[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est clair que à six mois rien n'est joué.
Mais certains comparaient Trump à un hurluberlu genre Cheminade.
Force est de constater que Trump a ses chances.

En tout cas ses chances sont bien meilleures que ses idées
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous avez conscience que Trump est le moins pire des trois candidats républicains ?
Il y a une différence de fond entre Trump et les autres candidats c'est que Trump change d'avis tout le temps. On n'a absolument aucune idée de ce qui sortira une fois qu'il sera en poste.

Citation :
Publié par Doudou
Le truc, c'est que les candidatures de Bernie comme de Trump montre qu'il y a une réelle envie d'avoir un candidat qui ne soit pas du "milieu" politique, soutenu par les lobbies de la finance etc, Clinton, elle incarne un peu totalement tout ça, donc ça peut jouer contre elle.
M'enfin, un Trump président, je serais assez surpris, après, ça a l'air complètement surréaliste d'un point de vue européen, en vrai, je ne sais pas trop ce qu'il en est vraiment.
Ouais ce qui est triste c'est que quand on cherche un candidat anti-establishment, c'est le bouffon qui sort. Pas le mec intelligent, avec un bilan en acier (son score dans le Vermont c'est pas du hasard hein, c'est pas juste parce qu'il est en poste, c'est parce qu'il a fait un taf d'enfer).

Dommage que les incultes aillent plus voter que les jeunes finalement - ou soient plus nombreux je sais pas -.

Ce qui était surréaliste aussi c'est Hitler ou Mussolini élus, ils passaient pour des bouffons auprès de l'élite et dans la population. Et pourtant. C'est fou ce qui peut sortir d'une urne.
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous avez conscience que Trump est le moins pire des trois candidats républicains ?
Un charlatan populiste, qui base sa campagne sur le racisme, la ségrégation et la haine et la peur de l'autre, tout en changeant d'avis sur tout et n'importe quoi selon ses sauts d'humeur ?
Tu parles. A la limite Je préférerais encore l'autre robot là Rubio.
Citation :
Publié par ClairObscur
Un charlatan populiste, qui base sa campagne sur le racisme, la ségrégation et la haine et la peur de l'autre, tout en changeant d'avis sur tout et n'importe quoi selon ses sauts d'humeur ?
Tu parles. A la limite Je préférerais encore l'autre robot là Rubio.
Oui enfin Rubio c'est Pro life, Pro Jews, Pro Guns , Pro God, Pro War, Pro Gaz... Cruz c'est le meme en pire ...
Avec surprise j'ai 97% Hilary et 94% Bernie. (ce qui s'explique par certaines positions plus conservatrices sur l'éducation, l'immigration et le travail).

Mais entre les discours de Clinton et ce qu'elle tiendra une fois arrivée au pouvoir, mon choix serait vite vu.

Dernière modification par Cpasmoi ; 03/03/2016 à 16h38.
Citation :
Publié par Darwyn
95 % Sanders, 89 % Clinton, 17 % Trump. Et 93 % avec Jill Stein que je ne connaissais pas.
Jill Stein est la candidate du parti écolo, qui se présente en indépendant. Elle avait fait 0.36% en 2012.
Le résultat me donne plus de % pour hillary (97) que sanders (96) mais quand je regarde les détails, il n'y a que très peu de points ou hillary a répondu (donc moins de match entre mes réponses et son programme).

Du coup c'est totalement biaisé (j'ai 6/7 pour hillary contre 18/20 pour sanders).

Par contre 7 % pour trump, c'est assez clair !

Edit : Apparament dans le petit onglet S, on a une quote des candidats. Du coup pourquoi parfois c'est indiqué parfois non? (prise de position pas assez claire, changement de discours tout les quatre matins?)
96% Bernie (puis Hillary et Jill Stein)... mais 60% Trump quand même (alors que les autres rep sont dans les 20%). Ça doit être parce que j'ai mis more important aux questions sur l'healthcare, la taxation des produits financiers et l'interdiction du financement politique par les entreprises. Il y a que le global warming et le contrôle des armes où il est en désaccord avec moi sur les sujets que je juge prioritaires en fait.
Citation :
Publié par Cpasmoi
La résistance s'organise:
http://www.lemonde.fr/elections-amer...#xtor=RSS-3208

Perso j'ai tendance à dire bien fait, Trump est le rejeton engendré par 8 années de course au pire, d'extrémisme, et de blocages institutionnels. Après tout, ils sont bien pro-life, alors qu'ils "embracent" Trump.
C'est une erreur de leur part dans le sens ou en rejetant le vote de leurs propres électeurs ils ne peuvent que aider Trump à gagner les élection avec ou sans les Républicains.
Trump passe de toute façon son temps à attaquer l'establishment et en particulier le Parti Républicain, et ses financiers et ça marche très bien chez les électeurs. Une union sacrée des Républicains contre lui risque de le conforter.
Citation :
Publié par Borh
Trump passe de toute façon son temps à attaquer l'establishment et en particulier le Parti Républicain, et ses financiers et ça marche très bien chez les électeurs. Une union sacrée des Républicains contre lui risque de le conforter.
C'est surtout qu'il est bien capable de se casser des Républicains avec 80 % de leurs électeurs pour se lancer sans étiquette dans la campagne.

A moins d'un revirement spectaculaire des électeurs je pense que les Républicains peuvent oublier ces élections quel que soit leur stratégie.

Les démocrates doivent se frotter les mains.
Bof j'ai eu 96% Sanders et seulement left wing. Si le sondage te traites de bolchéviques c'est pour une raison (bidon ou pas) imo.
Peut être un plus haut score en populism (enfin l'opposé de elitism), qui monte avec le % d'accord avec trump entre autre.
Authoritarian. Je crois que ça me va.
85% Clinton (je savais pas qu'elle était authoritarian)
82% Bloomberg
73% Kasich
70% Rubio
69% Sanders
61% Cruz
60% Carson
54% Trump
D'un autre côté suffit de connaitre un peu les posteurs pour savoir leur orientation. Ca m'étonne pas du tout que la grande majorité de JoL soit pro Sanders (et pas qu'un peu, avec des scores 95+%), pas franchement représentatif de la population générale.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (1 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés