Starwars Episode 7.5 : le réveil du retour la critique fantôme.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albabator
C'tun film, les gars . Déjà que je me tamponne avec la Bible (...)
Ouais tu t'en tamponnes tellement que tu ne peux pas t'empêcher de venir pondre des pavés depuis la sortie du film pour répéter encore et encore à quel point tu trouves ce film mauvais.
Citation :
Publié par N° 169 733
Ouais tu t'en tamponnes tellement que tu ne peux pas t'empêcher de venir pondre des pavés depuis la sortie du film pour répéter encore et encore à quel point tu trouves ce film mauvais.
Peut être parce qu'il l'est ?
T'es tu seulement posé la question ? (parce qu'à en lire certain, c'est sur que non).
Citation :
Publié par Colsk
Peut être parce qu'il l'est ?
T'es tu seulement posé la question ? (parce qu'à en lire certain, c'est sur que non).
On dit "j'aime pas", et non pas "c'est nul" quand on veut se montrer crédible.

Le film est-il mauvais ? Est-il bon ? Chacun son avis, mais à voir les notes du film données par les spectateurs il a plutôt été apprécié donc le curseur penche plutôt du côté bon du point de vue avis général.
Citation :
Publié par Aragnis
On dit "j'aime pas", et non pas "c'est nul" quand on veut se montrer crédible.
Il y a pourtant des films, ou autres oeuvres, qui peuvent être objectivement mauvais. Le cinéma est un ensemble de technique que l'on maitrise, ou pas. Seulement pour 95% des gens qui vont au cinéma ils n'ont pas forcément la connaissance/formation nécessaire pour appréhender cela.

Ce film est nul, pourtant j'ai bien rigolé en le regardant, mais objectivement parlant c'est une grosse merde.
Peut-être, en attendant la plupart des critiques faites à SW sont subjectives (pour pas dire contradictoires). De "c'est nul", "aucune émotion", "je ressens rien", jusqu'à "ça va trop vite / ça va trop lentement" ou "c'est trop SW / c'est pas assez SW", voilà quoi.

Citation :
Publié par Colsk
Peut être parce qu'il l'est ?
T'es tu seulement posé la question ? (parce qu'à en lire certain, c'est sur que non).
Bah non, rien à voir, c'est débile. S'il s'en tamponne il s'en tamponne. Là il a beau le prétendre, il s'en tamponne pas.
Citation :
Publié par Colsk
Peut être parce qu'il l'est ?
T'es tu seulement posé la question ? (parce qu'à en lire certain, c'est sur que non).
Je reconnais bien volontiers un certain nombre de défauts à ce film, tout comme je reconnais bien volontiers un certain nombre de qualités.
Le film n'est pas parfait mais tout n'est pas non plus à jeter.
Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce film, et à lui tout seul je trouve qu'il fait bien plus honneur à l'esprit de SW que toute la prélogie réunie.

Alors les réactions épidermiques des vieux aigris bercés par l'UE, qui n'auraient de toute façon jamais été satisfait quel que soit le résultat du film, ça me fait un peu rire.
Surtout quand ils affirment que ça n'a pas d'importance pour eux mais qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de réagir comme des ados en colère.
Citation :
Publié par Quint`
Bah non, rien à voir, c'est débile. S'il s'en tamponne il s'en tamponne. Là il a beau le prétendre, il s'en tamponne pas.
Ben tu sais, quand ma femme me demande ce que je pense de la couleur de son nouveau sac à main et que je le trouve moche, je lui dis. Même parfois elle me demande rien, et paf je lui balance une petite pique à la gueule, pour le lul'z. Mais je m'en tamponne quand même pas mal, au fond . Lire et écrire sur ce sujet, ça m'aura bouffé 30 minutes de ma vie sur 1 mois. J'accorde pas mal plus de temps à ce qui m'importe, dans la vie. Ah et je connais pas l'UE, j'aime bien SW mais bon... je m'en tamponne juste ce qu'il faut pour n'avoir jamais prit ça au sérieux.

Oui bon j'avais dit que je postai plus sur ce sujet, mais là ça n'a rien à voir ! On peut quand même pas laisser le premier venu vous dire ce qui vous est important dans la vie ou pas .
Citation :
Publié par N° 169 733

Alors les réactions épidermiques des vieux aigris bercés par l'UE, qui n'auraient de toute façon jamais été satisfait quel que soit le résultat du film, ça me fait un peu rire.
Surtout quand ils affirment que ça n'a pas d'importance pour eux mais qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de réagir comme des ados en colère.
This. Pour ma part je ne rentre même plus dans le débat, on a déjà assez étayé/argumenté sur des dizaines de pages, avec aucun contre-argument sensé en face. Les vieux aigris venant déverser leur fiel, ça sert à rien de discuter avec.

Le seul constat c'est que ça a cartonné, que la suite cartonnera et que l'immense majorité (études marketing) est ravie.

Les quelques mécontents qui viennent chouiner après pour rallier les gens à leur point de vue, on s'en fout.
C'est le plus marrant d'ailleurs, les haters ont tellement la haine, qu'il faut que tout le monde déteste.

Dernière modification par Dayan ; 30/03/2016 à 14h38.
j'ai adoré cet épisode 7 et le mec qui va me convaincre que ce film est une bouse est pas encore née

On aime, on aime pas, chacun sont avis, pas la peine de vouloir absolument convaincre tous le monde que notre avis est le meilleur.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Il y a pourtant des films, ou autres oeuvres, qui peuvent être objectivement mauvais. Le cinéma est un ensemble de technique que l'on maitrise, ou pas. Seulement pour 95% des gens qui vont au cinéma ils n'ont pas forcément la connaissance/formation nécessaire pour appréhender cela.

Ce film est nul, pourtant j'ai bien rigolé en le regardant, mais objectivement parlant c'est une grosse merde.
Là on est dans une discussion sur SW, il y a très très peu de blockbusters qui entrent dans la catégorie des films tels que celui que tu as linké .

Il faut savoir faire la part des choses et se mettre dans le contexte :
- je n'ai pas de mal à dire que Piranha 3DD est objectivement une daube racoleuse et consternante ... pas grand monde me contredira
- Interstellar est le film qui m'a le plus déçu au cinéma, je déteste ce film, la performance des acteurs et je trouve que c'est une arnaque ... par contre je n'irai jamais dire qu'il est objectivement mauvais

║Modéré par SansNom║
Les passions que déchaine et probablement déchainera toujours la saga Star Wars, tant son melting-pot d'éléments scénaristiques est riche de culture connue de tous au moins vaguement (les concepts du paladinat, les triangles amoureux, les quêtes chevaleresques, la rédemption, etc etc) permettent également de pas mal relativiser sur la capacité des gens à analyser ce qu'ils voient plutôt que rester au stade anal émotionnel de leur ressenti sans parvenir à s'en détacher. Et donc, à construire un avis pertinent et intéressant.

Juste pour rigoler :
Citation :
This. Pour ma part je ne rentre même plus dans le débat, on a déjà assez étayé/argumenté sur des dizaines de pages, avec aucun contre-argument sensé en face. Les vieux aigris venant déverser leur fiel, ça sert à rien de discuter avec.

Le seul constat c'est que ça a cartonné, que la suite cartonnera et que l'immense majorité (études marketing) est ravie.

Les quelques mécontents qui viennent chouiner après pour rallier les gens à leur point de vue, on s'en fout.
C'est le plus marrant d'ailleurs, les haters ont tellement la haine, qu'il faut que tout le monde déteste.
Les Bronzés 3 ont cartonné, un des meilleurs démarrages et succès français jamais enregistré.
Les avis critiques et presses sont une catastrophe (une fois que les gens ont admis que c'était une merde et pas une suite digne des 2 précédents) et cela, tout le monde (même les acteurs !) le reconnait. Comment, pourquoi ? Simplement par l'analyse du film, de son intrigue, de ses éléments comiques, de ses ressorts scénaristiques, de ses personnages.

Bienvenue chez les ch'tis a cartonné et a fait de Dany Boon un multimillionnaire. Pourtant, admettez publiquement que vous avez apprécié le film (surtout sur Internet) et vous passerez pour le dernier des demeurés. Intrinsèquement, le film demeure solidement construit et nanti d'indéniables qualités (normal : c'est 90% du remake/fusion de ses propres spectacles, à succès évidemment).

Titanic est "le meilleur film" de tous les temps (ou c'est Avatar, je sais plus). Des recettes faramineuses. Des entrées vertigineuses. Un succès critique et presse que même Spielberg ne peut que rêver. Et pourtant, avant d'aller voir le film, tout le monde savait que le bateau coule, lol. Et l'histoire d'amour bateau (lolilol) n'a en rien amoindri la force narrative du film, bien au contraire. Pourtant ça partait mal, souvenez-vous : "rien sur terre ne pouvait les séparer", c'est une accroche digne du pire des nanars.


Objectiver sur la qualité intrinsèque d'un film est facile et difficile à la fois : elle n'est pas que la somme de chaque élément qui le compose et forment alors un tout, ce qui est objectif ; c'est aussi (surtout, peut être) une question d'alchimie, et c'est là totalement subjectif.

Oui, Star Wars 7 est un film raté. Il a déjà été
Citation :
étayé/argumenté sur des dizaines de pages, avec aucun contre-argument sensé en face
à quel point.

Mais on touche à Star Wars, on touche à un public aujourd'hui jeune qui l'a découvert et y a vu son premier SW au ciné, on touche à un public argumentant sur internet, on parle d'un public pour qui par défaut SW 7 ne peut pas avoir de défaut.

Pensez-donc : c'est le meilleur jamais sorti.

Puisqu'on vous le dit sur Internet, c'est que c'est vrai.

Dernière modification par SansNom ; 30/03/2016 à 23h15.
Avatar est le plus gros succès commercial de tous les temps. Ca n'en fait pas le meilleur film de tous les temps...
Perso je l'ai trouvé assez pourri. Mais bon, je suppose que l'arrivée de la 3D au cinéma avec ce film a grandement joué.

Mais j'avoue que je ne comprends pas beaucoup la réaction de certains sur ce sujet...

║Modéré par SansNom║
.

Citation :
Publié par Episkey
Avatar est le plus gros succès commercial de tous les temps. Ca n'en fait pas le meilleur film de tous les temps...
Perso je l'ai trouvé assez pourri. Mais bon, je suppose que l'arrivée de la 3D au cinéma avec ce film a grandement joué.
Il est impossible et inutile d'essayer de mettre en relation qualité et succès commercial.

Justin Bieber est-il le plus grand chanteur de tous les temps ?
Je suppose que peu de musicologues ont cet avis.

Par contre mépriser ce qui fonctionne commercialement c'est mépriser le public qui apprécie. Personnellement je n'apprécie pas la musique de Justin Bieber, mais ce n'est pas pour ça que je vais dire que c'est de la merde, ça a le mérite de plaire à plein de gens, tant mieux pour eux.

Dernière modification par SansNom ; 30/03/2016 à 23h16.
Citation :
Publié par THX
Depuis que j'ai lu sur ce forum que Sucker Punch est un des meilleurs films de tous les temps, j'ai appris à relativiser le niveau culturel voire intellectuel des participants sur les internets. Les passions que déchaine et probablement déchainera toujours la saga Star Wars, tant son melting-pot d'éléments scénaristiques est riche de culture connue de tous au moins vaguement (les concepts du paladinat, les triangles amoureux, les quêtes chevaleresques, la rédemption, etc etc) permettent également de pas mal relativiser sur la capacité des gens à analyser ce qu'ils voient plutôt que rester au stade anal émotionnel de leur ressenti sans parvenir à s'en détacher. Et donc, à construire un avis pertinent et intéressant.

Juste pour rigoler :
Les Bronzés 3 ont cartonné, un des meilleurs démarrages et succès français jamais enregistré.
Les avis critiques et presses sont une catastrophe (une fois que les gens ont admis que c'était une merde et pas une suite digne des 2 précédents) et cela, tout le monde (même les acteurs !) le reconnait. Comment, pourquoi ? Simplement par l'analyse du film, de son intrigue, de ses éléments comiques, de ses ressorts scénaristiques, de ses personnages.

Bienvenue chez les ch'tis a cartonné et a fait de Dany Boon un multimillionnaire. Pourtant, admettez publiquement que vous avez apprécié le film (surtout sur Internet) et vous passerez pour le dernier des demeurés. Intrinsèquement, le film demeure solidement construit et nanti d'indéniables qualités (normal : c'est 90% du remake/fusion de ses propres spectacles, à succès évidemment).

Titanic est "le meilleur film" de tous les temps (ou c'est Avatar, je sais plus). Des recettes faramineuses. Des entrées vertigineuses. Un succès critique et presse que même Spielberg ne peut que rêver. Et pourtant, avant d'aller voir le film, tout le monde savait que le bateau coule, lol. Et l'histoire d'amour bateau (lolilol) n'a en rien amoindri la force narrative du film, bien au contraire. Pourtant ça partait mal, souvenez-vous : "rien sur terre ne pouvait les séparer", c'est une accroche digne du pire des nanars.


Objectiver sur la qualité intrinsèque d'un film est facile et difficile à la fois : elle n'est pas que la somme de chaque élément qui le compose et forment alors un tout, ce qui est objectif ; c'est aussi (surtout, peut être) une question d'alchimie, et c'est là totalement subjectif.

Oui, Star Wars 7 est un film raté. Il a déjà été
à quel point.

Mais on touche à Star Wars, on touche à un public aujourd'hui jeune qui l'a découvert et y a vu son premier SW au ciné, on touche à un public argumentant sur internet, on parle d'un public pour qui par défaut SW 7 ne peut pas avoir de défaut.

Pensez-donc : c'est le meilleur jamais sorti.

Puisqu'on vous le dit sur Internet, c'est que c'est vrai.
Sauf que ce topic tourne autour de 4/5 haters avec ptete 1 ou 2 troller dans le lot vue la qualité de l'argumentation vs le reste du monde. Ya pas vraiment de consensus général sur le fait que le film soit mauvais ni sur ce forum, ni sur aucun forum ni part tranche d'age, ni par continent ou nationalité, même 6 mois après sa sortie. Juste 4/5 haters... qui amusent la galerie. Mais c'est tout de même dommage car le film, l'univers du film mérite mieux que vos commentaires, la moindre théorie, même la plus naze, sur qui sont les parents de Rey mérite d'avantage, ce topic leur devrait etre dédiés, à l'amusement, aux discussions passionnées que génère l'univers SW, mais non parce qu'on se tape 4/5 haters avec ptete 1 ou 2 troller dans le lot pour pourrir ce topic.
Citation :
Publié par THX
...
Sauf qu'il a pas dit "il a fait plein d'entrées", il a dit que la réception critique était bonne. En termes d'entrées Dany Boon, Avatar & cie ok c'est au top. Mais justement pas en termes de réception critique.

Citation :
Oui, Star Wars 7 est un film raté.
Ah ok. T'aurais pu sortir l'argument qui tue un peu plus tôt ça aurait abrégé le débat...

Citation :
Publié par THX
Mais on touche à Star Wars, on touche à un public aujourd'hui jeune qui l'a découvert et y a vu son premier SW au ciné, on touche à un public argumentant sur internet, on parle d'un public pour qui par défaut SW 7 ne peut pas avoir de défaut.
Mais LOL. Rien que moi je suis tellement dans aucune de ces cases, c'en est risible.
T'es sérieux à retourner cet argument alors que ceux qui crachent le plus sur le film sont évidemment les défenseurs ardents du SW originel ?
Citation :
Publié par THX
Oui, Star Wars 7 est un film raté. Il a déjà été étayé/argumenté
à quel point.

Sur quoi tu te bases?

Techniquement, c'est du très très lourd (son/visuel/montage). Pas que moi qui le dit, les professionnels du secteur aussi. Et pourtant je n'aime pas spécialement J.J (voir plutôt l'inverse) et je ne suis pas du tout friand de blockbuster.

Les critiques? Très bonnes dans l'ensemble, tant professionnelles que publiques (oui les 1% d'aigris sont noyés dans la masse, heureusement).

Le succès commercial? No comment.

On peut critiquer le scénario, mais là c'est très subjectif. Et encore une fois, c'est du Star Wars c'est TRES codifié ne vous en déplaise. Un scénar qui fait une transition tout public, en brossant dans le sens du poil une partie des anciens et en attirant les jeunes... C'était dur, et le but est atteint, on pourra juger la réussite scénaristique sur le prochain.

Bref, vous avez pas aimé pour X raisons, ok on a compris, mais pourquoi vouloir à tout prix chier sur les nouveaux SW et que les gens les détestent aussi? C'est qu'un film, c'est pas le Saint-Graal ou je ne sais quoi. C'est exactement pour ça que je déteste les extrémistes de SW. Si ça correspond pas à leur attente (impossible) tout le monde doit détester. Les mécontents sont toujours les plus bruyants.

Vous avez votre avis, 99% des gens ont un avis inverse. Et ça ne veut pas dire qu'ils ne savent pas apprécier un bon film ou qu'ils manquent de connaissances ou de capacités de compréhension/de jugement.

Dernière modification par Dayan ; 30/03/2016 à 17h01.

║devenu sans objet║

Réaction émotionnelle due à l'atteinte de la susceptibilité. Autrement dit :

Citation :
Publié par THX
relativiser sur la capacité des gens à analyser ce qu'ils voient plutôt que rester au stade anal émotionnel de leur ressenti sans parvenir à s'en détacher. Et donc, à construire un avis pertinent et intéressant.

Y avait eu de très bons haters messages décomposant ce film et pointant tous les problèmes, dommage qu'ils aient disparu dans la masse

Dernière modification par SansNom ; 30/03/2016 à 23h19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés