Exo invo vs puits : fight !

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
j'ai vu plusieurs avis divergents sur différents posts, j'aimerais donc être fixé une bonne fois pour toute. Un exo invo (30pwr) a-t-il plus de chance de passer dans du puits (puits PA PM PO) ou est-ce toujours 1% de chance ?
Merci pour vos réponses
Salut, a un moment je m'etais amusé a faire des gelano PO Invo.
Je passais l'invo sur le puit PA et je peux t'assurer que ça passe à bien plus d'un % !!!

( fais des tests au pire, achète un gelano 200 orbes et 200-300 runes invo, tu verras bien !
De mon expérience personnelle, je pense aussi que les exos invo (et crit à l'époque) passent avec plus d'1%. Par contre, il n'y a pas plus de chance que ça passe avec du puits ou non, ça reste un exo.
Citation :
Publié par Ka-Srol
De mon expérience personnelle, je pense aussi que les exos invo (et crit à l'époque) passent avec plus d'1%. Par contre, il n'y a pas plus de chance que ça passe avec du puits ou non, ça reste un exo.
Les tests sur gelano cc (à l'époque où les cc pesaient 30) montrent clairement une probabilité augmentée de SN en cas de puits. Après, sur des objets THL, l'influence est peut-être négligeable, voire nulle, mais on ne peut pas écarter a priori l'existence du phénomène.

Après, l'incidence sur la proba de SC ... Difficile de dire sans faire des statistiques spécifiques ...
Citation :
Publié par Eguel
Les tests sur gelano cc (à l'époque où les cc pesaient 30) montrent clairement une probabilité augmentée de SN en cas de puits. Après, sur des objets THL, l'influence est peut-être négligeable, voire nulle, mais on ne peut pas écarter a priori l'existence du phénomène.

Après, l'incidence sur la proba de SC ... Difficile de dire sans faire des statistiques spécifiques ...
T'as dis ce que je voulais dire mais en plus clair j'suis également sur que ça l'augmente, car en sautant le PA sur un gelano et en passant deux runes invo derrière, ça passais super bien ( genre 1 fois sur 4 ptet même plus )
Je pense que la possibilité de passer la rune est grandement augmentée sur un objet de bas niveau avec un pwrg presque nul (Cas du gelano où le PA a sauté). Sur un (très) bon jet, à TTHL et avec un grand pwrg la probabilité doit cependant descendre drastiquement afin d'atteindre ~1%. Cela dépend donc de l'objet choisi et du jet présent sur l'item normalement.
Citation :
Publié par Eguel
Les tests sur gelano cc montrent clairement une probabilité augmentée de SN en cas de puits.
En cas de puits, ou en cas d'absence de PA?
Citation :
Publié par Jey-nee
En cas de puits, ou en cas d'absence de PA?
L'absence de PA aide probablement, mais vu l'influence pour les autres types de runes je pense que l'influence du puits est majoritaire. Après, si tu as du temps et des sous à perdre, tu as le dispositif expérimental sous la main là.
Citation :
Publié par Yswra
Si y'a de puit sur en gelano ( en général, y'a pas le PA ) x)
Sauf que tu peux avoir du puits ET un PA (genre en repassant le PA en SC).
La question portait du coup sur "Est-ce que c'est le puits qui a une influence, ou est-ce que c'est l'absence de PA?".

On m'a toujours dit que le puits n'avait aucune influence sur le passage ou non d'une rune, du coup je suis dubitatif sur son influence.
Prends un gelano, saute le PA, passe 3 runes invo, ( avec puit ) ensuite avec une orbre tu remets le PA, tu refais l'opération plusieurs fois et tu regardes le nombre de fois que l'invo est passée, ensuite prends ton gelano ( sans puit avec PA ou non ) et spam les runes invo, tu verras que dans le premier cas ça passe bien mieux x)

Jey-nee : On parle d'un gelano là; c'est assez rare je pense de remettre le PA avant d'avoir tenté la FM non ? surtout maintenant qu'il y a les orbres, m'enfin pourquoi pas

Dernière modification par Yswra ; 06/03/2016 à 10h53.
Citation :
Publié par Yswra
Prends un gelano, saute le PA, passe 3 runes invo, ( avec puit ) ensuite avec une orbre tu remets le PA, tu refais l'opération plusieurs fois et tu regardes le nombre de fois que l'invo est passée, ensuite prends ton gelano ( sans puit avec PA ou non ) et spam les runes invo, tu verras que dans le premier cas ça passe bien mieux x)
C'est pas un très bon test, parce que sur un gelano vide la rune invo ne peut pas passer en SN (pas assez à puiser).

Citation :
Publié par Jey-nee
On m'a toujours dit que le puits n'avait aucune influence sur le passage ou non d'une rune, du coup je suis dubitatif sur son influence.
Beaucoup de gens ont toujours dit beaucoup de choses sur ce qu'ils ne savaient pas, en forgemagie. Si tu es dubitatif, il faut faire des tests, tous les tests ne peuvent pas avoir été faits à ta place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés