[Wiki] Sacrieur - Général

Répondre
Partager Rechercher
Sacri pvm.. Oh wait !

Non sérieusement, penche pour sa deuxième ébauche a la limite, sacri en pvm c'est déjà pas dingue, alors avec 5 pm, laisse tomber

Si t'as les moyens claque un tutu a la place de l'acrobate au moins avoir le 1/2 dagues
Dans l'objectif de pratiquer du koli pur et dur lequel de ces 3 stuff vous parez le plus adapté ?

Et surtout pourquoi.

(Je mets d'emblée l'élément feu et eau de côté parce que je ne les apprécie guère, même s'ils peuvent être compétitif.)

Air

Terre

Air/Terre

Merci pour vos avis éclairés.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 26/02/2016 à 11h53. Motif: UP CRÉATEUR !!
Le stuff air est tres bon bonne esquives res énormes.
Le terre manque un peu de tacle faudrait mettre un trophée je pense.
Le terre air je suis pas fan des esquives pas ouf des res plus faibles que les stuffs précédent et un tacle pas énorme
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Dans l'objectif de pratiquer du koli pur et dur lequel de ces 3 stuff vous parez le plus adapté ?

Et surtout pourquoi.

(Je mets d'emblée l'élément feu et eau de côté parce que je ne les apprécie guère, même s'ils peuvent être compétitif.)

Air

Terre

Air/Terre

Merci pour vos avis éclairés.
Sans hésiter, parmi ces 3 stuffs le plus adapté est le mode air !

Tu as ce qu'il faut pour un sacri, de la bonne vita, le minimum syndical en PO / Invoc (5/3) avec de bonnes rés %, de bonnes esquives et aussi un bon tac/une bonne fuite !

Après, tu peux toujours y apporter des modifications (un peu plus de rés % sur tes items, un exo PO, un meilleur choix en terme de trophées, etc.).

Mais pour le choix perso des items (du moins de certains items) on voit que y'a une base que beaucoup de joueurs utilisent énormément, et ce qui fait la diff' ce sont les 2/3 items "persos" qu'untel préfère par rapport à d'autres items et que par exemple untel ne préfèrera pas alors il en prendra d'autres (ce qui différencie les stuffs de tout le monde quoi ) x)

Tout est toujours améliorable

Après, j'trouve le stuff air "passe-partout" si tu veux jouer "monostuff" (et beaucoup mieux que les 2 autres modes que t'as concocté sur db) mais si tu peux avoir +sieurs stuffs y'a des modes vraiment sympas que tu peux faire pour le sacrieur ! (et j'te conseille vraiment d'penser à un mode eau en plus, c'est très compétitif en pvpm, tu finiras par l'apprécier )
Merci pour vos retours, ça tombe bien, je penchais moi-même largement en faveur de ce stuff.

Le gros avantage j'ai ca pour pvpm et je peu facilement bifurquer à moindre coup là dessus pour le pvm avec un 12/6 très violent.


Pour le mode eau, j'y ai goûté fond marin, sinistro, rapière etc le classique j'ai pas du tout accroché, peu souple, pas de patate, pas mobile bref c'est pas pour moi.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Merci pour vos retours, ça tombe bien, je penchais moi-même largement en faveur de ce stuff.

Le gros avantage j'ai ca pour pvpm et je peu facilement bifurquer à moindre coup là dessus pour le pvm avec un 12/6 très violent.


Pour le mode eau, j'y ai goûté fond marin, sinistro, rapière etc le classique j'ai pas du tout accroché, peu souple, pas de patate, pas mobile bref c'est pas pour moi.
Avec le mode air, tu ne peux être que mobile

Pour ton stuff, il est bien, après si j'peux me permettre :

Tu peux viser un over RC sur la coiffe (pour monter à -15 et avoir 0 RC plutôt que -6), viser le 3% rés sur la cape (au lieu de 2), faire un 2% rés sur la pelle, faire un 3% sur l'amu (au lieu de 2) et avoir un exo PO sur la ceinture barbé (ou rester à 5 PO et caler 2% rés sur la ceinture).

Tu peux bien réfléchir aux % rés, comme ça tu peux lever un slot trophée en % rés et avoir un slot de dispo' pour autre chose

Après ce qui est bien t'as de bonnes esquives avec ce stuff, tu peux intervertir 2 trophées pour trophées esquive pa/pm et monter à 8x/8x contre les teams ret, et c'est vraiment bien ça et c'est ce qu'il faut

Parcontre le stuff eau ça envoie quand même des patates avec de très grosses rés % un très bon tac aussi et de bonnes esquives

Le stuff air et le stuff eau sont les 2 stuffs "passe-partout" du sacri

après est-ce que t'envisages de jouer quand même d'autres modes que le air sur sacri ? ^^
Citation :
Publié par Sincere
après est-ce que t'envisages de jouer quand même d'autres modes que le air sur sacri ? ^^
Non mais à dire vrai ça fait 10 ans que je joue sacri principalement en mono (compte).

Je pense vraiment avoir tout essayé.

Aujourd'hui je n'ai plus le temps, ni les fonds ni l'envie d'investir et de jouer 6 modes.

Je cherche juste un mode pvpm que j'adapte au pvm pour pouvoir m'amuser un peu et voilà tout.
Salut !

Je suis actuellement un Sacrieur Terre/Air en Fuji/Nevark, Anneau fuji exo PA, gelano PA/PM, Péki, et je tape au Marteau Reine. En théorie, avec les jets parfaits, ça doit donner ça.

Cependant, ce stuff étant un peu dépassé par les nouveaux trophées et mon niveau 199, je comptais changer de stuff. Ce serait plûtot axé PvM, avec un p'tit peu de Kolizeum de temps à autres, pourquoi pas. C'est l'utilisation que j'avais pour mon stuff actuel.
Je comptais donc utiliser ce stuff, en full terre, pour roxxer comme un batard sans réfléchir, et avoir plus de vie. Mais bon, le mono-élément, ça m'dérange un peu, quand même.

Ensuite, j'ai pensé à ça, en Eau/Air. Mais bon, là aussi, l'eau, c'est pas un élément qui m'attire. Dissolution frappe tout autour de soit, et j'ai que ce soir handicapant, à ce niveau.

Lequel de ces deux stuffs me conseillez vous ? Avez-vous un autre stuff 199, de n'importe quel élément, à me conseiller ? Y'a pas moyen de faire un truc de ouf en restant Terre/Air ?

Merci,
Néhro

Dernière modification par Néhro ; 02/03/2016 à 23h06.
le stuff terre est très bon mais comme l'a dit mon vdd 2 po c'est insuffisant. cependant ca peut être rêglé avec une amulette hendart (on garde des esquives) et un trophus 2po
Arrow
Terre/Air - ultra low-cost, base Nevark/Pikoplie
Terre/Air - low-cost, base Nevark/Gloursonne ; nécessite un FM+exo soit-même en virant tous les CC (rendant le résultat difficilement revendable selon où tu passes les exos ^^')
Terre/air - tanky, base news trophées

Voici 3 idées de builds, les 2 premiers visant vraiment à maximiser les dommages fixes brutes, au détriment des CC. Ce qui permet d'avoir une très bonne base de frappe SANS boost châtiments. Le 3ème sera quand à lui plus résistant sur la durée, mais nécessitera d'être d'avantage boosté par les châti pour vraiment taper.

EDIT : VDD
Je plussoie le combo Nevark/Allistair également, mais c'est plus axé AIR du coup, et là encore, ça nécessite de FM bottes & anneau de sorte de virer les jets +%cc (j'ai d'ailleurs FM les miens il y a peu, pour un build incarnation :° )

Dernière modification par Bjorkio ; 03/03/2016 à 13h07. Motif: Edit suite au msg de Guts huroitaka
Perso à l'époque je jouais ça: https://www.dofusplanner.com/vUeFY/edit/

C'est diablement efficace même sans chatiement et peu cher, j'ai concervé l'anneau fuji, ca te fait des économies.

Édit: Presque 600 à l'assaut non boost, on ne peut pas vraiment dire que c'est moins puissant que ton stuff terre.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 03/03/2016 à 14h11.
Merci, je prend tous vos avis en compte !

Mais je n'pense pas me diriger vers une Nevark. Je suis actuellement en Nevark, j'ai envie de changer un peu : ça me gave un peu de taper moins fort en CC.

Je ne sais pas vers quoi je vais me diriger. Les stuffs Terre/Air que vous me proposez me semblent peu puissants par rapport au full terre que j'ai proposé, malgré qu'ils soient meilleurs sur certains autres points (tank, invocs, PO, etc).
Trouver un stuff tri-éléments au level 18x? :/
Bonjour, je possède actuellement un petit reroll sacrieur de zéro que j'ai monté jusqu'au niveau 17x. Etant 100% pvm je l'ai joué eau depuis le début, puis eau-feu au niveau 12x avec la classique panoplie royalmouth et enfin Eau-Air-Feu à partir du niveau 16x grâce à une combinaison de pano roissingue et tot.

Aujourd'hui mon problème est que je n'arrive pas à trouver une combinaison d'objet ou une panoplie qui me permette une bonne couverture de ces trois types (eau air feu) au niveau 18x tout en atteignant un mode 10pa 6 pm au minimum sachant qu'il ne s'agira (sagira?) que d'une petite période de transition vers la pano glourséleste qui elle est me portera doucement vers le 200 au fil de mes petites sorties guilde.
Mon personnage est parcho 100 partout sauf force qui est en cours je peux donc changer d’orientation élémentaire si il m'est vraiment impossible de continuer dans mon actuelle que j'aime pourtant beaucoup.

Pour l'instant voici mes solutions :
- https://www.dofusbook.net/fr/personn...crideux/1.html 10/6 Panoplie Gladiateur plus amu korri et cape ogivol, cac Vetik. Bon roxx cac mais peu d'agi donc peu de fuite/tacle, très bonne ini, très peu de sasa (gros point négatif j'essaie de toujours tourné autour des 450).
- https://www.dofusbook.net/fr/personn...crideux/2.html 10/6 Panoplie Korriandre + pano ougah et Hodore, le mode le plus cher (item ougah et hodore) Bonne vita et sasa grace à la ougah, peu d'ini et tacle/fuite moyennes mais pas mal de puissance. Petite faiblesse en intel mais c'est pas le pire. Le plus gros soucis reste le prix pour une panoplie de transition.
- https://www.dofusbook.net/fr/personn...crideux/3.html 10/5 Panoplie Korriandre + pano boréale + ceinture fulgu, très bonne sasa mais seulement 10/5 à moins de rajouter un pm sur la fulgu. La meilleur stuff niveau stats (boréale oblige mais intel en dessous des autres) son seul soucis est le pm manquant. Le stuff le moins cher surement car je possède déjà certaines parties.

J'avais aussi pensé au mode gladiateur + korriandre mais peu de bénéfices au final (pas plus de stats, pas moins cher).

Pour conclure, je ne crois pas qu'il existe une pano très optimisée dans ces éléments et cette tranche de niveau et j'ai presque envie de garder ma roissingue dans ce cas quelle orientation (trois éléments, j'y tiens : je pvm solo il me faut une bonne couverture) mon personnage prendrait il le mieux son essort?

Merci d'avance!
Arrow
Partant de tes critères de préférence : low cost, tri eau/air/feu, et sans nécessairement viser beaucoup de PO (à en juger par tes liens de theorycrafts), j'ai fait ça sur Dofusplanner. On est en 12/6 avec Gelano/Kwaltess/Hache Zoth, en exploitant les nouveaux trophées*, et la "puissance" à la place de stats pures, ce qui permet d'éventuellement taper avec la voie terre sans avoir l'air asthmatique, en ayant accumulé un peu de châti au préalable Et puis mine de rien, avec suffisamment de "Furie" accumulés, la Hache peut cogner !

Une alternative intéressante consisterait à prendre l'Arc Ontemporin (fm eau), afin d'avoir une attaque à distance, dans la mesure où tu joues solo. Pour ce qui est de la portée, je recommande d'avoir une Dragodinde Prune PURE ainsi que le trophée "Observateur" dans ton inventaire. Ainsi, en sacrifiant le 12ème PA du Kwaltess et 80 puissance du Robuste, tu pourrais atteindre les 6 PO au besoin.

*il s'agit de trophées qui ne peuvent être portés que si tu as maximum 2 items d'une même panoplie. Ici, le choix du bonus 2/4 de la Boréale est donc judicieux, car en 2 items seulement, on gagne énormément de stats & dommages.

Pour ce qui est du 199, je pense que le full glourceleste, bien que efficace fut un temps, risque d'être à la traine par rapport à ce qui peut être fait grâce à ces nouveaux trophées. N'hésite pas à revenir vers JoL quand tu en seras là ! ;p Ceci dit, je pense que ce set pourrait faire l'affaire jusqu'au 200 selon ce que tu tapes en solo


EDIT @dessous : perso, quand je jouais encore activement Sacrieur, j'aimais bien avoir UN stuff passe-partout, et adapter le (s deux) châti(s) que j'activais durant un combat. Idéalement, oui, on a un set par élément voire par bi-élément, mais c'est très coûteux pour le confort que ça apporte...

Dernière modification par Bjorkio ; 06/03/2016 à 11h25. Motif: re : VDD
Tu tiens absolument à couvrir trois éléments ?

Que ce soit à ces niveaux ou même au 200 jouer plus de deux éléments sur un sacrieur est une hérésie.
Tu perd tellement, de pa pour les châtiments, de l'érosion plein la tronche, et au final tu tape rien ...

Je ne peux que te conseiller de te focaliser sur deux éléments.

Eau/air ou terre/air sont pour ma part au dessus du lot.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 06/03/2016 à 11h36. Motif: Ajout des liens
Si ta team possède du soin/protection, tu peut même jouer ton sacri full air pour un placement optimal et du rox. Sinon le eau/air terre/air comme précisé en haut son excellent, notamment pour le regen. La voie air est quasi indispensable sur un sacri pour les jouer a fond (tacle/fuite). Enfin la voir feu est peu conseillée en pvm car pas de sort de zone. Et gros coût en PA d'abso. Enfin jouer plus de 2 éléments est du suicide pour les raisons évoquées en haut
Stuff Sacri 200 Pvpm
Bonjour,

J'ai jouer pendant pas mal de temps un sacrieur en pvpm mais je l'ai stop pendant a peux prêt 1 an, je souhaiterais reprendre ce personnage.
N'ayant plus aucune idée des stuffs et combinaison possible pour cette classe je souhaiterais avoir quelque idée ou conseil au niveaux des stuffs a utiliser dans cette optique la.

Merci d'avance de vos réponses.
Merci pour la petite "sous-classe" <3

J'aime c'est cool, je trouve la vita un peux faible mais sa me plait pas mal.
Peut être une idée en double éléments ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés