Changement de RAM : Correspondance et taille pertinente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je veux monter la RAM de mon ASUS RoG GL552J qui a 6Go (1x4 + 1x2) installé.
D'abord je me demande si ça vaut le coup de passer de 6 à 8 (donc remplacer la barrette de 2 par une de 4). ou si c'est pas l'occasion de passer directement à 12 ou 16.

Je veux up la RAM parce que j'ai quelques ralentissements en multi-multi-tache, et SURTOUT j'ai de gros freeze en teamfight sur LoL, ou quand les animations deviennent nombreuses (quelque soit les paramètres vidéos). Je me dis donc que ça ne peut pas lui faire de mal... Et puis j'ai entendu ici et là qu'avoir 2 barrettes de taille identique est bien plus opti.

La barrette de 4Go est une Samsung 1Rx8 PC3L 128000S

Mes questions :
- Je passe à 8Go, ou à plus ?
- Si je passe à 8, pas moyen de trouver la même barrette de 4Go Samsung. Je prends donc n'importe quelle PC3L 128000S en 4Go et ça fait l'affaire, ou je vire tout et je prend un dual channel 2x4 tout neuf ?
- Des marques recommandées ? (Corsair ? Crucial ?)

Merci Joliens

Dernière modification par Elkantar ; 23/03/2016 à 18h21.
J'avais pu lire qu'il est recommandé de mettre les même barrettes en double quelque soit la marque...

sinon pose toi aussi des questions sur la carte graphique car c'est elle qui fait le taff.
Essaye de voir si tu peux pas changer ta NVIDIA GeForce GTX 950M pour un modèle plus récent.
Si c'est pour jouer à LoL 8go ça me parait amplement suffisant...
Si les PC portables se comportent comme les fixes, il faut juste une barrette de même capacité. La gestion de la RAM sur la fréquence commune la plus basse et la latence la plus élevée.
Ok c'est bien ce qu'il me semblait.
Pensez-vous que c'est susceptible de régler des problèmes de freeze?

Sinon j'ai lu ici et là que des programmes comme Synapse de Razer, ou GeForce Expérience ont tendance à carrément ralentir les perfs. Des retours la dessus?
Comme tous les softs très gourmands en ressources, si tu n'en a pas un besoin vital, une machine surdimensionnée ou soft alternatif plus léger, il vaut mieux ne pas les lancer pendant le jeu ou les désinstaller, selon les cas.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 24/03/2016 à 19h30.
je ne pense pas que tes soucis sur LoL proviennent de ta config, c'est un jeu très peu gourmand (ou alors il a bien changé), plutôt un souci logiciel à mon avis
Avec les pilotes Nvidia il y a quelques services qui s'installent dont un qui, au moins par le passé, créait des soucis de perfs.
Nvidia streamer service si je me souviens bien.

Voir si en le désactivant (clic droit sur Ordinateur > gérer > services et applications > services
Tu clic droit et désactiver sur les services que tu veux couper, puis clic droit > propriétés > mode de démarrage tu mets manuel ou désactivé) ça change, vire aussi si tu n'utilises pas "nvidia stereoscopic service" (pour la 3d avec les lunettes).
Alors,

J'ai changé une barrette, je suis maintenant en 2x4Go.
J'ai testé de jouer en virant Synapse, GeForce Experience etc.

Bilan : Aucune différence. Toujours ces freezes (souvent quand une tour se met a attaquer d'ailleurs), quelque soit la qualité vidéo... Je suis un peu perdu là
Citation :
Publié par Elkantar
Alors,

J'ai changé une barrette, je suis maintenant en 2x4Go.
J'ai testé de jouer en virant Synapse, GeForce Experience etc.

Bilan : Aucune différence. Toujours ces freezes (souvent quand une tour se met a attaquer d'ailleurs), quelque soit la qualité vidéo... Je suis un peu perdu là
Tu as bien un SSD comme le pc que tu as link plus haut? si oui je suppose que tu as le jeu/windows dessus (si tu n'a que le disque dur mécanique alors il faudrait vérifier son état), sinon il faut surtout voir si tu n'as pas de problème de chauffe ou de driver (carte graphique) et si ça ne suffit pas il faudrait peut être formater pour repartir sur quelque chose de propre.

Pour nettoyer proprement le driver, il faudrait que tu utilise DDU (choisir l'option mode sans échec) et suivre la procédure puis prendre le dernier driver disponible sur le site de Nvidia (ainsi que réinstaller LoL).

Et concernant un éventuelle problème de chauffe utilise HWmonitor et regarde si le CPU/GPU sont bien ventilés.

Dernière modification par Banish3d ; 26/03/2016 à 17h54.
Citation :
Publié par Banish3d
Tu as bien un SSD comme le pc que tu as link plus haut? si oui je suppose que tu as le jeu/windows dessus (si tu n'a que le disque dur mécanique alors il faudrait vérifier son état), sinon il faut surtout voir si tu n'as pas de problème de chauffe ou de driver (carte graphique) et si ça ne suffit pas il faudrait peut être formater pour repartir sur quelque chose de propre.

Pour nettoyer proprement le driver, il faudrait que tu utilise DDU (choisir l'option mode sans échec) et suivre la procédure puis prendre le dernier driver disponible sur le site de Nvidia (ainsi que réinstaller LoL).

Et concernant un éventuelle problème de chauffe utilise HWmonitor et regarde si le CPU/GPU sont bien ventilés.
Alors je vais faire le test.
Mais j'ai bien un SSD sur lequel il n'y a que windows, le jeu étant sur l'HDD.
Pour ce qui est des driver, tout est à jour, l'ordi ne chauffe pas (en ressenti en tout cas) et ne fais pas de bruit, même dans le freeze.

L'ordi a quelques mois, c'est vraiment une énigme pour moi d'autant que LoL c'est censé tourner sans problème même avec des machines médiocre
Citation :
Publié par Elkantar
Alors je vais faire le test.
Mais j'ai bien un SSD sur lequel il n'y a que windows, le jeu étant sur l'HDD.
Pour ce qui est des driver, tout est à jour, l'ordi ne chauffe pas (en ressenti en tout cas) et ne fais pas de bruit, même dans le freeze.

L'ordi a quelques mois, c'est vraiment une énigme pour moi d'autant que LoL c'est censé tourner sans problème même avec des machines médiocre
Essaye si tu peux d'installer le jeu sur le SSD, car j'ai déjà vu ce genre de freeze à cause d'un dd mécanique (surtout que c'est un 5400trs/min).

Dernière modification par Banish3d ; 26/03/2016 à 19h45.
Citation :
Publié par Banish3d
Essaye si tu peux d'installer le jeu sur le SSD, car j'ai déjà vu ce genre de freeze à cause d'un dd mécanique (surtout que c'est un 5400trs/min).
C'est fait, et pour l'instant ça a complètement réglé le problème.
Je vais voir sur 2/3 jours, mais clairement, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés