[Upgrade] Que changer dans ma config ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars, j'ai récemment eu quelques soucis avec mon PC (ecran bleu notamment), c'est pas très fréquent mais je ressens aussi des lenteurs parfois, une sensation d'être bridé et j'ai ma petite idée sur la cause: le processeur. Je ne vois pas vraiment d'autre causes car j'ai changé plusieurs composants (CG, RAM, ALIM). Mes connaissances dans le domaine sont vraiment très superficielles et c'est pourquoi je me tourne vers vous, selon vous quel est l'élément à changer et dans l'idéal ça serait par quoi ?

Je fais principalement du jeu video / montage video (Sony Vegas, Fraps) et des logiciels de graphisme tels que photoshop et illustrator.

Citation :
CPU Intel Core i7-2600K @ 3.40 GHz
Carte mère ASUS P8Z68-V / GEN3
Carte Graphique NVIDIA Gigabyte GeForce GTX 970
Mémoire RAM 2x4G G Skill F3-12800CL9-4GBXL // 2x4G Corsair CML8GX3M2A1600C9
ALIM Corsair TX750w
Merci d'avance!
A changer : rien en théorie.

A ajouter si tu n'en as pas :
- SSD
- Ventirad pour OC ton proc.


Mais si tu te tapes des écrans bleus assez souvent, c'est qu'il y a un problème quelque part et il serait bon de trouver d'où ça vient avant de toucher à quoi que ce soit.
Merci pour ta réponse !

Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il est lent vis à vis de certaines activités, comme par exemple au démarrage, ou quand j'enregistre avec FRAPS, je ne peux pas le faire en 60fps tandis que d'autres personnes qui ont des config bien moins performantes sur le papier y arrivent sans trop de problèmes. C'est le même constat avant/après formatage et il y a quelques ralentissements quand j'utilises photoshop + illustrator par exemple, j'ai pourtant 16G de ram.

Et si j'ai le malheur de lancer un jeu vidéo (ce que j'ai fais sans faire exprès l'autre jour, j'ai oublié de fermer illustrator et photoshop) après quelques minutes de jeu, ecran bleu et mon pc m'indique que le CPU a surchauffé, je dois donc attendre qu'il refroidisse pour relancer mon PC.

D'où pourrait provenir le problème à ton avis ?
La réponse t'a été donnée par ton PC : le proc chauffe trop donc dès que tu le sollicites vraiment il se met en sécurité et ton PC plante.

Soit ton ventirad est mal monté, ou carrément il ne tourne pas du tout, et il ne fait du coup pas bien son boulot.
Soit la pâte thermique est HS et il faut démonter le ventirad, nettoyer correctement les surfaces et en mettre de la neuve.
Oui c'est vraiment un soucis de ventirad.

4 ans avec un 2600K avec juste le petit ventilo fourni de base sans problème particulier (pas d'OC hein), au final c'est la carte mère qui en a payé le prix. :/

Un bon ventirad (même si c'est souvent chiant à monter) ça vaut la peine, sinon rien à changer dans ta config.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés