Nouveau prix pour le starfarer

Répondre
Partager Rechercher
Win = gagner. On ne change pas les mots, on les utilise à bon escient et en fonction de ce qu'ils veulent dire.

Coller SA pensée sur une expression ou un mot n'en change toujours pas la définition.

Donc P2Win NON, P2Skip OUI, simple et compréhensible par tous sans refaire le dictionnaire Et les gens qui ont pris le temps pour expliquer seront de meilleure humeur d'avoir non seulement été lus, mais compris ! Sur une définition, il ne s'agit pas d'être d'accord, mais juste de comprendre la même chose...

Après tu peux donner ton avis, quand tu utilises les bons mots pour tout le monde !
D'un point de vue général, la différence entre ton "pay to win" ou "pay to skip" ne se fait pas juste sur la possibilité ou non d'obtenir quelque chose à plus ou moins long terme de façon normale, c'est à dire sans payer.
Ca joue aussi sur le fait d'influer sur les autres joueurs. Si t'es seul dans ton coin à faire ton trafic peinard, ben tu peux sortir du lourd grâce à la carte bleue, ça n'aura pas une grande importance.
Par contre si on peut avoir accès à du matos balèze à coups de CB qui permettra d'aller pourrir la gueule aux autres joueurs, on n'est plus dans la simple accélération basique du temps pour l'accès à un certain matos. Même si les joueurs pourront atteindre leur matos idéal au bout d'un certain temps, ils vont en prendre plein le fion pendant tout ce temps justement, et ce temps peut se rallonger suivant la quantité d'interaction entre les joueurs "normaux" et ceux qui ont craqué la CB.
C'est surtout ça qui irrite les "anti-P2W".

Après si, sur Star Citizen, l'influence des raccourcis monnayés est minime, ben non évidemment, on ne peut absolument pas appeler ça un pay to win. Mais le temps d'obtention du matos n'est pas vraiment pertinent.
Et qui plus est, on n'a encore aucune expérience de l'équilibrage choisi, même si on peut penser que ça va en fait directement dépendre des ventes post-sorties de S42 et de SC "finalisé"... Malgré toutes les annonces faites pour un équilibrage équitable, si les ventes font un flop à la sortie, la balance penchera forcément en faveur de transactions financières. Ce que personne pour l'instant ne sait, ni ne souhaite je suppose. Enfin sauf les jaloux et autres haters
Citation :
Publié par Calysta
D'un point de vue général, la différence entre ton "pay to win" ou "pay to skip" ne se fait pas juste sur la possibilité ou non d'obtenir quelque chose à plus ou moins long terme de façon normale, c'est à dire sans payer.
Ca joue aussi sur le fait d'influer sur les autres joueurs. Si t'es seul dans ton coin à faire ton trafic peinard, ben tu peux sortir du lourd grâce à la carte bleue, ça n'aura pas une grande importance.
Par contre si on peut avoir accès à du matos balèze à coups de CB qui permettra d'aller pourrir la gueule aux autres joueurs, on n'est plus dans la simple accélération basique du temps pour l'accès à un certain matos. Même si les joueurs pourront atteindre leur matos idéal au bout d'un certain temps, ils vont en prendre plein le fion pendant tout ce temps justement, et ce temps peut se rallonger suivant la quantité d'interaction entre les joueurs "normaux" et ceux qui ont craqué la CB.
C'est surtout ça qui irrite les "anti-P2W".

Après si, sur Star Citizen, l'influence des raccourcis monnayés est minime, ben non évidemment, on ne peut absolument pas appeler ça un pay to win. Mais le temps d'obtention du matos n'est pas vraiment pertinent.
La phrase en gras et la phrase soulignée disent exactement l'inverse l'une de l'autre.

Le cash shop de SC ne permettra que d'acheter des credit avec toutefois une limite (plafond).
Tout l'enjeu du débat "P2W or not", c'est de savoir combien de temps de jeu il faut pour gagner la même somme en jouant.

Si en sortant la CB tu peux gagner l’équivalent d'un mois de jeu pour un gamer lambda, peut être qu'il y a un soucis ?
Si tu lis en travers et que tu sors les phrases de leur contexte, évidemment.

Ce que j'ai dit, c'est que l'importance de la carte bleue dépend bien plus des conséquences de l'interaction entre les joueurs que du temps passé à récupérer la même chose en jouant normalement.
Si Star Citizen se résume à du dogfight dans un espace clos, on sera clairement dans le "pay to win", parce que le temps perdu en évitant le cash shop sera très influent. Si les features du jeu sont variées, que ça soit dans l'exploration, le commerce, le pvp, la politique, etc ... , le cash shop prend une importance moindre. Et ce, quelque soit le temps passé à jouer ou à acheter directement en brouzouf irl.
Citation :
Publié par Calysta
Si tu lis en travers et que tu sors les phrases de leur contexte, évidemment.

Ce que j'ai dit, c'est que l'importance de la carte bleue dépend bien plus des conséquences de l'interaction entre les joueurs que du temps passé à récupérer la même chose en jouant normalement.
Si Star Citizen se résume à du dogfight dans un espace clos, on sera clairement dans le "pay to win", parce que le temps perdu en évitant le cash shop sera très influent. Si les features du jeu sont variées, que ça soit dans l'exploration, le commerce, le pvp, la politique, etc ... , le cash shop prend une importance moindre. Et ce, quelque soit le temps passé à jouer ou à acheter directement en brouzouf irl.
Ca voudrait dire que si le jeu est uniquement PVE (aucune adversité entre joueurs) il ne peut pas être P2W ?
Ben évidemment.

S'il n'y a aucun challenge entre joueurs, que ce soit avec du pvp ou une ladder, ça serait pour y gagner quoi ?
Le principe du pay to win, c'est d'avoir un avantage sur les autres joueurs dans un esprit de compétivité.

Si, par exemple, on part sur l'idée de conquérir une zone de commerce pour des ressources, tant qu'il n'y a pas de pvp (et même là, c'est pas comme si on pouvait acheter un destroyer lourd qui va one shoot à vue par grappe de 10 sans que le skill de joueurs puisse influer), les cash shopers n'auront pas une grande influence vu qu'ils seront en minorité (ce n'est pas tout le monde qui peut investir autant d'euros pour du jeu virtuel). Par contre quand une grosse corporation de joueurs unis sous une même bannière déboule pour truster une zone, il n'y a pas besoin de passer par la case cash shop.

Si on passe par le cash shop juste pour gagner du temps, pour ... simplement gagner du temps, parce que ça n'influe pas sur les autres joueurs, ça ne peut pas être pay to win. C'est pour ça que le principe du temps n'est pas vraiment pertinent quand on le prend tel quel. Le temps prend de l'importance uniquement suivant le contexte du contenu du jeu. C'est ce dernier qui est vraiment important.

Dernière modification par Calysta ; 31/03/2016 à 23h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés