[YT/Stream] Le Kanard rôti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
A+ sur un autre jeu
Après on le savais très bien qu'a la release le pvp serait de la grosse merde
En espérant que Valencia change la donne.
Le Pk est nul ok trop limité mais sinon le pvp en lui même est sympa moi je prend mon pied après perso dans ma guilde en alternative au pk on déclare des gvg au mec qui farm sur les spot de bash du coup tout les jour ça figth.
merci pour tes videos , j'y ai appris pas mal de truc personellement .
mais arrete "l'humour " , et le ton "skyrocck pour ado de 15 ans" oui ...

cest un conseil que je te donne , des adultes te regardent , penses y , tu gagneras des vues ...
Ajout de 7 nouvelles vidéos! Dont mes 2 plus récentes: des guides pour bien préparer Valencia et survivre dans le désert!

14) Préparer Valencia Part 1: La récolte du stuff +20!
https://www.youtube.com/watch?v=OO59XjAVTIQ

15) Préparer Valencia Part 2: Le Guide de Survie dans le Désert!
https://www.youtube.com/watch?v=3VbI1Dj98fg

Enjoy!
Salut Drunge, j'aimerais te donner mon avis personnel sur ta chaîne, suite à ta demande :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Maintenant que j'ai le matos, je me dis qu'il est temps de s'y mettre serious business à tout ce bordel. Donc voilà ce que je propose (si je vous l'écris, c'est pour que vous me donnez votre avis ):
- On continue les nouvelles sorties de MMO.
- On change le "bonjour à tous.." en quelque chose de plus direct et conventionnel pour d'une part moins trainer sur l'intro mais aussi pour éviter de faire fuir la moitié des viewers en pensant que je suis un gogole!
- En plus des nouveaux MMO, on va faire du World of warcraft.
- Mais egalement des nouvelles grosses sorties de jeux solo/multi qui m'intéresse (comme la bêta de ni-oh semaine prochaine ou BF1 bêta la suivante)
- Désormais je proposerai des best of de mes streams pour augmenter drastiquement le nombre de vidéos.
- Et là je veux votre avis: faire un "noob to pro" sur LoL. Où je démarre de rien, je sucks au début et je finis au moins bon joueur. Ce point équivaut à beaucoup de streams et vidéos mais aussi à BEAUCOUP de rage et de QQ, donc ce serait un grand pan de la chaîne.

Voili voilou. Hésitez pas à commenter sur le sujet!


En premier lieu, Youtube est plus important que le stream : tu va voir le stream parce que tu as vu la présentation Youtube, et entre tous les streamers on te choisis parce qu'on se rend compte qu'on va passer un bon moment avec toi plutôt qu'un autre.

On ne va pas s'emmerder pour deux raisons : le fond ( du contenu, toujours plus de contenu !) et la forme ( parce qu'un stream ou une chaîne Youtube, c'est d'abord un spectacle avant même d'être une source de renseignement, sinon écris des tutos sur JOL ).

Je te dis ça parce que j'ai découvert ta chaîne en me "perdant" sur Youtube, et que sans ton "bonjours à tous " j'aurais zapé au bout de 15 secondes.

Pour te dire qu'une attitude plus "conventionnelle " est justement ce qu'il ne faut pas faire, même si tu es un expert dans ton domaine, si tu ne fais pas sentir qu'en tant que personne tu es d'agréable compagnie, ça marchera pas.

Même si ta crémerie vend la crème de la crème, si la crémière fait la gueule tu rentres pas.

Je comprend ta phase de remise en question : les streamers sont nombreux et les viewers rares, donc les jours ou tu es peu suivi tu as l'impression que quelque chose doit changer fondamentalement.
C'est une erreur, une clientèle se crée dans la durée et surtout dans la constance : on sais pourquoi on vient la et pas ailleurs, et tu dois délivrer ce que ton publique attend de toi.

Mais que veut le publique ?
Tu as toujours des trolls et des jaloux qui critiqueront ta façon de faire, mais comprend que tu ne peux pas te permettre d'être "générique" parce que tu n'es pas le leader sur ton segment, ton but est moins de garder tes client en faisant le moins de gaffes possible, mais plutôt d'en gagner de nouveau.
Et ce n'est pas en étant "générique" ou même plus informatif, que tu piquera les clients de la concurrence.

Pour accroître sa part de marché, il faut faire de la pub.
Une pub ce n'est pas une notice explicative du produit.
C'est souvent un truc complètement décalé, quelque chose qui rend le produit intriguant et sympathique.
C'est seulement ensuite que tu t'intéresses au produit et que tu lis la notice du produit.
Et le produit il a intérêt à être bon ( le contenu ) pour que ton client potentiel devienne un régulier.

Mais si tu ne te distingue pas en étant sympathique et intrigant/original, tu as tout faux.

J'en viens au point qui peux t'induire en erreur :
Pour que tu sois attiré dans la crémerie, la crémière doit être pleine d'entrain et de bonne humeur, plaisanter avec le client.

Mais c'est comme dans la drague, il y a une différence entre être amusant et raconter des blagues stupides : avec l'un tu chope, avec l'autre pas.

Je ne dis pas que tu fais des blagues stupides ( et j'aime les blagues stupides ) mais pour te dire que quand tu as des critiques sur le ton de ta chaîne, c'est pas à cause de la "Vidéooooo", qui est juste une façon de donner une intonation à ton discours, et tu dois le faire.

Ce qu'il ne faut pas faire avec les filles comme avec les viewers, c'est des blagues, des expressions qui veulent faire rire pas parce que c'est toi qui est drôle, mais parce que tu dis des trucs drôles ou tu fais référence à des choses amusantes entendues ailleurs ( south park ou autres plus ou moins privates jokes qui font croire que tu cherches désespérément hors contexte des trucs drôle parce que tu n'es pas sur de pouvoir être drôle par toi même).

Tu dois être divertissant par ce que c'est ça qui crée ton style et qui fait que pour la même info on te regarde.
Mais c'est pas obligatoirement synonyme d'humour : j'étais un grand fan de Kriparian sur PoE, pas seulement pour sa compétence ( il en faut, tu en as ) mais parce qu'il avait tout le temps l'air d'être ailleurs ( pour ne pas dire stone) et qu'il parlait d'une voix monocorde sans émotion même pour raconter les trucs les plus fous.
Chacun à sa manière d'être divertissant.

Et c'est parce que je penses que tu as un vrai talent d'animateur que tu ne dois surtout pas :
- renoncer à être divertissant, car c'est 50% de ta marchandise
- te servir d'éléments créées par d'autres ( même si on est tous influencé par des gens marrants qu'on admire )

Pour parler enfin du contenu :
Tu parles trop vite, tu veux trop en fourrer dans ta demi heure.
Du contenu, ça veux dire de la qualité, peu de choses mais bien développé ( et sans diverger ( voir laïus blagues )), pas de la quantité.
Pour la quantité, tu peux toujours faire plus de videos au lieu d'une trop pleine.
Citation :
Publié par brute
Salut Drunge, j'aimerais te donner mon avis personnel sur ta chaîne, suite à ta demande :
Salut et merci à toi pour ton avis complet

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu racontes et après réflexion, j'avais de toutes façons décidé de garder le "bonjour à tous" qui est comme beaucoup me l'ont rappelé ma marque de fabrique!

Il est vrai que parfois je me cherche dans mon contenu et dernièrement je veux trop en fourrer dans mes vidéos pour qu'elles durent le moins de temps possible. Mais je pense que je vais revisiter ce point car comme tu le dis, et je le pensais déjà, ce n'est intéressant pour personne d'avoir un flot d'informations trop important pour au final n'y rien comprendre ou presque et sans humour avec un mal de crâne à la fin!

En tout cas, je prends en considération tes dires et je vais y réfléchir davantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés