[PSONE-PC] The Division - Alors ce jeu on en parle? Votre avis quoi!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous bon ben je me lance. Alors je précise que je n'ai pas touché à la bêta ni regarder trop de stream et autres vidéos pour pas me gâcher le plaisir de la découverte.

Je joue sur PS4 et j'avoue que pour le moment je m'amuse bien comme il faut bon d'accord je suis que niveau 8 et j'ai pas encore exploré la DZ.

L'intro met immédiatement dans le bain en mettant en place l'intrigue et le fond du jeu simple mais efficace.

La première zone qui fait office de tutoriel permet de prendre rapidement le jeu en main et de comprendre comment interagir avec l'environnement.

Pour ma part malgré le buzz annoncé sur le "downgrade" graphique le jeu est quand même beau et pas de ralentissement à signaler pour le moment. La liberté donné au joueur me convient tout à fait puisqu'on peut faire comme on veut soit explorer, faire les missions bref y a de quoi faire.

La customisation du personnage est basique mais bon je suis jamais trop regardant là dessus. La gestion de la base est sympa avec le système d'activation des 3 différentes ailes qui permettent ensuite de monter la branche qui nous intéresse en fonctions de nos envies. Le système de gestion de l'inventaire est intéressant avec bon nombre d'informations à prendre en compte surtout sur l'influence des stats primaires ( dps, santé, techno).

Pas mal d'arme à feu on retrouve les standards actuel avec tout un système de mod pour améliorer l'ensemble pas grand chose de plus à dire. Les armes ont du recul on sent qu'on a de la puissance chacune d'elle a son propre feeling bref c'est du tout bon.

Pour le moment pas beaucoup de point négatif peut-être seulement lors des missions à plusieurs ou lorsqu'on change le niveau de difficulté les ennemies deviennent juste des gros sacs à PV sans réel changement dans leur façon d'agir. Voir un ennemie te rush et prendre un 1/2 chargeur et ne pas réagir ça fait un peu tâche. L'IA est peut-être un poil faiblard ( l'IA d'half-life me manque à ce niveau lol ).

Pas encore testé la DZ donc rien à dire là dessus ça viendra peut-être plus tard. Allez à vous.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 06/04/2016 à 19h35.
Un point à mon sens très négatif : l'enregistrement à l'ordinateur de la Division. Avec le monde et le lag ambiant, tu peux bugger facilement ce point et y passer 15 min juste pour un p... d'enregistrement.

Un instance solo aurait été préférable.

Pour le reste rien que du bonheur, niveau IA, je suis pas d'accord l'OP. Si tu n'y prends garde, tu te retrouves facilement pris entre deux feux et là la mort vient vite...

Ce jeu ne permet pas l'erreur de stratégie et si tu n'agis pas vite, tu meurs.
Le point négatif pour moi c'est la musique, l'ambiance sonore est bonne mais ça manque de musique hors combats. J'aurais préféré également que mon niveau soit nivelé vers le bas (mon stuff/dps divisé par X par exemple) quand je vais en instance avec des potes plus bas niveau, plutôt que les mobs soient lvl max ou se mettent à mon niveau en difficile, car ils prennent très cher si je viens jouer avec eux xD

A part ça que du bon!
Citation :
Publié par akitjai
Le point négatif pour moi c'est la musique, l'ambiance sonore est bonne mais ça manque de musique hors combats. J'aurais préféré également que mon niveau soit nivelé vers le bas (mon stuff/dps divisé par X par exemple) quand je vais en instance avec des potes plus bas niveau, plutôt que les mobs soient lvl max ou se mettent à mon niveau en difficile, car ils prennent très cher si je viens jouer avec eux xD

A part ça que du bon!
Si tu joue en mode difficile avec des mecs de niveau plus bas les mob seront difficile à ton niveau. Si tu joue en normal bein ils seront au niveau normal.
Citation :
Publié par amshagar
Si tu joue en mode difficile avec des mecs de niveau plus bas les mob seront difficile à ton niveau. Si tu joue en normal bein ils seront au niveau normal maximum de l'instance.
C'est bien ce que je dis!
Citation :
Publié par akitjai
Le point négatif pour moi c'est la musique, l'ambiance sonore est bonne mais ça manque de musique hors combats. J'aurais préféré également que mon niveau soit nivelé vers le bas (mon stuff/dps divisé par X par exemple) quand je vais en instance avec des potes plus bas niveau, plutôt que les mobs soient lvl max ou se mettent à mon niveau en difficile, car ils prennent très cher si je viens jouer avec eux xD

A part ça que du bon!
Alors la je dis +1 pour le manque de musique!

Hier je me suis dis "tiens je vais rajouter de la musique en fond, volume très bas etc..." et c'est super comme ça! Car ouais hors combat (c'est a dire pas mal de temp quand même quand tu pex) c'est "vide" niveau sonore
Pareil.

Les seuls bémols que j'ai pu trouver:
- Zones vides.
- Chargements assez longs malgré mon SSD 850 Evo. J'ose pas imaginer sur un DD classique.
- Le lag. Il n'était pas trop présent mais aujourd'hui il se fait remarquer.
- La création du personnage ultra basique.
- Qu'il faut vider 5 chargeurs dans la tête d'un mec pour qu'il meurt. Oui, c'est un élément obligatoire mais il faut s'y faire.
Citation :
Publié par Take
Alors la je dis +1 pour le manque de musique!

Hier je me suis dis "tiens je vais rajouter de la musique en fond, volume très bas etc..." et c'est super comme ça! Car ouais hors combat (c'est a dire pas mal de temp quand même quand tu pex) c'est "vide" niveau sonore
Perso je trouve que ca colle à l'ambiance, d’ailleurs en général je la coupe dans les jeux pour garder juste les effets sonores. La musique je préfère qu'elle fasse partie du background, tu entre dans une pièce y'a une radio alors tu l'entend, tu sors et tu ne l'entend plus.

Les défauts y'en a comme sur tous les jeux, mais bon c'est pour ceux qui aiment pinailler, c'est un bon jeu qui fait bien son taf à tous les niveaux. C'est rare de nos jours qu'un jeu aussi attendu ne se croûte pas justement.

Dernière modification par Eronir ; 10/03/2016 à 16h38.
Les plus :
  • Les graphismes et l'optimisation du moteur.
  • La ville
  • Les petits détails
  • Les missions principales et secondaires qui sont bien sympas
  • Tous les trucs "bleus" (drones, guides, appels...) à dénicher
  • Les échos
  • La quantité hallucinante de trucs à faire (13h de jeu, je suis loin d'en avoir fait le tour)
  • La difficulté plutôt bien dosée en solo, à niveau égal d'ennemis (il m'arrive assez souvent de crever comme une merde)
  • Serveurs relativement stables (je n'ai eu que deux décos le jour J, et deux pointes de lag hier)
  • Système de craft sympa
  • Les équipements cosmétiques que tu obtiens des civils que tu aides

Les moins
  • Création de personnage supra-limitée
  • Des objectifs (hors missions) très répétitifs (genre stopper un deal d'armes. 1) tu tues les ennemis présents. 2) Tu marques les caisses présentes. 3) Tu tiens la position pendant un certain temps et envoie les vagues de mobs six pieds sous le bitume. Cela ne varie jamais)
  • Beaucoup d'immeubles et d'appartements dans lesquels on ne peut pas rentrer (on aurait pu penser que les émeutiers et les casseurs auraient réussi à fracturer plus d'entrées que ça)
  • Devoir refaire une mission si on voit revenir sur les lieux de ladite mission (genre j'ai voulu explorer la zone contaminée du Madison une fois mon filtre au bon niveau, bah l'entrée était condamnée)
  • IA très prévisible. Surtout les boss. Ils tirent tous de la même façon.
  • L'ambiance sonore/musicale

N'ayant pas encore pénétré dans la DZ (j'attends d'être lvl 30 et relativement bien stuffé), je ne peux donc pas me prononcer à ce niveau.
Citation :
Publié par Mimiru
N'ayant pas encore pénétré dans la DZ (j'attends d'être lvl 30 et relativement bien stuffé), je ne peux donc pas me prononcer à ce niveau.
Pour moi là tu fait une erreur, vue qu'elle est sectorisée par niveau, la première partie lv1-14 (DZ01). Tu risque d'en perdre les 3/4 au final...

Elle est conçu pour tous les levels et que pour que tout le monde s'y amuse régulièrement. Les loots y sont adaptés également.

Dernière modification par Eronir ; 10/03/2016 à 17h03.
Mais oui, ça me rappelle TESO: "j'attends d'être VR40 et full légendaire pour aller en Cyrodiil".
Hier, je me suis fait une session DZ et j'ai pu refaire mon stuff lvl 12. Hop, un petit matchmaking et c'est bon. Je compte y retourner maintenant que je suis 18 et revoir pour l'équipement.
Par contre, on n'a pas croisé de renégats.
Citation :
Publié par Crowzer
Mais oui, ça me rappelle TESO: "j'attends d'être VR40 et full légendaire pour aller en Cyrodiil".
Hier, je me suis fait une session DZ et j'ai pu refaire mon stuff lvl 12. Hop, un petit matchmaking et c'est bon. Je compte y retourner maintenant que je suis 18 et revoir pour l'équipement.
Par contre, on n'a pas croisé de renégats.
Oui ça peut permettre de te stuff plutôt bien pour continuer l'histoire c'est clair

Jpense que les renégats vont apparaitre au lvl30 avec un minimum de stuff sur eux

Edit: après aller a la DZ pendant le leveling ou a la fin ça dépend des gens, moi j'aime bien finir toutes les missions avants d'aller dans une nouvelles zone etc ... (pour etre franc même faire les téléphone/ordi jsent que jvais revenir au tous début pour faires ceux des premieres zones ... xD)
Citation :
Publié par Crowzer
Mais oui, ça me rappelle TESO: "j'attends d'être VR40 et full légendaire pour aller en Cyrodiil".
Hier, je me suis fait une session DZ et j'ai pu refaire mon stuff lvl 12. Hop, un petit matchmaking et c'est bon. Je compte y retourner maintenant que je suis 18 et revoir pour l'équipement.
Par contre, on n'a pas croisé de renégats.
Exactement, ca permet de donner un petit coup de frais à son stuff régulièrement tout en variant les plaisirs.

Mais le truc c'est qu’une fois lv30 je ne suis pas sur que tu ai accès à toute la DZ mais juste au dernier secteur, car à 24 dans toute cette immense zone ca n'aurait plus d’intérêt. Du coup tu ne pourrait plus les découvrir à moins de reroll.

Edit: Des renégats y'en avait plein hier en lv1-14, on c'est bien amuser. Bon lv6-7 contre les pnj lv10-14 ca pique grave mais bon...ca apprend à viser et à réagir vite.

Dernière modification par Eronir ; 10/03/2016 à 17h18.
Alors je suis lvl 17 après 15h de jeu et 50% de la story line faite et je suis très content de cet achat. Le jeu est très bien optimisé je joue en ultra avec juste les ombres en haute et la résolution de celle ci en moyen avec ma GTX770 et mon I7@2.66ghz. L'ambiance est bien la, l'immersion est immense alors si FF14 vaut le coup juste pour son histoire The Division le vaut juste pour l'ensemble de l'immersion proposée extra addictif. Les décors sont magnifique, rien ne se ressemble, le sous sol, les rues et les immeubles... La narration en VF, l'histoire, la personnalisation est nikel.

Les quêtes s'enchainent, on se prête d'abords à faire les plus grosses, mais arrivé à un moment, les ennemis ne prennent plus assez de dommages, il vaut mieux en revenir à suivre la linéarité du titre qui permet de passer outre le manque de simulation sur les tires et les dommages fait aux ennemis en gardant plusieurs niveaux d'avance et tout de suite le jeu est encore plus agréable, un gros moins pour le manque de liberté ce ne sera pas pour ce titre.

Alors je balance tout les points négatif mais sachez que le pour écrit précédemment contrebalance tout ce qui suit et qu'en faite c'est plus mon apport pour rendre le jeu comme j'aimerais qu'il soit.
Je trouves dommage le manque de connexion avec les autres joueurs sur les quêtes secondaire ou les points d'intérêts, j'ai l'impression de revenir à un gros jeu solo. La durée de vie du titre me semble mince car c'est un jeu solo. De même le fait qu'il ne se soit pas basé sur une simulation de tire... Par contre je lui pardonne la linéarité du titre quand même. Le craft est inutile pendant la progression. Le jeu manque cruellement de type d'arme je trouve, j'espère que ce sera comblé et voir pourquoi pas des famas, p90 ou que sais-je R6S peut fournir de l'idée.

Je crois avoir fait le tour, je tenais à partager mon avis parce que ce jeu est une petit perle quand même alors amusez vous =)
mass effect addict foncez.


il est ultra positif mon avis. reste que la custo du perso est assez basique c'est dommage.

une immersion, un réalisme, et une cohérence de l'univers quasi irréprochable. c'est très détaillé.
contrairement a ce que pense certain je trouve ça nerveux pour peux qu'on ne s’arrête pas au challenge proposé de base. et certaines situation demande qu'on se pose un peu pour refléchir àa la stratégie pour attaquer une zone si on veut ne pas crever surtout dans la dz.

la DZ justement systeme de jeu très intéressant je pense qu'ils auraienet pu le pousser plus loin mais on tombe sur des situations dans, des contexte particulier qu'on ne retrouve que très rarement dans les jeux video en multijoeur, et tout ça parce qu’ils ont pris le partie de laisser le joueur la liberté de faire certains choix . Et malheureusement pour une boite comme UBI c'est un risque.

j'ai vu aussi que les studios d'annecy avait pas mal participé au jeu donc et comme c'est plutot pas mal tout ça ba félicitation les pour leur boulot a quand un the division dans paris . même si j'adore New York va falloir arrêter avec cette ville .
Citation :
Jpense que les renégats vont apparaitre au lvl30 avec un minimum de stuff sur eux
Nop toujours pas.

Les gains de jouer Renégat sont beaucoup trop ridicules que pour que ce soit vraiment intéressant, il faut qu'Ubi revoit ce système.

Gain à être au rang max renégat et survivre : 600
Perte en cas de morts : 1 à 3k d'expérience, 1 à 3k de tune, clé DZ (le mec ramasse tout)

Brayf à moins de tomber sur des groupes de 4 organisé sur un pauvre péon, voila quoi...
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi là tu fait une erreur, vue qu'elle est sectorisée par niveau, la première partie lv1-14 (DZ01). Tu risque d'en perdre les 3/4 au final...
Sauf que j'ai aucune envie d'aller en DZ pour l'instant. Bien trop de trucs à faire en dehors.
Citation :
Publié par Mimiru
Sauf que j'ai aucune envie d'aller en DZ pour l'instant. Bien trop de trucs à faire en dehors.
Certes, tu fait ce que tu veux au final, je précisais juste ce point au cas ou
Yep pareil que Mimi la DZ ne me semble pas assez attractif pour m'y rendre atm dommage, des donjons sans Fast traveling auraient surement résolue le prob...
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi là tu fait une erreur, vue qu'elle est sectorisée par niveau, la première partie lv1-14 (DZ01). Tu risque d'en perdre les 3/4 au final...
La DZ-1 est 24/26 chez moi (en étant lvl 27)
Sympa en solo, excellent en groupe, surtout si comme nous vous avez la chance d'y être allés assez nombreux pour faire la storyline en full groupe.

Seul, on se prend à errer dans les rues, à fouiller les immeubles comme dans I Am Legend. Les zombies en moins, j'aime pas les zombies (ou infectés pour les puristes). L'ambiance rappelle un peu celle de Infamous avec sa ville à la dérive après une catastrophe et une épidémie qu'on essaie de sauver. Et c'est beau.
Bon je viens tous juste de faire le Donjon lvl 20 Lexington (bas a droite de la DZ) en "Challenge" donc difficulté la plus hautes en gros

- Difficulté normal: porte bien son nom c'est normal ^^

- Difficulté difficile: Ennemies violet minimum (Aucun rouges)

- Difficulté Challenge: Ennemies Jaune/Orange minimum

Le nombre d'ennemies a l'air similaire entre les difficulté c'est juste la vie et les dégats qui changent et ils changent vraiment, les sniper en Challenge m'os presque (46K+ de vie) et les gros mini-boss font très très mal

Donc a voir si dans un donjon lvl30 de "base" ça sera encore plus difficile (je pense) mais la on a réussi a tuer le boss final grace a la taille de la salle (En gros faut se déplacer a gogo car foisons de grenades partout etc...) et on a un loot Légendaire a la fin obligatoirement (Perso j'ai un sac 500ARM, 427 Stamina, 50 capacités) qui d'ailleurs a un talent qui ne dépend pas de notre niveau de technologie ou autre donc c'est pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés