[Recherche] Mindgame sombre, liste.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde !

Voila je suis assez friand d'anime sombre qui font bien réfléchir(niveau film ses pareil j'aime bien me prendre la tète) et si ya de l'action et du badass dedans ses tout benef (shonen sombre mindgame, appelez sa comme vous voulez!) Mais voila, je commence a être a court d'anime a maté, donc je viens vers vous pour avoir des idées. Je suis sur d'avoir rater pas mal de chef d'oeuvre et je suis la pour parfaire tout sa !

Les anime que j'ai vue

Zetsuen no tempest
Attaques des titan
death note
mahou shoujo madoka magica
tokyo ghoul
Garo (celui la j'ai areté, j'ai pas kiffer les premier épisode, sa vaut le coup de le continuer ? )
stein gate
deadman wonderland
game is life ( bof j'ai areter après le 3em épisode)

les mangas qui m'ont l'air sympa :
Ergo Proxy
Ghost in the Shell
Berserk
Elfen Lied ( j'ai vue l'episode 1 et j'ai areté car je n'avais plus le temps)
Higurashi, le village maudit
Shiki
Darker Than Black



Voila, vous en pensez quoi ? lequel me conseillerez vous dans la liste ? un que j'ai oublier ?
Rajoute : Kiseijuu: Sei no Kakuritsu & Mirai Nikki & Psycho-Pass



Garo Pareil Mais j'ai tenu jusqu'au 8 !

Ghost in the Shell à voir absolument !

Berserk Pareil !

Elfen Lied J'ai ni adoré ni détester !

Higurashi, le village maudit pas encore vue.

Darker Than Black J'ai vue que la saison 1 c’était pas mal !

Shiki: C'est lennnnnnnnnnnt.... Avec une fin tellement évidente. -_-

Ergo Proxy: Pareil lent. Mais mieux !
Citation :
Publié par Kyojo
Rajoute : Kiseijuu: Sei no Kakuritsu & Mirai Nikki & Psycho-Pass



Garo Pareil Mais j'ai tenu jusqu'au 8 !

Ghost in the Shell à voir absolument !

Berserk Pareil !

Elfen Lied J'ai ni adoré ni détester !

Higurashi, le village maudit pas encore vue.

Darker Than Black J'ai vue que la saison 1 c’était pas mal !

Shiki: C'est lennnnnnnnnnnt.... Avec une fin tellement évidente. -_-

Ergo Proxy: Pareil lent. Mais mieux !
ok donc je retiens elfen lied a pousser un peux voir si j'aime
berserk et ghost in the shell a voir
et les trois autre que tu as poster plus haut. mirai nikki je regarde ce soir ^^


Merci !
Code Geass, parce que tu peux pas ne pas l'avoir vu.

Shiki devrait totalement correspondre à tes attentes au niveau de l'ambiance

Higurashi le choix de narration et le côté Moe Gore en aura découragé plus d'un de finir la saison 1
Mais si tu survis à la saison 1, la saison 2 qui correspond aux arcs réponses est juste géniale.
La saison 1 n'est pas mauvaise pour autant.

Je me risquerait à proposer un Shinsekai Yori pour le plaisir de prendre de cours une certaine personne
C'est assez particulier comme univers, et c'est très leeeeeeeeeeeeeennt à démarrer.
Mais quand tu as toutes les pièces du puzzle et que tu arrives dans les derniers épisodes en général tu regrettes pas.

Pour Berserk je conseillerai les films plutôt que la série animée.

Allez et No Game No Life dans mes coups de cœur. Ça correspond bien à ton thème "mind game". Enfin surtout "game"

Et je plussoie pour Parasite, Mirai Nikki et Psycho Pass

Dernière modification par Lael ; 19/03/2016 à 21h06.
J'ajouterai Terra Formars.
Citation :
Publié par Kyojo
Darker Than Black J'ai vue que la saison 1 c’était pas mal !
On peut se limiter à la S1 je dirais, pourtant le début de la S2 n'était pas si mal...

Citation :
Publié par Lael
Je me risquerait à proposer un Shinsekai Yori pour le plaisir de prendre de cours une certaine personne
Tu veux qu'on cause c'est ça ?
Ghost In the Shell est vraiment bien. L'idée qu'il y a derrière est vraiment bien. Et pour l'action, tu vas aussi être servi.

Elfen Lied, j'en ai un bon souvenir, mais c'est plus une sorte de fresque, je sais pas.

Ergo Proxy : mouai, c'est assez lent, la monde est intéressant, mais après l'anime en lui même l'intérêt, je trouve ça moyen.
Tien avec se thread j'ai envie de me refaire un Ghost In the Shell. Un courageux pour me donner un ordre de view (OAV+ Film+Série)? svp


Un peu comme les Gatari.

Merci d'avance !


Edit: Trouvé.

Ghost in the Shell (set in 2029) from 1995 or its 2008 remake Ghost in the Shell 2.0
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (set in 2030)
The Laughing Man, a feature-length OVA summary of S.A.C.
Ghost in the Shell: S.A.C. 2nd GIG (set in 2032)
Individual Eleven, a feature-length OVA which retells the events of S.A.C. 2nd GIG, altered to focus on both the Individual Eleven investigation and the relationship between Hideo Kuze and Motoko Kusanagi
Ghost in the Shell 2: Innocence (set in 2032)
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex − Solid State Society (set in 2034) from 2006 or 2011 in 3D
Ghost in the Shell: Arise OVA series (set in 2027). It's a prequel telling the origin story of Section 9
Ghost in the Shell: Arise - Alternative Architecture is a recompilation for television of Ghost in the Shell: Arise.
Ghost in the Shell: The New Movie is a movie set after Ghost in the Shell: Arise that is a continuation of the plot of the Pyrophoric Cult episode.

Source

Dernière modification par Kyojo ; 20/03/2016 à 14h37.
Message supprimé par son auteur.
Merci a tous !
Ok alors petit recapitulatif de ce que j'ai vue depuis l'ouverture du tread :

Mirai Nikki: alors ces vraiment pas mal du tout ! j'ai adorer l’état psychologique de yuno même si quelque chose me gène dans la trame , je ne sais aps exactement quoi. on sens que sa peut péter a tout moment et ses vraiment sympa, mais je trouve que la maniére dont cela a était gérer a était ... je sais pas ^^

Code geass: Alors je suis desolé mais j'ai pas pu voir plus de trois episode... quel mievrie dans les dialogue ! ''oh non il a un mecha encore plus fort que le miens, mais comment est ce possible !'' ''oh oui je vais tous vous tuer car j'ai le super extra trop fort de la mort'' franchement j'ai vraiment pas pu rentrer dedans ^^


je suis en train de revoir garo car je n'avais pas accrocher, pour le moment ses pas mal , les dialogue vol pas tres haut mais ses toujours mieux que code geass...
Code Geass faut que tu pousses plus loin, je t'assure que du "mind game" tu en auras à foison. D'ailleurs le MC est un très bon joueur d'echec https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Si tu n'es pas allergique aux nekketsu, tu peux aussi regarder Hunter X Hunter 2011, niveau mindgame dans le genre on fait pas mieux
si tu a regarder attaque des titans , tu peut lire "Akame ga kiru" (ne regarde pas l'anime) ainsi que "ubel blatt" et "vinland saga"
déja cité a de nombreuse reprise : monster , pluto

en anime , cette saison il ya "Ajin" qui est souvent cité aussi
Je sais pas si tu as vu Higurashi No Naku Koro ni depuis le temps mais si c'est pas le cas je ne saurais que trop le conseiller, ça correspond à a peu près tous tes critères. Faut juste accepter de ne rien comprendre durant la saison 1, c'est normal, perso l'ambiance absolument géniale m'a fait passer par dessus ça. On a l'impression que c'est incohérent, mais non, faut juste patienter. Et si quelqu'un a des conseils sur d'autres animes de ce genre qui n'ont pas étés cités, je suis preneur aussi.
C'est marrant j'ai un peu les mêmes goûts intérêts pour les animés.
Dans tout ce qu'on t'a proposé je te déconseille Mirai Nikki et Darker Than Black.

Le premier car j'ai trouvé quand même que c'était un "sous death note"(on me l'avait vendu comme un Death note like de qualité) j'ai pas tenu jusqu'au bout.
Darker than black, ça m'a un peu ennuyé.

(Shiki c'est mou et prévisible aussi, mais bon, à l'époque j'avais pas grand chose à me mettre sous la dent !)

Donc dans l'absolu fous Mirai Nikki et Darker than Black au plus bas de ta liste tu pourras toujours les mater et apprécier mais j'en doute fortement !
Et je te conseil vivement Parasite qui est vraiment bien dans les "récents" !

Ah. Je sais pas si je dois ou non conseiller Tokyo Ghoul. Car j'ai trouvé la saison 2 vraiment décevante alors que la saison 1 avait quelque chose de très chouette.

Dernière modification par SaltjacK MjK ; 14/06/2016 à 23h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Badol
Tu pourrais aussi aimer Black Butler.
ca a l'air nice, ya une bonne intrigue principale ou ses juste chaque episode as sa propre intrigue?
Message supprimé par son auteur.
putain les mecs !!

il parle de mind game et personne ne lui conseille death note ou //.hack

z'etes serieux ?

moi je te conseille aussi stellvia no universe et mai hime ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés