[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui s'ils sont sur vanilla c'est qu'ils préfèrent vanilla.


150k joueurs c'est "rien" j'aimerais bien que tu me cites un jeu qui a moins de 150k joueurs et qui est encore en vie.
DaoC nan ? (je sais vraiment pas donc c'est aussi une question)

Je pense pas que AoC par exemple ait beaucoup plus que 150k joueurs non plus, ou The Secret World, Defiance, Rift. Ou Wildstar dont on parle un peu de temps en temps. Après c'est pas des jeux qui sont en pleine vitalité non plus faut l'admettre, mais l'embarcation flotte toujours quoi.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
ça montre des communautés qui se battent entre elles avant leur BWL.

Je pense que tu n'as jamais joué Vanilla à un bon niveau, la préparation d'un BWL full WORLD BUFF c'est du travail. (Onyxia Buff, ZG buff, + Dire Maul buff + tous les consumables à farmer en amont) Tu meurs avant d'être entré dans l'instance tu perds 60 % de tes world buffs d'entrées de jeu. Ce qui ralentit t'as progression de BWL de 20 voir 60 min pour les plus mauvais.

C'est pour ça que cette video est intéressante en plus de l'aspect communautaire. (GvG sur WoW whoah)

Mais il faut avoir jouer à vanilla ou sur un bon private pour comprendre cette video. (je te l'accorde)
C'est vrai que tous les serveurs étaient pvp... Ce que tu décris c'est juste faire chier son monde.
j'ai connu je te rassure, aller farm les items au berceau de l'hiver , a aller faire ubrs (plus trop sûr) pour récupérer le buff resist feu avant le raid, avoir les doubles élixir. Bien pour ça que je n'approuve aucun amour au pve de vanilla.
Citation :
Publié par heliand
Certes, il y a de quoi être jaloux quand on voit ça : https://www.google.com/trends/explore#q=%2Fm%2F04n3w2r

Maintenant, les coûts de blizzard, il n'y a qu'eux qui savent ce que ça représente et s'ils disent que ça n'est pas assez rentable en l'état actuel, c'est surement vrai. Quand un industriel américain parle d'argent, j'ai tendance à lui accorder plus confiance qu'à son homologue européen.
En superposant les deux c'est mieux : https://www.google.com/trends/explor...tz=Etc%2FGMT-2

Après, niveau couts, si 3 pelos arrivent à faire ça dans leur cave je ne doute pas que blizzard puisse le faire. Par exemple en reconvertissant certains de leurs serveurs désertés.
Je suis un grand fan de vanilla, et je referai un perso si Blizzard nous pond un serveur vanilla. Mais qu'on crache sur Blizzard pour sa décision, qu'on trouve mille excuses pour le serveur privé (genre il est modifié donc c'est plus le jeu de Blizzard et juridiquement ca devient compliqué... je pense c'est la plus grosse blague) à un moment donné on peut être décu mais ca vous empêche de réfléchir ?

Si vous voulez avoir gain de cause essayez d'être crédible en faisant part de votre déception de perdre un contenu qui n'est plus exploité. Au lieu de cracher sur l'éditeur bêtement. Il a fait quoi ? Fermer un serveur qui a pirater son jeu. Comment vous voulez être crédible ? Blizzard est encore trop gentil de communiquer sur ça, il devrait le fermer et vous dire salut quand on voit les réactions de certains
Citation :
Publié par Léandre
Des éléments de réponse pour Glunn :

Un monde véritablement ouvert, parcouru et donc vivant (pas de phasing, pas de téléportation à outrance, pas de montures volantes, pas de fief).

Des quêtes nécessitant de grouper (pas de suppression des élites, pas de PNJ nous aidant à triompher d'un camp de mobs).

La nécessité de nouer des liens sociaux "manuellement" (pas d'interfaces de groupage automatique).

Des donjons à 5 assez complexes pour pouvoir s'y perdre et assez difficile pour que s'y élaborent des stratégies en fonction des niveaux / classes présent(e)s (pas les donjons hack'n slash d'aujourd'hui).

La synergie des classes (et non l'interchangeabilité).

La liberté de jouer sa classe comme on le désire (pas de spécialisations prédéfinies).

Une interface plus discrète (coucou les hauts-faits).

En somme, retrouver la cohérence et l'immersion d'un monde persistant.
Entièrement d'accord avec toi, c'est justement la somme de ces points pris à contre-pieds qui m'a fait quitter WoW à BC.
Citation :
Certes, il y a de quoi être jaloux quand on voit ça : https://www.google.com/trends/explore#q=%2Fm%2F04n3w2r
Oui enfin on voit aussi que c'est le début de la fin pour LoL également, fini la croissance, la stagnation et déjà la lente décrue, comme tout produit depuis toujours

WoW s'est terminé pour beaucoup à ICC avec la chute du roi Lich, ensuite ça ne les intéressait plus, quoique Blizzard fasse ou pas.
Pour eux ils avaient vu la fin de l'histoire de Warcraft III et ça leur suffisait.
C'est exactement ce que l'on voit sur la courbe de Google, entre janvier et décembre 2009, bien avant que Cata soit sortie...

Au même moment les mobas prenaient de l'ampleur et au lieu de passer sur WoW toute une génération de joueurs sont directement allés sur LoL car c'était la hype du moment, WoW étant largement perçu négativement comme un (vieux) jeu de geeks ou il fallait jouer 12h par jour pour avancer.

Dernière modification par Yopuka ; 07/04/2016 à 19h39.
Sérieux çà leur sert à quoi de faire çà ? wow vanilla c'est quasiment du abandonware.

Surtout que les mecs faisait çà gratuitement sans faire payer et payant des serveurs de leur poche. Encore s'ils se faisaient de l'argent avec je veux bien...

Ca prouve bien que blizzard est vraiment descendue bien bas.

Et pourquoi il le font maintenant ? le serveur a 1 an déjà.
Citation :
WoW s'est terminé pour beaucoup à ICC avec la chute du roi Lich, ensuite ça ne les intéressait plus, quoique Blizzard fasse ou pas.
En fait la courbe montre que le déclin a commencé dès le début de WOTLK.

Après je suis pas sur qu'on puisse vraiment dire que les joueurs sont allés massivement sur lol par rapport à wow, car lol a toujours été un jeu auquel les joueurs jouent à coté d'autres jeux (c'est un peu comme comparer des choux et des navets, ça n'a pas de sens).

D'ailleurs nombreux sont les joueurs de wow qui jouent à lol, l'un n'empêche pas l'autre.
Je connaissais pas ce serveur, de toute façon ça m'attire pas trop wow vanilla, à l'époque c'était cool quand on venait d'everquest mais maintenant ça serait trop facile, les raids sans strat tout bidon je suis bien content que ce soit finit.
Mouais, je n'ai pas l'impression que beaucoup connaît le petit monde des freeshards. Milieu on ne peut plus hyper concurrentiel, et comparable avec celui du trafic de stupéfiants, avec ses grands barons qui mènent leur gros serveur à cash shop P2W qui affiche plusieurs milliers de connectés (je précise bien qui affiche, en "jeu" c'est une autre histoire) et qui fait sa loi à coups de DDOS dans les freeshards concurrents qui chercheraient à lui faire trop d'ombre et à draguer sa communauté.

Alors quand t'as un Nostalrius qui débarque avec son site tape à l'œil, des settings qui font faire vibrer la fibre nostalgique (contrairement aux 99% d'autres freeshards à rates tétraboostés où il y a légitimement aucune raison de s'y attarder), qui aurait a priori pas de boutique (un post parlait de la possibilité d'obtenir des persos premade, ça m'étonnerait qu'ils soient gratuits) ça a de quoi faire de l'ombre aux barons du freeshard WoW P2W déjà bien établis et il est fort probable qu'ils aient subi pas mal d'attaques DDOS pendant les quelques mois d'existence du freeshard. A mon avis, dans l'histoire, le "grand méchant" c'est plus l'anonyme issu de ces barons qui a envoyé une lettre de délation à Blizzard qui n'aura fait que prendre une décision que n'importe quel ayant droit aurait pris.

Voilà comment ça se passe dans l'univers impitoyable des freeshards. Et encore, là on parle de WoW qui a une grosse compagnie derrière, mais les MMO avec un éditeur/développeur plus modeste qui ne peuvent pas mettre les moyens que mettent Activision-Blizzard ils en souffrent carrément des freeshards qui sont pour eux des véritables cancers. Ankama arrive à peu près à surnager même si, à mon avis, vu leur nombre hallucinant, il y a plus de joueurs sur des freeshard Dofus que sur leurs serveurs officiels. Sans parler de L2 qui a pendant très longtemps été joué sur freeshard parce que l'officiel était par abonnement et surtout trop hardcore (ce qui prêterait à sourire aujourd'hui vu la tendance actuelle de rejet du fast food). Mais dans certains jeux plus modestes et plus confidentiels, c'était carrément les freeshards qui faisait la loi sur l'officiel à coups de menaces envoyées aux équipes de dev et à l'éditeur, et pouvait mettre à mort un serveur officiel qui leur faisait de l'ombre en l'assaillant continuellement de DDOS pendant des mois jusqu'à ce qu'il y ait plus personne dessus.

Alors peut être qu'au final, les devs de Nostalrius ont vraiment fait leur serv par pur altruisme avec le cœur à la main pour raviver la flamme nostalgique (c'est les 0,1% de freeshards qui restent), et vu leur com' ils n'ont pas l'air du genre revanchards à aller plomber BattleNet en guise de représailles où à s'exiler en Corée du Nord ou tout autre pays qui pisse sur les copyrights. Je ne m'inquiète pas trop pour eux ni de leur relations avec Blizzard (pas les avocats et la direction hein, mais les devs) je pense que l'expérience qu'ils auront acquise avec Nostalrius leur ouvrira des portes pour l'avenir.


Pour ceux qui veulent faire la comparaison avec SWGEmu, il y a une différence de taille : SWG n'est plus exploité officiellement du tout, contrairement à WoW. Pas étonnant que Daybreak ait fermé les yeux. Le jour où Blizzard n'exploitera plus aucun serveur de WoW, on en reparlera.


Edit pour la petite anecdote : fut un temps pendant LK je cherchais un freeshard Vanilla et je suis tombé sur une cascade de gags ambulants, un rate non multiplié annoncé alors qu'en jeu c'est x2, le dev expliquant que c'est comme ça sur l'officiel alors que c'était l'xp +100% en reposé (), ou un autre dans lequel les 2/3 des quêtes étaient bug, on m'a envoyé bouler quand j'ai indiqué un coffre dysfonctionnel à Durotar en mode "la flemme", sans parler des monstres qui traversent le décor. J'ai vite fait laisser tomber l'affaire.

Citation :
Publié par Irvy
En fait la courbe montre que le déclin a commencé dès le début de WOTLK.
Pas étonnant quand tous les raids ont été clean 7-10 jours par des milliers de guildes semi-compétitives après la sortie de l'extension alors qu'on sortait d'un des tiers les plus hardcore (Sunwell).

Dernière modification par Jeska ; 07/04/2016 à 20h18.
Nostalrius était pas en "conflit" avec un autre serveur ? Quand j'y ai joué, le serveur avait été attaqué 2 ou 3 fois apparemment par un concurrent. Cette histoire de delation est pas impossible.
Vu leur site et l'infographie de leurs succès qu'ils avaient postés ils n'avaient besoin de personne pour se faire remarquer de Blizzard.

http://i.imgur.com/jxtOQlu.jpg

Quelque part ils ont été victime de leur succès, si ils avaient limité leur serveur à 2-3000 joueurs ça aurait pu encore durer mais comme partout le succès monte vite à la tête même si non lucratif.

Apparemment ce post ci qui les aurait tué :
https://forum.nostalrius.org/viewtopic.php?f=2&t=37403

Un appel assez explicite à des dons pour continuer à developper leurs serveurs, le genre de truc qui a dû faire rager instant chez Blizzard.

Dernière modification par Yopuka ; 07/04/2016 à 21h31.
Bien sur blizzard a tout a fait le DROIT (légal) de fermer n'importe quel serveur qui récupère WoW sans autorisations. (bien que ceux qui dirige le porte monnaie et les "véritables créateurs" doivent être a mille lieux de s'entendre).

Mais nostalrius était le serveurs le plus formidable qu'il m'est était donner de voir, un contenu fidèle a la version d'origine (dans la mesure du possible) avec une équipe de devs qui a refuser de soutenir le jeu pour des raisons pécuniaire, mais bien par passion, dans le but de créer quelques choses qu'ils aiment.
Comment peut on justifier légitimement la fermeture d'un serveur qui ne faisait pas d'ombre a blibli et qui (pour une fois), ne prenais pas ses joueurs pour des sacs a pognons ?
Blizzard a créer le jeu en premier lieu, c'est d'accord, le travail demander pour sa création est indéniable.
Blizzard choisi de faire évoluer le jeu, ce qui est très bien aussi, indubitablement.
Mais lorsque l'on ne se reconnait plus dans le jeu aux travers des multiples modifications, et que la saveur, l'aventure, l'émotion n'est plus, que faire ? On peux s'adapter et se convaincre que la médiocrité est la nouvelle normes, bien sur.

Ou alors on peux demander gentiment a ceux qui ont fournis le jeu de proposer plus de diversité.
Mais au contraire, le choix dans WOW n'existe plus depuis longtemps, l'optimisation consensuelle se substitue a l'optimisation personnelle et alors il y n'y a plus qu'un seul choix, celui de faire exactement la même choses que tout le monde, du mimétisme sans réflexions (le mimétisme est nécessaire, bien sur, mais pas sans réfléchir !)
Blizzard ne propose pas d'alternative, seulement la frustration de savoir que, tant qu'il n'y aura pas suffisamment d'argent a se faire sur les anciennes version WoW, rien ne bougera.
Alors je repose la questions, ou est la légitimité de blizzard de fermer des serveurs privé qui ne font de mal a personne quand les responsables blibli font la politique de l'autruche face aux dizaines de milliers de joueurs qui repasserais volontiers du temps sur leurs jeu, leurs offrirais une bonne publicité et une image positive ?

Blizzard refuse de négocier avec la communauté qui l'a lancer dans la business, il se désintéresse de ceux qui ont partager leurs visions aux départ, et n'accepte pas/plus d'offrir de choix aux joueurs.

Je souhaite sincèrement que cela leurs retombent dessus, un jour ou l'autre, au tournant.

Dernière modification par zalakan ; 07/04/2016 à 21h24.
Ne vous inquiétez pas, Legionnelle sort bientôt, après avoir tenté de revisiter BC partie 1 avec warlord et son monde parallele et son farm de compo dans le fief en attendant le tp raid, la partie 2 vous permettra de raider directement dans votre fief!!! so cool !!!.

Rendez moi vanilla bowdel !!!
Bof, je pense que les remarques sur l'évolution en bien ou en mal de WoW n'ont pas grand chose à voir avec la choucroute. Des freeshards il y en a aura toujours pour tous les jeux et la grande majorité d'entre eux poussent l'assistanat et le fast food à son paroxysme (cf exemple de Lineage 2).
Sauf que là on parle d'un vanilla legacy sans cheat et que c'est ca qui faisait de lui un excellent serveur, pour le reste je no care, blizzard ne collectera pas ma thune sur la future extension, mais le pourrait sur un vanilla .
Citation :
Publié par Irvy
En fait la courbe montre que le déclin a commencé dès le début de WOTLK.

Après je suis pas sur qu'on puisse vraiment dire que les joueurs sont allés massivement sur lol par rapport à wow, car lol a toujours été un jeu auquel les joueurs jouent à coté d'autres jeux (c'est un peu comme comparer des choux et des navets, ça n'a pas de sens).

D'ailleurs nombreux sont les joueurs de wow qui jouent à lol, l'un n'empêche pas l'autre.
Si on regarde bien c'est après la moitié de vie de Wotlk que ce jeu a commencé à baisser pour ce que Blizzard ne soupçonnait pas, c'est à dire de façon durable !
L'âge d'Or c'était jusque B.C. !
Après c'est le début du cauchemar avec l'appel du pied de Actizzard à tous les mioches pour abandonner leur jeu PEGI 10+ et déferler sur Ze MMO du moment. C'est un peu comme faire partie d'un club senior et puis d'un coup ouvrir la porte aux mouflets de 10 ans et d'adapter le dit club à ces morveux.
Sauf qu'un joueur mature est plus stable, plus réfléchi, plus fidèle et plus investi. Là où un mioche de 10 ans se fiche totalement de tout ça et veut juste tout, tout de suite parce que "c'est un jeu"
A part les enfants des anciens joueurs je crois que le fantasme d'un WoW envahie par les jeunes ados est juste un fantasme.
Entre un jeu a abo à 13€/mois et un LoL gratuit je pense que le jeune de 10-12 ans a vite fait son choix...

Je dirais plutôt un WoW envahie par des quidams qui n'ont jamais touché un rpg de leur vie et pire des quidams qui n'ont jamais trop joué à un jeu vidéos avant WoW.

Là on est sans doute plus proche de la réalité...
En tout cas ça sent l'aigri c'est magnifique.
Pour au dessus faut pas oublier que lors de "l'âge d'or de wow" il y avait pas trop de mmo sur le marché alors qu'à lk et encore maintenant il y a un large choix de mmo plutôt bon

Edit: oui la jeune génération à tendance à regarder et prendre exemple sur les streamer/youtuber et ce qui marche dans ce cas là c'est les fps et moba, c'est là que ce situe la jeune génération (on va éviter "mioche" quand même on est pas encore des vieux c.. )

Dernière modification par Kian/Velatel ; 07/04/2016 à 22h16.
Citation :
Donc en gros, pour vous on a pas le droit de préférer la version d'un jeu plutôt qu'une autre et de le dire, on doit consommer ce qu'on nous donne et la fermer?
Me semble avoir vu, fut un temps, une option pour bloquer la prise d'exp. Donc si c'est encore d'actu, qu'est ce qui empêche de créer une guilde dont les perso sont bloqué au lvl 70 max et de jouer que sur le contenu de WoW classique remasterisé version cata et la version de Burning Crusade sur un serveur officiel ? Le soucis du paiement de l'abonnement ?

Je comprend pas pour le coup.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Me semble avoir vu, fut un temps, une option pour bloquer la prise d'exp. Donc si c'est encore d'actu, qu'est ce qui empêche de créer une guilde dont les perso sont bloqué au lvl 70 max et de jouer que sur le contenu de WoW classique remasterisé version cata et la version de Burning Crusade sur un serveur officiel ? Le soucis du paiement de l'abonnement ?
Je comprend pas pour le coup.
T'es au courant qu'en chemin catastrophe et les extensions qui ont suivi ont pourrit le monde en balançant du phasing partout et en balançant de l'xp X10 , ruinant ainsi tout ce qui faisait que wow etait une experience communautaire hors du commun?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés