Explication, scarador modulable.

Répondre
Partager Rechercher
Je te conseilles de faire ça : Mets deux croquettes majeures qui devrait descendre ton % air à 6. Ensuite, tu vas farm jusqu'à avoir plus de rouge vert et bleu sur ton scara. Ainsi tu pourras spam les croquettes mineures pour virer la ligne air.
Bonjour.

J'ai enfin réussi à mes 650 scara élémentaires, et ainsi pouvoir moduler le scara pour éliminer la ligne air.
Alors voici que je me trouve avec ce petit Scara :
1452108117-2016-01-06-201943.png

qui m'affiche ce message lorsque je lui donne des croquettes majeures ou mineures :
[20:12] Votre familier prend la ressource, la renifle un peu, ne semble pas convaincu et vous la rend.

Bien tristounet tout ça, sachant que je voulais lui donner de quoi remonter le ligne eau afin d'atteindre le combo atypique 0/7/10/9/0.
Merci de votre aide.
Citation :
Publié par Solcircle
Coucou,

Pour les connaisseurs, est-il long de monter un scarador 13/13 hors donjon?

Et pour un modulable 1250x4 / 250 en donjon, ca prend combien de donjon environ?

Merci
Le 13/13 se monte très rapidement hors donjon. Compte environ une dizaine d'heure de farm.

Concernant les modulables, j'ignore comment ils fonctionnent donc je ne peux pas vous dire.
Je reviens sur ce poste car ce weekend j'ai fini de monter un scarador normalement modulable (1250 bleus, rouges, blancs, verts et 125 noires).

Je voulais le faire 0/10/14/2/0 et avec plus de 200 croquettes de chaque (mineur et majeur) impossible d'arriver à ce résultat.
J'ai l’impression qu'il y a des priorités lors de l'utilisation des croquettes.

Je m'explique j'ai un 6/6/7/7/0 et je veux faire disparaître la ligne neutre. La ligne neutre et terre sont tous les deux à 6 la valeur la plus basse du scara, j'aurais donc 50% de chance de faire tomber le % neutre et 50% aussi de faire tomber la %terre avec une croquette mineure mais en fait c'est systématiquement la %terre qui tombe et jamais le %neutre. J'ai test avec 6 %neutres et 6 %feux (7 dans deux autres) et c'est aussi le %feu qui tombe toujours. Et je n’arrive jamais à me mètre en situation 6 %neutres et 6 %eaux ( 7 dans deux autres) pour le moment pour test aussi.

Ce que je crains c'est que le %neutre ne tombe jamais vis-à-vis des autres res. Je vais éliminer complètement le ligne % neutre et recommencer pour voir si j'arrive à quelque chose.

Si quelqu'un peut m'éclaircir un peu car ce n'est pas que du yo-yo entre les res qu'il faut faire c'est bien plus compliquer que ça du cout.

D’ailleurs c'est 125 scaras noires et pas 250 comme indiquer en début de poste (il peut se bloquer en 26% neutre là)
et 250 donjon scara ? déjà en solo le donjon n'est pas équilibré 3 scaras rouge et vert par donjon et 4 bleus et blanc et 2 noirs donc c'est caduc 250 donjons (500 noirs cash en butin 4)

Je remercie d'avance si quelqu’un passe. Merci

Edit :
1454176472-scara-modulable.png
C'est passer en supprimant la ligne neutre et j'ai trouvé une méthodologie pour faire 3 lignes de résistances différentes mais ça reste bien chiant x):
On commence par monter la ligne de res la plus élever voulu à 25 et on monte ensuite la 2em plus grande puis on finit par la plus petite. On fait les res du plus grand au plus petit en gros.
Dans ce cas j'ai faits 25% feu/1% terre ----> 16% feu/10% terre -----> 14% feu/10% terre/2% eau.
Et ça marche sûrement pour plus de 3 lignes.

Dernière modification par (Lil) Deoxyop ; 30/01/2016 à 19h09.
Citation :
Publié par Dix Trente
bonjour, j'envisage de monter un scarador modulable (1250/250) et j'aimerai savoir ce qui est le mieux pour pas trop galerer à équilibrer, farmer dehors ou donjon ?
Perso, je sais pas si beaucoup de gens le font, mais je farm zone, et pour les neutre je cale un perso pour farm dans les " salles pièges" où les scaras noirs repopent régulièrement.

Ca me permet de perco/koli à côté tout en lançant un combat régulièrement, et sur quelques heures ça va très vite
Attention, le nombre de scaras sur un el-scarador modulable doit être:
125 noirs et 1250 autres couleurs, contrairement à ce que j'ai pu voir sur le premier post et certains posts de ce sujet.
Ne montez pas à 250 noirs ou votre Scarador ne sera plus modulable, ATTENTION !

Dernière modification par Loxias ; 25/02/2016 à 16h03.
Bonjour,

j'ai toujours mon petit Scara à 700 x4 (0 neutre). J'aimerais le mettre à 0-2-6-12-6, mais je galère vraiment à faire ça. Un chemin à me proposer ? (exit le monter jusqu'à 1000 de chaque pour atteindre 0-0-6-20-0 et remonter "facilement" les sta).

Merci.
Yo,

Jouant très souvent avec mon scara modulable, je vais vous expliquer très rapidement comment cela fonctionne (et pour le coup je le module tellement souvent, que ce que je dis la, je l'affirme à 200%).

En gros, pour avoir un scara modulable, il faut 1250 scara de chaque couleurs et 125 noir.

A partir de la, le scara sera bloqué à 25% res dans un élément et 1% de un autre élément. On pourra donc toujours le moduler à volonté tant que atteint pas le 26% (ce qui n'est pas possible car nous avons que 1250 scara dessus). Donc il est "in-blocable".

Ensuite, lorsque vous moduler vos scara il faut savoir que si vous avez deux lignes identiques en max ou en mini, on sait d'avance quelle ligne va péter en lui donnant une potion. Dans le concret :

- Si on a 2 ligne max à 7%, on donne une potion majeur, c'est la ligne la plus haute du scara qui va descendre.
- Si on a 2 ligne mini à 4%, on donne une potion mineur, c'est la ligne la plus basse du scara qui va descendre.

En exemple cela donne :

On a un scara qui est affiché ainsi à l'écran :
6% terre
6% neutre
6% eau
4% air
4% feu

En donnant une potion de croquette majeur, c'est forcément la ligne %terre qui va baisser pour aller dans une autre ligne au hasard. On imagine que le % va dans la ligne air, ce qui le met à 5% air et 5% terre. On redonne une potion majeur, c'est alors la ligne neutre qui va tomber.

Prenons maintenant l'autre cas avec le scara suivant :
8% terre
6% neutre
4% eau
4% air
4% feu

En donnant une potion de croquette mineur, c'est forcément la ligne %feu qui va baisser pour aller dans une autre ligne au hasard. On imagine que le % va dans la ligne neutre, ce qui le met à 7% neutre et 3% feu. Si on fait totalement disparaitre la ligne % feu et que celle-ci va alimenter la ligne terre ou neutre, c'est ensuite la ligne %air qui va descendre et ainsi de suite.

C'est comme ca que fonctionne les scara modulable. Alors c'est pour ca que dès qu'il y a plus de 3 lignes, c'est tout de suite très dur à gérer et parfois il ne faut pas hésitez à annuler toutes les lignes pour recommencer. J'ai vu utiliser plus de 300 potions de chaque pour arriver à un résultat souhaité. Quand le jeu nous troll, c'est pas toujours facile.

Donc voilà, si vous voulez gérer votre scara modulable, je conseil de le monter à 1250 dans chaque et 125 noir (ca va très vite à farmer) et pour le pvpm c'est très pratique. Perso, je ne vois pas vraiment l'utilité de ne pas le monter comme je dis (c'est à dire ne pas le monter au max), au final, vous vous emmerdez plus.

Dernière modification par kim-kanonne ; 10/03/2016 à 10h12.
Citation :
Publié par Spectral-invoque
Ca devient vite chère à changer si on change de mode et que les res ne change pas comme on le veut vite ( si ankama nous troll quoi ) sa peut devenir embêtant c'est pour ça que certains préfère en up plusieurs
Pour ma part, j'ai tout les croum 13/13 et 26% (la base quoi) après j'utilise le scara que dans certains mode bien spécifique, et comme j'en ais beaucoup, montez autant de scara, ca couterais cher aussi, du coup je farm pour les potions ^^'. Elles sont pas dur à craft
Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour ma part, j'ai tout les croum 13/13 et 26% (la base quoi) après j'utilise le scara que dans certains mode bien spécifique, et comme j'en ais beaucoup, montez autant de scara, ca couterais cher aussi, du coup je farm pour les potions ^^'. Elles sont pas dur à craft
Ah oui je pensais que tu modulais même pour les res de base 26% 13% ouai si c'est pour quelques modes où tu arrondies les res c'est ce qu'il y a de mieux
Citation :
Publié par kim-kanonne
Yo,

Jouant très souvent avec mon scara modulable, je vais vous expliquer très rapidement comment cela fonctionne (et pour le coup je le module tellement souvent, que ce que je dis la, je l'affirme à 200%).

En gros, pour avoir un scara modulable, il faut 1250 scara de chaque couleurs et 125 noir.

A partir de la, le scara sera bloqué à 25% res dans un élément et 1% de un autre élément. On pourra donc toujours le moduler à volonté tant que atteint pas le 26% (ce qui n'est pas possible car nous avons que 1250 scara dessus). Donc il est "in-blocable".

Ensuite, lorsque vous moduler vos scara il faut savoir que si vous avez deux lignes identiques en max ou en mini, on sait d'avance quelle ligne va péter en lui donnant une potion. Dans le concret :

- Si on a 2 ligne max à 7%, on donne un potion majeur, c'est la ligne la plus haute du scara qui va descendre.
- Si on a 2 ligne mini à 4%, on donne un potion mineur, c'est la ligne la plus basse du scara qui va descendre.

En exemple cela donne :

On a un scara qui est affiché ainsi à l'écran :
6% terre
6% neutre
6% eau
4% air
4% feu

En donnant une potion de croquette majeur, c'est forcément la ligne %terre qui va baisser pour aller dans une autre ligne au hasard. On imagine que le % va dans la ligne air, ce qui le met à 5% air et 5% terre. On redonne un potion majeur, c'est alors la ligne neutre qui va tomber.

Prenons maintenant l'autre cas avec le scara suivant :
8% terre
6% neutre
4% eau
4% air
4% feu

En donnant une potion de croquette mineur, c'est forcément la ligne %feu qui va baisser pour aller dans une autre ligne au hasard. On imagine que le % va dans la ligne neutre, ce qui le met à 7% neutre et 3% feu. Si on fait totalement disparaitre la ligne % feu et que celle-ci va alimenter la ligne terre ou neutre, c'est ensuite la ligne %air qui va descendre et ainsi de suite.

C'est comme ca que fonctionne les scara modulable. Alors c'est pour ca que dès qu'il y a plus de 3 lignes, c'est tout de suite très dur à gérer et parfois il ne faut pas hésitez à annuler toutes les lignes pour recommencer. J'ai vu utiliser plus de 300 potions de chaque pour arriver à un résultat souhaité. Quand le jeu nous troll, c'est pas toujours facile.

Donc voilà, si vous voulez gérer votre scara modulable, je conseil de le monter à 1250 dans chaque et 125 noir (ca va très vite à farmer) et pour le pvpm c'est très pratique. Perso, je ne vois pas vraiment l'utilité de ne pas le monter comme je dis (c'est à dire ne pas le monter au max), au final, vous vous emmerdez plus.
Merci pour l'info, je retiens
Du coup, à part si on cherche vraiment 5 lignes spécifiques, on a moyen d'obtenir ce qu'on veut sans trop de difficultés.
Citation :
Publié par eninistan
Merci pour l'info, je retiens
Du coup, à part si on cherche vraiment 5 lignes spécifiques, on a moyen d'obtenir ce qu'on veut sans trop de difficultés.
Intéressant oui!

Je suis pas fan des scaras qui ressemblent plus à rien, mais pour en avoir un que je peux moduler, je t'assure que 4 lignes ça peut déjà être très très long
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Intéressant oui!

Je suis pas fan des scaras qui ressemblent plus à rien, mais pour en avoir un que je peux moduler, je t'assure que 4 lignes ça peut déjà être très très long
J'en ai monté un mais j'attend le survivor de rykke errel pour l'utiliser et c'est vrai que je craignais de galérer vraiment à le monter ^^
Citation :
Publié par eninistan
J'en ai monté un mais j'attend le survivor de rykke errel pour l'utiliser et c'est vrai que je craignais de galérer vraiment à le monter ^^
Si tu compte t'en servir souvent, je te conseil de crafter 2000 potion de chaque pour être tranquille pour le tournoi, c'est le minimum ^^.

En-dessous : Moi je suis alchi .

Dernière modification par kim-kanonne ; 10/03/2016 à 11h22.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Si tu compte t'en servir souvent, je te conseil de crafter 2000 potion de chaque pour être tranquille pour le tournoi, c'est le minimum ^^.
Et là soit t'es alchi soit t'es ruiné #perce-neige

Dernière modification par (SIO)Illustris ; 10/03/2016 à 11h32.
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Yep fail de ma part, la dernière fois que j'ai refait mon stock date un peu
Mais si je me trompe pas, c'est rentable de les acheter car les gens s'en servent pour xp leur métier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés