et le coin détente? (#11)

Répondre
Partager Rechercher
dodooooo
bon ben j'ai pu faire tout ce que j'ai voulu,

j'ai eu la surprise de revoir la Fredy nationale si si j'vous jure une surprise presque un soulagement mais là elle va avoir les chevilles qui enflent hein alors bon ...


bon vu que mes maths ont l'air de vouloir me donner mal à la tête plus que la grippe on va ptet arrêter pour ce soir. quand on voit des termes comme cône de révolution bon ça encore ça va mais avec sphère, point d'intersection, cercle et plan c'est moins drôle et le pompon : calotte sphérique ... là j'ai pas le cerveau pour .


donc hop dodo bonne nuit tout le monde.

A écouter en bossant (*), ça vous donne une de ces pêches (mystique ? un peu ;-) ). Envoyons la splendeur du Requiem de Dvorak !

(*) Eh oui, je bosse là en ce moment, même si je me revendique comme un homme sans ambitions (sociales). Bref, Enjoy, c'est explosif ce Requiem.


Antonín Dvořák - Requiem

Grace Ô ma Grace, veux-tu m'épouser ? Ainsi ensemble nous ferions deux ratés magnifiques !

Hélas, j'ai déjà une compagne qui, de par son nom même, "m'accompagne" et que j'accompagne de même. Je ne peux donc que t'encourager en ta voie simple et sans ambition vers ceci :

Quand vous serez bien vieille
(Pierre de Ronsard)

Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle.

Lors, vous n’aurez servante oyant telle nouvelle,
Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s’aille réveillant,
Bénissant votre nom de louange immortelle.

Je serai sous la terre et fantôme sans os :
Par les ombres myrteux je prendrai mon repos :
Vous serez au foyer une vieille accroupie,

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.
Pierre de Ronsard, Sonnets pour Hélène, 1578

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 17/03/2016 à 23h05.
lol non mais c'était pour te dire que bah c'est pas gravissime de bosser même le soir y faut de tout pour faire un monde.... tiens ça me rappelle une vielle série US.

bon courage moi vais pas tarder.

grrrrrrr : pourquoi on ne trouve pas les gens sur un viewer alors que le nom est correcte O_o ?
Citation :
Publié par Grace
grrrrrrr : pourquoi on ne trouve pas les gens sur un viewer alors que le nom est correcte O_o ?
parce qu'ils ont sélectionné la petite option qui les cache, sauf pour ceux de la FL

plop du matin
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
parce qu'ils ont sélectionné la petite option qui les cache, sauf pour ceux de la FL

plop du matin
Ah merci max.


Tex tu veux bien me décocher ce truc stp hein 😸.

Bon ben en plus de la grippe sciatique ou déplacements d'un truc au dessus du popotin non mais à part ça je pète le feu.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h41.
Fin de week-end
Je vous souhaite une excellente nuit sur ce morceau magnifique moi il me fait ressentir toutes les émotions humaines d'un coup à chaque fois que je l'entends ... :

Camille Bertholet - Vivaldi :
https://youtu.be/c9QUdrwWGos

Et également ce morceau très particulier, je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui avaient ceci chez leurs grands-parents aussi mais on avait un dessous de plat en bois avec un système technique à l'intérieur qui permettait de jouer un morceau un peu comme une boîte à musique :


Beethoven - La lettre à Elise :

https://youtu.be/-XBnXmanolw


Douce nuit à tout le monde ..... et non rien

Merci anpton, je ne me doutais pas que nous étions arrivé aussi loin.

Je devrais sortir un peu plus mais ici où je me trouve je n’ai droit à sortir que 2 fois par jour et cela se limite à la cour.

Merci Grace, Camille est superbe sur du Vivaldi.

Quand la perfection est de ce monde.

Non je ne connais rien de cela.

Bonne musique pour la lecture

Je quittai la pièce et je rejoignis Mya qui était assise dans mon fauteuil préféré. Elle croisa et décroisa les jambes de façon ostensible et m’esquissa un léger sourire. Il y avait quelque chose de juvénile dans ce regard et une très forte envie de jouer.

- Ai-je bien devant moi ce détective qui me rend fébrile, qui emplit mon corps de frissons?

J’avais toujours mon cadeau à la main et l’examinai comme pour trouver comment l’ouvrir. Pas habitué à en recevoir je rougis discrètement et sortis finalement de la boîte une cravate de chez Armani. Rien que de savoir que ce bout de tissu pouvait nourrir toute une famille chinoise pendant un an m’était passablement supportable. Je déposai l’œuvre d’art sur la table et me plantai au bord du fauteuil.

- Oui c’est bien ça, un vrai bon détective qui rend fébrile. Merci pour le cadeau Mya. Joli prénom que Mya, cela résonne comme une harpe.

- Instrument de musique de chambre aux possibilités inépuisables, il faut beaucoup de doigté pour me mener à l'expression la plus totale… Tu crois en l’amour Tex?

- Tu sais il y a tellement de sortes d'amour. On nomme passion un caprice de quelques jours, une liaison sans attachement, un sentiment sans estime, des simagrées de sigisbée, une fantaisie romanesque… on donne ce nom à mille chimères mais oui j’y crois, il nous est cher, il nous fait plaisir, il faut le cacher.

- Tu vas me faire dire des bêtises.

- Rien n’est absurde dans les yeux d’une femme.

- T’es gentil. Une femme seule dans le 15ème subit souvent les avances d’hommes en quête d’amour, mais leur approche est bien souvent pathétique, chez toi tout semble si différent.

- Je suppose que chaque style et genre ont une approche différente, que l’on pourrait appeler simple et relevé, tu vois?

- Oui je vois.

- Sans doute que ces différences consistent dans les idées propres à chaque sujet. Ainsi un berger n’aura point les idées d’un conquérant, une épître didactique ne respirera point la passion et que sais-je moi. Mais bon, tu sais parfois je me sens comme une branche coupée même s’il me reste de la sève.

- Oui sans doute…

- Il serait malhonnête de conserver la moindre illusion de te séduire par quelques mots. Tu sembles être une femme intelligente, il faudrait du temps, il faudrait que je fasse mes preuves.

- Oui sans doute…

Je serais un tombeur magnifique si tout cela n’était pas un jeu.

Elle s'absenta un bon quart d'heure et me réapparut dans une nuisette couleur abricot… légère… légère. Je ne sais si les préliminaires étaient de la partie mais visiblement elle voulut consommer et au plus vite. Après tout, c’était mon anniversaire.

Mon portable retentit au moment d’assurer et j’avais Marie au bout du fil. Avec un peu de temps j’aurais pu contrôler la situation, mais de façon non préméditée il n’en fut rien. Le mensonge est censé nous protéger; permettre ainsi aux choses importantes de perdurer, alors pourquoi je n'arrive pas à maîtriser cette technique, ce don d'esprit?! J'utilisai tout mon répertoire de baratineur afin de faire comprendre à Mya quand et comment nous pourrions reprendre cette affaire. Mais le bleu de ses yeux s’était considérablement assombri et il n'était plus question de câlins pour ce soir. Le bel ensemble ocre avait fait place au peignoir de sa mère.
C'est pas mal du tout mais quand tu auras regardé la série complètement tu verras que c'est plus fin plus délicat et surtout plus tordu au niveau de l'esprit de chacun des personnages de la série. Ton écrit va grandir après avoir vu tout ceci.

Mais j'aime beaucoup la chute

j'adore quand je fais un dialogue avec une personne ou deux sur le fofo et que tous les autres font autre chose ^^ l'impression que ce monde-là nous appartient ne serait-ce qu'un moment.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés