[Actu] The Division dévoile sa bande-annonce de lancement

Répondre
Partager Rechercher
MrGoibniu a publié le 1 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1553/1553.240.jpg
Le lancement commercial de The Division sur PC et consoles est prévu le 8 mars prochain et d'ici là, le RPG d'action dévoile sa bande-annonce de lancement.

En bref. Après avoir réuni quelque 6,4 millions de joueurs durant sa bêta ouverte, The Division prépare son lancement commercial, le 8 mars prochain, sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Et d'ici là, le studio Ubisoft dévoile la bande-annonce de lancement de son RPG d'action.



L'occasion de rappeler quelques-uns des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais marketing tout ça tout ça, il a peut être toutes les cartes en main pour attirer les joueurs et faire des ventes avec l'attrait de la nouveauté, mais a-t-il toutes les cartes en main pour garder une grande partie de ceux-ci sur le long terme ? Telle est la question.

Je ne remet pas en cause les qualités du jeu, attention, juste que je m’interroge sur l'intérêt à long terme hors season pass.
Citation :
Publié par Rahg
Mouais marketing tout ça tout ça, il a peut être toutes les cartes en main pour attirer les joueurs et faire des ventes avec l'attrait de la nouveauté, mais a-t-il toutes les cartes en main pour garder une grande partie de ceux-ci sur le long terme ? Telle est la question.

Je ne remet pas en cause les qualités du jeu, attention, juste que je m’interroge sur l'intérêt à long terme hors season pass.
Même avec Season Pass d'ailleurs, faut pas qu'ils rajoutent une mission par DLC quoi
Citation :
Publié par Rahg
Mouais marketing tout ça tout ça, il a peut être toutes les cartes en main pour attirer les joueurs et faire des ventes avec l'attrait de la nouveauté, mais a-t-il toutes les cartes en main pour garder une grande partie de ceux-ci sur le long terme ? Telle est la question.

Je ne remet pas en cause les qualités du jeu, attention, juste que je m’interroge sur l'intérêt à long terme hors season pass.
Après la rétention des joueurs est moins fondamentale sur un jeu sans abo imho. C'est typiquement le genre de jeu que tu binge, puis tu te casses et tu reviens à chaque ajout de contenu, ou pour le ptit trip de temps à autres avec les potos.

C'est la même chose pour PoE, D3, Warframe, etc., et ça leur convient plutôt bien (Warframe est dans le top 10 des jeux steams les plus joués malgré le turnover, PoE ne s'est jamais aussi bien porté, D3 je peux pas dire). En général d'ailleurs c'est aussi l'occase de pas trop transiger avec le gameplay (vu que tu vis pas sur les abonnements, t'es pas obliger de sans cesse rallonger la même sauce et de fournir du timesink).

Maintenant ça reste du soft AAA avec des intérêts financiers derrière, donc à voir comment ça se traduira en réalité.
Citation :
Publié par Rahg
Mouais marketing tout ça tout ça, il a peut être toutes les cartes en main pour attirer les joueurs et faire des ventes avec l'attrait de la nouveauté, mais a-t-il toutes les cartes en main pour garder une grande partie de ceux-ci sur le long terme ? Telle est la question.

Je ne remet pas en cause les qualités du jeu, attention, juste que je m’interroge sur l'intérêt à long terme hors season pass.
Idem pour moi et un nombre certain de membre de la communauté Angeli-Tenebrae.

L'intérêt à long terme peut venir de la bonne compréhension du Studio Massive Entertainment des attentes de la part des joueurs.
Tout à fait, espérons qu'ils fassent du bon boulot et que les contenus des season pass ne soient pas trop avares, même si c'est sans abo et que l'on peut y revenir à loisir, c'est quand même triste quand un jeu multijoueurs est désert.

Mais bon tout ça c'est à beaucoup plus long terme, mais il faut tout de même y penser

A plus court terme il reste à voir combien de temps le contenu "de base" tiendra en haleine. Mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier le moment de la release que l'on ne peut vivre qu'une fois (parfois heureusement, quand il y a des files d'attentes ou des serveurs en carton qui ne supportent pas la charge ).
J'ai me suis vraiment amusé sur la béta. Je n'attendais pas vraiment ce jeu, pas d'espérance particulière du coup j'attend le 8 mars avec impatience maintenant. Un genre de Défiance mais avec une bonne réalisation, je suis comblé.
C'est clairement le Destiny d'ubisoft, je m'attends à un bon succès à la sortie, notamment sur consoles, mais comme d'hab avec ce genre de jeu c'est le succès sur la durée qui va être dur à atteindre (remember Evolve, un vrai cas d'école d'étoile filante ! ).

Je rejoins ceux qui pensent que c'est pas le genre de jeu sur lequel on va passer tout son temps pendant plusieurs mois, comme sur un mmorpg traditionnel ce que ce jeu n'est pas du tout, je le vois clairement plus comme un jeu orienté coop avec une légère pincé de rpg à la Borderlands qui occupe nos soirées quelques temps et sur lequel on revient au grès de la sortie de nouveaux contenus.

C'est d’ailleurs sur ce point, et la lutte contre le cheat, qu'ubisoft va devoir assurer : réussir à alimenter le jeu en contenu suffisamment régulièrement pour maintenir un intérêt, ce que Destiny n'arrive à faire que très moyennement à mon goût (trop d'attente entre deux ajouts conséquents, trop de recyclage).

Pour le reste et pour en avoir discuté avec ma buddy list j'ai constaté que ceux qui ont accrochés sont ceux qui l'ont surtout pratiqué en coop, que ça soit dans la dark zone qui est le point fort du jeu comparé à un Destiny au pvp beaucoup plus classique, mais aussi pour les missions pve qui en mode hard et en coop gagnent beaucoup en intérêt (ya moyen de la jouer assez tactique avec tout les gadgets à disposition) bref en résumé si vous avez l'intention de jouer à ce jeu en solo vous allez vite vous faire chier imo, c'est clairement un jeu à apprécier en coop comme un L4D par exemple (car qui aurait l'idée de jouer à un L4D autrement qu'en coop?).
Citation :
Publié par Havoks
J'ai me suis vraiment amusé sur la béta. Je n'attendais pas vraiment ce jeu, pas d'espérance particulière du coup j'attend le 8 mars avec impatience maintenant. Un genre de Défiance mais avec une bonne réalisation, je suis comblé.
Défiance avec une bonne réalisation et sans le packer de DLC a 20€ qui suit aussi
Citation :
Publié par Take
Défiance avec une bonne réalisation et sans le packer de DLC a 20€ qui suit aussi
Ouai mais Ttk a raison ca doit être plus proche de Destiny (mais je n'y ai pas joué) bien qu'à la 1ère personne si je ne m'abuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés