[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

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Publié par Jeska
Ceux qui sont partis c'est ceux qui ont wipe en chaine dans les trashs avant le premier boss de Lost City heroic en pensant que ça serait comme LK en mode AoE brainless et qui ont eu la flemme de rebinder leurs CC. Je me souviens que le taux de réussite d'une héroday par recherche auto à cette époque dépassait à peine les 20%. Quelque part ça forçait à nouveau les joueurs de se réunir en guilde et/ou friendlist pour en venir à bout...
Il n'y a pas que ça, se serait trop simple. L'arbre de talent est devenu de plus en plus à chier, le pvp s'en ai aussi trouvé affecté avec toujours les mêmes classes dans le top...etc

Non franchement je ne vois pas l'intérêt de rester sur un jeu juste pour finir par attendre sa guilde 2-3 soirs par semaine pour faire un raid tellement ils ont tué l'intérêt des à coté !
Enfin bref, vraiment dommage d'avoir foutu en l'air cette licence MMO...
Jeska, Cataclysm était quand même une extension très médiocre, même comparé à LK sauf pour le PVE HL. Ca avait bien démarré pourtant. On retrouvait des donjons légèrement corsés (rien de transcendant certes, comparé à Vanilla ou BC, mais c'était déjà mieux que LK), mais ça a été vite "corrigé" pour que le joueur de base ne se plaigne pas de ne pas pouvoir finir l'instance sans même avoir tenté une seconde de se sortir les doigts du cul. Sur le reste, l'extension, c'était le néant. Le niveau zéro du monde ouvert avec ce qui s'est fait de pire en phasing : Oh, un ennemi de la faction adverse, pouf il disparaît. La même chose pour les ressources. Une horreur. De la quête journalière en veux-tu en voilà... Personnellement, cette période restera le pire souvenir que j'ai de WoW. Même si j'avoue que les raids étaient sympas, je préfère me taper 10 ans d'affilée de LK ou de Wod plutôt que de rejouer à Cataclysm.

Dernière modification par Amrath ; 11/04/2016 à 15h09.
J'ai arrêter Cataclysm un peu avant l'arrivée d'aile de mort perso'. J'ai craqué avant...aucun regret, et moi qui aime aussi le pvP, Woltk avait déjà commencé à foutre la merde, mais après c'est devenu catastrophique. Et oui...le phasing ça la fout mal !
En voyant ces réactions, je me demande si Blizzard n'aurait pas ouvert la boîte de Pandore. La vidéo de JonTron présentée approche les 450000 vues. Cet évènement a été relaté dans quasi tous les medias spécialisés ou non, Polygon, The Escapist, GameInformer, Gamespot, Kotaku, PCGamer, MMOchampion et même Forbes. L'assaut à l'encontre de l'entreprise est conséquent.

Jusqu'à présent, les joueurs réticents aux nouvelles politiques d'Activision semblaient discrets ou isolés. Sur Nostalrius, ces joueurs avaient trouvé un endroit où se rassembler et où ils pouvaient confirmer leurs analyses. En fermant ce serveur ils ont relâché tout ces clients mécontents dans la nature. Au final, la fermeture de ce serveur ne dessert elle pas Blizzard ? Plus que si il était resté ouvert ?

Car ce qui est reproché à Blizzard, ce n'est pas d'avoir fermé le serveur, mais de s'être éloigné des joueurs. Ce qui écorne leur image de compagnie de joueurs, qui faisait des jeux pour les joueurs.

En laissant ces clients mécontents jouer tranquillement dans leur coin, Activision n'aurait il pas évité ces désagréments ?

Dernière modification par Glandeuranon ; 11/04/2016 à 15h46.
Franchement le pvp n'a jamais été très équilibré sur wow, je suis sûr privé bc et il y a des compo et classes bien au dessus des autres. Pour le pvp sauvage j'ai jamais aimé ça sur wow sûrement à cause des 60 qui vennaientt farmer les low lvl à strangleronce (oui même sur nostalrius y en a énormément qui faisaient ça)
Citation :
Publié par Glandeuranon
En laissant ces clients mécontents jouer tranquillement dans leur coin, Activision n'aurait il pas évité ces désagréments ?
C'est peut-être ce qui finira par se passer s'ils jugent en définitive que ni des serveurs legacy ni des franchises ne satisfont leur cahier des charges. L'avantage de cet épisode c'est qu'il remet la question au centre du débat.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Franchement le pvp n'a jamais été très équilibré sur wow, je suis sûr privé bc et il y a des compo et classes bien au dessus des autres. Pour le pvp sauvage j'ai jamais aimé ça sur wow sûrement à cause des 60 qui vennaientt farmer les low lvl à strangleronce (oui même sur nostalrius y en a énormément qui faisaient ça)
Oui ce n'était pas parfait mais c'était bien mieux qu'après BC...certaines compo' étaient un peu au dessus du lot il faut l'avouer, mais on avait un gouffre non plus.
Les Bg restaient ce qu'il y a de plus jouable avec toutes les classes, c'est plus en arène qu'on pouvait voir ça selon la compo'.
Citation :
Publié par Amrath
Jeska, Cataclysm était quand même une extension très médiocre, même comparé à LK sauf pour le PVE HL. Ca avait bien démarré pourtant. On retrouvait des donjons légèrement corsés (rien de transcendant certes, comparé à Vanilla ou BC, mais c'était déjà mieux que LK), mais ça a été vite "corrigé" pour que le joueur de base ne se plaigne pas de ne pas pouvoir finir l'instance sans même avoir tenté une seconde de se sortir les doigts du cul. Sur le reste, l'extension, c'était le néant. Le niveau zéro du monde ouvert avec ce qui s'est fait de pire en phasing : Oh, un ennemi de la faction adverse, pouf il disparaît. La même chose pour les ressources. Une horreur. De la quête journalière en veux-tu en voilà... Personnellement, cette période restera le pire souvenir que j'ai de WoW. Même si j'avoue que les raids étaient sympas, je préfère me taper 10 ans d'affilée de LK ou de Wod plutôt que de rejouer à Cataclysm.
J'ai toujours vu WoW comme un MMO PvE à part entière, le PvP étant une discipline optionnelle à part avec son stuff et son gameplay/talents à part destinés pour ça. J'ai d'ailleurs toujours été hostile à tout ce qui mélangeait les deux, du genre Wintergrasp & co ce qui permettait d'avoir 2 pièces du set PvE du tiers en cours sur des pseudo world boss bidons sans poser le pied en raid.

Les talents j'en ai pas gardé un souvenir impérissable, depuis Vanilla c'était toujours les mêmes talents pris pour une spé donnée en fonction qu'on s'orientait PvP ou PvE, avec 5 points glissants maximum pour s'adapter à un boss en particulier ou la compo d'arène du moment.

Le phasing, ça m'est complètement indifférent. C'est un petit plus de voir l'environnement changer en fonction de l'avancement des quêtes (la bombe que les gobs font sauter à Redridge !), un petit plus pour le storytelling mais pas forcément indispensable. Il y en avait aussi un peu pendant LK : la Wrathgate et toute la dernière zone devant la citadelle.

Des quêtes journalières, ça a toujours été la constante dans WoW, de la journa Tournoi d'Argent à coups de joute à la con j'en ai bouffé ad nauseam, je préfère de loin les terres de magma de la 4.2 à ça.

Enfin, LK reste pour moi l'extension la plus catastrophique en terme de social et de communauté. Quand il valait mieux faire faux bond à sa guilde qui progresse en raid 10 HM en allant faire du pickup GDKP à la fois plus facile et mieux récompensé. Quand tout le jeu favorise la frange nuisible de la communauté et lui donne les outils nécessaires pour parasiter la majorité. Cataclysm a remis les communautés et les guildes à l'honneur grâce aux avantages de guilde d'une part et à un PvE plus relevé de l'autre.

L'arrivé d'Aile de Mort, c'est le tier de raid Dragon Soul aka. ICC2 avec la même mécanique de merde de nerf progressif que l'original. On est d'accord qu'elle s'est mal finie cette extension...
Mauvais coup de pub pour Blizzard, l'image de la boîte n'était plus très fameuse, mais là ils se tirent une balle dans le pied en crachant aux visages des joueurs . Joueurs qui pour beaucoup ont contribué à leur succès .
Honnêtement non, en warsong les war+heal sont les rois, en arathi et oeil ça va mis à part les sp et hunt clairement au dessus et alterac hunt et elem à des années lumières au dessus du reste (mais bon c'est alterac). Sans parler des spe interdites (fury, arcane, destruction...)
Les races aussi sont déséquilibrées, nain, gnome sont au dessus côté ally et côté horde ça va un peu mieux même si le silence des blood elfe est vraiment énorme.
En arene il y avait des compo clairement au dessus.
Et surtout RÉSILIENCE.
Citation :
Publié par Glandeuranon
[...]

En laissant ces clients mécontents jouer tranquillement dans leur coin, Activision n'aurait il pas évité ces désagréments ?
La page facebook de blizzard est ruinés et les médias se jettent sur ce cas qui est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre de la part de la communauté.

Ils auraient du regarder d'un œil Nostalrius comme une sorte de bench pour des futurs des serveurs Legacy. Blizzard n'est pas préparé et là c'est la cata car ils n'auront certainement aucune réponse à apporter à cette crise avant quelques mois.

Blizzard n'aurait jamais du s'attaquer à Nostalrius qui était un bastion étique de la communauté des serveurs privées (0 cash shop, 0€ bénéfice, Bot et goldseller géré et j'en passe)

Pour la petite histoire les admins ont formé des dev qui grâce à leur expérience sur Nostalrius ont pu trouver des jobs IRL. (truestory)

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 11/04/2016 à 17h18.
Oui après dire que c'est une crise faut peut être pas pousser, une fois que la communauté de nostalrius aura trouvé un autre serveur ça va se calmer gentiment, même avant je pense. Déjà là à pars ceux présent sur le serveur pas beaucoup de monde en parle
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Franchement le pvp n'a jamais été très équilibré sur wow, je suis sûr privé bc et il y a des compo et classes bien au dessus des autres. Pour le pvp sauvage j'ai jamais aimé ça sur wow sûrement à cause des 60 qui vennaientt farmer les low lvl à strangleronce (oui même sur nostalrius y en a énormément qui faisaient ça)
Énormément ? lol , Strangleronce était une vrai zone de guerre sur nostalrius , aucune personne saine d'esprit n'allait xp la bas

tu t'imagine bien a 15 000 dans un seul serveur vanilla sans phasing ! du coup ça avantageait pas mal la horde car eux ont plus de zones alternative pour remplacer strangleronce , sans oublier qu'avant cataclysm les joueurs de l'alliance avaient un énorme vide entre les levels 38-45 et ça se ressent trés fortement sur vanilla sans RDF et avec le leveling assez long.
Citation :
Publié par Trl-17
Énormément ? lol , Strangleronce était une vrai zone de guerre sur nostalrius , aucune personne saine d'esprit n'allait xp la bas

tu t'imagine bien a 15 000 dans un seul serveur vanilla sans phasing ! du coup ça avantageait pas mal la horde car eux ont plus de zones alternative pour remplacer strangleronce , sans oublier qu'avant cataclysm les joueurs de l'alliance avaient un énorme vide entre les levels 38-45 et ça se ressent trés fortement sur vanilla sans RDF et avec le leveling assez long.
J'y allais avec des potes pour "pvp" un peu en même temps que pex (c'était plus du busvbus) jusqu'au moment où des 60 venaient mettre un terme à ces session, du coup après j'allais vers southshore/taren mill et là aussi t'avais quelque 60 qui venaient farm du gris de temps en temps, c'était pas mal.
Mais la pire zone à été pour moi les serres rocheuse avec les groupes de fufu un peu plus haut lever que la zone qui venaient faire du pvp. Avec un seul cimetière pour la zone c'était l'horreur.
Enfin tout ça c'était dû à la trop grande pop des serveurs. (Et pourtant quand j'y ai joué le server atteignait presque jamais les 10k)
Edit: d'ailleurs je pense que nostalrius aurait eu plus de succès s'ils avaient brider la pop par server à 7/8k et ouvert un autre server pvp.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
La page facebook de blizzard est ruinés et les médias se jettent sur ce cas qui est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre de la part de la communauté.
Ils auraient du regarder d'un œil Nostalrius comme une sorte de bench pour des futurs des serveurs Legacy. Blizzard n'est pas préparé et là c'est la cata car ils n'auront certainement aucune réponse à apporter à cette crise avant quelques mois.

Blizzard n'aurait jamais du s'attaquer à Nostalrius qui était un bastion étique de la communauté des serveurs privées (0 cash shop, 0€ bénéfice, Bot et goldseller géré et j'en passe)

Pour la petite histoire les admins ont formé des dev qui grâce à leur expérience sur Nostalrius ont pu trouver des jobs IRL. (truestory)
Dans une semaine plus personne n'en parle.

D'ici quelques jours ca va déjà commencé a ce calmer. Les fans de Blizzard vont commencer a troller les haters et dans 7/8 jours ça sera déjà du passé. Blizzard va surement faire un peu de tri en plus dans les com's.

C'est une goute d'eau dans l'océan surtout que la "cause" n'est pas noble. On parle quand même de Pirates-of-the-Burning-Sea.png
Tous les serveurs privés ne sont, purement et simplement, que de simples voleurs et rien d'autre ! Blizzard a investi de véritables fortunes pour créer ce jeu de A à Z. Cliquez ne serait-ce qu'une fois sur le bouton "Générique" et ayez le courage de regarder les noms de toutes les personnes qui ont contribué à créer le jeu ... ce sont plusieurs centaines de personnes ! Des milliers et des milliers d'heure de travail de création, de développement, de mise au point et de gestion de l'ensemble. Et en quelques clic de souris des voleurs dérobent le résultat de tout ce travail et moyennant quelques misérables heures d'adaption profitent sans scrupule du colossal travail de Blizzard !!! Mais qui, à la place de Blizzard, accepterait de se faire voler et accepterait que d'autres profitent aussi facilement de tout ce travail ? Essayez simplement de copier le travail d'un Disney, d'un Google, d'un Apple, d'un Microsoft ou d'un Louis Vuitton, Roleix, etc....et vous ne serez pas déçu du résultat. Blizzard en la matière fait même plutôt enfant de coeur

Et comment appelle-t-on celui qui profitte d'un voleur ? en termes juridiques cela s'appelle un receleur ......

Que Blizzard n'accepte pas de remettre un serveur Vanilla en service n'est pas une raison valable pour que d'autres lui volent ce qu'il a créé. Et ceux qui pensent qu'il suffirait de 3 clics pour recréer un serveur Vanilla n'ont manifestement AUCUNE idée de la difficulté technique et des coûts que cela engendrerait. Blizzard fait peut-être parfois des mauvais choix stratégiques (vu des joueurs) mais en ce qui concerne leurs intérêts économiques ils savent certainement mieux calculer ce qui leur convient que la plupart des joueurs.

A méditer
Il y a deux points que tu n'as pas souligner. C'est qu'a te lire on dirait qu'ils ont fait du bénévolat. WoW a une grande liste d'employé (licencié pour la plus part) qui ont assistés a créer un produit. Un produit qui à rapporté plusieurs milliards de dollars a la boite. La propulsant en tête du marché du jeu et de loin. Aujourd'hui Blizzard ce fait 1 milliard de bénéfice net annuel. Je doute qu'une bonne partie de la somme colossale qu'a rapporté WoW aujourd'hui, serve ce titre. Quand on voit que le jeu est laissé pour mort mise à part une extension par ci par là. Alors que tout les mois il rapporte des millions.

L'autre point c'est qu'il ne suffit pas d'entrée un code. Les méchants voyous volant le taf de Blizzard ne le font pas sur les serveurs officiels. Ils ont besoin d'un infrastructure que ce soit en terme de personnels ou bien de matériel et ils ne demandaient pas de sous. Au final tu peux les comparer a des Robins des bois et les méchants profiteurs aux paysans contents de recevoir "l'argent" du gentil archer au chapeau vert.
Citation :
Publié par I3aldou
Tous les serveurs privés ne sont, purement et simplement, que de simples voleurs et rien d'autre ! Blizzard a investi de véritables fortunes pour créer ce jeu de A à Z. Cliquez ne serait-ce qu'une fois sur le bouton "Générique" et ayez le courage de regarder les noms de toutes les personnes qui ont contribué à créer le jeu ... ce sont plusieurs centaines de personnes ! Des milliers et des milliers d'heure de travail de création, de développement, de mise au point et de gestion de l'ensemble. Et en quelques clic de souris des voleurs dérobent le résultat de tout ce travail et moyennant quelques misérables heures d'adaption profitent sans scrupule du colossal travail de Blizzard !!! Mais qui, à la place de Blizzard, accepterait de se faire voler et accepterait que d'autres profitent aussi facilement de tout ce travail ? Essayez simplement de copier le travail d'un Disney, d'un Google, d'un Apple, d'un Microsoft ou d'un Louis Vuitton, Roleix, etc....et vous ne serez pas déçu du résultat. Blizzard en la matière fait même plutôt enfant de coeur

Et comment appelle-t-on celui qui profitte d'un voleur ? en termes juridiques cela s'appelle un receleur ......

Que Blizzard n'accepte pas de remettre un serveur Vanilla en service n'est pas une raison valable pour que d'autres lui volent ce qu'il a créé. Et ceux qui pensent qu'il suffirait de 3 clics pour recréer un serveur Vanilla n'ont manifestement AUCUNE idée de la difficulté technique et des coûts que cela engendrerait. Blizzard fait peut-être parfois des mauvais choix stratégiques (vu des joueurs) mais en ce qui concerne leurs intérêts économiques ils savent certainement mieux calculer ce qui leur convient que la plupart des joueurs.

A méditer
Hormis le "Pirater c'est du vol, ca tue des chatons !"
Je résume ton propos:

Des lambdas recréent un serveur vanilla (sans le code source serveur de chez blizzard donc) en quelques clics et quelques heures d'adaptation. (VILS PIRATES, au bûcher)
MAIS, pour que blizzard fasse pareil (mais en ayant leur code source serveur), ça représente une difficulté technique ENORME et des coûts ASTRONOMIQUES ?

Dis moi, il est pas un peu bancal ton argumentaire ?

Dernière modification par Kristen S. ; 11/04/2016 à 19h25.
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