[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
On les voit ceux qui n'ont pas (encore) d'enfant

Un enfant ca peut poser la manette en équilibre au bord de la cheminé, ca peut poser la tablette sur une chaise puis la déplacer après, ca peut se chamailler avec son frère / soeur puis laisser tomber la manette, ca peut poser la manette par terre et marcher dessus plus tard,... sans être au comportement colérique je t'envoi la manette dans la TV.
Ca me semble donc une faute de conception de Nintendo compte tenu de leur cible.
Citation :
Publié par I Juls I
oui et si on le fou à la cheminée il va brûler ,

Si vous ne pensez pas que le paramètre solidité est un élément important du cahier des charges et de la conception d'un contrôleur surtout pour un objet susceptible d'être dans les mains d'enfant.
En même temps, presque personne a de nos jours une cheminée et qui plus est en état de marche. Problème résolu.
Perso j'ai une salle pour les "jeux" et bien ranger et aucun souci avec mes gosses perso (5 et 8ans) je n'ai jamais vu le pad de la Wii U ou autres consoles tombées ou le pad être jeté sur la TV, à ce moment la doit avoir des problèmes avec le gosse quand même de jeter un pad sur l'écran, ces gosses ne la faut pas les faire jouer aux consoles.

Le pad de la NX sera sûrement solide, après à moins d'être quelqu'un qui ne prend pas soins de ces affaires ou avoir un câble en moins pour exploser des choses par terre ou dans l'écran, je ne vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par Pikamap
Ma source sur la NX est cette vidéo que je trouve bien argumentée : https://www.youtube.com/watch?v=RR8SVjzppwg
Une vidéo de mecs qui n'ont donc accès à aucune information et qui font des spéculations ? Fabulous.

@I_Juls_I > mais t'as déjà testé un gamepad WiiU au fait ? Parce qu'il y a un écran, et c'est solide.
M'enfin perso je confierai de toute façon jamais une console à un enfant de 3 ans (c'est purement mon avis, en tout cas).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Une vidéo de mecs qui n'ont donc accès à aucune information et qui font des spéculations ? Fabulous.
La vidéo ne m'a pas entièrement convaincu, mais je ne condamne pas la démarche. Au milieu du flot de rumeurs concernant la NX, il est possible de faire un tri et de proposer des hypothèses. Je trouve qu'il s'avance beaucoup sur certains aspects (le prix, notamment), mais en soi la démarche n'est pas si différente du travail traditionnel d'un journaliste, voire d'un historien.

Il existe beaucoup de sources, parfois contradictoires. Pourtant, un certain nombre de faits sont avérés :
- Les divisions hardware portable et salon de Nintendo ont fusionné en 2013, soit juste après la sortie de la Wii U.
- La seule nouvelle console Nintendo évoquée est la NX, alors que la 3DS et la Wii U sont toutes deux en fin de vie. Cette durée est certes courte, surtout pour la Wii U, mais ce sont les deux consoles Nintendo les moins vendues de leurs catégories respectives, donc c'est logique (et les ventes de 3DS sont en chute libre).

À partir de là, il est possible d'affirmer sans se tromper que la NX a pour objectif de couvrir les deux secteurs d'activité de Nintendo, à savoir les consoles de salon et les consoles portables. En revanche, c'est là que commencent les spéculations :
- S'agit-il d'une seule console, jouable chez soi ou en déplacement, ou de deux consoles distinctes ?
- Existera-t-il plusieurs modèles de chaque déclinaison ou un seul ?
- Quelle sera la puissance de la (les) console(s) ?
- Quel sera son prix ?
- Quels jeux seront présents ?
- Quand la (les) console(s) sortira (sortiront) elle(s) ? S'agira-t-il d'une sortie simultanée ou différée ?

Pour chacune de ces questions, il existe des indices, allant parfois dans des sens opposés. En définitive, c'est de la responsabilité de l'analyste de retenir ce qui lui semble le plus probable, mais la démarche n'a rien d'impossible.

Au passage, Oscar Lemaire a fait un article premium intéressant sur le sujet : www.gamekult.com/actu/nintendo-est-deja-dans-lapres-wii-u-A157263.html
Citation :
Publié par Alandring
La vidéo ne m'a pas entièrement convaincu, mais je ne condamne pas la démarche. Au milieu du flot de rumeurs concernant la NX, il est possible de faire un tri et de proposer des hypothèses.
Oui, ça je ne le conteste pas.
Maintenant, ça reste des hypothèses. Ce que je disais ici, en réponse à
Citation :
Publié par Pikamap
De ce que j'ai écoute cette Nintendo NX sera une console de salon avec une partie détachable qui s'encastrera/dés-encastrera pour continuer de jouer à un jeu de façon portable.
Si Pikamap avait utilisé le conditionnel au lieu du futur, np, mais tant qu'on n'a aucune info concrète et réelle, même si ces hypothèses sont avérées à l'avenir, je persiste à dire qu'il s'agit donc d'hypothèses. Ce que je ne conteste pas, je le répète (les rumeurs et spéculations sont le lot des forums et magazines avant qu'une nouvelle console soit dévoilée, et c'est le quotidien de Gameblog). C'est tout
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui, ça je ne le conteste pas.
Maintenant, ça reste des hypothèses. Ce que je disais ici, en réponse à

Si Pikamap avait utilisé le conditionnel au lieu du futur, np, mais tant qu'on n'a aucune info concrète et réelle, même si ces hypothèses sont avérées à l'avenir, je persiste à dire qu'il s'agit donc d'hypothèses. Ce que je ne conteste pas, je le répète (les rumeurs et spéculations sont le lot des forums et magazines avant qu'une nouvelle console soit dévoilée, et c'est le quotidien de Gameblog). C'est tout
Les hypothèses, ici, sont fondées et appuyées sur des propos qui ont été tenu par des responsables Nintendo qui ont dit "notre prochaine console de salon". Lorsque la présentation sera officielle nous pourrons voir ce qu'il en est finalement mais il ne faut pas se faire d'illusions, une console prend du temps, demande l'intervention de milliers de gens (hardware pour les uns, software pour les autres), et c'est ce qui fait que les fuites sont inévitables.

Qu'une information ne soit pas signée Nintendo avec des trompettes et des confettis n'empêche pas de déduire des éléments d'information avant les présentations officielles. Sinon on fermerait le sujet pour ne le ré-ouvrir que le jour du lancement.
C'est aussi avec ce genre de déduction que le fake de manette a eu un tel succès sur gameblog, top journalisme.
On peut déduire des hypothèses, si elles sont avérées tant mieux, sinon tant pis, mais jusqu'à confirmation, ça reste des hypothèses et déductions.

Bref, osef.
Citation :
Publié par Alandring
Cette durée est certes courte, surtout pour la Wii U
Elle est courte, uniquement pour la Wii U.
La 3DS a fêté ses 5 ans en début d'année.

La Wii U va fêter ses 4 ans en fin d'année.

5 ans, c'est la base, la durée "normale".
Si ça marche bien, ils font durer un peu plus. (La DS, c'est un gros 6 ans et la Wii, c'est 6 ans.)
Si ça marche mal, ils réduisent.


Après, ça se voit moins car on sort d'une génération un peu particulière avec une PS3 très puissante (et très chère) pensée pour avoir une durée de vie double (mais qui a finalement été raccourcie à cause d'un début de vie poussif) et une XBox 360 qui ne voulait pas faire pâle figure face à sa concurrente et qui a dit qu'elle aussi était puissante et qu'elle aussi pouvait durer plus longtemps que la durée normale (mais je crois qu'ils tablaient plus sur un +50% que sur un +100% eux).

Donc on sort d'une génération où les consoles ont toutes duré plus longtemps que la normale (pour différentes raisons) qui n'a pas pour autant changé la vision des constructeurs vis à vis de la durée normale (soit parce qu'ils ne l'ont jamais abandonné soit parce qu'ils ont essuyé un échec en le tentant) et y sont revenu pour la génération actuelle.

Citation :
Publié par Maudit
5 ans de durée de vie pour une console, si tu l'achète pas à la sortie et attends la version slim ou sans problème, tu la garde 2/3 ans en fait
Ben nan.
Car tu n'achèteras pas la suivante à sa sortie non plus.

Et, dans tous les cas, tu n'es pas obligé de jeter une console à l'arrivée de la suivante.
Vendre vos consoles? hérésie! regardez combien se vendent les consoles 8/16 BITS maintenant sans oublier les jeux cultes de cette époque!

Et puis, si ya pas eu de nouvelles versions de vos anciens jeux préférés, autant les garder pour une session retro (si vous aimez ca bien sûr)

Cest marrant, mais sur l'eshop wii/wii u, je n'ai racheté que des anciens jeux (que je ne possédais plus car les machines pour les faire tourner sont OUT) en version remasterisée (bubble bobble + puzzle bobble +, arcanoid+, dungeons&dragons mystaria, contra rebirth, etc) jouables a 2-4 pour la plupart!


En ce qui concerne l'achat de console, je trouve bien de passer une génération de consoles, cest un peu useless de prendre chaque console qui sort (puis faut avoir les thunes) surtout chez Nintendo s'il assure la rétrocompatibilité. Et pour sur, la NX je l'attend au tournant, mais c'est bien parti pour faire l'impasse dessus, ne serait que pour les 2 premieres années, pour voir son réel catalogue de jeux car on est à la merci du bon vouloir des développeurs (cf wii U).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Peredur
Ben nan.
Car tu n'achèteras pas la suivante à sa sortie non plus.

Et, dans tous les cas, tu n'es pas obligé de jeter une console à l'arrivée de la suivante.
Ouais sauf que ta pas forcément tout les nouveaux jeux, ta tout tes potes sur la nouvelle console, donc pour jouer en ligne bof... Et y'en a qui ont constater une baisse des graphisme après certaine mise à jour sur la PS3 depuis la sortie de la PS4 par exemple. Donc forcer à garder une ancienne console, non merci. Je vais attendre la sortie de la NX et la prendre le jour même, pareil pour la PS5, je laisse tomber la PS4/K.
https://twitter.com/mochi_wsj/status/725221190176907265

Citation :
No NX at E3. Will focus on new Zelda
lol nintendo

Citation :
Nintendo CEO: NX release is on March 2017
Faut qu'ils arrêtent les drogues dures

Et pour bien faire les choses, zelda est repoussé à 2017 aussi.
Ils vont réussir à avoir un E3 2016 encore pire que le 2015. C'est fort. Très fort.

Dernière modification par Pugz ; 27/04/2016 à 09h25.
Franchement je comprends pas trop leur plan marketing. Complètement zapper la NX à l'e3 c'est très fort quand même.
Bref moi qui espérais m'acheter la console au prochain Noël :/.
Faire l'impasse sur les fêtes de fin d'année, c'est une grosse erreur. Et avec Zelda repoussée en 2017, Nintendo n'aura aucun gros jeu à proposer. C'est incompréhensible comme stratégie, surtout quand tu sais que Microsoft et Sony lanceront leurs nouveaux modèles de consoles d'ici la fin de l'année.
Citation :
Publié par Cogee
Franchement je comprends pas trop leur plan marketing. Complètement zapper la NX à l'e3 c'est très fort quand même.
Bref moi qui espérais m'acheter la console au prochain Noël :/.
Je me dis exactement la même chose, au fond ils ne doivent simplement pas être prêt du tout ...
Nikkei reporting that NX "Features, price, software at launch and other details to be announced by the end of the year"

C'est même pas un plan marketing, il n'y en a aucun, sauf celui de se tirer une grosse balle dans le pied, aucun teasing, pas de hype, rien.
Citation :
Publié par totopotter
Faire l'impasse sur les fêtes de fin d'année, c'est une grosse erreur. Et avec Zelda repoussée en 2017, Nintendo n'aura aucun gros jeu à proposer. C'est incompréhensible comme stratégie, surtout quand tu sais que Microsoft et Sony lanceront leurs nouveaux modèles de consoles d'ici la fin de l'année.
Je pense qu'ils sont au courant que c'était mieux de la sortir en fin d'année, mais si elle n'est pas prête ou si il n'y a pas de jeux prêts en fin d'année, ils ne vont pas la sortir pour faire plaisir.
Et si la NX sort en Mars 2017 et que Zelda est repoussé en 2017, c'est peut-être pour qu'ils sortent en même temps justement.

Ou alors c'est de l'enfumage pour que la concurrence baisse sa garde, et à l'E3, Bam ! Annonce de la NX et du Zelda pour fin 2016 !

Dernière modification par Riper ; 27/04/2016 à 10h54.
Citation :
Publié par totopotter
Faire l'impasse sur les fêtes de fin d'année, c'est une grosse erreur. Et avec Zelda repoussée en 2017, Nintendo n'aura aucun gros jeu à proposer. C'est incompréhensible comme stratégie, surtout quand tu sais que Microsoft et Sony lanceront leurs nouveaux modèles de consoles d'ici la fin de l'année.
C'est pas forcément une erreur de rater les fêtes de fin d'année, ça dépendra de comment sera markété la console à la sortie (si elle réussie à hyper tout le monde, ce ne sera pas trop un problème).

Néanmoins il est probable que les fêtes de fin d'année étaient visés à la base, cependant il y a pu y avoir des complications pour empêcher la sortie :
  • Pas assez de jeux prêts pour éviter un trou de la sortie après la release (genre 3-4 mois sans jeux après la sortie comme la WiiU)
  • Il semble que la majorité des studios tiers n'ont toujours pas de devkits (et qu'il n'y a pas encore de devkit final)
  • Qu'une techno a faire surface ou que le prix d'un composant a baissé suffisamment pour être ajouté à la console sans impacter le prix de production/vente (par exemple un meilleur CPU et/ou GPU) mais trop tard pour garder une sortie pour la fin d'année
  • Que Nintendo n'aurait pas pu produire assez de consoles pour une sortie mondiale en fin d'année
  • Que c'est partiellement une manœuvre financière pour booster au maximum les résultats financiers de l'année 2017-2018

Ca reste très compliqué de sortir une console de jeu, surtout mondialement (et surtout pour Nintendo qui doit en plus encourager les studios occidentaux à supporter la NX, les négociations doivent être longues).

Citation :
Publié par totopotter
Non mais c'est impensable qu'ils ne présentent pas la NX à l'E3. Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pieds.
Il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent expliquer l'absence de la NX à l'E3 :
  • Des jeux qui ne sont suffisamment pas prêt pour être présentés (parce que ça demande pas mal de ressources pour faire des builds spécifiques pour un event comme l'E3, ces ressources sont mieux utilisés pour terminer les jeux au plus tôt)
  • Nintendo ne peut pas présenter la console avant qu'une techno qu'utilise la console soit présentée avant
  • Ils sont en train de finir des deals avec des éditeurs tiers et préfèrent frapper un gros coup au moment de l'annonce (et finaliser des deals ça peut demander beaucoup de temps)
  • Le design de la console n'est pas encore totalement finalisé (et pour une sortie Mars 2017, la production de masse peut démarrer en fin d'été, voir durant l'automne)

Citation :
Publié par Kalasai
C'est même pas un plan marketing, il n'y en a aucun, sauf celui de se tirer une grosse balle dans le pied, aucun teasing, pas de hype, rien.
bah si il y en a un, juste qu'il démarrera à la fin de l'année, pas à l'E3.

Citation :
Publié par MuteGone
La NX en 2017 ça je ne l'avais pas vu venir non plus
Perso j'ai longtemps soutenu que la console sortirait en 2017, je m'étais un peu ravisé suite aux multiples rumeurs ces deux derniers mois mais je ne pensais pas que Nintendo pouvait sortir la console à la fin de l'année, comme quoi j'avais raison.
Une véritable année de vache maigre...
Pour l'event de l'E3, il y aura au moins Pokémon Soleil / Lune comme "grosse annonce", et encore, ça ne concernera que la 3DS. Rappelons celui de l'an dernier vide de contenu alors qu'ils ont eu la bonne idée de dévoiler Ryu pour Smash dans une vidéo à part quelques jours avant...
Je n'essaie plus de comprendre la communication de Big N.
C'est vrai que c'est étonnant, après je préfère un produit géré qu'ou truc mal fini. Je pense que le souvenir du lancement de la WiiU est marqué dans leur esprit et qu'il est préférable de sortir la console avec du soutien, qu'une console qui a mis 2 ans a avoir une ludothèque. Ils n'ont jamais mis à profit leur avance temporelle sur la sortie de la One et la PS4, donc ça sert à rien de recommencer si c'est pas nickel derrière.

Surtout que tous les ans tout le monde s'accorde à dire que l'E3 n'a plus l'envergure et la prestance qui était sienne, et que tout un tas de salon dans l'été sont aussi propices à une annonce (genre celui en Allemagne).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés