Problèmes, questions et suggestions concernant la JOL-TV

Répondre
Partager Rechercher
Yop all !

Sur ce fil, je vous propose de centraliser toutes les questions ou propositions générales concernant la JOL-TV. Vous avez un souci technique par rapport au lecteur d'Adau ? Vous avez une proposition de sponsor financier, d'amélioration technique ou de contenu à partager ? Vous aimeriez juste demander le numéro de portable de Sance ? Ce fil est pour vous.

Si vous avez un projet de stream précis, l'idéal demeure d'envoyer un mp à @Myrhdin pour le présenter en détail. Néanmoins, ce fil permet d'accueillir toutes les discussions générales concernant la JOL-TV, qu'elles concernent la technique ou le contenu ; l'actuel, le passé ou le futur.
Ben déjà, pour ceux qui ne connaissent pas les autres lecteurs alternatifs, ça serait bien de donner les liens, avec le lien alternatif du chat pour ceux qui n'ont pas envie de passer par Twitch (le TS JoL?).

A part la fenêtre du direct et les annonces sur cette section, ce serait bien de faire un planning wiki ou quelque chose de plus visible à partir de l'accueil du forum qui permette à l'avance de se réserver un temps de visionnage en direct si un stream parait interessant.
https://livestream.jeuxonline.info/

En théorie, ça marche toujours pour le planning.

Tout ce qui est solution alternative, c'est encore en bêta test, donc ça sera communiqué quand on aura tout validé avec Adau après une nouvelle série de test.

Ce sera publié vraisemblablement au moment des JOL d'Or la semaine prochaine, dans le cadre d'une actu et d'un wiki ici.

Et pour le reste : http://51.254.33.165/

Dernière modification par Myrhdin ; 30/01/2016 à 20h47.
J'ai pas les accès à la chaîne YouTube, mais je vais essayer de régler ça.

Très bonne suggestion, merci !

Pour la petite histoire : les vidéos précédentes sont titrées parce que ce sont des exports de highlight de Twitch sur lesquels les streameurs peuvent mettre titres et descriptions avant l'export. Les dernières diffusions sont par contre directement diffusées et archivées sur YouTube, sur lesquels les streameurs n'ont pas du tout la main, pour le moment !
Citation :
Publié par Easier
Concernant les rediffusions des lives sur Youtube, est ce que vous avez moyen de mettre des titres ou descriptions plus explicites avec notamment le nom du jeu et du streamer ? Actuellement toutes les vidéos se nomment "Diffusion en direct de JeuxOnLine" qui est assez peu parlant .
J'ai récupéré les droits d'édition sur la chaîne et je suis en train de créer playlists et légendes pour les différentes vidéos !
J'ai une remarque idiote à faire sur le petit indicateur Jo-tv qui apparait quand un stream est en cours. Mais quand je dis une remarque idiote, ça va vraiment être très très bête, je préviens. En fait je viens avouer qu'au tout début j'ai mis quelques jours à comprendre comment ça marchait. Des fois le truc était là, des fois non, j'avais pas spécialement compris la logique (en fonction du forum où on était ? bref). Puis il était toujours rouge. Jusqu'au moment où j'ai réalisé subitement que rouge ça voulait pas dire que la Jol tv était inactive, mais au contraire qu'un stream était en cours. Et que donc ça n'apparaissait pas quand il n'y avait rien, tout simplement.
Alors je comprends bien que le bouton rouge c'est fait pour symboliser le "on air" mais par rapport à mon propre fonctionnement logique ben c'était pas évident. ET : j'ai lu sur le chat' de twitch/jol tv il y a quelques temps une autre personne qui avait fait la même erreur que moi (on est au moins deux, je me sens moins seule ).

Bref donc question : pourquoi ne pas laisser le petit lien Jol Tv en permanence dans la barre, avec une couleur symbolisant le fait que ça soit inactif (rouge, gris osef) et qui permettrait donc d'accéder aux replays, et avec une couleur différente quand un stream est en cours, pour que ça soit plus clair ? Est-ce que c'est en projet ?

Si la question a déjà été posée 15 fois sur un autre topic que j'aurai raté hé ben... vraiment désolée... oups.
Citation :
Publié par Shagi
Bref donc question : pourquoi ne pas laisser le petit lien Jol Tv en permanence dans la barre, avec une couleur symbolisant le fait que ça soit inactif (rouge, gris osef) et qui permettrait donc d'accéder aux replays, et avec une couleur différente quand un stream est en cours, pour que ça soit plus clair ? Est-ce que c'est en projet ?

Si la question a déjà été posée 15 fois sur un autre topic que j'aurai raté hé ben... vraiment désolée... oups.
Je trouve ça pas bête du tout. Limite, on pourrait utiliser ça pour lier au sous-forum ou au fil, un peu à la manière de ce que Fritz suggérait ailleurs.

Je vais en parler à Mind.
Bonsoir, j'aurais une petite suggestion à vous faire :



Pour des personnes comme moi qui ne peuvent avoir qu'une toute petite connexion dans leur bled au fin fou de la cambrousse, il nous est tout bonnement impossible de suivre le stream.



La cause; les options de qualités proposés sur twitch qui permet de choisir sa qualité vidéo ne sont pas disponibles sur la chaine JOL. On se retrouve donc avec une qualité "Source" qui est souvent régler sur 720p. Le débit requis pour suivre la chaine est trop important pour les connexions en dessous de 2m.


Si vous trouvez une solution à se problème j'imagine que vous auriez plus de viewers.



Voila, c'était mon 1cent.
Citation :
Publié par Exodiuss
Bonsoir, j'aurais une petite suggestion à vous faire :



Pour des personnes comme moi qui ne peuvent avoir qu'une toute petite connexion dans leur bled au fin fou de la cambrousse, il nous est tout bonnement impossible de suivre le stream.



La cause; les options de qualités proposés sur twitch qui permet de choisir sa qualité vidéo ne sont pas disponibles sur la chaine JOL. On se retrouve donc avec une qualité "Source" qui est souvent régler sur 720p. Le débit requis pour suivre la chaine est trop important pour les connexions en dessous de 2m.


Si vous trouvez une solution à se problème j'imagine que vous auriez plus de viewers.



Voila, c'était mon 1cent.
A noter que le lien suggéré par @Peredur n'est pas la seule alternative : notre chaîne YouTube propose elle aussi des options permettant de réduire la qualité du stream.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés