Utopie ou Jeu inconnu mêlant FPS / STR / RPG le tout sur fond post-apocalyptique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je rêve d'un jeu (je sais ça commence comme une pub pourrie pour une banque) ... que je vais vous décrire disons un jeu à mi-chemin entre fallout, borderlands, GTA et starcraft.
Mon but est de recueillir vos avis, que vous me disiez si vous connaissez un jeu proche ou qui existe et l'idéal serait d'inspirer des grosses productions.

Alors voilà, j'imagine un jeu post-apocalyptique (monde à la fallout ou borderlands) à mi chemin entre MMO FPS, RPG et STR.

Le système STR : l'intérêt de base du jeu est qu'il est basé sur des guerres de factions (guildes) où chacune possède des généraux pouvant passer en mode STR (vue de dessus) pour donner les consignes de récolte, de fabrication ou d'attaque aux membres de guilde
Possibilité de créer des alliances entre les factions pour mettre en commun leurs technologies et leur puissance de feu

RPG : le joueur dispose d'un arbre de talents immense qu'il peut développer aussi bien dans les compétences de combat, de récolte, d'invention, de fabrication, de pilotage

Récolte : il faut récupérer différentes ressources (minerais diverses, bois diverses, sorte de carburant extra-terrestre ...) pour fabriquer et faire évoluer votre faction et son matériel

Fabrication : le but est non seulement de réquisitionner un abri mais également de le faire évoluer en fabriquant grâce à diverses ressources des ailes médicales (pour soigner les blessés), des ailes technologiques (pour inventer de nouvelles armes, armures ou véhicules), des ailes mécaniques pour construire ces armes, tourelles ou véhicules.
Pour moi la fabrication devrait non-seulement passer par la récolte de certaines ressources disponibles uniquement à certains endroits mais également par de la conception de différentes pièces :
- pour les armes : des réservoirs, des chargeurs, des canons, ...
- pour les véhicules : des roues, des chenilles, des carrosseries (en jouant sur le blindage) ... avec la possibilité de les équiper d'armes ou d'équipements pour la récolte
Et quand l'équipement est abîmé par des créatures ou des factions ennemies il faut le faire réparer.
Cela permettrait une certaine liberté dans la conception d'armes ou de véhicules tout en prenant en compte les ressources et le poids pour que ça puisse être utilisé par les personnages (ex : une arme trop lourde ne peut être utilisée que sur un véhicule).

Pour l'invention et la fabrication on peut même imaginer du temps off-line pour faire avancer ça sans pour autant pomper sur le temps de jeu (ex. : pour fabriquer telle arme il faudra comptabiliser tant de temps off-line).

Il y aura non seulement d'autres factions à combattre mais également des créatures hostiles avec pourquoi pas la possibilité de les apprivoiser pour en faire des familiers ou des montures (du coup ça ajouterait une compétence "dressage").

Et ça apporterait un petit côté "Syndicate" (pour ceux qui ont connu) afin de voler des plans d'invention ou des armes ou véhicules à une autre faction.

Et on pourrait également imaginer une application mobile pour tablette et smartphone afin de gérer les ordres ou troupes pour les généraux avec des messages d'alerte lorsqu'une tourelle est détruite par exemple et pour les autres de gérer les fabrications, le soin des troupes et les réparations.

Voilà je vais m'arrêter là pour le moment ça fait déjà pas mal de choses.
Aller plus loin que les jeux que tu cites, c'est se diriger vers des titres comme Eve-Online ou Perpetuum.
Donc ça fonctionne, mais pour un publique de niche en recherche de gameplay complexe uniquement.

Si tu veux ratisser plus large, c'est mieux de se focaliser sur quelques aspects, en gardant en tête la notion de fun et accessibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés