Upgrade Config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur il y a 5 ans environ, je voudrais savoir si avec ces composants, il était possible d'upgrade vers quelque chose de viable ou s'il valait mieux racheter un nouveau PC.

Sachant que je rame à mort sur Wildstar et que ça me donne des migraines pas possible...

Merci à vous les forgerons !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.png
Taille : 439x379
Poids : 60,5 Ko
ID : 263256  
Est ce que tu as déjà essayé de débloquer le dernier core de ton CPU? Cherches sur google "athlon II X3 unlock cores" sur google tu devrais trouver 50 tuto. Si ça marche ton proc devrait être reconnu comme un phenom quad core, c'est pas non plus exceptionnel mais c'est toujours bon à prendre.
Après niveau carte graphique une GTX 950 serait pas mal, elle consomme pas trop vu que ton alim est limité et de toute manière ca sert à rien de prendre plus ton CPU limiterait l'ensemble, tu peux aussi rajouter 4Go pour passer à 8 et un SSD éventuellement pour le confort.
Je ne connais pas wildstar mais après upgrade tu aurais quelque chose à peu près équivalent à ca.
La carte graphique et la RAM tu peux avoir l'ensemble pour 180e environ après à toi de voir si tu veux investir sur du matériel en fin de vie.
Merci de ta réponse,

En réalité j'ai plutot un bon budjet donc changer l'alim/ proc ça me fait pas vraiment peur, c'est just que je ne suis pas au fait des compatibilités avec la carte mère.
Citation :
Publié par Shenrak
Merci de ta réponse,

En réalité j'ai plutot un bon budjet donc changer l'alim/ proc ça me fait pas vraiment peur, c'est just que je ne suis pas au fait des compatibilités avec la carte mère.
Pour avoir une config qui tienne bien la route aujourd'hui il faut tout changer ou presque. Ta config est vraiment trop datée.
Tu pourras garder ton disque dur et ton graveur ( et ton boitier si tu fais toi même le montage)

A titre d'info, une config actuelle ça donne quelque chose comme ça
Ce qui fait dans les 800€ en comptant le montage (un peu moins en chopant un des nombreux code promo qui passent régulièrement)
Merci de ta réponse et du temps que tu as pris pour créer la config.

Je me demandais juste, n'est-il pas plutôt conseillé aujourd'hui d'avoir une CG avec 4Go dédiés ?
Il y a eu des tests de fait pour voir entre 2 et 4Go

Pour la GTX 960 il n'y a aucune différence de performances, mais alors rien de rien. Les modèles 4Go sont de pures arnaques.

Pour la R9 380, qui est l'équivalent de la 960 chez AMD, les 4Go apportent un très léger plus. Si on a le choix entre 2 et 4 pour le même prix autant prendre 4, mais pas la peine d'aller payer plus de quelques € pour un modèle 4Go.



Dans l'exemple de config je t'ai mis une CG moyenne gamme, si tu veux quelque chose qui dure plus longtemps il faut passer à une 970 (+100€ / 120€)

Dernière modification par aziraphale ; 16/03/2016 à 10h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés