté de justifier la légitimité de serveurs privés. J'expliquais seulement à une personne qui pense que tout ça sera fini dans une semaine, pourquoi ce ne sera pas le cas. Pourquoi, tant qu'il n'y aura pas de contenu plus fréquent, et surtout de qualité, les gens continueront de réclamer cette version, certains allant jusqu'à jouer sur serveur privé, d'autres se désabonnant juste de WoW et d'autres se contentant de débattre sur le sujet.

Blizzard n'a aucune obligation de céder aux exigences de cette communauté. En revanche, ils sont responsables de son existence et je soulignais tout simplement le fait que tant qu'ils ne se sortiront pas les doigts du cul, elle continuera d'exister et d'augmenter.

Dernière modification par Amrath ; 12/04/2016 à 07h48.
Citation :
Publié par Amrath
Ah mais ça, tu as entièrement raison mais c'est un autre sujet et rien dans mon message précédent ne te contredit là-dessus. Vous avez vite fait de mettre dans la catégorie "pirates / voleur / ..." n'importe quelle personne qui tente d'expliquer le succès de la version Vanilla. Je n'ai aucunement tenté de justifier la légitimité de serveurs privés. J'expliquais seulement à une personne qui pense que tout ça sera fini dans une semaine, pourquoi ce ne sera pas le cas. Pourquoi, tant qu'il n'y aura pas de contenu plus fréquent, et surtout de qualité, les gens continueront de réclamer cette version, certains allant jusqu'à jouer sur serveur privé, d'autres se désabonnant juste de WoW et d'autres se contentant de débattre sur le sujet.
Blizzard n'a aucune obligation de céder aux exigences de cette communauté. En revanche, ils sont responsables de son existence et je soulignais tout simplement le fait que tant qu'ils ne se sortiront pas les doigts du cul, elle continuera d'exister et d'augmenter.
Au temps pour moi alors. =)
Franchement je vois pas trop quel débat ça relance, parce que du peu que j'ai vue, la grande majorité des joueurs est favorable ou indifférente à la création de serveur legacy, si c'est un débat entre joueurs et Blizzard, là Blizzard n'a pas l'air de vouloir participer à ce débat donc bon.

Par contre s'ils acceptent de sortir des serveur legacy il faut pas se voiler la face ils sortiront pas avant un petit moment, quelques mois après la sortie de Legion je dirais.
La nature a horreur du vide.
La disparition de l'ensemble des features qui faisaient de vanilla un bon jeu ont disparue.
Les acteurs du marché du MMO Blizzard y compris n'ont rien compris et ont laissé ce vide en se copiant mutuellement tout ce qui n'était pas bon dans leurs MMO en étant persuadés qu'empiler des features de moyenne qualité ferait un bon jeu.
Conclusion: ce sont les serveurs privés qui ont occupé la place et qui maintenant s'attirent les foudres de Blizzard, mais tant q'un éditeur ne fera pas l'effort de reproduire un niveau de fun équivalent a vanilla, cette discussion perdurera
Citation :
Publié par Zunkz
La nature a horreur du vide.
La disparition de l'ensemble des features qui faisaient de vanilla un bon jeu ont disparue.
Les acteurs du marché du MMO Blizzard y compris n'ont rien compris et ont laissé ce vide en se copiant mutuellement tout ce qui n'était pas bon dans leurs MMO en étant persuadés qu'empiler des features de moyenne qualité ferait un bon jeu.
Conclusion: ce sont les serveurs privés qui ont occupé la place et qui maintenant s'attirent les foudres de Blizzard, mais tant q'un éditeur ne fera pas l'effort de reproduire un niveau de fun équivalent a vanilla, cette discussion perdurera
Oui après faut pas non plus abusé, ça reste une minorité de joueurs qui veulent un jeu à la Vanilla. Si on se fit aux chiffres Nostalrius c'est 150k joueurs (800k compte créé pour 150k actif je trouve que ça manque de fidélité, mais ça on en parle pas), WoW c'est 4/5M, FF14 2/3M, Swtor 1M sans parler des jeux PvP
Bref tu ne verras jamais un éditeur viser seulement 150k joueurs. (et c'est normal)

Dernière modification par Kian/Velatel ; 12/04/2016 à 10h18.
Mais on en sait rien si ca concerne seulement 150k joueurs actifs.... Faut bien se mettre dans le crâne que certains ne veulent pas du serveur privé pour éviter ce genre de déconvenue.
Je suis persuadé qu'un serveur vanilla officiel aurai plus de succès que nostalrius. Moi, la plupart de mes amis et d'autres avec qui je suis encore en contact n'ont jamais mis les pieds sur privé mais se jetterai sur un serveur vanilla officiel.
Et je me moque totalement de payer 13€ par mois pour ca. Au contraire.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui après faut pas non plus abusé, ça reste une minorité de joueurs qui veulent un jeu à la Vanilla. Si on se fit aux chiffres Nostalrius c'est 150k joueurs (800k compte créé pour 150k actif je trouve que ça manque de fidélité, mais ça on en parle pas), WoW c'est 4/5M, FF14 2/3M, Swtor 1M sans parler des jeux PvP
Bref tu ne verras jamais un éditeur viser seulement 150k joueurs. (et c'est normal)
Et pourtant ils maintiennent bien les serveur Fr ouverts laors que plus de 95% de leurs abonnés sont les US et l'Asie.
Faut arrêter de vous faire mousser avec vos millions de joueurs alors que wow fusionne ses seveurs en europe de manière masquée pour créer l'illusion qu'il y a du monde.
150k joueurs ca donne les images et les videos qu'on a vu ces derniers jours sur youtube et non le vide intersidéral à 13 euros par mois des serveurs actuels
Citation :
Car ce qui est reproché à Blizzard, ce n'est pas d'avoir fermé le serveur, mais de s'être éloigné des joueurs. Ce qui écorne leur image de compagnie de joueurs, qui faisait des jeux pour les joueurs.
D'avis personnel, depuis la sortie de l'extension Wotlk, j'ai toujours eu l'arrière goût que leur image "pour les joueurs" été terminé. Avec des extensions suivantes qui pu la rentabilité a l'extrême.

Confirmé avec Diablo 3 qui a été une catastrophe, zéro innovation, on aurait dis un diablo 2.0, avec a ses débuts, l'HV & HVaR (pour cours-circuiter les sites externe de vente d'objet comme pour Diablo 2, puis supprimer un peu avant une sortie console comme par hasard) + un jeu très mal équilibré où c'était plus efficace de farm les PO que le stuff.

Navrant.

Sinon pour les serveurs privés, je me range du coté de la législation en vigueur.
Unhappy
Citation :
Publié par Zunkz
Et pourtant ils maintiennent bien les serveur Fr ouverts laors que plus de 95% de leurs abonnés sont les US et l'Asie.
Faut arrêter de vous faire mousser avec vos millions de joueurs alors que wow fusionne ses seveurs en europe de manière masquée pour créer l'illusion qu'il y a du monde.
150k joueurs ca donne les images et les videos qu'on a vu ces derniers jours sur youtube et non le vide intersidéral à 13 euros par mois des serveurs actuels
Pourquoi tu compare des serv français a international ?

Et le vide intersidéral comme tu dit, oublie pas qu'on et pas sur vanilla avec ces deux pauvre continent... forcement que tu vois moins de monde sur le jeu il es x4 plus gros aujourd’hui...

Perso je serai content de pouvoir rejoué officiellement sur des serv vanilla mais j'arrive pas a comprendre comment sa pourrai être rentable pour eux au bout de plusieurs années.. sachant qu'on jouerai a un mmo sans mise a jour.. surtout vu la difficulté des raid

Je comprend l'envi de certains de replay sur ces versions mais si c'est pour divisé les équipes pour un truc rentable quelques années..forcement qu'ils se prennent pas la tête pour ca.

Surtout que 150k c'est rien.... WOD a prouvé que les gens garde a l'oeil se que fait blizzard et si le contenu donne envi les gens reviennent ( cf les 10m abo debut wod )

Et dire que nostalrius il y a 4ans c'était un serv français qui arriverai pas a avoir de joueurs sur leur serv ! GG à lui !

Dernière modification par Goblex ; 12/04/2016 à 11h45.
Citation :
Publié par Zunkz
Et pourtant ils maintiennent bien les serveur Fr ouverts laors que plus de 95% de leurs abonnés sont les US et l'Asie.
Faut arrêter de vous faire mousser avec vos millions de joueurs alors que wow fusionne ses seveurs en europe de manière masquée pour créer l'illusion qu'il y a du monde.
150k joueurs ca donne les images et les videos qu'on a vu ces derniers jours sur youtube et non le vide intersidéral à 13 euros par mois des serveurs actuels
Désoler je vois pas où tu veux en venir, tu compares les serveurs Fr officiel à Nostalrius qui est un serveur mondiale... oui Blizzard regroupe les serveurs (je préféreraient qu'ils soient fusionnés) et alors ? Le "mega serveur" fr ne manque pas de monde et est loin d'être vide comme tu sembles le croire.
C'est pas parce que le nombre d'abonné diminue que le jeu est mort, on a l'habitude de voir WoW avec X millions de joueurs mais il pourrait survivre tout autant avec 2 ou 3 millions de joueurs "seulement".
Citation :
Publié par Zunkz
La disparition de l'ensemble des features qui faisaient de vanilla un bon jeu ont disparue.
Il y avait du bon, mais pas que ça.

Le bon, c'était les attunement quests pour les raids, leur hiérarchisation qu'il y a pu avoir à Vanilla et à BC (et non l'obsolescence programmée par patch). J'aimerais tellement que ça revienne au gout du jour tout ça...

Le moins bon, c'est la rigidité des templates qui faisait qu'il n'y avait qu'une seule spé de viable à haut niveau. Et toutes les petites choses qui font que c'est un jeu d'enfant pour un joueur toxique de nuire à la communauté sans qu'elle puisse rien y faire, comme le fait qu'un seul joueur puisse faire plier une guilde entière à ses désirs parce qu'il se trouve qu'il joue le perso/spé qui fournit un buff indispensable au raid qui fait qu'il ne peut pas le virer, ou le système de difficulté et de loot déséquilibré de LK qui a favorisé le lootwhorisme en groupe pickup en lieu et place des guildes progress.

La philosophie du "bring the player not the class" qui a pris son envol à Cata est probablement la meilleure chose qui soit arrivée au jeu. Le druide féral fait chier son raid pour un loot qu'il n'a pas eu ? Pas de souci pour s'en séparer, le chasseur spé bêtes pourra fournir le buff coup critique à sa place.
Citation :
Publié par Jeska
Il y avait du bon, mais pas que ça.
Le bon, c'était les attunement quests pour les raids, leur hiérarchisation qu'il y a pu avoir à Vanilla et à BC (et non l'obsolescence programmée par patch). J'aimerais tellement que ça revienne au gout du jour tout ça...

Le moins bon, c'est la rigidité des templates qui faisait qu'il n'y avait qu'une seule spé de viable à haut niveau. Et toutes les petites choses qui font que c'est un jeu d'enfant pour un joueur toxique de nuire à la communauté sans qu'elle puisse rien y faire, comme le fait qu'un seul joueur puisse faire plier une guilde entière à ses désirs parce qu'il se trouve qu'il joue le perso/spé qui fournit un buff indispensable au raid qui fait qu'il ne peut pas le virer, ou le système de difficulté et de loot déséquilibré de LK qui a favorisé le lootwhorisme en groupe pickup en lieu et place des guildes progress.

La philosophie du "bring the player not the class" qui a pris son envol à Cata est probablement la meilleure chose qui soit arrivée au jeu. Le druide féral fait chier son raid pour un loot qu'il n'a pas eu ? Pas de souci pour s'en séparer, le chasseur spé bêtes pourra fournir le buff coup critique à sa place.
Mmh pour moi la synergie entre les classes et le "bring the class, not the player" de vanilla font une très grand partie de son charme, certes ça donne des situations un peu à la con quand une personne se décide d'embêter son monde et à une mentalité pourrie, mais jouer à un mmo c'est aussi jouer à régler ces situations là.
Vanilla c'était surtout le premier MMO pour beaucoup. Une communauté qui cherchait le fun et pas uniquement la frime. Aujourd'hui c'est juste une course au plus gros kiki. Les zones sont vides, les joueurs osef de tout. La dernière fois que j'avais repris WoW il y avait un raid Alli en plein centre d'ogri sur Garrosh. Aucun joueur n'a bougé. Ils ont fait leur HF et sont parties comme ils sont venu. A Vanilla la chanson aurait été autre. Les joueurs s'investissaient plus. Sur les canals de discussion les joueurs parlaient de raid, de programmation sur des zones, de joueur a soutenir.
Les raids de Vanilla tout le monde en parle mais ca ne représenté quasi rien. D'ailleurs les joueurs en full T2 ou plus étaient assez rare. Je ne sais pas si c'est la même ambiance sur les privés Vanilla.

Mais Blizzard est fautif dès BC. Je ne comprends pas ceux qui veulent cette version du jeu. Arrivé des arènes, mort du pvp sauvage et BG car seul l'arène donne le stuff. Mort des grosses structures car les raids sont divisés par deux (pourtant les joueurs sont toujours plus nombreux). Différence entre stuff PvP et PvE (division des joueurs et engouement de la haine entre eux). Différence entre donjon normaux et héroïque. On divise toujours plus. Capitale commun pour tous, mort du "patriotisme". Arrivé des haut faits kikoolol. Bref pour moi la pire extension, elle reflète l'anti-communautaire à 100% d'ailleurs j'ai arrêté WoW à Sunwell ne supportant plus cette mentalité de haine/frustration qui s'installait au sein des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés