DofusPlanner.com - un nouvel outil de création de panoplies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Les stats indiquées prennent en compte la puissance ou pas ?
Citation :
Publié par Carapuce
[...] je suppose que les do feu demandés prennent en compte les do génériques ? Les stuffs doivent être 200 ou 199 ?
Affirmatif, dans les deux cas. Les minima indiqués servent avant tout à dissuader les suggestions 'hors-sujet' ou farfelues. Quant au niveau des stuffs, à partir du moment où ils respectent les 'règles de création'... N'oubliez pas cependant que le but de l'exercice est de pousser vers le stuff le plus opti/pointu possible.

Citation :
Publié par Aorewen
Faudrait savoir un peu plus pourquoi on candidate.
Pour rejoindre l'équipe actuelle des Têtes d'Oeufs et participer, d'un mois sur l'autre, à la selection des exercices imposés, la création du stuff 'made in Têtes d'Oeufs' et la sélection du stuff jugé le plus opti/pointu d'entre tous, que ce soit celui créé en interne ou bien un de ceux suggérés par les membres.

Citation :
Publié par Apprentiti
Dommage que l'outil ne permette pas de voir les recettes pour craft.
C'est un ajout qui nous a déjà été réclamé, aussi j'ajoute ta voix au compte que nous tenons.
Citation :
Publié par Papatuanuku
Quant au niveau des stuffs, à partir du moment où ils respectent les 'règles de création'... N'oubliez pas cependant que le but de l'exercice est de pousser vers le stuff le plus opti/pointu possible.
J'entends bien que le stuff doit être le plus opti possible, et il y a un fossé entre le metagame 199 et celui 200. Etant donné que les stuffs ici demandés sont destinés au PVPM, on attendra bien souvent d'avoir atteint le 200 pour s'y mettre, donc admettons que tous les stuffs proposés seront niveau 200.
Par contre si vous faites des concours de stuff PVM (comme pour le stuff prospection), n'hésitez pas à limiter au niveau 199, ça peut être très intéressant
Citation :
Publié par Carapuce
[...] n'hésitez pas à limiter au niveau 199, ça peut être très intéressant
En l'occurrence, concernant le stuff PvM retenu par nos Têtes d'Oeufs pour cette première édition, il peut être équipé bien avant le niveau 199-200. L'absence de restrictions supplémentaires, que ce soit le niveau global du stuff ou autre, a été pensée afin de ne pas brider les participants et laisser le champ libre à la création. Nous maximisons ainsi les chances pour que, collectivement, vous trouviez un stuff encore plus opti que celui que nous avons créé en interne.
Suite à quelques demandes de stuffs 199, j'ai essayé de trouver des panoplies optimisées pour le PvPM, pour la classe Steamer. Ce faisant, la question s'est posée : est-ce qu'il est possible de jouer chaque classe en PvPM dès le niveau 199, avec un certain degré d'optimisation ?
Pour y répondre, j'ai tenté de dégager quelques bases de stuffs pour chacune des classes, avec l'aide de quelques joueurs.
Tout ça est disponible sous le tag "Est-il viable ?" et je pense que nous avons réussi à trouver des panoplies assez efficaces pour réussir à être efficace en PvPM au niveau 199, même peut être face à des niveaux 200.
Si cela peut servir à quelques joueurs qui souhaitent jouer en PvPM sans up 200, tant mieux !

(comme je le dis et répète, je ne suis ni infaillible, ni un génie du théorycraft, donc si quoi que ce soit semble problématique ou peut être amélioré, je vous invite à m'en faire part dans les commentaires)
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Suite à quelques demandes de stuffs 199, j'ai essayé de trouver des panoplies optimisées pour le PvPM, pour la classe Steamer. Ce faisant, la question s'est posée : est-ce qu'il est possible de jouer chaque classe en PvPM dès le niveau 199, avec un certain degré d'optimisation ?
Pour y répondre, j'ai tenté de dégager quelques bases de stuffs pour chacune des classes, avec l'aide de quelques joueurs.
Tout ça est disponible sous le tag "Est-il viable ?" et je pense que nous avons réussi à trouver des panoplies assez efficaces pour réussir à être efficace en PvPM au niveau 199, même peut être face à des niveaux 200.
Si cela peut servir à quelques joueurs qui souhaitent jouer en PvPM sans up 200, tant mieux !

(comme je le dis et répète, je ne suis ni infaillible, ni un génie du théorycraft, donc si quoi que ce soit semble problématique ou peut être amélioré, je vous invite à m'en faire part dans les commentaires)
Excellent, mille mercis pour le partage. Tu nous autorise à tag sous le même nom des stuffs similaires ? J'en ai pas mal sous la main étant un amateur du genre.

J'ai remarqué que vous les optimisiez au maximum, est-il vraiment intéressant de prévoir les over res pour ce niveau ? Ne faudrait il pas essayer d'opti le plus possible sans ?
Le tag est ouvert à tous ouaip, du moment que ça respecte les critères ; en l'occurence être une panoplie destinée à un level 199 et orientée PvPM. Mais oui n'hésite surtout pas à partager ce que tu as en stock, plus y'a de choix mieux c'est !

Quand à ta question, même si ce n'est pas le cas de beaucoup, certains sont vraiment freinés par l'xp nécessaire au up 200, et on peut imaginer qu'ils se mettent vraiment à jouer en PvPM dès le niveau 199 (en Koli, plus rarement en tournoi). A ce titre, il peuvent prendre le temps d'optimiser au maximum leur panoplie 199 (sachant qu'en plus il me semble que je n'ai pas inclus d'exos vraiment hardcores, en général 3% sur un puit PA/PM et 2% sur un puit PO) car justement c'est nécessaire pour affronter des joueurs qui souvent seront niveau 200.

Parmi les joueurs qui m'ont aidé, il y en a un qui est dans ce cas (persos level 199 qu'il souhaite jouer en PvPM) et j'imagine qu'il n'est pas le seul, voilà pourquoi on a tant poussé l'opti !

Cela dit si tu as des stuffs 199 optis avec moins d'exos % rés, je le dis à nouveau mais n'hésite pas à les partager, je pense que ça peut en aider certains !
Ha et dans les améliorations à apporter au site, s'il vous plait je vous en conjure, une option pour signaler (voir directement bannir) les gens comme lui :

homme relou.png

Parce que bon, un petit dépublier/republier de pano de temps en temps, si elle n'a pas eu beaucoup de visibilité, ou si on y a apporté des modifs, pourquoi pas ? Mais faire ça 28617896279107 de fois avec un stuff immonde (gros retrait PA, grosse vita ????) et un orthographe infect, et le voir passer dans le flux global 37 fois par jour, ça devient U S A N T.

Faites quelque chose par pitié !
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Ha et dans les améliorations à apporter au site, s'il vous plait je vous en conjure, une option pour signaler (voir directement bannir) les gens comme lui :

homme relou.png

Parce que bon, un petit dépublier/republier de pano de temps en temps, si elle n'a pas eu beaucoup de visibilité, ou si on y a apporté des modifs, pourquoi pas ? Mais faire ça 28617896279107 de fois avec un stuff immonde (gros retrait PA, grosse vita ????) et un orthographe infect, et le voir passer dans le flux global 37 fois par jour, ça devient U S A N T.

Faites quelque chose par pitié !
+1

Et bien vu pour ton tag, ce sera un bon prétexte pour passer encore plus de temps sur le site x)
Bah... les 2 ont leur utilités : DB permet justement de passer du theorycraft à quelque chose de + "pratique" : prévoir où on cale les exos etc. voire reproduire à l'identique selon les jets que l'on possède I.G., pour par exemple prévoir si nos items déjà possédés se mixent bien (sagesse/agilité bien ronds pour fuite/tac/esq/ret etc.)

Lorsqu'il s'agit de faire du pur theorycraft, prévoir une multitudes de mixes / variantes, dofusplanner le surpasse : on n'est pas limité en nombres de slots, on peut +aisément partager des builds etc.
Le partage est le meme, db est probablement plus lisible à ce niveau. J'exclue les tags qui dépendent vraiment des personnes (pas que ça à faire de filtrer parmi trouzmilles mauvais builds pour trouver un truc un minimum intéressant).

Act, DB reste mieux (et surtout plus accessible) grâce à ses outils de recherche, là où DP est plus fluide. Les deux ont leurs avantages, et j'utilise d'ailleurs les deux selon besoin
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
ses outils de recherche
Ça. La recherche DB est tellement pratique, même en connaissant bien les items existants, en recherchant avec un critère on peut toujours tomber sur de supers items (notamment dans les panos un peu plus BL, 170/180) dont on n'avait pas connaissance. J'utilise encore beaucoup DB pour l'outil de recherche avant de créer les panoplies sur Dofus Planner.
Le jour où DP se dote d'une fonction recherche aussi élaborée que celle présente sur DB, on n'aura plus cette nécessité de passer par Dofus Book.
Perso le jour où Dofus planner se dote d'un outil de craft comme dofusbook (même mieux ça ne devrait pas être trop dur vu les lags horribles de ce dernier) je dis à+ dofusbook!

La saine concurrence y'a que ça de vrai!
J'admire le principe.
Un site qui permet de simuler divers items sur un perso en quelques cliques. Le site est rapide, les gens viennent pour vite fait tester le stuff et voir si il est viable ou non, devoir faire des aller-retours entre pages n'aide pas et on peut vivement s'en priver, d'où le fort de DP.
Cependant il y a un détail manquant qui gâche pour moi l’expérience de ce site, un détail qui fut déjà mentionné ici plusieurs fois:
-Le système de filtrage ou de recherche avancée.
Si DP pouvait avoir un système pareil alors là, ça serait parfait. Je trouve que DB est fatiguant, mais le filtrage d'équipements et de panos est la seule chose qui m'encourage à encore l'utiliser.

Cette fonction joue un gros rôle sur l'accessibilité et donc la rapidité d'un simulateur, et pour un site qui mise tout sur celle-ci c'est vraiment dommage de s'en priver.

Après, il y a certains petits détail ici et là mais pour moi, si DP pouvait juste inclure ça, je dis au revoir à DB pour de bon.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Voilà un projet non seulement viable, mais que nous recommandons chaudement. Bravo ! Une initiative qui reflète parfaitement l'esprit plate-forme collaborative/participative transcommunautaire que nous souhaitons insuffler au site. Pour ceux d'entre vous qui n'aurait pas encore eu l'occasion d'y jeter un œil, ça se passe ici.

Citation :
Publié par Dark'
[...] avoir le remueur/nomade [...] par défaut sur son stuff?
J'ajoute ta voix à celle des autres utilisateurs ayant déjà réclamé cette fonctionnalité.

Citation :
Publié par (Hem)Moskito
[...] option pour signaler (voir directement bannir) les gens comme lui
Je te rappelle que l'on vit en démocratie et qu'au lieu de "bannir les gens comme lui", nous préférerions que tu les aides en partageant modestement tes connaissances, comme tu as si bien démontré être capable de le faire. Toutefois, nous allons réfléchir à un moyen vous permettant de 'Bloquer' les utilisateurs que vous jugez importun.

Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Le jour où DP se dote d'une fonction recherche [...]
Citation :
Publié par kannushi
Perso le jour où Dofus planner se dote d'un outil de craft [...]
Citation :
Publié par Gorror
[...] c'est vraiment dommage de s'en priver
Même remarque que ci-dessus, j'ajoute vos voix au chapitre.

Bon jeu à tous,
Papa
Citation :
Publié par Papatuanuku
Je te rappelle que l'on vit en démocratie et qu'au lieu de "bannir les gens comme lui", nous préférerions que tu les aides en partageant modestement tes connaissances, comme tu as si bien démontré être capable de le faire. Toutefois, nous allons réfléchir à un moyen vous permettant de 'Bloquer' les utilisateurs que vous jugez importun.
J'aime toujours autant tes interventions, faudrait épingler ça sur le forum, ça peut servir pour la majorité des threads je crois
Enfait, il y a des gens qui font des stuffs sympa, mais qui le dé-publient puis re-publient littéralement chaque jour, c'est juste super chiant de voir que le mec relance le même stuff qui a déjà beaucoup de vues alors qu'on espérerait voir quelque chose de nouveau et qu'on aime ce qu'il fait de manière générale.

Cependant, re-publier un stuff peut être intéressant ; il faudrait que cette fonctionnalité (publier) ne soit disponible qu'une seule fois par semaine par exemple.
Citation :
Publié par Papatuanuku
Je te rappelle que l'on vit en démocratie et qu'au lieu de "bannir les gens comme lui", nous préférerions que tu les aides en partageant modestement tes connaissances
C'était de l'humour, bien sûr qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à un bannissement, après pour ce qui est de l'aider, ce comportement justement me refroidit, (et puis rien ne va dans son stuff bordel ><) typiquement avec ce "N'hésite pas à mettre un commentaire et à t'abonner ça fait plaisir", on a l'impression d'être dans le Youtube kikoo podcasters de 14 ans, non vraiment j'ai aucune envie d'essayer de donner des conseils quand je vois ça, bref.
Cela dit je plaisantais (à moitié) dans mon premier message, mais j'dirais pas non pour une option "Bloquer".

Citation :
Publié par Carapuce
il faudrait que cette fonctionnalité (publier) ne soit disponible qu'une seule fois par semaine par exemple.
Ce serait trop contraignant, je l'utilise moi aussi quand j'apporte certaines modifications à des stuffs et ça peut arriver plusieurs fois par semaine.
Il y a un bug quand j'entre un nom avec un accent dans l'outil de recherche par nom, ça m'oblige à recharger la page et à taper une partie du nom de l'objet ne contenant pas d'accent. Ce problème est-il connu ou ça ne touche que moi ?
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
[...] bug quand j'entre un nom avec un accent dans l'outil de recherche par nom[...]
Le problème est connu et lié à la gestion des caractères accentués. Il faudra qu'on corrige ça un de ces quatre.

Dans la section 'Autres nouvelles' : les résultats de la première édition du défi communautaire "Pimp mon Stuff" sont connus. Vous pouvez les retrouver ici.

Bien que déjà prêts, nous attendons de connaitre le calendrier de sortie de la version 2.34 avant d'annoncer la seconde édition, la refonte Eniripsa pouvant avoir un impact de dernière minute sur son contenu.

Bon jeu à tous,
Papa
Citation :
Publié par Papatuanuku
Bien que déjà prêts, nous attendons de connaitre le calendrier de sortie de la version 2.34 avant d'annoncer la seconde édition
Vu les informations glanées lors du récent Dofus Live, nous avons opté de ne modifier ni le calendrier, ni le contenu, de la seconde édition du "Pimp mon Stuff" et vous invitons donc à vous mesurer à nos Têtes d’Oeufs sur les thèmes initialement prévus : PvM Multiclasse Omni et PvPM Féca Ret'n'Rox.

Bon theorycrafting à tous,
Papa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés