[Animation] On discute de la modération

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir peuple Jol-Lolien.

Comme les gens n'ont pas vraiment l'air d'avoir envie de ban Neova, ça paraît dommage de ne pas utiliser cette opportunité pour continuer à discuter tous ensembles de la manière dont vous souhaiteriez que la modération soit faite sur cette section. Le post d'origine est intact, je ne pouvais juste pas enlever le sondage d'un post existant (merci Jol), donc nous voilà avec une copie.

Bien entendu, tout débordement dans ce thread sera sévèrement réprimandé. Merci d'avance.

Dernière modification par Ingor ; 26/03/2016 à 22h15.
Message supprimé par son auteur.
M
D
R

Si y'a des mecs modérateurs c'est parce qu'on juge qu'ils ont le discernement qu'il faut pour pouvoir ban ou pas des utilisateurs sans avoir à faire ce genre de chose justement.

Sinon j'ai voté non parce que je trouve que Jol-LoL devient de plus en plus pussy et que c'est vraiment relou de devoir faire attention à tout ce qu'on dit à ce point là sur un forum internet.
Vous ferez la même animation pour moi ? C'est pas juste qu'il ai droit d'être la star du jour.

Btw il s'est déjà fait tej de la section jeux de baston, laissez lui un endroit où raconter de la merde quand même !
Woot ! Je ne comprends pas du tout la motivation à l'origine de cette démarche.
Lyncher un mec en public c'est un peu moyenâgeux comme méthode, et vraiment pas digne d'une équipe de modération...
c'est pour fêter son potentiel 20eme ban que vous faites ça?

edit:
Citation :
Publié par Nezzucho
Lyncher un mec en public c'est un peu moyenâgeux comme méthode, et vraiment pas digne d'une équipe de modération...
c'est mieux de ban sans demander l'avis de personne? ils sont peut etre en désaccord dans l'équipe elle-même. ça choquerait pas tant dans une guilde/alliance d'un jeu quelconque (même si on est d'accord que c'est très surprenant comme démarche, mais bon cliquer sur "report message" c'est la même chose au fond)
Citation :
Publié par Ingor
Bonjour peuple Jol-Lolien.

Aujourd'hui est un jour important. Aujourd'hui, nous allons vous donner la chance unique de décider si oui ou non un posteur de la section doit être banni. Je précise qu'il ne s'agira que d'un ban de la section Jol LoL.

Le posteur en question est Neova.

Je nous vous demande pas uniquement de juger au faciès du posteur, allez jeter un œil à son historique de post sur la section, dites nous ce que vous en pensez. Celles et ceux qui postent régulièrement ont probablement eu l'occasion de vois certains de ses posts avant qu'ils soient modérés. Dites nous si vous pensez que ce posteur apporte réellement quelque chose à la section, et faites le nous savoir via ce sondage.

La modération en elle-même considère que ce posteur doit être banni, sans rentrer dans les détails de son historique qui reste à sa discrétion. Mais peut-être nous trompons nous sévèrement sur son cas, et auquel cas nous serons heureux de revoir notre jugement suite à votre vote.

Nous allons laisser ce sondage ouvert tout le week-end pour que chacun puisse s'exprimer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici. Si vous le préférez, vous pouvez bien sûr me contacter par mp.

Bien entendu, tout débordement dans ce thread sera sévèrement réprimandé. Merci d'avance.
"sans rentrer dans les détails de son historique qui reste à sa discrétion" "allez jetez un oeil à son historique de post".

Moi je propose un référendum pour juger le prochain Marc Dutrou histoire de savoir si on va le lapider, ou le pendre!

Si un forum à des règles, ce n'est pas pour laisser les membres décider de leurs applications. Neova respecte la charte, oui ou non. Cela n'a pas à aller plus loin que ça.
Vous voulez le ban? Changez la charte, et cet élément uniquement est votable.

Après c'est mon avis heun m'voyez.
Citation :
Publié par Ingor
Bonjour peuple Jol-Lolien.
.../...
La modération en elle-même considère que ce posteur doit être banni, sans rentrer dans les détails de son historique qui reste à sa discrétion. Mais peut-être nous trompons nous sévèrement sur son cas, et auquel cas nous serons heureux de revoir notre jugement suite à votre vote.
Nous n'avons pas accès à son modo aide, ses corrélations, ses antécédents. Nous ne pouvons pas juger à votre place, ce n'est pas notre rôle et c'est l'une de vos missions. Ce n'est pas une bonne idée de la déléguer de la sorte même si ça part d'un principe en apparence "démocratique". Car au final ça donne quelque chose de... comment dire... vous savez le nombre ne fait pas forcément la raison. L'Histoire humaine en atteste.

Mais si vous tenez à cette méthodologie alors je propose de mettre en votation le bannissement de @Leni
Pourquoi? Par pur esprit de méchanceté. Gnark gnark gnark.
Citation :
Publié par Toropicana
Je me désolidarise de ce topic.
Il faudrait que vous communiquiez davantage en interne sur votre forum privé afin d'éviter ce genre d'incident. C'est important la communication dans une équipe.
mdr j'étais pas passé sur jol LoL depuis plusieurs mois, nice ce topic. Neova avait pas été sympa avec moi une fois donc j'ai voté pour le ban ofc
Mdr, vous n'aviez pas été aussi magnanime le jour du ban de Lyfe. Bref, c'est presque du lynchage public là, je sais pas quoi dire. Ouais ses interventions sont irritantes parfois, souvent même, mais je ne suis pas dans sa tête pour savoir si c'est voulu ou c'est juste sa façon de s'exprimer.

Normalement c'est le boulot de la modération (ici de JoL LoL) de juger de ça, dans un cadre privé. On commence doucement (ban de section d'une semaine) et on regarde si le posteur s'améliore (ou on peut entamer un dialogue avant avec la personne pour mieux comprendre ses motivations, si elle n'en prend pas l'initiative).

Si Neova n'a jamais été banni de cette section, vous ne pouvez pas le bannir définitivement, il faut commencer par des sanctions plus légères (qui elles ne surviennent qu'après avertissement(s)). J'espère ne rien vous apprendre, c'est la base de la modération JoL...

Au passage un historique de post n'est pas un argument valide pour juger, seul le modo-aide fait foi puisque c'est là qu'il y a les messages jugés problématiques par les modérateurs, sauf qu'il n'y a que les modérateurs justement, qui peuvent le consulter.
Du coup l'immense majorité des posteurs n'ont même pas accès à une source fiable pour juger. Pour ma part j'y ai accès alors j'ai regardé et je peux tout de même dire que j'ai vu bien pire (tant dans les contenus modérés que dans la longueur du modo-aide). Après si vous vous basez sur des propos modérés il y a 3 mois et plus, ils sont effacés du modo-aide donc vous ne pouvez plus le juger là dessus, faute de traces.

En résumé je vote non car si ban il y a, ce n'est certainement pas comme ça qu'il doit être fait.
Comme l'a dit Anakin Skywalker à Obiwan "Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi". Neova m'avait contredit un jour alors j'ai voté pour le ban.

Non plus sérieusement j'ai voté pour le ban parce que ce cinéma c'est juste du n'importe quoi. Même si j'ai toujours trouvé que la modération était injuste il y a un protocole à respecter que je sache. A savoir si désaccord avec un modo, y a Ingor. Si désaccord y a avec Ingor, y a Ori. Au dessus y a la coordination. Sans vouloir aller dans le HS, soit vous respectez le protocole et ça veut dire que le choix vous revient, soit je propose que le modo qui veut le ban accepte de lui même de quitter l'équipe de modération car ça veut dire qu'il n'est pas qualifié s'il est incapable de prendre les bonnes décisions. No troll mais ça me paraît normal, à quoi sert le modo qui est incapable de voir ce qui est moderable ou pas? Avoir le tag et montrer qu'il a un kikitoudur?

Du coup vous l'aurez comprit, si pour les modo ça mérite un ban, je n'ai même pas besoin d'aller voir son historique pour dire qu'il mérite le ban.
Bon en gros 3/4 des gens ayant voté oui l'ont fait parce qu'ils aiment pas le posteur en question (je suis compris dedans), du coup c'est marrant mais absolument pas objectif donc ce sondage a aucune valeur. J'imagine que vous avez un désaccord entre modos pour en venir à cette extremité mais je vous suggère juste de relire les règles et de juger si oui ou non il les respecte, on s'en tape qu'il fasse chier le monde c'est pas le soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés