[Actu] C'était le dernier jour d'Estel et de quelques autres

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 4 avril 2016 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/5/5825-240.jpg
En ce 4 avril, il ne reste plus que dix serveurs actifs pour composer les mondes du Seigneur des Anneaux Online. Un moment de nostalgie notamment pour le serveur francophone "RP" Estel.

C'est maintenant effectif, Estel a définitivement fermé ses portes, ce serveur n'est plus accessible depuis aujourd'hui.
Les personnages qui y sommeillent peuvent encore être transférés vers le cinq serveurs européens restant.
Adieu donc Estel, Gilrain, Eldar, Anduin, Morthond, Maiar, Vanyar...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Jamais eu de grand persos sur Estel, mais j'y ai fait quelques séances RP très sympas avec des rerolls. Et puis, il faisait partie du paysage ce serveur, la caution morale de la communauté francophone ^^
Citation :
Publié par Kaels
Et vous quels souvenirs garderez d'Estel ?
La découverte de ce monde avec un champion, puis au travers des yeux de ma sentinelle, un road trip énorme, un gros training à l’époque pour tanker sur Sarou, la découverte de lieux juste énorme entre Annuminas, Forochel, les bois de la Lorien, la moria, l'enedwaith (et son dragon Draigoch qui pouvait passer à l’époque), le Rohan et l'argonath ... Puis la découverte d'une bonne communauté , sympathique et accueillante avec une notion d'entraide que je n'ai jamais retrouvé sur les autres mmo .

Ca me manque ouai , beaucoup même des fois :/
Snif quand même. Que de bons souvenirs de nos concerts du Dragon Éteint.

Et souvenirs pros également, lorsque je regardais tout ça de l'autre côté, du temps de Codemasters, en ne répondant ingame qu'en roleplay y compris aux questions techniques.

Petit salut aux Esteliens, aux alliances RP, musicales ou autre
Merde je suis tout nostalgique avec tout ça..

- Le pvp du début pré Moria avec tout l'equipe.. que de souvenir...

- L’émerveillement du début , l'arrivée en Evendim etc...

- les rencontre avec plein de gens formidable car même si on se détestait en pvp ou autre c’était de bonne guerre au final...

- Le Rp bancal à 3h du mat au poney fringuant avec le Castor Crew


Mais au final quand je pense à ce jeu c'est vraiment déception et l'immense gâchis qu'ils ont fait avec ce jeu, qui prédomine comme sentiment.

Bref R.I.P Estel et R.I.P Lotro aussi
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Mon premier serveur FR, avec le RP à Bree, des évents musique, de guildes... le seul serv ou j'avais un perso presque 90. Bon il faut avouer aussi qu'il était un peut désertique, j'ai pas mal galéré à trouver du monde durant mes escapades.
Ca lag à BREE! Premier serveur quelque jours avant de suivre mes amis IRL sur SIRANON. Je me suis fais de très bon amis en 6 ans sur ce jeu... Mais je n'ai toujours pas rencontré en live Lestenil
Pas mal au début, mais plutôt déserté à la fin et pas full rp. En parlant de Rp j'ai du relocate mes persos sur un serveur eu/anglais rp, pas le choix j'ai bien l'impression (ça va pas être de la tarte de traduire les bio) . Ah et j'ai pris le titre "estel" >< je vais le mettre tiens, vive la nostalgie au rabais.
Donc maintenant , si on veut faire du rp dans un mmorpg francophone.... A part quelques uns sur Wakfu et évidement sur le serveur Kirin Tor sur wow ( et encore, que côté ally.... ), ça n'existe plus snif snif ?
Citation :
Publié par Corvanders
Donc maintenant , si on veut faire du rp dans un mmorpg francophone.... A part quelques uns sur Wakfu et évidement sur le serveur Kirin Tor sur wow ( et encore, que côté ally.... ), ça n'existe plus snif snif ?
Si même s'il n'y a plus de serveur francophone tagué "RP", il est toujours possible de le pratiquer sur le serveur Sirannon où une bonne partie de la population a migré (il existait déjà de toute façon sur Sirannon une communauté le pratiquant).
Citation :
Publié par Kaels
Si même s'il n'y a plus de serveur francophone tagué "RP", il est toujours possible de le pratiquer sur le serveur Sirannon où une bonne partie de la population a migré (il existait déjà de toute façon sur Sirannon une communauté le pratiquant).
Ouf, bonne nouvelle .
Thumbs up
Pour ma part, le 1er Down du Guetteur par un Raid Pick-up (hors-conf) correctement organisé sur Estel, qui permit de fonder Legend en août 2009... un grand moment où 12 personnes bondissent de joie dans leur chaise en même temps

Et plus récemment, au Crépuscule d'Estel, tous ceux qui ont permis à Legend de renaître de ses cendres, dans les Landes et ailleurs...

Merci à tous ceux qui ont partagé notre vie virtuelle estellienne...

Et longue vie à Sirannon... :-)
1ere entrée dans Fornost vers le lv 36-40 (le "vieux Fornost, celui qu'on faisait en une seule fois, pas avec les 4 ailes de maintenant) avec 5 joueurs groupés en pick-up. On est entrés dedans vers 19H et on en est resortis a 3H du matin.... et on a créé notre conf dans la foulée...

1er down de Carn Dum vers le lvl 50, avec les 5 mêmes joueurs, sans connaitre les strats. Ca nous a pris des semaines... Combien de fois je me suis perdu dans les tunnels vers Helchgam!...

l'entrée en conf, tous ensemble, dans la Moria....

des leads "post-mortem" sur Dar Narbugud avec un lag de fou sur le 1er pull...

Une course d'orientation a travers les Terres solitaires (!) organisée par les Heritiers du Cardolan, où j'ai trouvé le moyen de mourir avec mon champion lvl 90 (en voulant sauter d'un pont pour gagner du temps). Je suis arrivé dernier...

le pvp, Ragtor et les Crebains, la bande de fous-noobs qui m'ont suivi ensuite, la Garde (Midona, Hilnara, Cyryon, etc...), nos meilleurs ennemis. Meme la mauvaise foi de Jojo, de CVD et de l'horloge parlante me manque. Comme quoi...

J'en veux énormément aux devs d'avoir cassé un joli jouet, alors qu'une communauté restait fidèle. Le lag en pvp, l'absence de challenge en pve ont tué le jeu. Le combat monté et Les grandes Batailles n'ont rien apporté. Erreurs stratégiques.... Il y avait pourtant du materiau pour faire de bons clusters d'instances/raids: Minas Morgul, Cirith Ungol, les Chemins des morts... ou au moins un bon scaling des instances déjà existantes, comme l'a fait ffxiv.

Bye Estel. Les souvenirs restent et ils sont heureux.

Wyk

Dernière modification par vince0509 ; 07/04/2016 à 18h15.
Citation :
Publié par vince0509
[...]

le pvp, Ragtor et les Crebains, la bande de fous-noobs qui m'ont suivi ensuite, la Garde (Midona, Hilnara, Cyryon, etc...), nos meilleurs ennemis. Meme la mauvaise foi de Jojo, de CVD et de l'horloge parlante me manque. Comme quoi...

[...]
Bye Estel. Les souvenirs restent et ils sont heureux.

Wyk
Et elle m'en a foutu des raclées cette tite araignée

<3

K.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés