[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai acheté la Wii U uniquement pour Zelda. Le jeu n'est toujours pas sorti que la future console est déjà quasi finie ? J'abandonne la.

On va faire simple, j'ai la console depuis sa sortie j'ai eu 2 jeux. Zombi U et Hyrule Warriors. J'adhère pas des masses à la manette de la Wii U donc l'idée de tester d'autres jeu m'emballe pas.
Moi j'ai pas vraiment de la haine vs Nintendo pour "l'échec" de la WII U. Nintendo a fait une très bonne console, ceci dit, les développeurs indépendants de Nintendo n'ont pas voulu prendre de risque et ont abandonné cette machine quasiment dès le début et ya eu effet boule de neige forcément...

Tous ces connards pensent qu'au fric et certainement pas aux gamers, donc maintenant à l'avenir je me méfierais, j'attendrais au moins 2 ans après la sortie de telle console (la NX entre autres) avant d'investir. Ceci dit en passant, je suis très content de la WII U, ca aurait pu etre mieux niveau liste de jeux mais on se contentera de ce qu'il y a (heureusement jai un PC pour combler)
J'espère juste que Nintendo maintiendra le mode "online" pour la WII U le plus longtemps possible (car jen profite encore beaucoup avec mario kart 8 par ex).

Et cest meme probable que dans 20 ans (oué c loin) la WII U et certains jeux AAA risquent de prendre de la valeur
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Misen
Il faudrait 30 échec de type Wii U pour couler Nintendo. Donc ils peuvent se permettre d'innover, contrairement à Sega à l'époque. Le CA est une chose, mais le capitale engrangé depuis toutes ces années en est une autre.


Et je reste sur mon avis, ce sont de bon gros fake ces images.
Ils ont peut être pas envie de cramer tout leur capital pour le lulz?

Enfin bref, quel nintendo-hater ce Malison


Sinon la manette présenté (fake ou pas), c'est assez peu convaincant d'un point de vue ergonomique pour l'instant et ça sent bon les grosse traces de doigt.
Citation :
Publié par Misen
Alors pourquoi t’intéresser au sujet NX ? Juste pour cracher ta bile sur Nintendo et basta ? Je comprends pas trop la démarche, moi la Xbox one j'en ai rien à foutre, je ne vais pas le crier sur le sujet de la Xbox one à chaque page.
Pourquoi venir sur un forum de discussion? C'est visiblement pas ce que tu cherches.
Citation :
Publié par Malison
D'où une certaine inquiétude de ma part quant aux orientations qui semblent se profiler (et je ne suis pas le seul visiblement).
De tête avec 4 milliards en banque et 0 dettes alors qu'ils ont pas mal investis ces dernières années (rachat d'action pour 1 milliards, le nouveau bâtiment d'Intelligent System, le nouveau QG de Nintendo plus toutes les embauches de personnels depuis 4 ans), le tout en faisant quasiment que des exercices positifs voir très peu déficitaire (par rapport à la taille de la boite), ils sont tranquilles.

Citation :
Publié par Galatium
Au passage, en admettant que le leak soit autre chose qu'un fake (ce dont je persiste à douter), il est parfaitement possible qu'il ne s'agisse pas de la manette NX, mais du support portable, ce qui me semblerait plus cohérent.
Le "leaker" affirme que c'est la manette de l'unité console, pas la console portable.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ceci dit, les développeurs indépendants de Nintendo n'ont pas voulu prendre de risque et ont abandonné cette machine quasiment dès le début et ya eu effet boule de neige forcément...
Ce sont les devs indés qui supportent essentiellement la console avec Nintendo
Citation :
Publié par Anthodev
Ce sont les devs indés qui supportent essentiellement la console avec Nintendo
J'ai initialement pensé pareil, mais il précise bien "indépendants de Nintendo", pas juste "indépendants". Donc cela inclut EA, Ubisoft et les autres.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce sont les devs indés qui supportent essentiellement la console avec Nintendo
Je parlais en fait des grosses boites de dév, pas ceux qui font des petits jeux piewpiew pour l'eshop
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Maudit
Si c'est vraiment ça, j'abandonne Nintendo définitivement, je suis assez déçu
Comme indiqué par Mika, la manette s'avère finalement être un fake.

Par contre un autre "leaker" aurait tenu un AMA sur Reddit qui disait que la manette était fake avant que ce soit certifié (enfin c'est la team du fake qui a révélé la supercherie). Reste à voir si ce leak est véridique ou non mais il parle des éléments suivants :
Citation :
For starters, that "leaked" NX controller is a fake. It's really convincing, but the controller that we have on our devkit is nothing like that.

Our devkit's controller:
  • Doesn't have an oval screen. Ours is a standard rectangle.
  • Has physical buttons with a screen behind them. It doesn't have a form shifting screen, nor does it have a touchscreen with haptic feedback.
  • Is hardwired to the devkit, which looks like a boring black box with some USB ports and a disc drive.
  • However, that fake does get a couple things right. It does have scroll wheel shoulder buttons, but in addition to them it also has two regular shoulder buttons labeled ZL and ZR. It also has a headphone jack in the bottom of the controller.

Some other things I can tell you:
  • I don't know if the NX is backwards compatible with the Wii U or 3DS or not, but it doesn't look like it is. The system is different enough from both that I think it would be hard to play games from other consoles.
  • The controller is sort of a game system in its own, but it's not a replacement for the 3DS. It works like a companion app on a phone, and you can take it with you and control some things from your game, like how the VMU on the Dreamcast let you take a Chao with you and train it.
  • No one outside Nintendo knows what the NX's name is. It's still the NX here internally.

l93eEYA.png
Il dit aussi que le GamePad de la NX serait en 1080p (perso je ne vois pas l'intérêt, du 720p suffit pour une dalle de cette taille, surtout pour un écran secondaire). Que la console est légèrement plus puissante que la PS4 et que le GamePad est cette fois-ci réellement dépendant mais n'est pas une console portable, c'est plus proche du VMU de la Dreamcast (pour ceux qui s'en rappelle) donc pour les standards actuels, ça agirait comme une companion app de luxe pour les jeux. Par contre il ne ferait plus office de off-screen (avoir la sortie vidéo sur le Pad pour y jouer dans le lit sans l'écran de la TV).

Pour le côté technique tout ce qu'il dit est que la console utilise un CPU ARM et 8Go de GDDR5.

Sinon il pense que la console sortira début 2017 (parce que selon lui la plupart des devs qu'il connait viennent de recevoir le devkit).

A voir si tout cela est véridique mais ça peut être crédible (je ne dis pas que ça l'est, juste que c'est moins débile que les leaks précédents (sauf la manette)).
Citation :
Publié par Anthodev
Comme indiqué par Mika, la manette s'avère finalement être un fake.

Par contre un autre "leaker" aurait tenu un AMA sur Reddit qui disait que la manette était fake avant que ce soit certifié (enfin c'est la team du fake qui a révélé la supercherie). Reste à voir si ce leak est véridique ou non mais il parle des éléments suivants :


Il dit aussi que le GamePad de la NX serait en 1080p (perso je ne vois pas l'intérêt, du 720p suffit pour une dalle de cette taille, surtout pour un écran secondaire). Que la console est légèrement plus puissante que la PS4 et que le GamePad est cette fois-ci réellement dépendant mais n'est pas une console portable, c'est plus proche du VMU de la Dreamcast (pour ceux qui s'en rappelle) donc pour les standards actuels, ça agirait comme une companion app de luxe pour les jeux. Par contre il ne ferait plus office de off-screen (avoir la sortie vidéo sur le Pad pour y jouer dans le lit sans l'écran de la TV).

Pour le côté technique tout ce qu'il dit est que la console utilise un CPU ARM et 8Go de GDDR5.

Sinon il pense que la console sortira début 2017 (parce que selon lui la plupart des devs qu'il connait viennent de recevoir le devkit).

A voir si tout cela est véridique mais ça peut être crédible (je ne dis pas que ça l'est, juste que c'est moins débile que les leaks précédents (sauf la manette)).
Purée je me languis de voir cette nouvelle console, j'ai beau avoir 35 ans maintenant, je suis toujours comme un gamin devant la sortie d'une nouvelle console ( il me la faut !! )
J'ai espoir d'un nouveau Mario ( mais à la sauce 64 ou Sunshine ) avec des graphismes au goût du jour ce serait énorme !
Citation :
Publié par Anthodev
Par contre il ne ferait plus office de off-screen (avoir la sortie vidéo sur le Pad pour y jouer dans le lit sans l'écran de la TV).
Ca ce serait vraiment dommage, c'était vraiment une excellente idée de la WiiU à mon sens. Mais il y a de fortes chances que ce soit laissé tombé en effet
Je ne verrais vraiment pas l'intérêt de garder un gamepad like si c'est pour :
- Qu'il n'y ait pas de rétro-compatibilité Wii U.
- Qu'il ne soit pas possible de jouer dessus en off screen.

L'utilisation du gamepad a souvent été très limitée sur la Wii U, y compris dans certains jeux Nintendo. Du coup, autant proposer une manette du même type (ou permettre d'utiliser directement le gamepad Wii U) pour permettre la rétro-compatibilité me semblerait pertinent, autant inclure de force une manette avec écran comme manette de base n'aurait aucun sens.
la prochaine console de nintendo aura un écran sur la manette ?

Si c'est le cas, ils sont très cons, car comme beaucoup de parents avec de jeunes enfants, même si les licences et le design peuvent bien s'y prêter jamais je ne prendrais un objet aussi fragile pour les miens.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Les parents filent bien leur tablettes à leurs gosses. Ils surfent là dessus.
on peut pas comparer une utilisation individuelle à une utilisation à plusieurs avec des enfants.
Puis les tablettes ont généralement des protections.
Citation :
Publié par I Juls I
la prochaine console de nintendo aura un écran sur la manette ?

Si c'est le cas, ils sont très cons, car comme beaucoup de parents avec de jeunes enfants, même si les licences et le design peuvent bien s'y prêter jamais je ne prendrais un objet aussi fragile pour les miens.
Oui enfin la "mablette" de la Wii U fait largement le taf et est plutôt solide, honnêtement j'étais agréablement surpris sur ce point. Si Big N refait ça, ça ne sera pas une nouveauté ^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés