[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Pour fêter les 10 Millions de download au Japon, profitez IG d'un super cadeau : un Book pour Tyro (Celebration Grimoire) + 5 Mythril.
Du 27/2 au 7/3, on aura le droit a un Donjon bonus (Goldor's Manor).

Nous avons le droit aussi a un vote special, qui donnera lieu a un Summon en cadeau :

https://ffrk.denagames.com/dff/stati...ion/672_01.png

Pour info, ce vote a déjà eu lieu au Japon (c'est forcément Ultros qui a gagné) et voici ce que font chaque invocation :

Ultros: "Octopus Leg" - 8-hit random attack and medium chance to blind
Phantom Train: "Runaway" - non-elemental all-target damage and medium chance to poison
Behemoth: "Enraged Uppercut - non-elemental all-target damage and medium chance to paralyze
Mother Bomb: "Explode" - fire-elemental all-target damage and damage to self
Citation :
Publié par AlexRiot
Tu parles pour les 1 an du jeu ?

http://anniversary.finalfantasyrecordkeeper.com/

Ils annonceront sur le site a des dates spécifiques (1/03, 6/03, 9/03 et 13/03) quels seront les events spéciaux.

Logiquement, si ça suit la version Jp, il y aura un Orb Fest, et une bannière spéciale SSB.
Niquel merci, du coup je me suis inscrit pour avoir les news.

Je me rajoute sur le Wiki pour mon code ami, malgré que ma liste de "suiveur" soit pleine

Sinon je suis en train de rattraper mon retard niveau mission ( j'étais à 90 d'endurance, 115 maintenant et c'est pas finit )
Bon Ultimate "championned" !

Celui là était pas trop difficile par rapport au dernier, comme d'hab, il suffit d'une bonne exécution des skills au bon moment

Phase 1 (jusqu'au premier Ultimate Dispel) :
Yuna : Protectga
Auron : Draw Fire + Retaliate (beaucoup d'attaques physique dans ce combat)
Tyro : Shadowsteel sur Seymour jusqu'à que ça marche, puis tape Auron
Tidus : Tempo Flurry sur Mortiorchis pour lui infliger Slow (et quelque Lifesiphon pour augmenter la SG gauge)
Rinoa : AoE...AoE...AoE, l'idée est que lorsque Mortiorchis n'a plus de HP, il enlève 9999 à Seymour pour en récupérer la moitié.

Phase 2 (à peu près à 75% des HP de Seymour) :
Seymour lance l'Ultimate Dispel et commence à lancer des sorts de magie.
Il lance aussi dans la foulée Gravija, qui enlève un % de HP à toute l'équipe
Yuna : Lance le RW (Hymn of the Faith qui redonne pas mal de HP à l'équipe + un Regen) + Protectga + du Curaga là où y'a besoin
Auron : il continue sa rotation de Drawtaliate tranquille
Tyro : commence à mettre des Magic Breakdown aux 2 Cibles, l'idée est d'avoir surtout Sentinel Grimoire de prêt pour la phase 3
Tidus & Rinoa: Comme Phase 1

Phase 3 (à 50% de HP) :
Seymour lance son Ultimate Dispel et aussi un Total Annihilation (énorme dégats magique à toute l'équipe) par la suite.
Ici il faut que la protection magique soit au maximum
Yuna : Lance le RW une 2e fois (Hymn of the Faith qui redonne pas mal de HP à l'équipe + un Regen) + lance sa SSB (qui me donne Shellga en plus de faire quelques dégats) + Protectga + du Curaga là où y'a besoin
Auron : il continue sa rotation de Drawtaliate tranquille
Tyro : Sentinel Grimoire + Magic Breakdown aux 2 Cibles
Tidus & Rinoa: Comme Phase 1

Et voilà, dans ta face Seymour !
-3 au score (-1 action et -2 dégats) : Champion !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20160226-201628.png
Taille : 1440x2560
Poids : 858,9 Ko
ID : 262428   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20160226-200054.png
Taille : 922x1638
Poids : 1,22 Mo
ID : 262429  

Dernière modification par AlexRiot ; 26/02/2016 à 20h35.
Citation :
Publié par AlexRiot
Oui et la première arme avec un BSSB avec (la Fusion Sword).
Si vous avez peu d'arme/armure avec synergie FF7, il est conseillé de faire 1 ou 2 pull 11x si vous pouvez
Perso je passe, j'ai largement ce qu'il faut en FF7.
J'ai tenté ma chance 3x avec des tirages à 5 mithrils, j'aimerais bien l'arme quand même
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
J'ai fait l'event pour les persos ^^.

Question, les reliques ne gagne de maîtrise que si c'est le perso principal qui la porte ?
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Oui, tu gagnes de l'expérience dessus et un bonus à la fin (genre + 10 magie etc...)
Le bonus, ce n'est vrai que pour les SSB et BSSB

Si tu as l'épée ou le bandana de Jecht par exemple (qui ne donne pas de bonus de stats une fois la SB maîtrisée, tu lui donnes afin qu'il gagne de l'expérience afin de maitriser la SB. Ceci aura pour résultat que tu n'auras plus besoin d'équiper cette relique pour utiliser la SB.

Comme tu peux choisir 4 SB à équiper dans un combat, (et y'a déjà des persos qui ont la possibilité d'apprendre 4 SB, genre Tyro, à condition d'avoir ses Relics Uniques), ça te permet de customiser un peu ton perso. Mais bon, ça demande du bol sur le pull de Relic.


Je vous conseille quand même de garder des mythrils, l'anniversaire approche à grand pas et il y a de fortes chances, comme au Japon (qui ont fêter le 1er anniversaire en Novembre-Décembre 2015), qu'on ait 3 Lucky Draws (qui sont un pull 11x réduit à 25 mythril au lieu de 50, MAIS SURTOUT si vous pullez un relic 5*, c'est obligatoirement celle d'un personnage -et non une Relic Neutre -) ainsi que le Festival SSSB
Citation :
Publié par AlexRiot
Le bonus, ce n'est vrai que pour les SSB et BSSB

Si tu as l'épée ou le bandana de Jecht par exemple (qui ne donne pas de bonus de stats une fois la SB maîtrisée, tu lui donnes afin qu'il gagne de l'expérience afin de maitriser la SB. Ceci aura pour résultat que tu n'auras plus besoin d'équiper cette relique pour utiliser la SB.

Comme tu peux choisir 4 SB à équiper dans un combat, (et y'a déjà des persos qui ont la possibilité d'apprendre 4 SB, genre Tyro, à condition d'avoir ses Relics Uniques), ça te permet de customiser un peu ton perso. Mais bon, ça demande du bol sur le pull de Relic.


Je vous conseille quand même de garder des mythrils, l'anniversaire approche à grand pas et il y a de fortes chances, comme au Japon (qui ont fêter le 1er anniversaire en Novembre-Décembre 2015), qu'on ait 3 Lucky Draws (qui sont un pull 11x réduit à 25 mythril au lieu de 50, MAIS SURTOUT si vous pullez un relic 5*, c'est obligatoirement celle d'un personnage -et non une Relic Neutre -) ainsi que le Festival SSSB
Ah je n'étais pas au courant, merci à toi !
Pour le coup j'économise les mithrils et la CB
Dena avait été très généreux pour le Japon et leur avait offert pas mal de mythril pendant l'anniversaire (dont 25 mythril d'un coup, ce qui avait permis de faire un Luck Draw gratuit en fait), donc j'espère que ça sera le cas pour la version Global ^^

D'ailleurs, on a eu le résultat du sondage pour l'invocation cadeau, et comme le japon, ça sera Ultros ^^ :

http://anniversary.finalfantasyrecordkeeper.com/summon/
Si tu veux partir sur un pur Retaliate team, cela veut dire que tes autres persos ne seront là que pour taper le Retaliator.
Donc il te faut :
- un perso avec Boost (donc mini Support 2*), pour booster l'attaque du Retaliator
- un max de perso avec Double Cut (Combat 2*) ou Tempo Flurry (Celerity 3*) qui permet de taper 2 fois, et donc le Retaliator tape 2 fois. Il y aussi une RM (Record Materia) qui permet de taper 2 fois avec l'attaque de base : Double Hit (appris par Josef en tant que 2e RM).

Rien de mieux qu'une vidéo pour expliquer ça :

https://www.youtube.com/watch?v=NWB6s8CGbLY
Citation :
Publié par AlexRiot
Si tu veux partir sur un pur Retaliate team, cela veut dire que tes autres persos ne seront là que pour taper le Retaliator.
Donc il te faut :
- un perso avec Boost (donc mini Support 2*), pour booster l'attaque du Retaliator
- un max de perso avec Double Cut (Combat 2*) ou Tempo Flurry (Celerity 3*) qui permet de taper 2 fois, et donc le Retaliator tape 2 fois. Il y aussi une RM (Record Materia) qui permet de taper 2 fois avec l'attaque de base : Double Hit (appris par Josef en tant que 2e RM).

Rien de mieux qu'une vidéo pour expliquer ça :

https://www.youtube.com/watch?v=NWB6s8CGbLY
Merci pour le lien, j'y jetterais un coup d'oeil en sortant du taff.
Par contre par de sort carapace ?
Pour Protect/Shell, je n'utilise que les version de groupe (donc Protectga/Shellga) qui sont dispo que pour White Mage 4*, ou alors qui font parti d'une SB (par exemple mon Sazh qui a Boon, ce qui lance Hastega + Shellga)

Mais pour les boss qui sont orienté magie ou physique, oui, c'est fortement conseillé de les utiliser, comme je l'ai déjà dit, la mitigation dans ce jeu est ultra important pour les Boss Battle, ce qui passe par :
- Buff défensifs (Protectga/Shellga/Wall)
- Debuffs offensifs (Magic/Power Break(down)/ Full Break)

Une fois que le boss te tape comme un petit écolier, c'est largement plus facile
Les reliques, j'ai eu Sceptre d'acier et Serre de Sin en faisant un tirage en faisant un tirage multi et elles ont l'air pas mal du tout. J'ai aussi eu en cadeau un pistolet et un grimoire quand j'ai fait mon premier tirage multi.

Le sceptre d'acier donne un BS qui invoque j'ai cru voir. Le drop de ces armes devrait m'aider à bien avancer dans l'histoire sans trop de problème non ? ^^
Bon j'essaye de voir ce que tu as en essayant de traduire du FR
(Indiquez surtout le royaume de l'équipement, car il peut avoir des équipement qui porte le même nom, mais de royaume différent)

Serre de Sin = Sin's Talon (X) (donc l'épée de Jecht avec la SB qui fait une AoE Multi Hit + Boost Atk sur la team).
Je l'ai aussi et ça donne un super rôle de buffeur/dps à Jecht (qui est actuellement le meilleur monk du jeu, surtout parcequ'il peut équiper les épées)

Sceptre d'acier = ?? Full Metal Rod (X) ?? (c'est la SSB de Yuna si je me trompe pas sur la traduc ^^ La SSB est plutôt moyenne, surtout parcequ'elle se base sur la stat MAG de Yuna, mais qui + orienté White Mage -donc MND-...bon et ça file aussi un Shellga en plus, c'est toujours ça). Après la relique en elle même est très bien, vu qu'elle a de très bonne stats en MAG et MND, tu peux la filer soit à un WHM/BLM/SMN

Après ton Pistolet et Grimoire, faut préciser, car y'en a des tas
Ha oui le gun et le book, c'était des cadeaux
Ca reste un bon bonus comme équipement

(Précise le royaume pour tes équipement, c'est plus facile pour chercher ^^)
Ton épée de traite, ça doit être la Betrayal Sword (VIII), avec une Shared SB (donc non lié à un perso, ce qui veut dire que n'importe qui peut l'utilise, mais ces SBs ne s'apprennent pas) qui fait une AoE Dark dégats physiques, mais ça inflige aussi des dégats sur ton perso. Ca reste sympa, mais j'utilise quasiment jamais les Shared SB à dégats, uniquement celle qui file un buff ou debuff.

Pour ton épée de foudre, ça ne peut qu'être la Thunder Blade (VI), donc idem, une Shared SB qui fait une AoE Foudre dégats physiques. Après c'est une épée FF6, donc toujours utile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés