[Bons Plans Matos] Sujet qu'il est bon !! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Décidément ils ont tous bien du mal à écouler les stock de 980 : c'est promo sur promo chez tous les revendeurs depuis un petit moment.

Ca ferait la 980 à 460€ contre 370 pour une 970 (même modèle même marque), ce qui est correct vu la différence de perf.

Mais si on compare à la 970 KFA² qu'on trouve entre 300 et 320€, ça n''est pas fantastique du tout.

Mieux vaut attendre la sortie de la prochaine génération, ils seront forcés de les brader vraiment si ils veulent écouler les stocks.
Surtout si la nouvelle gén tient vraiment ses promesses et qu'ils n'en profitent pas nous nous foutre une belle carotte avec les prix.
C'est surtout que y'a peu d'intérêt à prendre une 980, la 970 ou la Ti ont un meilleur rapport Q/P
Et puis nouvelle génération qui arrive en plus de ça
Citation :
Publié par aziraphale
Mieux vaut attendre la sortie de la prochaine génération, ils seront forcés de les brader vraiment si ils veulent écouler les stocks.
Surtout si la nouvelle gén tient vraiment ses promesses et qu'ils n'en profitent pas nous nous foutre une belle carotte avec les prix.
Malheureusement les rumeurs s’enchaînent a ce sujet.
Il y aura bien un gain de performance mais ce ne sera pas aussi gros que prévu.
En gros Nvidia va lancer les premières pascal en GDDR5X et pas en HBM2.

On peu s'attendre donc a une "GTX1080" 8Go GDDR5X utilisant juste un 8 pin PCI-E pour son alimentation.
Mais les performances devrait seront a peine supérieur a la 980Ti sauf surprise.

Donc dans l'absolu il vas y avoir un gain de performance mais pas celui auquel on s'attendait , et pas de HBM avant 2017.
J'évite de regarder les news sur les CG tant qu'elle ne sont pas sorties : les dates de sorties théoriques sont rarement les bonnes et les perfs pas souvent au rendez-vous.

De toute façon les modèles x80 ont systématiquement des rapports perf/prix dégueulasses (même si ça a rarement été aussi naze que pour la 980)

Même à 450€ une 980 ce n'est vraiment pas terrible comme choix.
Citation :
Publié par Atsura
Malheureusement les rumeurs s’enchaînent a ce sujet.
Il y aura bien un gain de performance mais ce ne sera pas aussi gros que prévu.
En gros Nvidia va lancer les premières pascal en GDDR5X et pas en HBM2.

On peu s'attendre donc a une "GTX1080" 8Go GDDR5X utilisant juste un 8 pin PCI-E pour son alimentation.
Mais les performances devrait seront a peine supérieur a la 980Ti sauf surprise.

Donc dans l'absolu il vas y avoir un gain de performance mais pas celui auquel on s'attendait , et pas de HBM avant 2017.
Étant donné l'absence de concurrence sur ce marché, ça n'est hélas pas étonnant. Les Pascal refresh en HBM seront peut être intéressantes, en 2017 ...
D'ici là, les 970 surtout si elles baissent de prix resteront un choix solide imo.
En théorie oui mais je pense que niveau perf , pareil il va pas falloir s'attendre a quelque chose d'énorme.
Si je me rappel bien , AMD avait communiqué sur la question et dit se concentrer sur la conso et la dissipation.
En gros des cartes avec un meilleur refroidissement et plus économe mais grande question sur les performances donc.
Car pour rappel tous leur dernier gros modèle en hbm sont en WC AIO ou avec du throttle en air..
Sauf que la ont change de finesse de gravure, il y a donc obligatoirement un impact notable sur les perfs (ont la fait sans trop de soucis en optimisant le 28nm) je fait confiance pour le coup .

Et je viens de lire un article sur la GDDR5X et la bande passante double pas rapport a la GDDR5, sa devrait être une transition pas trop dégueulasse pour Nvidia.
Citation :
Publié par gunchetifs
Sauf que la ont change de finesse de gravure, il y a donc obligatoirement un impact notable sur les perfs (ont la fait sans trop de soucis en optimisant le 28nm) je fait confiance pour le coup .

Et je viens de lire un article sur la GDDR5X et la bande passante double pas rapport a la GDDR5, sa devrait être une transition pas trop dégueulasse pour Nvidia.
Dans les deux cas on change de finesse de gravure 14nm chez amd , 16nm chez nvidia.
Sauf que le gros soucis des cartes hbm c'est que tu rapproche la mémoire du gpu et la stack.

En gros tu te retrouve avec tellement de chose sur une surface plus petite qu'il faut être capable de refroidir le tout ensuite.
Perso je pense pas que le soucis d'AMD / Nvidia soit de faire des cartes puissante mais plutôt de refroidir le lot.

En bref , il faut pas confondre le ratio perf / watt et les perfs tout cours , tu peu avoir deux cartes aux performance identique mais l'une qui consomme 2 fois moins par exemple.
Bon plan uniquement aujourd'hui : Micro-Casque Gaming Logitech G430 - Noir à 38.9€ @ Amazon.
Il y a des benchmark 3DM qui ont fuité, et visiblement il s'agirait de gpu pascal:

http://www.christiantoday.com/articl...gpus/82414.htm

La question que je me pose, c'est la similarité avec le score de la 980Ti, à quoi sert d'acheter un pascal, qui est supposée être 8x plus puissance, si à la fin elle score pareil qu'une carte existante ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Il y a des benchmark 3DM qui ont fuité, et visiblement il s'agirait de gpu pascal:

http://www.christiantoday.com/articl...gpus/82414.htm

La question que je me pose, c'est la similarité avec le score de la 980Ti, à quoi sert d'acheter un pascal, qui est supposée être 8x plus puissance, si à la fin elle score pareil qu'une carte existante ?
C'est peut-être une GTX 1070.
[Bons Plans Matos] Sujet qu'il est bon !! (#2)
Peut-être la 1040 qui se vendu 70€? quoi j'ai pas le droit de rêver? :<


M'enfin y'aurait d'autres problèmes si il sortait une série 8x plus puissante d'un coup. L'écoulement des stocks dans l'anciennes séries seraient impossible sans très grosse perte et quid d'en garder sous le pied pour la génération suivante? :/
__________________

Citation :
Publié par Cpasmoi
Il y a des benchmark 3DM qui ont fuité, et visiblement il s'agirait de gpu pascal:

http://www.christiantoday.com/articl...gpus/82414.htm

La question que je me pose, c'est la similarité avec le score de la 980Ti, à quoi sert d'acheter un pascal, qui est supposée être 8x plus puissance, si à la fin elle score pareil qu'une carte existante ?
C'est a peut prêt ce que j'avais dis page précédente en gros.

Citation :
Publié par Atsura
On peu s'attendre donc a une "GTX1080" 8Go GDDR5X utilisant juste un 8 pin PCI-E pour son alimentation.
Mais les performances devrait seront a peine supérieur a la 980Ti sauf surprise.

Donc dans l'absolu il vas y avoir un gain de performance mais pas celui auquel on s'attendait , et pas de HBM avant 2017.

En bref une GTX980Ti avec plus de mémoire , qui chauffe et consomme moins.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés