[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Grimgar 09
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je l'ai bien aimé cet épisode. Faut dire qu'en voyant le titre la semaine dernière à la fin de l'épisode, on pouvait déjà deviner qu'il n'y aurait pas beaucoup d'action.
Mine de rien l'histoire avance quand même, ils vont arrêter avec les gobelins (tant mieux parce que pour l'instant le bestiaire était pauvre), Merry commence à considérer Haru et ses potes comme des compagnons, et ils augmentent encore leur puissance en acquérant de nouvelles capacités. On va peut être enfin les voir évoluer vers quelque chose de plus sérieux que leur petit train train quotidien pour récupérer de quoi survivre.
Citation :
Publié par Ternel
Sinon, des avis sur Shiki ? J'ai entendu un OST qui m'a donné envie de regarder, et ça a pas l'air trop mal noté.
J'ai personnellement bien aimé Shiki, on y retrouve un univers similaire à Higurashi no Naku Koro Ni avec une ambiance pesante et mystérieuse.
Et oui certaines OST sont magnifiques
Je le conseille vivement
Citation :
Publié par Ternel
Sinon, des avis sur Shiki ? J'ai entendu un OST qui m'a donné envie de regarder, et ça a pas l'air trop mal noté.
Shiki est vraiment digne de son OST. Un goût pour le mystère et l'intrigue suffisent à justifier un visionnage ! Tu pourras sinon y trouver un intérêt dans ses phases plus bouleversantes, puisque l'anime ne manque clairement pas de situations "qui hantent" et dont l'angoisse m'est encore mémorable.

Je n'ai pas regretté une seule seconde le visionnage de cette série. J'avouerai même au contraire que ce fut un temps fort de la saison voire de l'année au moment de laquelle je l'ai réalisé. L'histoire est précieuse ; accompagnée de sa bande-son, elle en devient fascinante.
Citation :
Publié par Mithestral
La reprise était quand même super dark, j'étais pas préparé.
Clairement, j'avais évoqué l'impression de vivre un "backstab de face" quand j'en causais aux autres sur IRC : je connaissais la série, je me suis avancé vers elle comme d'habitude, mais je m'attendais sûrement pas à ça de sa part.

(spoiler God Eater 10)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donner la backstory de Lenka à ce moment là était franchement efficace.

Dans la mesure où on l'a rencontré survivant en solo dans la nature, et au vu de son comportement face aux Aragamis et aux personnes en danger, on pouvait deviner les grandes lignes... Mais voir comme ça les membres de sa famille, qui sont totalement déchirés entre l'envie de rester auprès de lui car ils forment tant bien que mal une famille, et l'espoir qu'il puisse accomplir quelque chose de bien plus grand encore en tant que God Eater, et qui après avoir retardé l'échéance finissent par se sacrifier jusqu'au dernier pour permettre sa survie, tout ça c'est un coup un peu dur à prendre.

Mais au final, ça a beau être un coup bas de taper ainsi en plein pathos, c'est un excellent moyen de faire une reprise. Lorsque vient la fin de l'épisode, on est totalement retourné dans le bain, et quand Lenka ré-affirme sa détermination, en tant que public on lui trouve maintenant un poids autrement plus lourd que quand il était un random protagoniste sans backstory. En bref, un épisode qui a très bien su exploiter le contexte dystopique/utilitaire de Fenrir pour en tirer le meilleur drama et à nouveau impliquer le spectateur pour cette fin de série qui prenait son temps à venir




Sinon, Grimgar 09, plus que 3 épisodes ! =O

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme le titre le laissait deviner, c'était un épisode franchement calme qui fait l'articulation avec les activités des derniers épisodes, cela dit ça ne m'a pas empêché d'accrocher, loin s'en faut. La perspective d'un "jour de congé" ne me motivait que moyennement, mais quand j'ai vu ce pauvre Haruhiro qui ne savait absolument pas quoi faire de son temps libre m'a rappelé une sensation que j'avais totalement oubliée dans notre bon vieux pays aux semaines de 35h (+ de quoi justifier les RTTs ofc) : quand on passe la plupart de son temps éveillé à une tâche unique, c'est fichument déroutant de se retrouver avec une journée de pause ! Bien sûr il n'en va pas de même pour tous, avec Ranta qui a foncé pêcher dès l'aube, et Yume qui s'adonne avec pas mal de passion à l'escalade (au vu des techniques, ça lui vient peut-être de son ancienne vie ? Moguzô qui parle de fours à chaleur réglable donnait aussi cette impression).

Du coup, quand Haruhiro se retrouvait à flâner dans le village, en suivant un chat-cochon-bidule le long d'un parcours touristique improvisé, j'avais vraiment l'impression d'avoir une part de moi qui était là, à déambuler dans les ruelles (et il y avait probablement une autre part qui était plus loin encore, sur une planète Mars terraformée dans une ville appelée Neo Venezia à laquelle je ne peux m'empêcher de penser dès que je suis mis en face d'un scenery porn de bon niveau). Le seul truc qui m'a un peu gêné est que les décors aquarelle, aussi magnifiques soient-ils, n'étaient pas forcément les plus adaptés pour l'immersion. Oh, et et les paroles de l'insert qui m'invitaient à verser mes larmes et tout et tout alors que c'était pas vraiment l'ambiance, mais ça allait mieux en désactivant mon traducteur engrish-français ^__^

Pour la suite des opérations qui a été discutée dans la taverne (qui était encore une fois l'occasion d'avoir un aperçu du bestiaire via les affiches "Wanted") j'ai bien aimé voir que les actions du groupe, même contre de "simples" gobelins, avaient des répercussions (et du coup je me demande si certains bleus ont laissé leur vie dans Damrow à cause d'eux ). Par contre ça m'a aussi un peu choqué de voir le groupe se décider comme ça à partir pour les mines de Sairin. Je comprend que l'idée vienne naturellement à Haruhiro vu qu'il connait rien d'autre, mais a priori il a appris l'existence de ce coin parce qu'une de ses camarades y avait vécu un incident traumatisant, du coup que personne ne se tourne vers Merry pour sonder sa réaction, ou même lui demander si elle connaissait d'autres endroits en tant que vétéran, ça m'a semblé peu naturel. En revanche, la scène suivante entre Haruhiro et Merry, où cette dernière fait part de son appréhension mais exprime aussi sa volonté surmonter ce traumatisme grâce à ses nouveaux camarades, c'était probablement le clou de l'épisode. Autant la série a tendance à avoir la main un peu lourde à pousser Haruhiro et Merry ensemble, autant ce genre de scène me fait facilement pardonner ce défaut tellement le développement du personnage sonnait de façon sincère <3

Enfin voilà, c'était un épisode de transition qui aurait pu être meilleur, mais qui remplit tant bien que mal son boulot d'annoncer une fin de la série qui se déroulera vraisemblablement autour des mines de Sairin et de ses kobolds (au grand bonheur de ceux, protagonistes compris, qui n'en pouvaient plus des gobelins). Reste à voir si Haruhiro saura trouver une application aux techniques de catch que Barbara-sensei lui a enseignées, et si on aura encore le malheur d'avoir du beatboxing en insert



Ah tiens, et une question rapide (sur l'anime) pour @Limpe puisqu'il semble lire le LN de Grimgar :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Manato et Merry font un rapide geste de prière après une bataille, il y a un effet magique qui apparaît. Il y a des effets/un côté pratique à faire ça, ou c'est juste les réalisateurs de l'anime qui ont décidé que les prêtres pourraient pas se signer sans faire de la lumière ?
réponse en spoiler ofc, même si c'est probablement anodin comme question

Dernière modification par Rafa ; 08/03/2016 à 01h26.
Citation :
Publié par Rafa
Ah tiens, et une question rapide (sur l'anime) pour @Limpe puisqu'il semble lire le LN de Grimgar :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Manato et Merry font un rapide geste de prière après une bataille, il y a un effet magique qui apparaît. Il y a des effets/un côté pratique à faire ça, ou c'est juste les réalisateurs de l'anime qui ont décidé que les prêtres pourraient pas se signer sans faire de la lumière ?
réponse en spoiler ofc, même si c'est probablement anodin comme question
Spoils Grimgar : question de Rafa
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors, il me semble que le signe de fin de combat dont tu parles est plus une sorte de rituel qu'autre chose. Ceci dit, c'est quelque chose que tous les prêtres font (au même titre que le bordel que fout Ranta après les combats sur les cadavres, sauf que lui le fait pour pex son démon). J'en suis pas certain, et je ne me rappelle pas avoir lu de détails dans le LN dessus, mais ces rituels sont liés à leur Dieu respectif.
Ceci dit, je n'ai pas de réponse toute trouvée à te donner : je ne sais pas vraiment (encore?) si ces signe ont un intérêt réel, ou si ce sont "simplement" une habitude d'ordre religieuse.
Perso je dis Grimgar anime de la saison.

Chaque épisode fait battre de mon coeur, chaque épisode me donne encore plus envie de voir la suite, chaque épisode j'entre un peu plus dans la peau des personnages, chaque épisodes je vibre avec eux. La psychologie, le rythme, les couleurs, la bande son tout est fait pour qu'on s'immerge dans l'univers et qu'on les regarde comme des anges gardiens à leur côté.

Ca fait des plombs j'avais pas eu un tel anime, je vais regretter le printemps, faut absolument y'ait une saison 2.
Citation :
Publié par Zackoo
Perso je dis Grimgar anime de la saison.

Chaque épisode fait battre de mon coeur, chaque épisode me donne encore plus envie de voir la suite, chaque épisode j'entre un peu plus dans la peau des personnages, chaque épisodes je vibre avec eux. La psychologie, le rythme, les couleurs, la bande son tout est fait pour qu'on s'immerge dans l'univers et qu'on les regarde comme des anges gardiens à leur côté.

Ca fait des plombs j'avais pas eu un tel anime, je vais regretter le printemps, faut absolument y'ait une saison 2.
Tu n'avais pas lu le LN ?
Message supprimé par son auteur.
C'est difficile à appréhender Rebellion. Perso j'ai du le voir plusieurs fois pour avoir l'impression de comprendre quelque chose. J'étais motivé et enthousiaste ^^
Citation :
Publié par Sakizama
Tu n'avais pas lu le LN ?
Si mais c'était chiant, très chiant.

Parfois t'arrives juste pas a entrer dans un livre, dans ces moments la l'anime aide grandement

KonoSuba c'était identique, a lire c'est un traumatisme tellement ... c'est pas amusant.
Petite annonce : Watashi ga Motete Dōsunda va être animé, petit shojo sympa que j'ai arrêté de lire car je savais/sentais qu'il serait animé un jour. Les péripéties d'une fujoshi ça se loupe pas ça

Par contre j'attends une annonce pour demain et j'espère que ce sera bien une annonce d'anime pour l'un de mes mangas préférés et si c'est le cas, gaffe à vos rétines y aura du gif de youpi houra tralala dans tous les sens
L'annonce est faite en avance mais le pv devrait sortir demain !
3 oav pour The Ancient Magus' Bride (Mahō Tsukai no Yome) qui va couvrir le prequel du manga.
27706.jpg
C'est déjà pas mal donc un gif suffira :
youpi.gif
Espérons que ça donne suite à une série anime et là ça sera :
tumblr_o19r48ZVnG1sk1rjvo1_500.gif
tumblr_njxke0pSK01s2vz7vo1_500.gif
tumblr_inline_mh6j94f92W1qc8ajp.giftumblr_inline_mh6hr3MaAu1qc8ajp.gif
L'épisode de reprise de God Eater m'a agréablement surpris moi aussi. Et comme Rafa je trouve que c'est une bonne chose d'avoir un peu creusé le background du héros. On ressent un peu plus d'empathie envers lui. Et il en avait bien besoin parce qu'il manquait cruellement de charisme jusqu'à présent.

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Une fois que t'as regardé l'anime, oublié pas de voir le film Rebellion aussi.
Je rajouterais de ne pas oublier de regarder la scène post générique de fin, qui a son importance.

D'ailleurs j'ai re visionné les trois films il y a 15 jours et c'est fou comme la réalisation de Rebellion est bien au dessus des précédents. Je ne sais pas si c'est le fait d'adapter la série qui les a freiné sur les deux premiers, mais ils se sont vraiment fait plaisir sur Rebellion.
Citation :
Publié par Sakizama
Oui oui Camy on a tous bien compris que tu était contente, mais maintenant tu te calme .

giphy.gif
what the fuck ce gif

Sinon j'ai commencé kono subarashii sekai ni shukufuku wo! (ptin le nom) c'est marrant, j'aimerais bien que tout les eps de Utawarerumono et Grimgar soient diffusé pour me faire une petite session bingewatching
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Camelias
L'annonce est faite en avance mais le pv devrait sortir demain !
3 oav pour The Ancient Magus' Bride (Mahō Tsukai no Yome) qui va couvrir le prequel du manga.
J'ai vu ça tout à l'heure, j'étais joie
J'imagine que ça passe pas trop pour de la pub si c'est moi qui en parle : Apparemment Eck a l'air de toujours bien se porter, de continuer les animes, et d'avoir du goût

Bon bah du coup si on te voit plus par ici @Eck_, c'est juste parce que tu nous snobbes maintenant qu'on n'est plus nécessaires pour gonfler les visites de ton blog ?
Message supprimé par son auteur.
Et y a du fanservice en offmodel mais finalement ce n'est pas trop dérangeant de laisser les animateurs en roue libre, surtout pour cet épisode

Pour Magus Bride, par contre c'est un peu la deception, je trouve que l'interet de la serie se situe au niveau de l'évolution des personnages par leur interaction et non leur passé que l'on découvre petit à petit dans le manga, tout dévoiler dés le départ n'est pas une bonne manière pour un anime d'introduire cette oeuvre...m'enfin bon comme c'est en bundle avec les derniers tomes, ça veut ptet dire que l'auteur va faire l'impasse dessus et laisser la version animée faire ce travail...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés