Achat d'un stick arcade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Les touches fonctionnent mais il me manque 3 boutons sur le stick. le RT-LT (équivalent HK-3K sur les sticks d'origines). J'ai installer les drivers controller xbox 360 car je trouves pas ceux du stick... Et je vois pas ou je pourrais les trouver sachant que sur le site madcatz je n'arrive pas a les installer... Mmh je tourne en rond

Mais merci pour le lien

Edit: J'ai une solution provisoire mais avant de tout casser je demande conseil... Derrière les boutons il y a 2 fiche métallique reliée aux câbles, j'aimerais enlever les deux "câbles" du bouton en haut a droite pour le mettre sur le 3 ème bouton depuis la gauche en bas et remapper mes touches. Ainsi j'aurais tout mes poings et kicks. Mais j'arrive pas a enlever les 2 fiches métallique, il faut tirer bêtement fort ou il y a une manipulation pour y arriver? Merci d'avance

Dernière modification par Husceal ; 19/02/2016 à 23h15.
J'ai eu un peu de temps et j'ai débranché le bouton en haut à droite pour le rebrancher sur le 3 ème de la droite en bas et ça fonctionne bien . Par contre je fais les 3p ou 3k a l'ancienne.

Plus qu'à train mon sim je sens que l'apprentissage du mouvement du shoryu pour les teleports va être douloureux haha.

Merci pour les liens en tout cas
Citation :
Publié par Husceal
J'ai eu un peu de temps et j'ai débranché le bouton en haut à droite pour le rebrancher sur le 3 ème de la droite en bas et ça fonctionne bien . Par contre je fais les 3p ou 3k a l'ancienne.

Plus qu'à train mon sim je sens que l'apprentissage du mouvement du shoryu pour les teleports va être douloureux haha.

Merci pour les liens en tout cas
J'ai fait exactement comme toi. J'avais un problème avec le TE 360 (le premier), des fois le bouton HK arrêtait de fonctionner et je devais débrancher/rebrancher. On était nombreux avec ce souci sur le net.

Perso j'ai toujours joué sur 6 boutons. En plus sur SFV t'as juste le v-reversal qui demande 3p/3k donc tu peux faire sans bouton dédié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est une impression papier ou plastique ?
si c'est papier t'a des librairies avec des imprimantes VENER ptete, genre charlemagnes, clé USB tout ca
C'est une impression papier oui, j'ai un plexi. Par contre le but de faire ça en ligne, c'est de pas avoir besoin de gérer la découpe par mes soins. Au moins si c'est dégueulasse je pourrai m'en prendre a quelqu'un d'autre que moi, je suis pas sur que les libraires offrent ce genre de prestation.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour le tips. Je n'ai jamais eu l'occasion de m'acheter un stick car trop chère pour un casu comme moi et je refuse d'acheter un jouet à 50€. Là ça me semble être le bon plan pour tester ce que donne ce genre de contrôleur.
Je pars a Tokyo pour une semaine, il y a moyen de trouver des stick a bon prix pour une ps4/SF5 vous pensez?

Ou achetez des pieces sanwa sur place bien moins cher p-e ?

Sinon pour passer d'un stick 360 a ps4, il y a un converter, ca a l'air de plutot bien marcher ?

Dernière modification par Deathlight ; 24/05/2018 à 16h35.
Citation :
Publié par Deathlight
Je pars a Tokyo pour une semaine, il y a moyen de trouver des stick a bon prix pour une ps4/SF5 vous pensez?

Ou achetez des pieces sanwa sur place bien moins cher p-e ?

Sinon pour passer d'un stick 360 a ps4, il y a un converter, ca a l'air de plutot bien marcher ?
1. Tu gagneras pas beaucoup en terme d'argent hormis peut-etre sur le taux de change. (je te conseil de l'acheter avant de partir plutot qu'au debut de ton voyage pour eviter de te le trimballer partout)

2. Tu gagneras le coup de livraison, ca peut valoir le coup.

3. Tu parles des converter USB type Brook ou de changer la PCB a l'intérieur ?
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
1. Tu gagneras pas beaucoup en terme d'argent hormis peut-etre sur le taux de change. (je te conseil de l'acheter avant de partir plutot qu'au debut de ton voyage pour eviter de te le trimballer partout)

2. Tu gagneras le coup de livraison, ca peut valoir le coup.

3. Tu parles des converter USB type Brook ou de changer la PCB a l'intérieur ?
1 et 2. Bien entendu, du coup je ne pense pas en prendre sur place

3. Oui le Brook converter a 30e + qui a eu des bons retours sur SNK, du coup je vais juste prendre le converter au lieu de m'embeter vu que j'ai deja un stick merci !
Citation :
Publié par Deathlight
Je pars a Tokyo pour une semaine, il y a moyen de trouver des stick a bon prix pour une ps4/SF5 vous pensez?

Ou achetez des pieces sanwa sur place bien moins cher p-e ?

Sinon pour passer d'un stick 360 a ps4, il y a un converter, ca a l'air de plutot bien marcher ?
J'ai vu des stick d'occaz en bon état à des prix défiant toute concurrence à Osaka, dans le quartier de l'électronique.

Sinon j'ai acheté un stick + 6 boutons sanwa (blanc basiques) à Tokyo.
2300-2500 yens pour le stick (je me souviens plus exactement)
180-200 yens par boutons.
Les couleurs autre que le blanc sont plus chères.

Ca m'a fait quand même économisé un peu d'argent comparé à ce qu'on trouve ici (genre une économie de 15/20 euros).

Voici la boutique où j'ai acheté le stick, et les boutons c'était dans un autre endroit que j'ai trouvé en fouillant sur le net.
http://www.mak-jp.com/
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
J'ai vu des stick d'occaz en bon état à des prix défiant toute concurrence à Osaka, dans le quartier de l'électronique.

Sinon j'ai acheté un stick + 6 boutons sanwa (blanc basiques) à Tokyo.
2300-2500 yens pour le stick (je me souviens plus exactement)
180-200 yens par boutons.
Les couleurs autre que le blanc sont plus chères.

Ca m'a fait quand même économisé un peu d'argent comparé à ce qu'on trouve ici (genre une économie de 15/20 euros).

Voici la boutique où j'ai acheté le stick, et les boutons c'était dans un autre endroit que j'ai trouvé en fouillant sur le net.
http://www.mak-jp.com/
OK merci je vais rester sur le converter je pense pour l'instant !
Citation :
Publié par Deathlight
En fait ce qui m'embete le plus c'est genre il faut :

un stick + 6 boutons 3600 yen environ - que manque-t-il ? Le boitier, le circuit? Cela coute environ combien tu as une idee ? J'avais vu des tuto ici pour fabriquer son propre stick c'est pas si complique ? Tu as eu bonne experience avec ?
Ah ouais je pensais que tu voulais custom ton stick. Moi j'ai acheté un Qanba Q1 et je l'ai modé.
J'ai aussi monté une machine d'émulation avec un bartop en bois acheté sur ebay et pré percé. J'ai fait un auto collant que j'ai collé sur un plexi custom. C'est franchement super easy à faire si tu sais manier le bois. Je vis dans un appart, et j'ai pas les outils pour.

Sinon y a des trucs genre ça en pre fait
https://www.ebay.co.uk/itm/DIY-Handle-Arcade-Game-Set-Arcade-joystick-Acrylic-Panel-Case-Replacement-Kit/292440480492?hash=item4416cf9aec:gksAAOSwubFaeuQ7

Et non, les 20 euros, c'était l'économie faite par rapport à ce que tu trouves ici, boutons + stick.
j'ai payé genre 30 euros, et j'aurais payé 50 ici.
Un pcb, ça vaut une 20aine d'euros max. Ca dépend de la machine sur laquelle tu joues. Après il faut aussi les cables pour relier les boutons au pcb, et un cable USB pour relier au PC, mais ça, ça vaut rien.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 26/05/2018 à 18h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés