[Actu] Test de la Razer Wildcat, la manette filaire de Razer

Répondre
Partager Rechercher
La Question n'est pas de savoir si les fps sont plus ou moins joués à la manette, puisque la réponse tient à l'optimisation du gameplay pour un jeu console-manette ou pc-souris... Car il est litteralement différent. (Les experiences cross-plateformes sont d'ailleurs quasi avortées)

Ce qui est quantifiablement chiant, c'est que de plus en plus de jeux franchise pc sont developpés pour console (voire pour consoles en 1er) et pour des raisons de flemmar..temps nous présentent une interface commune qui apparait comme vulgairement grosse et lourde à utiliser pour le combo clavier/souris.

Si pour une raison x dans le futur ca devait s'uniformiser dans le même sens au niveau du gameplay, là peut être que les chevaliers de l'apocalypse devraient tenter une 2eme approche..
Faut dire que la manette de la 360 (et de la XO maintenant) sont très très utilisé aussi sur PC hein
Si le dit jeu est parfaitement développé pour tirer avantage d'une manette de qualité comme celle de Microsoft qui est taillé pour le genre FPS entre autre chose, la comparaison avec le clavier/souris n'a pas à rougir.
Certes avec ce combo on a plus de réactivité encore qu'il faille autre chose qu'une souris à 20€, on sous estime souvent la qualité d'une bonne souris à 50€+, sans parler d'un clavier à pas cher...

Mais pour avoir essayer CSS avec la manette 360, j'en ai mis des raclées à de bons joueurs clavier/souris, c'est possible mais plus difficile sur un tel jeu je dois bien l'avouer !

Maintenant je ne vois pas pourquoi on dénigrerait des joueurs qui veulent jouer à tel ou tel jeu à la manette ou au clavier/souris, même si il va de soit que le cross plateforme n'est pas à l'ordre du jour pour certains type de jeu.
Je n'aimerai pas jouer à SCII avec une manette Vs clavier/souris par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés