[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Oui enfin un arme chimique fait quand même largement plus de dégâts sur une zone donnée qu'une Kalachikov.
Non. Cf attentats au sarin à Tokyo : 5 attaques, 12 morts.

Après, si des terroristes mettent la main sur un avion d'épandage dont ils remplissent les réservoirs d'un agent toxique mortel et efficace (genre vx) et diffusent ça sur un stade bondé de monde, c'est autre chose. Mais les armes chimiques sont très complexes à utiliser, bien plus que les explosifs ou les armes à feu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Cf attentats au sarin à Tokyo : 5 attaques, 12 morts.

Après, si des terroristes mettent la main sur un avion d'épandage dont ils remplissent les réservoirs d'un agent toxique mortel et efficace (genre vx) et diffusent ça sur un stade bondé de monde, c'est autre chose. Mais les armes chimiques sont très complexes à utiliser, bien plus que les explosifs ou les armes à feu.
Faire du dégâts c'est pas forcément tuer.

Suffit de voir cette peinture sur les attaques à l'ypérite durant la guerre pour comprendre que l'impact notamment psychologique de centaines de blessés peux faire bien plus mal qu'une arme conventionnel.

1920px-Sargent%2C_John_Singer_%28RA%29_-_Gassed_-_Google_Art_Project.jpg
Encore Erdogan
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...s-refugies.php

Je sais pas, j'aimerais me dire que c'est Erdogan donc ça doit forcément être une grosse connerie, mais en faisant abstraction, je me dis, pourquoi pas.

Je pense que faire une zone safe à la frontière Turco-syrienne pourrait être une solution. Après, tout le problème sera d'empêcher les infiltrations par les différents belligérants, pas forcément évident.
Pourquoi pas ? Peut-être parce que Erdogan n'a rien à faire en Syrie, non ?

Enfin .. la trêve tient et des discussions reprennent la semaine prochaine. Il ne pourra pas jouer les électrons libres longtemps.
D'abord la paix, la reconstruction après.

Sinon

http://www.20minutes.fr/monde/179956...es-djihadistes

On a aucune info sur la provenance des uniformes, ni sur ceux qui les ont fabriqués, ce qu'ils foutaient en Espagne, le bateau qui les transportaient, les nationalités des convoyeurs. Je serais pas surpris si c'était un état derrière l'affaire, mais lequel ?
Citation :
Publié par Borh
Encore Erdogan
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...s-refugies.php

Je sais pas, j'aimerais me dire que c'est Erdogan donc ça doit forcément être une grosse connerie, mais en faisant abstraction, je me dis, pourquoi pas.
C'est se donner un prétexte pour une intervention au sol et prise de contrôle d'un morceau du territoire Syrien surtout.
Ce qui aurait de grandes chances de relancer le conflit, Assad ayant déclaré à plusieurs reprises qu'il ne le tolérerait jamais de la Turquie, que toute intervention étrangère sans son accord = guerre, etc...
Erdogan a toujours voulu établir une zone tampon au Nord de la Syrie tout comme il a toujours été un opposant virulent de Assad. Ces deux là ne peuvent pas s'encaisser.

Evidemment le régime de Damas n'acceptera jamais cela.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lemonde.fr/proche-orient/...6801_3218.html

Le petit dictateur turc dans ses œuvres.


La Turquie, c'est le genre de pays qui permet de comprendre pourquoi la mise au point d'un médicament assurant la jeunesse éternelle serait une catastrophe absolue pour l'humanité. Le seul espoir de liberté de ce pays aujourd'hui, c'est un cancer fulgurant ou un infarctus du myocarde.
Dans le même style tu as aussi : Erdogan s'en prend violemment à la cour constitutionnelle et lui fait un doigt
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Cf attentats au sarin à Tokyo : 5 attaques, 12 morts.
C'est assez peu comparable, la force des juhadistes étant qu'ils n'ont non seulement pas peur de se faire choper mais qu'ils souhaitent mourir lors de l'opération. L'attaque au gaz dans le métro garde un avantage relatif du fait que les exécutants peuvent espérer ne pas passer à la casserole si l'enquête policière piétine.
Ce n'est pas pour rien que les exécutants sortent tous de classes défavorisées à qui bourrer le mou sur le paradis et ses 40 vierges est facile.
Toutes proportions gardées c'est à mettre sur le même plan que les kamikazes, qui ont eu un impact négligeable sur la guerre mais ont frappé l'opinion: tu as peu de moyens de lutte contre un individu pret à se sacrifier. Maxime Brunerie en est un autre exemple, ce n'est pas très dur de se retrouver en bonne position dès lors que tu peux t'introduire dans une foule et que tu te moques des conséquences.
La suite du contrat de 3 milliards de dollars entre l'AS et la France pour armer l'armée Libanaise. Le contrat avait été gelé par les Saoudiens car ils ne voulaient pas que ses armes terminent dans les mains du Hezbollah. Après divers tractations entre la France et l'AS qui ne voulait pas perdre ce contrat juteux. Les Saoudiens ont décidé de maintenir le contrat mais de garder les armes pour eux.

Donc, désormais, on a la France qui va fournir au niveau de 3 milliards de dollars d'armement à l'Arabie Saoudite. Si vous n'êtes pas peu fier de tout cela. =)

ici (source AFP)
Le prince héritier Saoudien a d'ailleurs reçu la légion d'honneur en remerciement (Motif officiel : lutte contre le terrorisme, c'est assez drôle). Dommage qu'il n'y ait que des sites d'extrême droite qui en parlent en France, car la presse Saoudienne a été nettement moins discrète.
Message supprimé par son auteur.
«Au terme de leur entretien, le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme», ajoute le communiqué.

Quand on en arrive à ce niveau de soumission inconditionnelle et d'auto-humiliation...
J'espère vraiment que le soutien envers ce pays vient du fait que sans son argent la France s'effondrerait immédiatement au niveau d'un pays du tiers monde. Si ce n'est pas le cas, ça confirme bien que nos dirigeants -et en particulier F. Hollande- sont vraiment les derniers des lâches sans aucun début de valeur, d'honneur ou de courage politique
Citation :
Publié par Mangemouton
J'ai eu un doute quand tu as dit ça puis je suis aller vérifier et en effet seul des sites d'extrêmes droites en parlent, ce qui est quand même dommage surtout que l'information à l'air fiable.
On verra ce qu'il en est lundi.
Il est possible que la plupart des médias n'en parlent pas car ils n'étaient pas au courant. Le pouvoir Français n'a étrangement pas du tout communiqué sur ça, ce qui n'est pas le cas du pouvoir Saoudien.
A voir si c'est corrigé ou si ça reste sous le tapis.
Quel est l'interet de leur filer ça sérieusement ?

Je veux dire les contrats et compagnie je comprends, mais pourquoi leur filer des distinctions de la sorte ?
J'ai presque l'impression que le gouvernement crois vraiment qu'ils luttent contre le terrorisme...
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Ca veut plus rien dire la légion d'honneur.
Bien sur.Mais pourquoi filer une récompense alors que il n'y a aucune raison de le faire a part montrer qu'on est un bon laquet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Et dire que j'ai voté pour ce mec... J'ai juste envie de vomir.
Le problème c'est que droite ou gauche ils sont tous en ligne pour sucer ces mecs aux mieux dans l'espoir d'un pourboire royale. ( Se souviens de Sarkozy qui avait reçu une généreuse donation en liquide du royaume du Qatar pour régler son divorce )

Après tu te demande pourquoi les Français n'ont plus confiance en leurs politiques.
Citation :
Publié par Mangemouton
Diplomatie ?

Les saoudiens semblent bien aimer les trucs qui brillent.
D'ailleurs ils ont offert le même genre de breloque à François Hollande.
Il pourrais au moins les refuser par humilité ou je ne sais qu'elle excuse.
Il y a vraiment besoin de trucs qui brillent quand on a déjà le pouvoir ? Je ne comprends pas le système moral de ces gens, enfin même moi avec mon niveau de vie (bas) j'en ai absolument rien à foutre de ce genre de trucs alors si tu es déjà riche et puissant je comprends même pas...

Enfin il aura tenu une promesse, c'est un président normal...Il est comme tout les autres ******* qui ont pris ce poste avant lui.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Bien sur.Mais pourquoi filer une récompense alors que il n'y a aucune raison de le faire a part montrer qu'on est un bon laquet.
1million de légion d'honneur distribuées, dont il reste encore 100 000 personnes vivantes avec la légion, donc oui on distribue ça comme des pin's, donc ça ne veut plus rien dire.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
1million de légion d'honneur distribuées, dont il reste encore 100 000 personnes vivantes avec la légion, donc oui on distribue ça comme des pin's, donc ça ne veut plus rien dire.
C'est ridicule.
Je suis pas Républicain donc bon je me torche un peu avec leurs symboles mais quand on brade les plus grande distinction de son Etat comme ça c'est bien la preuve qu'on est le premier à en avoir absolument rien à foutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés