[Projet] Fullmetal alchemist online

Fil fermé
Partager Rechercher
Bas voila, merci a toi c'est ce que je fais depuis hier je suis une "formation" pour apprendre.

Donc voila, c'étais pas dur de répondre tranquillement et normalement comme des être humains.

Merci.


PS : Pour l’orthographe je suis bien aux courant mais j'avoue je me suis pas appliquer.

et aussi pour moi mon idée est clair mais c'est assez dure de vous l'exprimer alors veuillez m'excuser pour cela.
Citation :
Publié par Toskilate
ensuite quand je disais révolutionnaire je parlais pas de l'univers du jeu mais du style de gameplay que l'on pourrais donner a ce jeu.
Ben le problème c'est que le gameplay t'en a pas parler sauf pour parler d'un vague système sort/contre sort qui n'a rien d'original en soi. Tu as juste dit "mmo sur FMA donc révolutionnaire". Ok si c'est sur du gameplay mais sa parait pas évident dit comme ça.
je suis d'accord avec toi, désolé j'arrive pas a m'exprimer car dans ma tête j'imagine et étant un joueur de beaucoup de jeu (MMO et FPS) j'ai remarquer que le style de gameplay au quelle j'imagine et bien j'en est pas encore vue ^^
Je suis certain que tu as plein de rêves dans ta tête, mais justement nous autres, pauvres intervenants sur ton post, n'avons pas accès à ce que tu y imagines.

Alors soit tu fais plus d'efforts pour parler de ton projet, soit, si tu souhaites seulement avoir des pistes pour mettre en oeuvre tout ca tout seul comme un grand, tu peux aussi bien aller :

1) lire les posts techniques de ce sous-forum, il y a déjà des conseils pour démarrer / progresser etc.
2) te renseigner sur ce qu'implique le game design voire lire un livre ou deux sur le sujet (et il y a aussi des posts qui en parlent ici, cf mon petit 1) parce que visiblement tu en es encore à ce stade.

Pour conclure, mets d'abord en forme tout ce que tu as dans ta tête avant même d'envisager de partir dans toutes les directions parce que là, c'est la recette dite du "droit dans le mur".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah et pour ce qui est de l'aspect "vanne", considères toi chanceux, je trouve quand à moi que c'est plutôt soft pour le coup, il y a eu bien pire...

Dernière modification par Abigail McCallum ; 13/12/2012 à 12h49.
Merci pour les conseils, et je suis conscient que je dois élaborer le projet pour comprendre.
Après j'ai jamais dit que je connais tout sur le déroulement, c'est le pourquoi je suis venue ici.
Tu peux également faire appel à la sagesse jolienne concernant ce qui est révolutionnaire. Tu dis avoir testé beaucoup de MMO mais combien exactement ? Pour ma part j'en ai testé plus de 20. Je ne pense pas que tu a vu ceux qui étaient réellement originaux comme Ryzom, Seed, Auto Assault, DAoC, ATiD, Darkfall, Neocron, Wish, etc. Si ces noms ne te disent rien, c'est qu'il te manque pas mal de culture MMO pour pouvoir réellement juger si tes ides n'ont pas déjà été mises en place.

Si tu nous explique en quoi tu penses que ton jeu est réellement original on pourra te dire si cela a déjà été testé avec succès ou non.

Important : les jeux que je t'ai cité sont quasiment tous des echecs et pourtant ils étaient réellement originaux sur bien des points (certains étaient même des ovnis comme Seed). Tenter de comprendre ce qui n'a pas marché chez des concurrents est très instructif.

Et concernant le recrutement possible d'une équipe, il commence dès le moment où tu parles de ton projet, càd maintenant. Sur ce fil, des personnes avec des compétences dont tu as besoin te lisent et commencent à se faire une opinion de toi. Par exemple moi je suis développeur web. Si tu lances un appel à candidature dans 3 semaines, les candidats potentiels regarderont ce que tu as déjà posté sur le web et tomberont sur ce fil. Donc travaille ton image, tes fautes d'orthographe et ta communication. Le web garde tout en trace. Si tu donnes une image peu soigné de toi (ex: pas le temps de corriger les fautes et présentation brouillonne, ce qui est le cas actuellement) cela te desservira. Un très bon point pour toi, tu réagis positivement aux conseils et critiques ce qui n'est pas le cas de tout ceux qui viennent parler de leur projet ici.

Chagarou l'a déjà présenté mais il faut absolument que tu lises jusqu'au bout http://conquerirlemonde.com/blog/cat...rs-classiques/ le plus rapidement possible. C'est une mine d'erreurs à éviter (certaines que tu as déjà faites ici).
Et puis ce lien aussi à ne pas rater : http://www.siteduzero.com/forum-83-5...ostulants.html


En tout cas je te souhaite bonne chance.

Dernière modification par Toro ; 15/12/2012 à 09h54.
Thumbs up
Bonne idée!
Bonjour je m’appelle Samuel j'ai 14 ans et plus tard je voudrais je voudrais être scénariste. Je suis aussi passionné de manga comme fmab que j'aime beaucoup. Je trouve ton idée très intéressante mais je pense qu'a la place du mana pour les Alchimistes (la classe que tu as mentionné) on pourrait mettre plutôt l'énergie tectonique puisque c'est la source d'énergie qu'ils utilisent et elle n'est évidemment pas inépuisable et se recharge dans le temps. Ce sera de même pour les autres (Les ''Elixirologistes'' utiliseront l'énergie des fleuves et des montagnes et les ninjas je cherche toujours ) chaque énergie aura sa particularité (par exemple l'énergie des fleuves et des montagnes sera plus abondante mais moins efficace lors des combats). Voila je crois que j'ai dis toutes mes idées . J'espère que ce jeu verra le jour!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés