MAJ et lancement du 03/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atomnium
J'ai vu ça en jeu, effectivement les avantages sont cosmétiques, me semble avoir vu des potions mais rien qui ne puisse pas s'obtenir en jeu assez facilement visiblement, et pour les parchemins d'xp on dirait bien que ça ne nécessite pas d'or mais juste les points qui s'obtiennent en se connectant quotidiennement.
C'est bien cool, j'espère que ça restera comme ça et que ça n'aura pas un impact majeur sur l'économie et sur la rapidité de la progression ingame comme c'était le cas sur Archeage.

J'ai un peu joué hier soir, c'est nerveux, j'aime bien, j'ai eu absolument aucun bug (juste un reproche, la trad française est juste désastreuse du coup j'ai repassé le jeu en anglais), l'xp pour l'instant est sacrément rapide
pour info l'exp commence au lv50 ^^
Citation :
Publié par Zunkz
Pour un jeu dont personne ne voulait tellement c'était censé être le digne successeur d'archeage en terme d'échec ^^
Bah comme pour chaque nouveau MMO quoi, les sauterelles pop de partout jeu moisi ou pas...
Citation :
Publié par Chouko
mdr l'autre elle peut pas encadrer le jeu mais elle traine tous les jours sur le forum de BDO pour le descendre.
Ta vie IRL nous fait rêver
Mais je suis jalouse de toi. Tu ne comprends pas ça? Toi et ta vie trépidante sur BDO, ta vie, ton univers, ta passion même! Tu n'as même plus besoin d'aller sur Secondlife, Secondlife viens à toi. Emotions.
Citation :
Publié par auldur
Les raleur trop cher surement le jeu pour lui ou elle ^^
Ma philosophie
Tu as de la chance que le ridicule ne tue pas.
Citation :
Publié par Kh0ll
Bah comme pour chaque nouveau MMO quoi, les sauterelles pop de partout jeu moisi ou pas...
C'est surtout que c'était tellement mainstream de cracher dessus et maintenant tous les médisants se cachent pour jouer
Citation :
Publié par Zunkz
C'est surtout que c'était tellement mainstream de cracher dessus et maintenant tous les médisants se cachent pour jouer
C'est surtout que c'est tellement la dèche niveau MMO depuis un bail que le premier étron qui passe à portée de main fait l'affaire, que ce soit TESO, ArcheAge, BDO, Blade & Soul.....
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est surtout que c'est tellement la dèche niveau MMO depuis un bail que le premier étron qui passe à portée de main fait l'affaire, que ce soit TESO, ArcheAge, BDO, Blade & Soul.....
Disons plutôt que les mmos sont développés de manière a être consommé en quelques semaines/mois.
Donc les joueurs s'amusent dessus et rapidement passent à autre choses. Financièrement donc tout est développé dans les mmos pour être rentabilisé rapidement, puis traire comme des vaches à lait ceux qui restent

Mais bon les joueurs sont acteurs de ce problème en consommant chaque mmos qui sort. Et tant que les éditeurs rentabilisent leur produit ainsi... le modèle de mmo ne changera pas.
En tout cas tres bonne surprise pour moi.
Un mmo ou tu as tellement de chose à faire
et que le leveling n'est pas que horizontal

graphiquement c'est top (hors clipping)
dommage que l'on n'est pas les voix en francais pour les quetes principales. mais bon...

le craft est plaisant. les liens d'amitier sont sympa. les minijeux sont tres sympa.
Hello les gamers,

N'ayant pas pu encore tester BDO, je voulais savoir si qq'un aurait un code d'invitation d'ami (7 jours) de façon a pouvoir le tester avant de l'acheter.

Merci de me contacter en MP.

THX all !

Dernière modification par jimounet ; 06/03/2016 à 13h18.
Bonne surprise d'être à fond dedans alors que j'avais un sentiment plutôt négatif lors des beta. Très agréable en craft et farm, quelques doutes quand même sur le systeme économique du monde où les prix de vente individuels sont parfois plus hauts que le produit fini. Ex : vendre plus cher directement 4 lingots qu'une armure faite de 8 lingots alors que c'est le jeu qui fixe les prix dynamiquement.

Monte enchanteur, décors variés contrairement à ce que j'ai pu lire mais les transitions se font en douceur. La façon dont les villes / villages sont construits est admirable.

Et on a toujours quelque chose à faire en dehors des quetes et du farm.
Ma plus grosse critique : on panne RIEN à l'histoire du jeu. Franchement, c'est limite incompréhensible. La traduction française affreuse n'aide en rien.
Il n'ya pas grand chose a comprendre en même temps, le black spirit déteste les gobelins , je pense qu'a terme on saura ce que sont les black spirits et basta.
a toi de créer ta propre histoire.
@Zunkz
Bah si y'a quand même des trucs à comprendre, c'est pas parce-que c'est orienté sandbox que les quêtes proposées doivent être complètement à l'arrache ^^ J'sais pas, au début y'a une histoire avec la princesse trucmuch et son serviteur homme-cerf et le chambellan machin truc qui trahit je sais plus qui dans le complot de j'sais-pas-quoi...
Bon, les quêtes du genre "va tuer 5 fantômes citrouilles", ça ça va... mais toutes celles où y'a des cinématiques par exemple, c'est juste pas possible.
Après je blâme en grande partie la traduction complètement nulle (sans dec... c'est honteux de proposer un truc comme ça, c'est des collégiens qui ont traduit ? "Grand jeu concours : les 4 élèves de 5ème avec la meilleure moyenne d'anglais du collège Georges Brassens de Saint-Rémi-La-Forêt participeront à la traduction du prochain hit du jeu-vidéo en ligne, Black Desert Online !").
Bref...

Sinon je trouve le jeu très plaisant, beau, immersif, les combats sont plutôt fun, c'est blindé de joueurs mais on peut jouer quand même sans soucis. Le monde est immense, on peut aller explorer comme on veut des zones complètement vierges et sauvages (je suis allé me balader dans les montages près de la première ville, c'était super cool, un vraie promenade bucolique ). Pour l'instant j'accroche bien.

Mais raaah cette traduction, bordel !
Certes, la traduction c'est un fiasco (comme souvent quand c'est une trad x => Fr)... Le pnj qui s'appelle Hunt et les mecs ont traduit son nom en "chasse" c'est juste d'un amateurisme affligeant.
C'est surtout qu'une traduction texte ça coûte assez cher. Et du temps.

Pour vous faire une petite idée, admettons qu'il y a 1 millions de phrase à traduire.
Si on en traduit tout les jours 1000, on en as environs pour presque 1 an et demis voire deux.

Il est alors bien plus facile de proposer une traduction automatisée.
Puis bon.. c'est Daum quoi. Ne l'oubliez pas.

Suivez donc l'illumination de dieu tout puissant
56DCC2E04D10AC0002.jpg
La traduction des jeux asiatiques ça a toujours été un problème, et de tout temps.
Encore plus quand c'est une traduction du jeu réalisé à partir d'une version anglaise elle-même déjà mal traduite ("All your base are belong to us", "A winner is you" et consorts)

Cela dit le vrai problème n'est souvent pas au niveau de la traduction en elle-même, mais plutôt de la casse : le jeu n'a tout simplement pas été prévu pour faire rentrer autant de mots qu'on veut dans tel ou tel élément d'interface (et le français ne facilite en rien pour ça). Ce qui peut être exprimé en peu d'idéogrammes prend d'un coup bien plus de place en syllabique, et inversement, sans même parler de la construction des phrases.
Du coup ça fait des mots qui sortent des cases ou des reformulations tellement capillotractées que le sens vole en éclat, quand il y en a encore.

Et vu la masse énorme de texte que contient le jeu (rien que le codex) que je crois qu'on ne verra jamais ici de trad tip top et 100% fonctionnelle, on peut oublier.
En effet, j'ai passé le jeu en anglais en pensant que ça serait beaucoup mieux... mais finalement pas tant que ça. C'est moins pire que la version FR, mais ça reste très mauvais.
Citation :
Publié par Corvanders
Me tente bien ce petit bdo , pour passé le temps durant mes 15 jours de break .
le probleme avec BDO c'est que 15jours c'est trop court!
apres avoir monté ton level 60 et bas tu as à fait 20% du jeu au pire
Lvl 50 tu veux dire parce que 60 t'es pas rendu, en jouant comme un gros goret je suis a peine 53 sans parler du cap 55 et des 0.001% par mob quand tu y arrive... =P
Citation :
Publié par T..
Lvl 50 tu veux dire parce que 60 t'es pas rendu, en jouant comme un gros goret je suis a peine 53 sans parler du cap 55 et des 0.001% par mob quand tu y arrive... =P
Ou 50 si tu veux ça fait toujours trop court
Mais bon quand tu demande pour entrer dans une guilde et que l'on te dit désolé on prend niveau 40+ . je dit "ah t'as déja fait le reste du jeu ou tu farm-chinois les moobs pour monter tes level?"
Sincérement tellement de chose à faire à explorer ou même le craft qui est tres sympa. le commerce etc, etc....
J'espere juste que le cash shop restera juste cosmétique avec de meilleur réduction

Par contre pour le taux XP par moobs. il parait que si tu a monter tes points d'amitier ou géopoint. tu monte plus vite
Monter le lvl des nodes en y investissant de l'énergie permet de mieux looter les monstres de la zone. Pour l'xp j'en suis pas sûr en revanche.
Attention, c'est à confirmer mais si on décide de ne plus se servir du node et qu'on récupère ses points de contribution, il me semble que l'énergie investie dedans est en revanche perdue.
Ne pas oublier non plus de les connecter à une/des villes, tant qu'à faire assez éloignées, car même si on n'y produit rien en particulier avec ses travailleurs, ça sert quand même pour le commerce, par exemple la revente de sa pêche ou les items "commerce" dropés par les mobs, et plus le commerçant est loin du lieu de production/loot, plus il achète cher en général (si l'endroit où l'objet a été looté n'est pas connecté à celui où se trouve le commerçant à qui on veut revendre, il ne rachète qu'à un tiers du prix réel)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/03/2016 à 10h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés