Fusions des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Fusion prévue fin Avril pour Storms

Source

Citation :
EverQuest II is best with friends! Over the course of the next few months, we’ll be bringing players from our EU servers together. We’ll be consolidating servers, as we did with the US servers last year.

We want to wrap this up this spring, and this is the time frame we’re currently working towards:

  • Russian servers (Barren Sky and Harla Dar) are scheduled to be merged with Splitpaw on Thursday, March 31, 2016.
  • By the end of April, we plan to consolidate Splitpaw, Storms, and Valor into a new server!
  • We’ll be merging Sebilis (our Japanese server) into Antonia Bayle. This is scheduled to happen after the EU server consolidation.
Russian characters and guilds on these servers will be required to be renamed into names that work within the English alphabet. In-game text and all support for the game on these servers will be provided in English.

After the merge of our Russian servers (Barren Sky and Harla Dar), you may see strange symbols or boxes when looking at the list of homes to visit, the location of items on the broker, or players in your guild. This will be the case while these characters are being renamed into names that work within the English alphabet.

Players should pick up soulbound (NoTrade) items from shared housing (such as Guild Halls) BEFORE the merge. This will prevent losing ownership of placed items during this merge.

We’re happy that our EverQuest II players will continue to have a home as they continue their adventures in Norrath. We appreciate your continued support!
Information JeuxOnLine
Faq

Citation :
faq

general

q: What are the differences between a server merge and a server consolidation?

a: During a server merge, all characters will move from one server to another. During a server consolidation, all characters will move to a new server together.
q: How will we be able to retain names if others have the same name?

a: In the event of duplicate character names during a server consolidation, priority will be given to the character who has logged in to the game within the past sixty (60) days. If multiple characters have logged in within the past sixty (60) days, then the character which was created first will retain their name. Other same-named characters will have an "x" (or several) added to their names automatically until their name is unique. Each player that is auto-renamed this way will get a rename potion to change their name
.
q: If my character’s name is taken or modified, will i be able to pick a new name?
a: Yes, every character that is automatically renamed will be granted a rename token to use at your convenience.

q: Will there be any elimination of characters altogether based on level, cash reserves, etc.?
a: No, there will be no elimination of characters.

q: Should we clear our mailboxes out before the consolidation happens?
a: Mail will get transferred over to the new servers.

q: What about the names of my pet and mercenaries?
a: Pets and mercenaries who have names using non-english letters have been renamed to default pet and mercenary names. They will need to be renamed to names using letters from the english alphabet.

q: Will we get free character transfers?
a: After this transition, this eu server will be the place where eu players have the best play experience. Since this server is local to our eu players, we’re not doing free transfers between us and eu servers. Most eu players will lag more or experience higher rates of ping if they choose to play on us servers.

banks

q: Should i take the things i have in the bank or shared bank out?
a: There is no need to take anything out of the bank or shared bank. They'll all be transferred completely.

q: Will the shared bank stay behind, attached to its original server, like in previous server shutdowns or with other character transfers?
a: This server consolidation will not behave like a character transfer nor will it behave like a server closing. We have been working for more than a year to implement all of the underlying technology that will enable us to bring over all of the data, as well as smooth out the server consolidation process.

housing and player-designed dungeons

q: I don’t see my home on the leaderboard! What do i do?
a: We’ll be unpublishing houses and clearing out leaderboards when naming character sets are incompatible with each other, such as when barren sky and harla dar merge into splitpaw. You’ll need to publish your house again so other players can visit your home!

q: Does housing stuff all have to be packed into the moving crate for each house? Will housing templates be saved? (how do you do that? I forget!)
a: We are not planning any loss of anything in these consolidations. It's always good to save your housing templates, however it will not be required. Tip: Go to your house, open the house window, and hit save. It'll prompt you for a template name, enter one, and then click okay.

q: I have numerous dungeons that are used for storage for my decorating items. Will we need to move items from dungeons to a house prior to consolidation?
a: No need, they'll all get moved to the new server.

q: I and several friends have done character moves and had published houses disappear, dungeons go missing along with content, random house items go missing, and anything in the bank gone. How will this server consolidation be different?
a: As mentioned above this is a completely separate process and not tied into our current character transfer system. We are considering converting our current character transfer system to using this process once the server consolidations have completed.

q: Will paid house rent transfer?
a: Yes.

q: Will depots transfer?
a: Yes, personal as well as guild depots will transfer.

q: Will player written books and housing trophies be safe in your house, or should we move them to our bags/bank/house vault?
a: They will be safe in the houses.

q: Will housing trophies still have our house info and date obtained on them, or will they now be blank?
a: They will still have your house info and date obtained.

q: Are objects in our moving crates safe?
a: Yes.

q: What if we've used a house item expander? Will our expanded items be safe?
a: Yes.

q: Is it safe to assume that the files in our saved house layouts within the eqii folders will be preserved?
a: Yes they'll still be there. Just remember to not delete them off your hard drive.

q: Do we need to empty house vaults?
a: No.

guilds

q: What happens to items that i own, but i’ve placed in my guild hall?
a: Players should pick up soulbound (notrade) items from shared housing (such as guild halls) before the merge. This will prevent losing ownership of placed items during this merge.

q: Should i be emptying my guild hall office so i don't lose the furniture i crafted and placed there?
a: No, all guilds and guild halls will be moved onto the same server. All housing will be moved as well.

q: If our names change, how will the members of our guild know who we are? How will the guild still be together if everyone is renamed?
a: In the guild roster everyone will keep their notes, rank, and anything else tied to that character. If a character is renamed it will be automatically updated in the guild rosters. All characters that are auto-renamed will have the option to do a free name change. If the free name change is used it will automatically update the name in the guild roster as well.

q: How will you handle guild names?
a: Guilds on these servers will be required to be renamed into names that work within the english alphabet. If a guild is spelled with letters that don’t work in the english alphabet, the guild will be given a temporary name of roman numerals, and the guild will be given a free guild name change.
If two or more guilds have the same name at the time of the server consolidation, we will append "x" to conflicting guilds and both guilds will be offered a free guild name change. If there is no leader in your guild, you'll need to /petition to initiate a vote for a new leader.

q: Will any guilds be deleted?
a: Guilds will not be deleted during server merges or consolidations.
Bonjour

Je quote un extrait d'article de EQ2Wire
http://eq2wire.com/2016/03/01/eu-con...-moving-to-eu/

Citation :
we looked into redoing all of our translation engineering to support multiple languages, but it was too much for the resources we have available. So all of the game text will be in English, and character names will be in English alphabet.
Citation :
Unfortunately, no matter how we have insisted in the negotiations on this option, but keep the localization it is not possible for technical reasons. The game engine does not allow to load various localization, and most of the text is stored on the server and is transmitted at the time of the game, which makes it impossible to adapt the client part to save the translation.
Est-ce que cela veut dire qu'une fois la fusion faite, nous n'aurons plus jamais le jeu en Français ?
Ou bien ils parlent juste pour les Russes ?

Merci beaucoup
mobilisation des Francophones
J'espère que la petite communauté qui joue EQ2 en Français pourra s'organiser.

Je souhaite qu'une solution soit trouvée pour poursuivre le jeu en français.
Puisque l'éditeur abandonne ses clients français, il faudrait peut être monter un shard indépendant.

Si aucune solution satisfaisante n'est trouvée, je quitterai le jeu, je ne vais pas payer pour un service anglais.
On pourra toujours créer des canaux FR, mais le jeu ainsi que les quêtes seront en Anglais ca c'est sur.

Citation :
Yes, the new server, when all of the EU merges and such are complete, will be in English.
Source : https://forums.daybreakgames.com/eq2...on-faq.568438/

Dernière modification par Pantero ; 06/03/2016 à 14h42.
Citation :
Publié par Duquesne
Si aucune solution satisfaisante n'est trouvée, je quitterai le jeu, je ne vais pas payer pour un service anglais.
Si des personnes passent ici, le jeu est Free To Play, l'abonnement rajoute juste un confort de jeu, il n'est aucunement obligatoire pour profiter de tout le contenu du jeu (On peut même raid en F2P ^^)
mais au niveau 100 à Thalumbra, si tu peux raider en F2P (à condition d'avoir acheter l'expansion) tu ne peux pas porter ce que tu gagnes, car c'est classé 'prestige' et donc limité aux seuls qui payent un abonnement.
Oui mais tu peux facilement les remplacer (bon ok certains items sont des mut have).

Mais c'est sur que si tu veux optimiser au maximum ton perso, oui l'abonnement est nécessaire (à haut niveau), (après tout dépend du style de jeu de chacun mais c'est possible en tout cas).

Dernière modification par Pantero ; 07/03/2016 à 16h07.
Les serveurs TLE (Time Locked Expansion) sont des serveurs dont les extensions sont bloquées.
Elles se débloquent à l'aide des votes des joueurs, via des sondages IG.

News ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1305098
La fusion des serveurs EU commençant aujourd'hui je post les messages du forum officiel.

Temps d'arrêt du Serveur: Splitpaw, Storms, & Valor - Lundi 18 Avril @ 9h PDT

Les serveurs Splitpaw, Storms, et Valor se consolident en un nouveau serveur nommé Thurgadin. La consolidation du serveur commencera le Lundi 18 Avril 2016 à 9h PDT*. Le temps d'arrêt devrait prendre 24h, et Thurgadin sera disponible pour les joueurs le Mardi 19 Avril 2016 à 9h PDT.*

Notes importantes pour les Joueurs:
Les joueurs devraient prendre les objets non-échangeables de leur maison partagée (comme les Salles de Guilde) AVANT ce temps d’arrêt. Ceci empêchera la perte des objets placés pendant la consolidation.
Lorsque la consolidation sera terminée, mardi, les joueurs devront supprimer le dossier "logincache-eu" ou bien la connexion des personnages via le LaunchPad ne fonctionnera pas.

FAQ - Consolidation des Serveurs EU

Généralités

Q: Comment pourrais-je garder le nom si quelqu'un à le même?
A: Dans le cas où, lors d'une consolidation de serveur, un personnage a le même nom que l'un de vos personnages, la priorité sera donnée au personnage qui s'est connecté il y a moins de soixante (60) jours. Si plusieurs personnages se sont connectés dans les 60 jours, alors le personnage qui a été crée en premier gardera le nom. Les autres personnages avec le même nom auront un "X" (ou plusieurs) ajouté à leur nom jusqu'à ce que le nom soit unique. Chaque joueur dont le personnage est renommé automatiquement pourront utiliser la commande /rename pour changer leur nom.

Q: Si le nom de mon personnage est pris ou modifié, pourrais-je choisir un nouveau nom?
A: Oui, chaque personnage dont le nom est changé automatiquement pourra utiliser la commande /rename à sa convenance.

Q: Les personnages seront-ils supprimés en fonction de leur niveau, réserve de Cash, etc...?
A: Non, il n'y aura pas de suppression.

Q: Devons-nous effacer nos messages avant la consolidation?
A: Les messages seront transférés sur les nouveaux serveurs.

Q: Que se passera-t-il avec les noms des animaux de compagnie et les mercenaires?
A: Les animaux et les mercenaires dont le nom contient des lettres non-anglaises ont été renommés avec des noms au hasard. Ils devront être renommés avec des noms contenant des lettres de l'alphabet anglais.

Q: Aurons-nous des transferts de personnage gratuits?
A: Après la transition, ce serveur EU sera l'endroit où les joueurs EU auront la meilleure expérience de jeu. Puisque ce serveur est local pour nos joueurs EU, nous n'offrons pas de transfert gratuit entre les serveurs US et EU. Les joueurs EU souffriront de latence s'ils choisissent de jouer sur les serveurs US.

Banques

Q: Dois-je prendre les choses qui se trouvent dans la banque ou la banque partagée?
A: Vous n'avez pas besoin de prendre ce qu'il se trouve dans vos banques. Tout ce qui se trouve dans les banques sera transféré.

Q: Est-ce que la banque partagée restera attachée au serveur d'origine comme lors des arrêts de serveur précédents ou d'autres transferts de personnages?
Cette consolidation de serveur ne fonctionnera pas comme un transfert de personnage ni comme la fermeture du serveur. Nous travaillons depuis plus d'un an sur l'implantation qui nous permettra d'apporter l'ensemble des données, ainsi que sur la consolidation de serveur.

Logement et Donjons crées par les joueurs

Q: Je ne vois pas ma maison dans les Classements! Que dois-je faire?
A: Nous retirerons les logements et effaceront les classements lorsque les ensembles de changement de nom du personnage sont incompatibles entre eux, comme Barren Sky et Harla Dar qui merge dans Splitpaw. Vous devrez publier votre maison une fois de plus pour que les joueurs peuvent visiter votre maison!

Q: Est-ce que les objets de maison doivent être emballés dans des caisses de déménagement pour chaque maison? Est-ce que les modèles de logement seront sauvegardés? (Comment faire? J'ai oublié!)
A: Nous ne prévoyons pas de perte lors de cette consolidation. Il est toujours bon de sauvegarder vos modèles de logement, cependant ce n'est pas une obligation. Conseil: Allez à votre logement, ouvrez la fenêtre du logement, et cliquez sur Sauvegarder. Il vous sera demandé d'entrer le nom du modèle, ensuite cliquez sur D'accord.

Q: J'ai plusieurs donjons qui sont utilisés en tant que stockage de mes objets de décoration. Devrons-nous déplacer ces objets des donjons dans un logement avant la consolidation?
A: Non, ils seront déplacés sur le nouveau serveur.

Q: Plusieurs de mes amis et moi-même AVONS déplacé des personnages et les publications de nos maisons ont disparu, les donjons ont disparu avant ce qu'ils contenaient, et il n'y a plus rien dans la banque. Pourquoi est-ce que cette consolidation de serveur est différente?
A: Comme indiqué ci-dessus, ceci est un procédé complètement différent et n'est pas lié à notre système de transfert de personnage. Nous considérons la conversion de notre système de transfert de personnage pour utiliser ce procédé une fois que la consolidation de serveur est terminée.

Q: Est-ce que le loyer sera transféré?
A: Oui.

Q: Est-ce que les dépôts seront transférés?
A: Oui, le dépôt personnel et le dépôt de guilde seront transférés.

Q: Est-ce que les livres écrits par les joueurs et les trophées de maison seront à l'abri dans votre maison, ou devrons-nous les déplacer dans des sacs/banque/coffre fort?
A: Ils seront en toute sécurité dans votre maison.

Q: Est-ce que les trophées de maison contiendront toujours les informations des maisons et la date d'obtention, ou bien seront-ils vides?
A: Ils contiendront toujours les informations des maisons et la date d'obtention.

Q: Est-ce que les objets qui se trouvent dans des caisses de déplacement se trouvent en toute sécurité?
A: Oui.

Q: Que se passe-t-il si j'utilise un Extenseur d'objet de maison? Est-ce que ces objets seront en toute sécurité?
A: Oui.

Q: Peut-on supposer que les fichiers dans nos configurations de maisons enregistrées qui se trouvent dans les dossiers EQII seront préservés?
A: Oui, ils seront toujours là. Souvenez-vous de ne pas les supprimer de votre disque dur.

Q: Devons-nous vider les coffres forts?
A: Non.

Guildes

Q: Que se passe-t-il aux objets que je possède, mais que j'ai placé dans la Salle de ma Guilde?
A: Les joueurs devraient prendre les objets soulbound (Pas d'échange) de leur maison partagée (comme les Salles de Guilde) AVANT la consolidation. Ceci empêchera la perte des objets placés pendant la consolidation.

Q: Devrais-je vider mon bureau de la Salle de Guilde afin de ne pas perdre les meubles que j'ai fabriqué et placé?
A: Non, toutes les guildes et les Salles de Guilde seront déplacées sur le même serveur. Tous les logements seront aussi déplacés.

Q: Si nos noms changent, comment est-ce que les membres de notre guilde sauront qui nous sommes? Comment est-ce que la guilde sera toujours ensemble si tout le monde a un nouveau nom?
A: Dans la liste de la guilde, tout le monde gardera ses notes, rangs et tout ce qui est lié au personnage. Si un personnage est renommé, une mise à jour de la liste de la guilde sera automatique. Tous les personnages qui ont été renommés automatiquement auront l'option de changer de nom gratuitement. Si le changement de nom gratuit est utilisé, il mettra automatiquement le nom mis à jour sur la liste de la guilde.

Q: Que se passe-t-il pour les noms de guilde?

A: Les guildes qui se trouvent sur ces serveurs devront être renommées avec des noms qui fonctionnent avec l'alphabet anglais. Si une guilde est épelée avec des lettres qui ne fonctionnent pas avec l'alphabet anglais, la guilde recevra un nom temporaire, et la guilde obtiendra un changement de nom gratuit. Si deux, ou plus, guildes ont le même nom lors de la consolidation de serveur, la plus ancienne guilde gardera le nom, et nous ajouterons un "X" aux autres guildes. Si cela se passe à votre guilde, vous obtiendrez un changement de nom de guilde gratuit.

Si vous avez un changement de nom de guilde gratuit, pour sélectionner un nouveau nom de guilde, le chef doit utiliser la commande /guild rename <name>

S'il n'y a pas de chef dans votre guilde, la commande /initiate_guild_leader_vote peut être utilisée par les officiers de guilde pour choisir un nouveau chef.

Q: Est-ce que certaines guildes seront supprimées?
A: Les guildes ne seront pas supprimées pendant la consolidation des serveurs.

Voilà pour les infos à connaître pour la fusion sur nôtre nouveau serveur Thurgadin en précisant que celui-ci accueillera 11 des 24 meilleures guildes mondiales, autant dire que le niveau sera plutôt élevé et que les gens plus casuals qui se sentaient seul et/ou avaient stop auront l'embarras du choix pour grouper.
Je vous recopie un post du fofo de ma guilde pour aider à mieux appréhender le patcher avec le nouveau serveur.


Je vous propose de poster ici vos astuces pour la migration vers le serveur Thurgadin.


La première chose à faire est de passer le launcher d'EQ2 en "EU English" , par défaut vous serez remis en "US English" avec la suppression de l'option "EU French".


Ensuite je vous conseil de faire un peu de ménage dans vote dossier EverQuest2:


- vider le dossier "cache"
- vider le dossier "logincache"
- vider le dossier "logs"


Il faudra très probablement renommer vos fichiers de configuration de personnage "Storms_*" en "Thurgadin_*".


Je vous conseil d'attendre la fin de la mise à jour mais il sera possible de les renommer automatiquement avec une petite commande.


Exemple pour renommer automatiquement les fichiers:


- dans le dossier eq2, faire un click droit en tenant la touche shift dans l'espace blanc de la fenêtre
- choisir l'option "Ouvrir une nouvelle fenêtre de commande ici"
- taper: powershell:
- taper: Get-ChildItem -Filter "Storms_*" | Rename-Item -NewName {$_.name -replace 'Storms_','Thurgadin_'}


Tous les fichiers en "Storms_" seront renommer en "Thurgadin_" automatiquement
bonjour,
la commande de renommage des fichiers de Prilma ne marche pas (plus ?)
si quelqu'un a une idée ou s'il faut en passer obligatoirement par là ??
grosso modo comment importer ses persos de Storms ??

merci
il fallait jsute passer de us English à eu English et tout s'est bien passé.

Dernière modification par Zurn ; 29/04/2016 à 12h23.
Bonjour à vous, les Norrathiens !

Je viens de prendre connaissance de cette histoire de fusion (genre réactivité zéro ^^) et j'ai donc été faire une tour rapide sur Thurgadin pour voir l'ampleur des dégâts dans le hall de ma guildounette. Rien de bien méchant au final.

J'ai fait ma petite promenade en Qeynos, je n'y ai pas rencontré grand monde, aussi je me demandais : qu'en est-il de la communauté FR ? Il y a un regroupement, un canal ? Et cette fusion a-t-elle apporté un plus en terme de communauté ?

Merci pour vos réponses et en attendant celles-ci, je vous souhaite un bien bel après-midi !

Bien à vous.
__________________
Comme il a été dit il suffit de faire /join storms pour retrouver l'équivalent du chan général du serveur français.

Il est normal que dans Queynos tu n'ai pas croisé grand monde car, comme sur tous les autres serveurs, les gens se retrouvent dans leur hall de guilde.

Sinon il y a de gros changements en étant sur Thurgadin comme le broker ou tu peux trouver énormément de choses par rapport à avant et un channel auction ou il se vend plein de chose alors que sur Storms cela n'existait plus depuis longtemps.

Pour faire du pick-up tu as beaucoup de gens qui proposent un groupe, que ce soit et général ou sur le chan LFG, et niveau guilde raid ben tu as le serveur avec le plus grand nombre de guildes raid du jeu.
Bonjour à tous,

Je viens de reprendre le jeu après une longue absence, et je découvre les nouveautés et fusion de server.

Petite question. Comment bascule-t-on le jeu en francais ?

Par avance merci pour votre aide

Dernière modification par Svodoll ; 09/06/2016 à 08h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés