[Vidéo] E3 2015 - Aperçu du gameplay brut d'EVE Valkyrie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
il reste beaucoup à inventer avec cet outil
certains métiers utilisent déjà cet outil avec succès
robot chirurgical piloté par chirurgien à distance par exemple
pilotage de drone...
Citation de Charlouf :


"moi j'ai pas les ronds pour depenser 2000euros pour jouer a valkyrie"


Et c'est pas HS ça ? t'as pas les ronds ? ben on fait quoi ? on stoppe tout pour attendre que tu les aies ?


Citation de Charlouf :



"un amstrad CPC 464 c'étais dans les 200/300euros"


Tu as raison tout les foyers français avait ça facilement^^, 2500/3000 francs à lacher dans un semi ordi car pour rapport tu aurais du mettre le cout d'un PC en ce temps car je bavais dans génération 4 ou joystick sur des jeux dont la machine était bien innaccessible financièrement.


Je ne vais pas faire des leçons d'économie car je n'en suis pas capable, je relate deux époques que j'ai connu en ayant la même passion. Quand j'étais ado j'avais un billet de 100/200 francs je pouvais envisager un plaisir. Aujourd'hui va filer à un jeune un billet de 20 euros... il fera moins de chose...


Toute façon a part s'envoyer des répliques dans la tronche on va rien y gagner ni toi ni moi. Du départ ou j'ai posté avant toi, j'ai pas parlé d'argent mais qu'il fallait avancer. Quand les tv 4k sont sorti tu regardais, tu disais "c'est beau" et tu rentrais chez toi, comme les plasma en leur temps ect... Maintenant ça c'est écroulé, et les technologies à venir feront de même sauf si on cherche à être le premier dessus. Mais être dans les premiers c'est avoir les moyens de le faire et ce n'est pas moi qui en suis responsable si tout le monde n'en a pas la possibilité.



Un pc pour faire tourner l'oculus rift, le HTC Vive et les autres ça sera 800-900 euros d'ici décembre, et aujourd'hui c'est aux alentours des 1100.


Pour le casque VR ET les manettes qui vont bien, faudra surement compter pour 300-400 euros.

Soit 1200 euros pour avoir le pc + la VR en bonne condition. C'est clairement jouable, surtout que bon vous avez déja un Pc et qu'il suffit d'upgrade la carte graphique donc 550 euros "seulement" tout compris.

Ca reste cher bien évidemment, mais cela dépends aussi entièrement de la qualité du contenu qui sortira. Si je peux "redécouvrir" le jeu vidéo comme si j'avais 10 ans, ça vaudra le coup.

Perso, j'ai le Dk1, Dk2, le gear VR et j'ai pu essayer les versions actuelles de tout les casques de grande marques qui sortiront l'année prochaine (a l'exception du dernier oculus). Et je vous dis pas ça pour vous vendre quoi que ce soit, moi j'en ai rien à faire, mais selon moi la technologie est prête et convaincante. Il y a deux ans la VR n'était qu'un très chouette gadget mais aujourd'hui c'est une plateforme prête a être distribuée et adoptée, car la majorité des défis technologique et les craintes irrationnelles ( genre "je vais perdre mes yeux") ont été surmontés.

J'ai déja passé des journées entière à jouer a Elite: Dangerous avec mon Dk2 pixelisé ( et mon pc pourri), et ce sont surement mes meilleures heures de gameplay depuis des années. C'est une nouvelle manière de jouer, et c'est franchement rafraîchissant.


Concernant le Eve:Valk, faut bien comprendre que en VR, t'as pas du tout la même notion de vision que sur un écran 2D : ton regard se ballade en permanence, comme dans la vraie vie quoi. Du coup, on se concentre énormément moins sur des détails "triviaux" comme la qualité d'une texture mais beaucoup plus sur les objets ( et leurs taille!) qui nous entourent. Et, avec la VR en tête, le jeu est vraiment bien designé car toutes les informations sont clairement affichées et tout de même relativement stylées.

Après, les dalles des casques VR sont vraiment sympa mais encore insuffisantes pour afficher une image ou le pixel est invisible a l'oeil nu ( dommage pour nous, heureusement pour nos pauvres pc). Du coup, mieux vaut faire un jeu un peu moins beau mais qui tourne très très bien ( 90Fps étant obligatoire) car de toute façon, l'écran ne permettrait pas de retransmettre toute la "finesse" des graphismes du jeu. Mais encore une fois, c'est pas grave, on se concentre moins la dessus en VR. L'un des jeu les plus prenants aux tripes (dreadhalls) ressemble à morrowind et tourne sur mon téléphone... ça l’empêche pas d'être génial et de me faire hurler comme une fillette.
D'ailleurs, heureusement que le jeu n'est pas hyper rapide, ça nous filerais très vite la nausée (et mal au crane).

Bref, j'arrête mon pavé, mais la Vr c'est plutôt cool que ça soit aujourd'hui une réalité, et même si vous en doutez prenez au moins le temps de l'essayer.
Message supprimé par son auteur.
C'est bien de ressortir chaque fois l'argument financier... surtout quand j'essaye d'aller sur d'autres points. Tu sais les passionnés si t'en connais, de BD, de concert, de film, de voyages, de voitures et tout collectionneurs te diront qu'on fait tout au quotidien petit à petit pour s'offrir ce qu'on aime dans nos univers respectifs... mais faut être passionnés

Quand je te lis avec cet un air supérieur d'un mec assez eteind sur le fond du débat et d'avoir commencé son message avec le malheur de pas avoir ses 2000 euros pour critiquer un jeu je vois rien de bien concret. Je maintiendrai qu'il n'était pas plus simple d'avoir un des premiers magnétoscopes, une des premières platine laser ou un PC MAC, IBM Bull ce que tu veux dans les années 80 pour raisons de coût.

T'es pas quelqu'un d'agréable en tout cas c'est pas beau de vieillir :/...
Non EvE tu ne seras jamais Star Citizen, arrête tu te fais du mal.
Citation :
Publié par Winston'
Non EvE tu ne seras jamais Star Citizen, arrête tu te fais du mal.
C'est surtout aux joueurs d'EvE que çà ferait du mal en fait si c'était le cas.
Citation :
Publié par Fur
C'est surtout aux joueurs d'EvE que çà ferait du mal en fait si c'était le cas.
Pas mieux.

C'est pénible de voir SC à chaque détour de post, pour un oui ou pour un non. Les mecs se sont déjà pris de retours de manchette des dizaines de fois par le passé, ça leur a visiblement pas servi de leçon (je l'espère pas).
Et oui, la vidéo est bof, mais on peut guère juger un jeu OR comme ça à plat...
Citation :
Publié par Punani
Je comprends pas de quoi on se plaint dans ce post ...

du prix du jeu ?
du matériel ?
de la VR ?
ouin ouin Star Citizen ?

Un lapin aux poches troués qui rage du prix de la VR et estime que cette technologie ne devrait pas voir le jour car trop coûteuse. Ensuite on a fait un détour dans le passé, en comparant l'ancien franc avec l'euro de nos jours, qui n'a aboutie a rien car c'est incomparable avec aujourd'hui.
Puis un troll est arrivé balançant qu'un simple FPS VR n'est pas Star citizen qui sortira peut être un jour en 2040. Alors que CCP n'a jamais parlé de ça.
Bref CCP devrait remettre le chan French dans EvE ça éviterait qu'il se déporte ici.
En faisant un jeu de type space shooter / dogfight pensé pour la VR, CCP se place automatiquement en concurrence directe avec Elite: Dangerous et Star Citizen.

Vous pensez vraiment que Valkyrie a fait son apparition en même temps que ces deux titres totalement par hasard ?
Même si les trois jeux ont leurs particularités, ça m'étonnerait que beaucoup de joueurs aient le temps de jouer aux trois en même temps. Il va falloir sélectionner.

Ce que je leur reproche c'est plutôt que d'essayer de réinventer EvE pour la next gen ou carrément de développer une suite, ils se perdent à aller faire un FPS exclusif PS3 (enfin on va pas relancer le débat la dessus laule), et un jeu de dogfight qui sont entièrement séparés et qui peinent à trouver leur fanbase.
Citation :
Publié par Winston'
En faisant un jeu de type space shooter / dogfight pensé pour la VR, CCP se place automatiquement en concurrence directe avec Elite: Dangerous et Star Citizen.

Vous pensez vraiment que Valkyrie a fait son apparition en même temps que ces deux titres totalement par hasard ?
Même si les trois jeux ont leurs particularités, ça m'étonnerait que beaucoup de joueurs aient le temps de jouer aux trois en même temps. Il va falloir sélectionner.

Ce que je leur reproche c'est plutôt que d'essayer de réinventer EvE pour la next gen ou carrément de développer une suite, ils se perdent à aller faire un FPS exclusif PS3 (enfin on va pas relancer le débat la dessus laule), et un jeu de dogfight qui sont entièrement séparés et qui peinent à trouver leur fanbase.
Lol. Au temps pour le fait de se renseigner / "EvE next gen" / Valkyrie sans "fanbase".
Citation :
Publié par Winston'
En faisant un jeu de type space shooter / dogfight pensé pour la VR, CCP se place automatiquement en concurrence directe avec Elite: Dangerous et Star Citizen. .
Hmm j’émets tout de même quelques doutes sur ce point.
Pour SC, j'en sais rien j'y joues pas, en revanche pour Elite c'est une autre histoire (même si je n'y joues plus en ce moment).

Elite n'est pas qu'un "shooter"à mon avis.
Elite est tout de même plus un jeu(plus ou MOINS) de type sandbox avec les limitations que l'on peut lui connaitre qu'un "simple" shooter.
(inutile de lancer un débat sur le mot sandbox, c'est plus une image pour illustrer le fait que l'on peut être marchand/pirate/whatever qu'une description exact du jeu).

La question que je me pose c'est plus :

valkirye : vitrine du futur de la licence "EVE" ?.

ou

valkirye : vrai jeu fait pour remplir les caisses de ccp et donner du fun aux joueurs ?

Parce-que des jeux de ce type (dans l'espace toussa toussa), il en existe depuis plusieurs années et de ce que je vois, ils ont rien réinventés, sauf la VR mais un outil ne fait pas un bon jeu.
Citation :
Publié par kimoye
La question que je me pose c'est plus :

valkirye : vitrine du futur de la licence "EVE" ?.

ou

valkirye : vrai jeu fait pour remplir les caisses de ccp et donner du fun aux joueurs ?

Parce-que des jeux de ce type (dans l'espace toussa toussa), il en existe depuis plusieurs années et de ce que je vois, ils ont rien réinventés, sauf la VR mais un outil ne fait pas un bon jeu.
Je dirais la seconde : Un jeu fait pour divertir, promouvoir l'univers Eve Online et profiter de la hype VR en renflouant les caisses CCP.
Comme toi, je pense que Valkyrie se rapproche plus de Elite : Dangerous que de Star Citizen.
La différence c'est que Elite est comme tu le dis, un MMO SandBox, alors que Valkyrie n'est qu'un shooter, j'ajouterais : Arcade.
C'est un pure DogFight, donc il a toute ça place, même si on ajoute SC parmis ses 'concurrents'.
En réalité, c'est le seul Shooter dans un univers spatiale que la VR proposera à sa sortie, en tout cas, de ce que j'en sais.

L'inverse par contre n'est pas certain, SC et Elite, n'ont pas réellement parler de portage / support de la VR dans leur jeu, là encore à ma connaissance.
Et même si c'était le cas, il n'y a pas eu de démo technique ; de plus, ils n'ont pas été développés pour la VR 'exclusivement' comme l'a été Valkyrie.
De ce que je sais, SC sera compatible Occulus et HTC au minimum. Si je me souviens bien, cela à été annoncé à l'automne dernier.
Et si vous faites des recherches pour confirmer, ne vous faites pas avoir par le poisson d'avril de cette année qui affirme qu'un casque sera obligatoire pour jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés