[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Une seule remarque par rapport au stream, j'ai l'impression que vous streamez souvent les mêmes équipes
J'ai aussi parfois l'impression que l'on voit toujours les même c'est vrai. Nous choisissons de montrer les plus gros matchs et donc forcément on a tendance avec le temps à retomber sur des teams que nous avons déjà vu. J'sais pas mais streamer les gens à 1W4L, c'est pas forcément non plus la solution.

C'est noté !
Après bien sur moi aussi en tant que viewer j'ai la flemme de matter des combats tout pourri, donc je comprend.
Mais par exemple, sur le draft&furious vous pouvez regarder des compos sympa sans feca/zobal/sadi parmi les petites équipes, y'a parfois de bonnes surprises !
Salut les amis,

ce soir est un grand soir, 6ème et dernière ronde du D&F ! Ca va batailler sec, puisque tandis que certaines équipes connaissent déjà leur sort (qu'il soit bon ou mauvais) une bonne poignée va jouer sa qualification ce soir.

zQ2RhZ0.png



  • 20h00 : Latcho Niglo vs Les Pro-Noms
  • 20h45 : Bonnet B vs PikaTeam
  • 21h30 : Les Touristes vs HIESS
  • 22h15 : Les Enuphobes vs Crépuscule d'Opaline


RDV dès à présent sur le stream, bonne soirée à tous !

PS : si le lien bug, passez par ici.
Bonsoir à tous !

Un peu en retard, voici le planning de la soirée.

Aujourd'hui, changement d'air ! Après un mois de février chargé en events, on lève l'ancre en ce début mars pour un autre tournoi : cap sur le Vilsminator III !

pdfZnBb.jpg

Il y a beaucoup de combats prévus ce soir, on a donc fait une petite sélection de matchs :

  • 19h00 : Error 404 vs Les KT1
  • 19h45 : 2 tours & fail vs Sursum Corda
  • 20h30 : Les Démons de Minuit vs Mizayr
  • 22h00 : Chaussée au moines vs Les Tard Loose
  • 22h30 : Yéteam vs Maria Gangsta Crew
Toutes les compositions sont visibles sur le Google Doc du tournoi.

Mais tout ça, c'est pour partie de la soirée seulement. Car peu après, pour retournerons sur le Bruminator XII, où une Grande finale dantesque semble se profiler !


https://www.bruminator.eu/images/ban_brumi.png

Cet ultime affrontement opposera les équipes suivantes :

  • 21h00 : Arkenstone A vs Flash Back
Un Bouclier du Batailleur est en jeu, que les meilleurs gagnent.

Bonne soirée à tous sur l'stream CDO !


Dernière modification par Freeman-sama ; 04/03/2016 à 19h33.
Hello hello,

On est parti pour la première soirée des phases finales du D&F !


zQ2RhZ0.png




Pour ces 16ème, voici le programme :

20h00 : HIESS vs Les Pro-Noms
20h45 : Baleines Randoms vs Well Plaid
21h30 : Les Champions 644 vs Latcho Niglo
22h15 : Bertrand Renard vs Crépuscule d'Opaline

Rendez-vous dès maintenant sur le stream, très bonne soirée
Zut, le planning.

En retard donc, le voici !

On commence avec le Draft & Furious, dont les 1/16èmes de finale se relancent suite aux lags de ce dimanche.


zQ2RhZ0.png

Voilà les 4 combats du jour :

  • 20h00 : Les Pro-noms vs HIESS
  • 20h45 : Baleines Randoms vs Well Plaid
  • 21h30 : Les Champions 644 vs Latcho Niglo
  • 22h15 : Bertrand Renard vs Crépuscule d'Opaline
Ça se déroule en ce moment même sur la TV1.

Puis on retournera sur le Vilsminator III ! pour la 3ème ronde de combats.

pdfZnBb.jpg

On aura donc :

  • 19h45 : Hand e-sport vs Chaussée au moines
  • 20h30 : 2 S.D.F vs Les Tard Loose
  • 21h15 : Batailleurs Glorieux PVM vs Les KT1
  • 22h00 : Maria Gangsta Crew vs Batailleurs Glorieux
Toutes les compositions sont visibles sur le Google Doc du tournoi.

Et pour le coup, ça sera sur la TV2 !

Passez une bonne soirée.
Salut les louloutes !

Ce soir c'est ronde 4 du Vil Sminator !

pdfZnBb.jpg


Voici le programme, on ne peut plus chargé de votre soirée CDO :

  • 19h45 2 tours & fail vs Hand e-sport
  • 20h30 Batailleurs Glorieux PVM vs Origamy's
  • 21h15 Sursum Corda vs Les 100 noms
  • 22h Yéteam vs Les tard loose


Nous sommes deux au micro pour le moment, Fahrell et moi même ! On compte sur vous !

Bonsoir à tous,

On va lancer le stream avec un peu de retard aujourd'hui, on a un souci de dernière minute. Les 1/8èmes de finale du Draft & Furious se lancent comme prévu à 20h, et on compte bien nous y rendre dès qu'on le pourra.

zQ2RhZ0.png

Notre programme est donc le suivant :

  • 20h00 : PCO Alpha vs PCO Omega
  • 20h45 : Les Pro-Noms vs Orgie Animale
  • 21h30 : Les Mongols Fiers vs DYKAX
  • 22h15 : Baleines Random vs Crépuscule d'Opaline
À... bientôt, sur l'stream CDO.

Edit : C'est lancé !

Dernière modification par Freeman-sama ; 13/03/2016 à 20h12.
Salutations les amis,

http://1.1.1.2/bmi/i.imgur.com/zQ2RhZ0.png

et ce soir on se retrouve sur la Bêta pour les 1/4 de Finale du Draft & Furious.
Il ne reste que 8 équipes en lisse pour décrocher le trophée de meilleur drafteur (Et ouais mon gars, ca déconne pas ! Drafteur !).
Sans transition voici le planning de la soirée :

20h00 : PCO Alpha vs Cycle Eternelle
20h45 : Baleines Random vs Batailleurs Glorieux++
21h30 : Panda PVM vs Orgie Animale
22h15 : KCDQ vs Les Mongols Fiers

Rejoignez-nous sur le live pour suivre ces combats passionnants !


Let's go !
Bonsoir à tous !

Ce soir, on met les gaz en direction d'un nouveau tournoi. Et c'est un nom qui vous est familier, puisqu'il s'agit de l'une des plus vieilles compétitions streamées par le CDO. En route pour la 5ème édition du Silouaminator !

YyvXZ5v.png

Voilà ce qui est prévu pour cette première ronde :

  • 20h15 : Beyond vs Castor Sahara
  • 20h45 : Les zinzins du Krosmoz vs Les 4 Salopards
  • 21h30 : Hashtag Nahya Cancéreux vs Gooper Président
Les compositions sont, comme toujours, sur un Google dédié.

Vous pouvez retrouver Pikalibu & Centenaire au micro.

À tout de suite sur l'stream CDO !
Hop hop hop !


http://1.1.1.2/bmi/i.imgur.com/zQ2RhZ0.png

Me dis pas que c'est pas vrai ? Ce soir, les demi-finales du Draft & Furious ? Bah bien évidemment que je vais annuler mon rendez-vous avec ma copine pour rester matter sur le stream CDO ces phases finales de guedin. En plus c'est des BO3, nom de diou ? Fais péter l'planning stp !

18h00 : Match 1 : Panda PVM vs Baleines Random
19h00 : Match 1 : PCO Alpha vs KCDQ
20h00 : Match 2 : Baleines Random vs Panda PVM
21h00 : Match 2 : KCDQ vs PCO Alpha
22h00 : Possible match 3 : Panda PVM vs Baleines Random
23h00 : Possible match 3 : PCO Alpha vs KCDQ

Viens sur le live pour suivre ces combats de malade !


Let's go !


Bon, par où commencer ? Je dois vous avouer que j’avais beaucoup plus d’inspiration pour rédiger le premier message de ce thread, j’avais plein de choses à dire, et plein de rêves en tête ! J’en ai toujours, j’ai pu grâce à vous en réaliser certains. Pourtant, je poste ce message aujourd’hui pour vous annoncer l’arrêt de mes activités au sein du CDO, après 5 années de bons et loyaux services, des milliers d’heures de stream et des centaines de coco. Je serai ad (lol) vitam eternam membre du CDO, parce que c’est ancré profondément (du calme Feudalien) en moi, comme en chacun des membres actuels du groupe. Mais vous ne me verrez plus commenter, ni ne me croiserez plus sur les conventions ou les tournois. Rassurez-vous, je le fais pour des raisons personnelles, et à cause d’une certaine usure, il n’y a absolument aucun conflit, aucune baisse de motivation du groupe CDO concernant les projets qui gravitent autour de l’esport sur Dofus, vous pourrez toujours compter sur le CDO ! Je vais céder ma place à Freeman, que je nomme dès à présent Marquis de l’eSport. Si je rédige ce message, c’est simplement pour ne pas disparaître en ninja, je voudrais vous remercier à tous, pour ce que vous m’avez fait vivre ces dernières années !

Parlons-en de ces dernières années, tout a commencé (vous allez avoir droit à papy Ad) dans une chambre étudiante en 2011, à Nîmes. « Eh Az, si on se mettait à commenter des matchs PvPm, comme le font Pomf & Thud sur Starcraft ! On a juste besoin d’un micro et d’un pack de bières !». Puis nous avons commenté notre premier Goultarminator, aux côtés des Epic Fail. C’est suite à ça que tout bascule, quand je poste pour la première fois le mot « eSport » sur un thread du village, le 02/09/2012 à 08h06. Une espèce de shitstorm s’en suit, beaucoup nous rient au nez. Puis Az arrête quelques semaines plus tard. Je décide tout de même d’aller porter main forte à l’une des premières éditions du Silouaminator, où je rencontre le fameux Soukoushou qui me conforte dans l’idée qu’il y a grand-à faire pour le PvPm sur Dofus. Je rencontrais dans la même période Freeman, qui est rapidement devenu un ami sur qui j’ai pu compter durant toutes ces années, nous nous sommes toujours motivé mutuellement pour faire avancer les choses, même quand le moral des troupes était au plus bas. Puis Zem, Master-Rac, Tutue, Sangui, Gugus, Ayu et ceux que j’oublie de citer. Février 2013, le CDO est né.

Nous consolidons alors un duo Master & Ad, les anciens s’en souviennent. Des heures et des heures à commenter avec ce gars-là, on s’est tout de même bien marré. Souvenez-vous cette fameuse interview, nous étions naissants ! Nous mettons le paquet lors de l’édition 2013 du Goultarminator, nous réalisons une belle prestation à l’occasion de la finale et une audience qui reste toujours la meilleure à ce jour pour le CDO (8 000+ viewers simultanés), Master et Soukou remportent le Goultarminator, nous vous faisons gagner nos premières peluches (quand nous ne les agitons pas à la cam), c’était un putain de bon démarrage. Tout ça puait déjà l’aventure humaine et la sardine à plein nez.

Nous prenons rapidement de l’ampleur suite à ça, et nous nous entraînons beaucoup sur le format commentateur expert/animateur qui nous semble toujours être la meilleure formule. Nous sommes ensuite invités, début 2014, à commenter le TDA, à l’occasion des 10 ans du jeu. Premier tournoi en LAN, une partie de notre rêve se réalise. J’y rencontre Fahrell, et un tas d’autres joueurs, et viewers. Ce que j’y ai vécu est indescriptible, une première rencontre avec vous, qui m’a fait réaliser beaucoup de chose. Nous avons travaillé étroitement avec Sylfaen à l’occasion de ce tournoi, et je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’il m’a permis d’y vivre, nous avons dû surmonter ensemble pas mal d’éléments mais ça en valait la peine. Je quitte Lille le sourire aux lèvres, et avec un nouveau titre, « Baron de l’eSport ».

Puis vient la première crise humaine au sein de l’équipe. Des divergences d’opinions entraînent des départs, Zem et Master nous quittent et rejoignent l’ASF aux côtés d’Euphie (fallait que je te cite dans mon poste de départ, salopard !) et d’autres. Le Goultarminator 2014 aura été compliqué à gérer. Nous en avons tiré de nombreux enseignements. Je dois avouer qu’à l’époque, je l’avais mauvaise, plus sur la forme que sur le fond en réalité, mais de l’eau a coulé sous les ponts. Et je ne voudrais dire qu’une chose à ces deux-là, merci d’avoir été là au lancement, j’ai envie de ne retenir que les bons moments, et ils sont nombreux !

C’est l’époque de la naissance du CDO 2.0. Un logo amélioré (grâce à Baha, peut être le membre le plus méritant du CDO, toujours dans l'ombre mais indispensable), la sortie d’un tube « Sur le stream CDO », un nouveau noyau se forme autour de Fahrell, Rockox, Feudalien, Enuphare, Centenaire, Souw, Tefkat, Razzah, Zay. Soukou, Freeman et Gugus toujours fidèles au poste. Un passage éclair d’Humility. Nous trouvons peu à peu nos nouveaux repères. Cette nouvelle version du CDO est la plus aboutie sur le plan humain, vous n’imaginez pas la cohésion au sein de l’équipe. L’édition du Goultarminator 2015, avec une finale à Lille et sur O’gaming (étant fan de Pomf et Thud, imaginez ma joie !), nous a aussi offert plein de bons souvenirs !

Puis récemment Les 1001 Griffes, Lomme, Xyale, Poupik, Tot, le monsieur qui nous a trouvé une clef 4G, la promotion du film etc…Merci du fond du cœur !

Si je vous raconte tout ça, ce n’est pas en vue d’éditer prochainement mon autobiographie. C’est pour deux raisons. La première c’est que le passé montre que personne n’est irremplaçable au CDO, les effectifs évoluent, mais le projet perdurera tant que le groupe sera composé de joueurs qui croient sincèrement en l’eSport sur Dofus, et qui sont prêts à en défendre l’idée. La seconde c’est qu’il faut que chacun puisse prendre conscience que le chemin n’a pas été sans embuche jusque-là, l'évolution est folle, c’est des heures d’investissement que vous offrent des bénévoles, prenez du recul sur certaines situations ou problématiques. L’erreur est humaine mais le CDO est du côté des joueurs, depuis le début, nous nous sommes mouillé pour cette idée d’eSport, à plusieurs reprises, nous n’avons pas eu peur de passer pour des cons quand il le fallait. Aujourd’hui vous êtes de plus en plus nombreux à avoir les mêmes envies que nous sur ce sujet, c’est bien, continuons à dialoguer quand c’est nécessaire. Je vois encore trop de threads de tournois sur lesquels vous vous envoyez des fions pour des sujets complètement futiles. Il y a encore énormément de paramètres à régler sur tout un tas de sujets, tout le monde en a conscience, prenez du recul sur tout ça.

Sachez que quand une personne rejoint le CDO, elle sait qu’elle n’a rien à y gagner personnellement, et elle sait aussi qu’elle a beaucoup de temps et d’énergie à y perdre. Je ne vous dirai qu’une chose pour conclure. Continuez à croire en l’eSport sur Dofus, et battez-vous pour que cet esprit perdure.

N’oubliez pas que l’eSport, c’est avant tout le plaisir de la compétition, des tournois en LAN, des rencontres, des joueurs, des supporters. L’eSport c’est pas LoL ou SC2, qui ne sont que des vitrines de l’eSport business. Nous n’avons pas besoin de cashprize en euros, ni des paillettes. C’est du moins ma vision des choses. Je ne dis pas que nous n'y arriverons pas un jour, j’en sais trop rien, nous avons la chance de pouvoir faire de notre eSport ce que nous voulons, avec un studio relativement à l’écoute. Quoi qu’il arrive, la vocation actuelle du CDO est la suivante :

Regrouper des joueurs/commentateurs amoureux du PvPm et sachant décapsuler une 1664 (les mois où vous ne faites pas assez de dons) avec les dents. Je caricature volontairement, mais quand on recrute un joueur, on ne se demande d’abord s’il s’intégrera bien à l’équipe, et s’il a les reins solides.

Merci à tous les viewers que j’ai pu croiser, de près ou de loin, vous êtes trop nombreux pour que je puisse vous citer !

Merci à tous ceux qui ont participé à l’effort général, internes ou externes au CDO.

Merci au studio et à l’équipe MJ.

Merci à tous les organisateurs de tournois, à leurs arbitres, aux joueurs.

Merci à JoL et Dofusbook, partenaires de toujours.

Merci à Az, Baha, Centenaire et Freeman, pour ne m’avoir jamais rit au nez !

Merci à tous, pour m’avoir supporté (et dans le meilleur des cas encouragé), parfois clown, parfois chanteur, parfois animateur , mais toujours fidèle à mes convictions !

Courage à nos petits nouveaux, Zuppadre, Pikalibu, Powena, Elea etc… Qui vous prouveront bientôt que l’eSport sur Dofus a encore ses plus beaux jours devant lui !

C’est la fin de mon aventure au CDO, mais pas la fin de l’aventure humaine ! Ni celle de l'eSport sur Dofus ! Lâchez rien !

Ad’

PS : Arrêtez de détester Centenaire, il adore ça.

PS 2 : Je ferai mon dernier live vendredi 25 ! Je compte sur vous pour ramener vos tronches ! En dehors de ça je continuerai d'être actif sur Twitter, IG (/w Dadoudy sur Brumaire) et parfois sur ma chaîne Youtube consacrée à d'autres jeux (j'ai toujours l'inspiration et l'aspiration de faire plein de conneries) !

Dernière modification par Freeman-sama ; 13/04/2016 à 21h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés