[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Mouahahaha!
Petit hold up sur SiemReap, on a trouvé un deal à 15$ par personne dans un hôtel 4 étoiles ranké à 9.4 sur booking/note max sur tripadvisor, avec jacuzzi dans la chambre, 3 piscines, spa, petit dej inclu etc...
Je sais pas si c'est le fait de s'y prendre à la dernière minute ou des promos classiques, mais ce petit voyage s'annonce des plus plaisants

Autres auberges bookées aussi, ainsi que les bus, reste plus que le visa, merci pour vos conseils (plus qu'à trouver la marche à suivre) ^^
J'pars 2 semaine en Thailande mardi, on a réservé simplement les billets d'avion.

On voulait partir sur une sorte de voyage itinérant, d'ile en ile en avion/bateau, en cherchant à dormir directement sur place.

bon plan ou mauvaise idée et on va retrouvé mon corps en train d'être mangé par un serpent ?

Des conseils plus généralement (j'ai lu la page d'avant ;o ) ?
Une idée du coût, sachant qu'on évitera tout les trucs touristique je pense (du moins, ce qu'on peut faire en France.. Sauf si c'est vraiment pas cher) ? On a payé 500€ de billet A/R

Niveau téléphone portable, vous avez des idées ? le miens est débloqué, j'achète une carte sim la bas ? (histoire de pouvoir communiquer avec mes potes si jamais on se perd)

Thx !
Question
Salut les aventuriers.

Je pars en Grèce avec ma compagne pour 15 jours fin mai. Des conseils de voyageurs/retour d'expérience?

L'eau du robinet des hôtels et restaurants ça donne quoi ?

Des conseils sur la route ? (on fait un road trip d'Athènes aux Météores en revenant par le Péloponnèse).

Si on a un couteau dans son sac en soute on passe direct pour un illuminé? J'aimerai éviter le désagrément du l'expo universelle de Milan 😉

Merci d'avance.
N'empêche à Ankara, j'ai passé le contrôle de sécurité de l'aéroport avec un Parang dans mon sac à dos.
"Vous avez une machette monsieur !?"
"Oui oui normal "
Citation :
Publié par Fio'
J'pars 2 semaine en Thailande mardi, on a réservé simplement les billets d'avion.

On voulait partir sur une sorte de voyage itinérant, d'ile en ile en avion/bateau, en cherchant à dormir directement sur place.

bon plan ou mauvaise idée et on va retrouvé mon corps en train d'être mangé par un serpent ?

Des conseils plus généralement (j'ai lu la page d'avant ;o ) ?
Une idée du coût, sachant qu'on évitera tout les trucs touristique je pense (du moins, ce qu'on peut faire en France.. Sauf si c'est vraiment pas cher) ? On a payé 500€ de billet A/R

Niveau téléphone portable, vous avez des idées ? le miens est débloqué, j'achète une carte sim la bas ? (histoire de pouvoir communiquer avec mes potes si jamais on se perd)

Thx !
C'est un peu dommage de venir en Thailande et de repartir juste avant Songkran.

Pas de grande chance d'être mangé par un serpent par contre : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...s-francais.php

Vous devriez trouvé assez facilement de quoi dormir même au dernier moment. Pour 400 bahts par nuit tu commences à avoir des chambres correctes selon les endroits.

Pour le téléphone portable, les grandes compagnies ont des stands à l'aéroport avec des cartes sim 'touriste', je sais pas trop ce que ça vaut.
Sinon tu peux prendre une carte de n'importe quel opérateur dans un stand de téléphonie (il y'en a partout, ça coûte 60 bahts, après tu mets du crédit dessus, tu peux prendre des forfaits comme ça http://www.ais.co.th/one-2-call/en/p...er_value&id=28 Ca te fait 2.5€ pour une semaine tout (4G inclus).
Citation :
Publié par Madee
Mouahahaha!
Petit hold up sur SiemReap, on a trouvé un deal à 15$ par personne dans un hôtel 4 étoiles ranké à 9.4 sur booking/note max sur tripadvisor, avec jacuzzi dans la chambre, 3 piscines, spa, petit dej inclu etc...
Je sais pas si c'est le fait de s'y prendre à la dernière minute ou des promos classiques, mais ce petit voyage s'annonce des plus plaisants

Autres auberges bookées aussi, ainsi que les bus, reste plus que le visa, merci pour vos conseils (plus qu'à trouver la marche à suivre) ^^
salut,
j'ai monté une guesthouse sur koh rong samloem, j'ai vu que tu avais choisi de passer un moment a koh rong ... comment dire : à part si tu veux faire la fete, ce n'est pas le bon choix.
je peux t'envoyer le lien de ma guest par mp (ou le poster ici si ce n'est pas hors charte, niveau pub).

pour le visa Cambodge:
direct au poste frontière, évite celui de poipet si possible (koh kong est plus zen)
- 25$ maxi, en dollars
- 2 photos d'identité
- ne laisse personne remplir de la paperasse à ta place, tout se paye
- ne pas changer son argent, les $ sont la monnaie la plus utilisée ici, y'a des atm partout.
- 4000 riels = 1 $ , tout le monde accepte les 2 monnaies et le taux de change est fixe.
- Le bus sera en retard de 3h au départ de poipet vers siem reap, c'est voulu. La taxi mafia est à l'oeuvre.

Le visa vietnamien se fait super facile à sihanoukville, 1h maxi, mais seulement en semaine.

niveau transport, perso je préfère lacher 2$ de plus pour un minivan: les gros bus s'arrêtent systématiquement dans des gares routières loooin du centre ville (tuk tuk mafia oblige), là ou un minivan te dépose devant ta guest house, économie : 4$
En gros les économies sur le transport ne sont pas des économies quand on additionne les tuks tuks et la galère (stop dans des restaux chers et mauvais, chauffeurs fous du volant, aircon au max et karaoké khmer pour tous ...), les bus de nuits sont une alternative sympa si tu n'es pas trop grande.

amuses toi bien !
On vient de réserver un séjour en Afrique du Sud, parc Kruger + Le Cap. On a tout booké pour le parc (), vous avez des conseils sur des trucs à faire au Cap ? On a déjà prévu 2-3 trucs, mais ça serait sympa un retour d’expérience sur des choses pas trop connues.

Je me tâte à plonger avec les requins blancs, apparemment c'est un des meilleurs spots au monde, des retours la dessus ?
Citation :
Publié par Ranafout
koh rong ... comment dire : à part si tu veux faire la fete, ce n'est pas le bon choix.
Je ne suis pas complètement d'accord.
La fête, c'est surtout au niveau de l'ancien village de pêcheur, là où il y a toutes les auberges. Mais en dehors de cette zone, c'est tranquille. Il suffisait de marcher 20 minutes pour traverser une petite zone de jungle pour se retrouver sur une immense plage quasiment déserte. Surtout le matin.

J'y ai passé 3 jours en 2014, on avait pris un bungalow dans le dernier (ou avant dernier) complexe de la plage. C'était paisible, j'ai beaucoup aimé.

Cela dit, Samloem avait effectivement l'air encore plus calme.
Citation :
Publié par Ranafout
salut,
j'ai monté une guesthouse sur koh rong samloem, j'ai vu que tu avais choisi de passer un moment a koh rong ... comment dire : à part si tu veux faire la fete, ce n'est pas le bon choix.
je peux t'envoyer le lien de ma guest par mp (ou le poster ici si ce n'est pas hors charte, niveau pub).

pour le visa Cambodge:
direct au poste frontière, évite celui de poipet si possible (koh kong est plus zen)
- 25$ maxi, en dollars
- 2 photos d'identité
- ne laisse personne remplir de la paperasse à ta place, tout se paye
- ne pas changer son argent, les $ sont la monnaie la plus utilisée ici, y'a des atm partout.
- 4000 riels = 1 $ , tout le monde accepte les 2 monnaies et le taux de change est fixe.
- Le bus sera en retard de 3h au départ de poipet vers siem reap, c'est voulu. La taxi mafia est à l'oeuvre.

Le visa vietnamien se fait super facile à sihanoukville, 1h maxi, mais seulement en semaine.

niveau transport, perso je préfère lacher 2$ de plus pour un minivan: les gros bus s'arrêtent systématiquement dans des gares routières loooin du centre ville (tuk tuk mafia oblige), là ou un minivan te dépose devant ta guest house, économie : 4$
En gros les économies sur le transport ne sont pas des économies quand on additionne les tuks tuks et la galère (stop dans des restaux chers et mauvais, chauffeurs fous du volant, aircon au max et karaoké khmer pour tous ...), les bus de nuits sont une alternative sympa si tu n'es pas trop grande.

amuses toi bien !
Envoie toujours ! Mais je crois que mon ami a déjà réservé. A priori m'a-t-il dit à l'opposé de là où les gens font la fête, sans un coin très calme à +2h de marche des plages backpackers.

Faut un visa pour le VietNam ? On ne m'avait parlé que du Cambodge...
(et je note d'emmener des photos d'identité, Thx, j'y aurais pas pensé).

Niveau transport, on va de Bangkok à Siem Reap en avion, et 3 jours plus tard, on arrive à Sihanoukville en venant de Siem Reap par la route : bus de nuit.
Ensuite on repart de Sihanoukville pour Phnom Penh, en bus également.

(Et sinon, j'ai pas de dollars moi, mais des Yuans, je suis en Chine. Je suppose que les RMB ne fonctionnent pas... ya des ATM union pay dans le coin ?)
Tu restes au Vietnam moins de 15 jours, donc tu ne devrais pas avoir besoin d'un visa.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...-pays/vietnam/

Pour les ATM au Cambodge, ils fonctionnaient avec une carte visa française, aucune idée avec Union Pay.
Mais tu sais que la Thailande et le Vietnam n'utilisent pas non plus les RMB, hein ?
Citation :
Publié par Quint`
Parce que dans le cadre de pubs de compagnies aériennes par exemple, quand on voit les prix de promo "à partir de XXX" on sait bien qu'on pourra rarement réellement partir à ce prix.
Ben concrètement tu peux, ils mentent pas, c'est juste que ton vol pour Bangkok décolles de Pétaouchnok, un jeudi de décembre à 2 heures du matin et que t'a une escale à Buenos Aires avant. Ou alors que t'a pas l'avion avec(comme sur VP) Souvent non remboursable aussi. Mais c'est pas de la publicité mensongère. C'est bien si jamais ça te dérange pas de partir hors saison.

On part avec Daarky aux US dans 15 jours, road trip LA/SF/Vegas + Louisiane avec de la NBA au programme. C'est abordable sur pas mal de points, par contre les 150$ de frais d'abandon x 2 pour l'abandon de la voiture font bien mal au derche.
Hello les voyageurs.


On a prévue de part 3 semaines en août en Chine, on a plus ou moins établi notre itinéraire mais j'aimerais avoir des retours sur ce genre de voyage.

En effet j'ai plusieurs retour négatif sur des voyages en Chine sans passer par un tour opérateur ou par des circuits organisés.

Merci

Question sub : ça aurait été mieux de choisir le japon ?
La Chine se fait très bien par soit-même.
Et difficile de comparer avec le Japon, les deux cultures n'ont pas grand chose à voir.

Citation :
Publié par Adriana
par contre les 150$ de frais d'abandon x 2 pour l'abandon de la voiture font bien mal au derche.
Outch, c'est par quelle agence ? Je ne me souviens pas avoir payé ces frais là...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par VonJilow
On vient de réserver un séjour en Afrique du Sud, parc Kruger + Le Cap. On a tout booké pour le parc (), vous avez des conseils sur des trucs à faire au Cap ? On a déjà prévu 2-3 trucs, mais ça serait sympa un retour d’expérience sur des choses pas trop connues.

Je me tâte à plonger avec les requins blancs, apparemment c'est un des meilleurs spots au monde, des retours la dessus ?
A faire t'as Milnerton + Table Moutain (en prenant les oeufs qui t'amènent en haut, la vue est à couper le souffle).

Sinon y aussi des genres de mini tours de la baie en bateau super sympa, surtout en début de soirée, si t'arrives à catch le coucher de soleil t'as des reflets sublimes de toutes les tours en verre&co sur l'eau, pense juste à te couvrir il caille vite.
Waterfront aussi avec de très bon restaus, Camp bay/la côte pour voir des otaries, visite d'un ancien township et le cap de bonne espérance !
Liste non exhaustive bien entendu !

Citation :
Publié par sclicer
Hello les voyageurs.


On a prévue de part 3 semaines en août en Chine, on a plus ou moins établi notre itinéraire mais j'aimerais avoir des retours sur ce genre de voyage.

En effet j'ai plusieurs retour négatif sur des voyages en Chine sans passer par un tour opérateur ou par des circuits organisés.
Le truc à faire si jamais vous passez par le nord de la chine c'est dépasser un peu la frontière et aller en Mongolie pour 2/3 jours (c'est suffisant). La capitale est dégueulasse mais tu t'en fous, tu chopes un taxi/bus/whatever et tu chopes un petit campement avec des yourtes en dur perdus au fond des plaines mongoles et à partir de là tu peux te balader autour et c'est juste les plus beaux paysages que j'ai vu de ma vie genre ça : http://www.allibert-trekking.com/uploads/Image/87/env_img_header_114_1297691334.jpg

photo google mais la réalité est encore plus belle, franchement si y a un truc que je peux conseiller à faire si t'as 3 semaines en Chine (j'ai fais la même durée) c'est ça !
Citation :
Publié par Ranafout
salut,
j'ai monté une guesthouse sur koh rong samloem, j'ai vu que tu avais choisi de passer un moment a koh rong ... comment dire : à part si tu veux faire la fete, ce n'est pas le bon choix.
Pour faire la fête vraiment ? Je devais pas y être au bon moment alors, j'ai fait un tour à Sihanoukville et notamment une nuit sur Koh rong Samloem en février, et c'était vraiment mort de chez mort le soir. Perso ça ne m'a pas gêné car je n'y étais pas dans l'optique "faire la fête", mais j'avoue que je m'attendais à ce qu'en soirée ça soit plus vivant. On m'a dit que c'était sans doute plus vivant du côté de Koh Rong, mais je ne sais pas si c'est effectivement le cas ou non.
Citation :
Publié par Ranafout
En gros les économies sur le transport ne sont pas des économies quand on additionne les tuks tuks et la galère (stop dans des restaux chers et mauvais, chauffeurs fous du volant, aircon au max et karaoké khmer pour tous ...), les bus de nuits sont une alternative sympa si tu n'es pas trop grande.
Effectivement, en asie du sud est, les tuk tuk & co ne sont pas cher à l'unité. Mais au final, cela revient "très" cher quand il faut en prendre plusieurs par jour.
Citation :
Publié par mamaf
Pour faire la fête vraiment ? Je devais pas y être au bon moment alors, j'ai fait un tour à Sihanoukville et notamment une nuit sur Koh rong Samloem en février, et c'était vraiment mort de chez mort le soir. Perso ça ne m'a pas gêné car je n'y étais pas dans l'optique "faire la fête", mais j'avoue que je m'attendais à ce qu'en soirée ça soit plus vivant. On m'a dit que c'était sans doute plus vivant du côté de Koh Rong, mais je ne sais pas si c'est effectivement le cas ou non.
Disons qu'il y a des plages calmes sur koh rong si on s'écarte de celle ou l'on débarque en speed ferry, celle ci ressemble pas mal à serendipity à sihanoukville.
effectivement si tu étais à samloem, c'était calme, à part une rave pour la pleine lune c'est calme (les gens viennent pour ça... ).

ça ne devrai pas poser de problèmes pour changer les RMB au marché, vu le nombre de touristes chinois ..

je poste mon site, qu'un modo le vire si c'est trop "pub"
http://www.sleeping-trees.com/
Citation :
Publié par sclicer
Hello les voyageurs.


On a prévue de part 3 semaines en août en Chine, on a plus ou moins établi notre itinéraire mais j'aimerais avoir des retours sur ce genre de voyage.

En effet j'ai plusieurs retour négatif sur des voyages en Chine sans passer par un tour opérateur ou par des circuits organisés.

Merci
Je nuancerai l'avis de NeoGrifted...
La chine se fait très bien par soi-même... Si t'as de la chance/super bien préparé ton truc/parle chinois, et ça dépend où tu vas...

Genre ça dépend ce que tu veux faire, mais les trip que je me fais dans la Chine profonde, c'est simple :
_ Personne ne cause autre chose que chinois donc communication molto molto difficile si t'as pas des petites rudiments... Et encore, souvent, ils ont des dialectes bâtards qui ne sont pas chinois pour 2 sous.
_ T'as intérêt à avoir prévu la tune en cash parce que même si c'est vraiment pas cher, le truc c'est qu'il n'y a juste pas d'ATM, donc tu peux pas retirer, donc pour payer les guesthouses ou les repas, t'es marron si t'as pas prévu. Ou alors ta carte étrangère marche pas, ou brayf, ça peut vite devenir compliqué et bordélique.
_ Faut pas s'attendre à du grand luxe : genre en gros, mes voyages en Chine pour le moment, dans les provinces campagnardes pour des rando dans les montagnes, c'est local guesthouse, avec un confort plus que rudimentaire : genre sanitaire en mode trou dans le sol, tuyau d'eau relié à une citerne de récupération d'eau de pluie avec feu de bois dessous pour avoir de l'eau chaude pour une douche sommaire dans une cabane en planches branlantes, toi en équilibre au-dessus du trou des latrines avec 30 cm de neige autour de la bicoque, pas de chauffage, jamais, et les matelas ne dépassent pas 3 cm d'épaisseur avec une planche en guise de sommier.

Autant dire que niveau confort, on repassera, mais moi pour un WE par-ci par-là, ça me va
Si tu vas dans des "grandes" villes, genre Chengdu, Xi'An, Pékin, Shangri La, ya moyen que tu trouves moins "pittoresque"
Mais sorti de ça, ça se fait oui.



@Wumasta : C'est le S Hotel Siem Reap
Citation :
Publié par sclicer
On a prévue de part 3 semaines en août en Chine, on a plus ou moins établi notre itinéraire mais j'aimerais avoir des retours sur ce genre de voyage.

Question sub : ça aurait été mieux de choisir le japon ?
Hello

pour avoir vu Chine et Japon j'en dirais :

Chine : pays très sale (les gens crachent partout, les WC sont souvent nauséabonds, les cuisines des restau sont souvent hallucinantes de manque d'hygiène élémentaire), les gens sont majoritairement peu sympa et peu enclin à nouer des contacts, les vols intérieurs ne vous donnent pas l'impression que vous arriverez intact à destination, la bouffe ordinaire est très mauvaise (contrairement à ce que beaucoup en pensent), et j'en passe. Par contre côté culturel et pour certains paysages c'est vraiment exceptionnel. Donc en gros on va en Chine voir leur fabuleuse culture et les magnifiques paysages mais pas trop pour le reste.

Japon : absolument rien à voir avec la Chine. Hygiène au top partout. Les gens ne sont pas forcément sympa mais font un effort pour sourire et paraitre agréables. La bouffe est généralement très bonne et peu chère (sauf les sushi and co). Coté culturel c'est kif kif avec la Chine. Par contre le Japon est super cher (hébergement, transports). Les japonais sont plutôt froids mais ils ne sont pas aussi antipathiques que peuvent l'être les chinois, et eux au moins ils sont très propres. Donc on va au Japon pour leur culture, leur façon de vivre souvent supérieure à la notre (pour la propreté, le service aux clients, la modernité du pays), la qualité de l'hébergement et de la restauration, l'aspect et le comportement moins trash des gens qu'en Chine, mais on hésite (à juste titre) souvent à cause du prix.
Citation :
Publié par Ranafout
Disons qu'il y a des plages calmes sur koh rong si on s'écarte de celle ou l'on débarque en speed ferry, celle ci ressemble pas mal à serendipity à sihanoukville.
effectivement si tu étais à samloem, c'était calme, à part une rave pour la pleine lune c'est calme (les gens viennent pour ça... ).
Dans mon souvenir il y avait souvent des petites soirées vers les guest houses du milieu de la grande plage, mais plutôt en mode bar tranquille. Ça doit être encore plus vrai à Sunset beach !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés