[Actu] Quel bilan pour le lancement occidental de Black Desert Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Désolé mais depuis 2006 environ. C'est ce que j'ai toujours vécu dans les univers que j'ai rejoins.

Tu te fais des connaissances en jeu , tu commences à faire pleins de projets, guilde etc.

Et puis la paf ! La nouvelle sensation du moment arrive et y'a plus personne.

Je l'ai très mal vécu sur The secret world par exemple...

Aussi plaisant soit Bdo , je ne suis pas sur que c'est ce jeu la qui vas mettre fin à cette tendance.

On est passé de la période ou tu vivais ton personnage. A celle ou les mmo sont consommés comme n'importe quels produits.

C'est un fait.
Citation :
Publié par Corvanders
Désolé mais depuis 2006 environ. C'est ce que j'ai toujours vécu dans les univers que j'ai rejoins.

Tu te fais des connaissances en jeu , tu commences à faire pleins de projets, guilde etc.

Et puis la paf ! La nouvelle sensation du moment arrive et y'a plus personne.

Je l'ai très mal vécu sur The secret world par exemple...

Aussi plaisant soit Bdo , je ne suis pas sur que c'est ce jeu la qui vas mettre fin à cette tendance.

On est passé de la période ou tu vivais ton personnage. A celle ou les mmo sont consommés comme n'importe quels produits.

C'est un fait.
Donc finalement, depuis 2006, tu n'as fait que suivre les gens de jeu en jeu, et tu as délaissé les milliers de joueurs qui sont encore sur le jeu?

Mouton...
Citation :
Publié par Corvanders
Désolé mais depuis 2006 environ. C'est ce que j'ai toujours vécu dans les univers que j'ai rejoins.

Tu te fais des connaissances en jeu , tu commences à faire pleins de projets, guilde etc.

Et puis la paf ! La nouvelle sensation du moment arrive et y'a plus personne.

Je l'ai très mal vécu sur The secret world par exemple...

Aussi plaisant soit Bdo , je ne suis pas sur que c'est ce jeu la qui vas mettre fin à cette tendance.

On est passé de la période ou tu vivais ton personnage. A celle ou les mmo sont consommés comme n'importe quels produits.

C'est un fait.
Oui et? Tous tes potes changent de MMO comme de slip? Change de slip. Ou de potes. Moi à chaque MMO c'était ou moins d'un mois, ou plus d'un an. J'attends pas 5 semaines pour savoir si un jeu ne me plait pas, mais quand j'ai décidé de m'installer, je reste, et ma guilde a la même approche: si on s'installe c'est bien réfléchi (trop parfois) et pour construire sur le long terme. Rien à foutre de la mode ou de la hype, on y va parce que c'est un bon jeu et qu'on peut y faire quelque chose avec nos contraintes. Au contraire, j'attends justement que la vague de hipster dégage pour rester entre personnes qui apprécient vraiment le jeu.

Alors probablement que je suis trop vieux pour changer sans arrêt de slip. Ou de MMO. Du coup je change pas souvent.

De MMO.
Citation :
Publié par Falkynn
Donc finalement, depuis 2006, tu n'as fait que suivre les gens de jeu en jeu, et tu as délaissé les milliers de joueurs qui sont encore sur le jeu?

Mouton...
Ben non , je trace ma propre route. Mais des fois je regrette la bonne époque des années sur swg.... Oui oui cette phrase est sans doute publiée milles fois sur jol .
Je déteste justement les gens qui suivent la hype du moment comme des moutons, comme tu le dis si bien.

Citation :
Publié par Ouald
Oui et? Tous tes potes changent de MMO comme de slip? Change de slip. Ou de potes. Moi à chaque MMO c'était ou moins d'un mois, ou plus d'un an. J'attends pas 5 semaines pour savoir si un jeu ne me plait pas, mais quand j'ai décidé de m'installer, je reste, et ma guilde a la même approche: si on s'installe c'est bien réfléchi (trop parfois) et pour construire sur le long terme. Rien à foutre de la mode ou de la hype, on y va parce que c'est un bon jeu et qu'on peut y faire quelque chose avec nos contraintes. Au contraire, j'attends justement que la vague de hipster dégage pour rester entre personnes qui apprécient vraiment le jeu.

Alors probablement que je suis trop vieux pour changer sans arrêt de slip. Ou de MMO. Du coup je change pas souvent.

De MMO.

Je préfère les boxer aux slips .
Et comme je disais, c'est pas non plus mon style de suivre la hype. Déjà que de part l'irl , j'ai plus autant de temps à consacré aux mmos qu'avant. Je vais pas m'amuser à en changer tous les mois.

Je dois être vieux c***, mais je suis de la génération de ceux qui ont connus le genre avant 2004, du coup cette mode du "gaming zapping" , m'énerve aussi profondément.

MAis j'ai l’impression qu'on peut rien y faire....
Citation :
Publié par Corvanders
MAis j'ai l’impression qu'on peut rien y faire....
Peut-être parce qu'il n'y a pas besoin d'y faire quoi que ce soit.

Le MMO est devenu mainstream (y'a même des pubs aux heures de grande écoute à la télé allemande), du coup ça ramène des millions de joueurs "surfeurs". Une fois qu'ils sont partis, il reste les "vrais", qui sont finalement bien plus nombreux qu'ils ne l'étaient à l'époque bénie où les mecs étaient une élite incomprise blabla patin coufin et que la nostalgie n'est plus ce qu'elle était.

Donc voilà, les consommateurs passent, le jeu et les vrais joueurs restent, parfois au prix de quelques fusions de serveurs, et se fait sa 2ème vie à laquelle tu peux participer si tu ne t'amuses pas à suivre la hype comme les moutons que tu condamnes.

Bref, y'a rien à y faire, tu fais ta vie et ton jeu, ippissétou. Un bon jeu reste bon qu'il soit à la mode ou non.
Bonjour à tous,

Les retours ont plutôt l'air positifs c'est cool ! Malheureusement, j'étais plus attiré par des classes non encore implantées dans la version EU... Y'a des news sur l'arrivée du blader, de la kunoichi ? Ou c'est toujours prévu pour dans environ 5 mois ? ( J'avais lu ça sur un article il y'a quelques temps ). Merci beaucoup !
Citation :
Publié par Pr0x
Bonjour à tous,

Les retours ont plutôt l'air positifs c'est cool ! Malheureusement, j'étais plus attiré par des classes non encore implantées dans la version EU... Y'a des news sur l'arrivée du blader, de la kunoichi ? Ou c'est toujours prévu pour dans environ 5 mois ? ( J'avais lu ça sur un article il y'a quelques temps ). Merci beaucoup !
Blader avant la fin du mois (ça a été reporté de cette semaine au 20). Kunoichi mois suivant, normalement.
Citation :
Publié par Corvanders
Ben non , je trace ma propre route. Mais des fois je regrette la bonne époque des années sur swg.... Oui oui cette phrase est sans doute publiée milles fois sur jol .
Je déteste justement les gens qui suivent la hype du moment comme des moutons, comme tu le dis si bien.
On regrette souvent les jeux (& moments) passés par pure idéalisation du souvenir. Tous les DAoCiens regrettent "la bonne époque" et quand on creuse dans les archives des forums on retrouve les même qui passaient leurs soirées à cracher leur bile ici à cause du bus de <insérez royaume> ou de la classe cheatée de <insérez royaume>

Si tu attends d'un jeu qu'il soit aussi bon qu'un souvenir, tu vas au devant d'une grosse série de déceptions

Sinon +1 sur le changement de potes. Il y a toujours une frange de baudruches gonflées à l'e-peen qui se dépêchent d'être stuff pour rouler sur les casu 3 semaines le temps que le fossé de stuff se comblent puis fuient quand ils commencent à avoir une opposition au son du "ce jeu est devenu merdique, je m'enfuis comme un prince" alors qu'ils ont juste peur de voir se volatiliser leur piédestal de papier... Les communautés FR quand à elles continuent sans se soucier de ces quelques attention whores en mal de matériel masturbatoire
de toute façon, le blader n'est rient d'autre qu'un guerrier qui a abusé de la Red Bull
Citation :
Publié par Falkynn
Blader avant la fin du mois (ça a été reporté de cette semaine au 20). Kunoichi mois suivant, normalement.

*se roule au sol en hurlant, battant des bras et tapant du pied* Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ze le veux ze le veux !
Sinon c'est blader Et plum le 20 ?
Ca aurait pas été plus malin de faire blader/kuno puis ninja/plum ?
Citation :
Publié par hynjik63
*se roule au sol en hurlant, battant des bras et tapant du pied* Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ze le veux ze le veux !
Sinon c'est blader Et plum le 20 ?
Ca aurait pas été plus malin de faire blader/kuno puis ninja/plum ?
Euh...

Vu que Blader et plum sont les alter-ego calqués sur les "classes combattantes" coréennes Musa et Maehwa, et que Ninja et Kunoichi sont les alter-ego calqués sur les classes combattantes japonaises...

Non, c'est plus malin de sortir blader ET plum (Musa et Maehwa, donc), puis Ninja et Kunoichi...

Je sais que le blader a une tête de samouraï, que pour les occidentaux, un jaune est un jaune, comme un anglais ressemble à un allemand ou à un français pour un chinois/coréen/japonais, mais non, blader et samiuraï ne sont pas la même chose. Le blader, c'est le swordman KR.
Citation :
Publié par Falkynn
Euh...

Vu que Blader et plum sont les alter-ego calqués sur les "classes combattantes" coréennes Musa et Maehwa, et que Ninja et Kunoichi sont les alter-ego calqués sur les classes combattantes japonaises...

Non, c'est plus malin de sortir blader ET plum (Musa et Maehwa, donc), puis Ninja et Kunoichi...

Je sais que le blader a une tête de samouraï, que pour les occidentaux, un jaune est un jaune, comme un anglais ressemble à un allemand ou à un français pour un chinois/coréen/japonais, mais non, blader et samiuraï ne sont pas la même chose. Le blader, c'est le swordman KR.
Justement la proposition n'était pas bête vu que les couples ont entre eux un gameplay proche , cela aurait permis 2 gameplays franchement différents à chaque fois .... enfin moi j'ai du mal à comprendre ce différé , seule la localisation peut justifier un différé.
Citation :
Publié par Arialia
Justement la proposition n'était pas bête vu que les couples ont entre eux un gameplay proche , cela aurait permis 2 gameplays franchement différents à chaque fois .... enfin moi j'ai du mal à comprendre ce différé , seule la localisation peut justifier un différé.
Les $$$.

Tu sors une nouvelle classe.

Faut un nouveau costume et tout ce qui va avec (emplacements, poids, boucles d'oreille, etc.).

C'est une logique commerciale.


Et ça évite l'engorgement de zones de pex.

Sinon, Musa et Maehwa se ressemble, surtout au début, mais leur finalité et skills principaux diffèrent radicalement.
Citation :
Publié par Falkynn
Les $$$.

Tu sors une nouvelle classe.

Faut un nouveau costume et tout ce qui va avec (emplacements, poids, boucles d'oreille, etc.).

C'est une logique commerciale.


Et ça évite l'engorgement de zones de pex.

Sinon, Musa et Maehwa se ressemble, surtout au début, mais leur finalité et skills principaux diffèrent radicalement.
Sauf que là les classes existent déjà donc l'argument des costumes et tutti quanti tombent à l'eau , pour la classe Dark elfe qui elle a sa sortie d'annoncée en Corée pour cet été là je veux bien un argument commercial mais une sortie différée ne peut être due sur nos versions qu'à cause de la localisation , et si c'est marketing les mecs sont mauvais : voir une classe existante dans une version et pas la sienne ne peut causer que frustration si on veut la jouer.
Sinon pour l'engorgement ... c'est pas 6 heures pour un reroll le lvl 50 ?
Citation :
Publié par Arialia
Sauf que là les classes existent déjà donc l'argument des costumes et tutti quanti tombent à l'eau , pour la classe Dark elfe qui elle a sa sortie d'annoncée en Corée pour cet été là je veux bien un argument commercial mais une sortie différée ne peut être due sur nos versions qu'à cause de la localisation , et si c'est marketing les mecs sont mauvais : voir une classe existante dans une version et pas la sienne ne peut causer que frustration si on veut la jouer.
Sinon pour l'engorgement ... c'est pas 6 heures pour un reroll le lvl 50 ?
Ben je pense (mais j'dis ptêt une connerie, j'suis pas un pro du marketting non plus) qu'ils sortent les classes en différé pour que les joueurs jouent d'autres classes en attendant et achètent des trucs au cs pour ces classes là.
Citation :
Publié par Arialia
Sinon pour l'engorgement ... c'est pas 6 heures pour un reroll le lvl 50 ?
Certainement pas quand tu dois te battre pour avoir des mobs sur le spot.
Ca s'appelle... l'engorgement
Citation :
Publié par Enkilal
Ben je pense (mais j'dis ptêt une connerie, j'suis pas un pro du marketting non plus) qu'ils sortent les classes en différé pour que les joueurs jouent d'autres classes en attendant et achètent des trucs au cs pour ces classes là.
Je sais pas mais moi j'ai plutôt le réflexe de : pas acheter le jeu ou de mettre en stand bye .... si la classe qui m'intéresse n'est pas disponible ( surtout si j'avais joué aux versions coréenne / japonaise/ russe avant .... )
Citation :
Publié par Falith
Certainement pas quand tu dois te battre pour avoir des mobs sur le spot.
Ca s'appelle... l'engorgement
Ouais..fin bon, le seul engorgement qu'il reste est a Mediah donc 50+ hein...ya qu'a voir, je me farm les treant sans etre déranger maintenant
Citation :
Publié par Ryui
Ils le disent le nombres d comptes actifs, 120 000 joueurs actifs quotidiennement et sinon
si tu as une source officielle... ça serait pas mal.. mais sur les 400 000 vendus.. c'est faible comme ratio au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés