[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Je sais plus qui avait des problèmes de fuites avec le Goblin mini V2, je le monte exactement comme le V1 :
Coton, je remet la cloche, je coupe le coton au bord de la cloche, je le pousse dans les rigoles avec un outil très fin, je met un peu de liquide j'ouvre la cloche pour vérifier que le coton arrive bien au dessus de l'arrivée de liquide sans espace, je referme et pas de dry hit pas de fuites (3-4 remplissages la)

Par contre le top cap pour le remplissage est vraiment chiant à dévisser sans dévisser la cheminée :'(
C'est quoi la e-cig la plus sure pour un débutant ?

De préférence récente alliant toutes les avancées technologiques en terme de sécurité et non-nocivité.

Genre eVic VTC c'est moche mais bien ?
http://www.joyetech.com/product/evic...ni-with-cubis/

Ou bien eGo ONE (laquelle exactement: CT, VT...) :
http://www.joyetech.com/category/ego-one-series/

Merci !
Perso je dirais la VTC mini. Je la trouve pas moche (purement subjectif) et elle est plutôt sympa puisque assez compact et plutôt de bonne facture.

J'ai un collègue qui c'est remis à la vape et qui a pris une ego one et il ne comprend tout simplement rien à ces réglages puisqu'il n'y a pas d'indication en dehors de couleurs de led ^^' tandis que la VTC te met tout sur un écran.
Citation :
Publié par Suho
Sinon Youde font aussi le Zephyrus V2, qui est en gros un Goblin avec un système de remplissage plus facile.. Je pige pas pourquoi il n'est pas plus populaire que ça.
J'ai eu une grosse période sur le Zephyrus mais de tous les atos que j'ai testé je trouve que le goblin mini a le mix densité de vapeur / ressenti des arômes qui me convient le mieux

J'ai vissé / dévissé le top cap toute la soirée ça va mieux pour l'ouvrir la

Pour les débutants j'ai tendance a leur conseiller aussi la VTC mini avec un subtank comme combo pas prise de tête y'a pas mieux
Citation :
Publié par PoL !
Je sais plus qui avait des problèmes de fuites avec le Goblin mini V2, je le monte exactement comme le V1 :
Coton, je remet la cloche, je coupe le coton au bord de la cloche, je le pousse dans les rigoles avec un outil très fin, je met un peu de liquide j'ouvre la cloche pour vérifier que le coton arrive bien au dessus de l'arrivée de liquide sans espace, je referme et pas de dry hit pas de fuites (3-4 remplissages la)

Par contre le top cap pour le remplissage est vraiment chiant à dévisser sans dévisser la cheminée :'(
C'était moi ! Je me suis entrainé à le coil pendant quelques jours et là presque plus de fuite ! J'ai deux ou trois gouttes qui coulent toujours quand je le laisse coucher, mais sinon ça va
Pour les dry hits j'ai été impressionné par contre, je peux lui envoyer la puissance que je veux, que ce soit en mono ou dual coil il bronche pas et me sort une vapeur délicieuse
Je me laisserais bien tenter par l'avocado perso:
http://www.aromes-et-liquides.fr/ato...eek-vape.html#

J'avais hésiter à prendre le Unyon à l'époque pour retrouver du top coil et des vapeurs chaudes à la T2 ou cartos. Pour le prix du coup je pense franchir le pas en complément de la vaporflask lite sachant qu'à priori il accèpte pas mal de type de coil en mono comme double coil. A voir si il sera pratique ou non. Vivement la paie lol.
Citation :
Publié par PoL !
J'ai eu une grosse période sur le Zephyrus mais de tous les atos que j'ai testé je trouve que le goblin mini a le mix densité de vapeur / ressenti des arômes qui me convient le mieux

J'ai vissé / dévissé le top cap toute la soirée ça va mieux pour l'ouvrir la

Pour les débutants j'ai tendance a leur conseiller aussi la VTC mini avec un subtank comme combo pas prise de tête y'a pas mieux
Je dis bien Zephyrus V2 hein .
@ tetra, une amie à l'avocado est assez mitigé à cause du remplissage, condensation, obligé de remplir à la seringue en dual.... en vape chaude sa peut te plaire : https://www.fasttech.com/products/4316000 reconstructible en céramique http://danyvape.com/revue-du-krixus-de-chez-horizon/ , bien envie d'essayé car vape chaude, faible entretien et surtout les retours sont positifs sur les saveurs donc à voir
Merci pour l'info Kenshiro. Je vais prendre les deux si ça continu mais le coup de la puissance demandée me fait un peut peur pour mon chargeur d'accu qui n'a que deux emplacements ^^
Citation :
Publié par Charlex
Si non un griffin avec des builds de kikoo (ou pas) à 100+W. Ca te fait une vape chaude.
surement mais en vidant tes accus et tes fioles à vitesse grand V quand une simple batterie EGO+T2 te donnais déjà de la vape chaude à l'époque ^^...Et puis personnellement la course au watts c'est pas ce que je cherche et je n'y vois que des inconvénients sauf sur des résistances type céramique où là t'a pas le choix.
Citation :
Publié par tetrafred
surement mais en vidant tes accus et tes fioles à vitesse grand V quand une simple batterie EGO+T2 te donnais déjà de la vape chaude à l'époque ^^...Et puis personnellement la course au watts c'est pas ce que je cherche et je n'y vois que des inconvénients sauf sur des résistances type céramique où là t'a pas le choix.

Tu fais ce que tu veux doudou, ce n'était qu'une option de plus. Tu demandais une vape chaude, ce que je propose fait de la vape chaude.

Btw, vue la taille du deck sur le griffin, tu peux te faire des macro coils plutôt sympatoche et avoir de la chaleur à 30w.
Citation :
Publié par Charlex
Tu fais ce que tu veux doudou, ce n'était qu'une option de plus. Tu demandais une vape chaude, ce que je propose fait de la vape chaude.
C'est une phrase que je ne comprends pas. Qu'entendez-vous, tous, par "vape chaude" ? J'ai à peu près tous les atomizeurs pré-montés du marché depuis 3 ans, de Kanger à Smocktech en passant par Aspire et Joyetech, et pas un d'eux ne me donne une vape froide. Enfin tous me sortent une vapeur entre 200 et 350°, c'est pas ce que j'appel froid. Ni même frais. Et justement, ça me fait bien chier.

Je reviens tout juste de vacances, d'un pays ou je pars vivre d'ici quelques mois. Fait entre 35 et 40°, mais version méga lourd et chaud (et pas mal humide). J'ai vapé de la soupe de pois pendant ces vacances, et c'était pas super agréable. J'avais emmené 2 Tron, un Cubis et un Sub de Kanger, avec des résistances de 0.5 à 1.5. Tout était de chaud à très chaud, dès que je montais à plus de 9W. À partir de 12W, si je prenais plus de 2 tafs consécutives sur n'importe lequel de mes atos, il devenait chaud bouillant.

Tournant sur du fruit (fraise/ananas/pêche/yaourt), c'est plus de la compote sortie drette de la casserole qu'une confiote fraîche que j'avais en bouche. Niveau batteries du coup j'étais pas géné, mais ma vapeur à 8-9W manquait de goût, et surtout de patate :/.


Y a des atos avec un bac à glaçons intégré, ou une clim sur un côté ?
A ta place je regarderai du coté du contrôle de température, mais là comme ça je vois pas :/

A part te trouver un clearo de 30cm de long pour laisser le temps à la vapeur de se refroidir, y'a pas vraiment de solution magique, p'tetre un drip tip à airflow mais bon, je sais pas ce que ça vaut... Ah si ! Sur le Goblin Mini, ça donne une bonne fumée tiède/froide en dual coil@0.5Ohm (donc 2x1) à 20-25 watts, avec du kanthal 0.4. Par contre ça détruit mon autonomie et explose totalement ma conso de liquide.

En ne sachant pas ce que ça vaut ! Ce que je redoutais est arrivé : je supporte plus le Red Astaire et le Pinkman est cool mais pas en all day. Vous auriez un arôme fruité et frais (ou qui rend pas dégueu quand on ajoute du menthol dedans) à conseiller?
Je regarde différent sites et y'a quelques trucs qui me disent un peu, mais bon pas trop envie de me lancer à l'aveugle non plus
Citation :
Publié par Metalovichinkov
A ta place je regarderai du coté du contrôle de température, mais là comme ça je vois pas :/
Ben c'est bien ce qui m'embête, j'ai plusieurs machins à contrôle (Evic VTC, VaporShark...) , et au final ça change pas grand chose... forcément ! Si tu demandes le minimum en temp, ce qui reste dans les 160/180° me semble (et n'est donc pas vraiment frais...), ça te donne un pissou de vapeur (genre ça varie entre 5 et 8W à 1 Ohm).


Pour les liquides, je t'aiderais bien mais vivant au Canada, je sais pas ce que tu trouveras en Europe :/. Perso j'aime beaucoup la gamme de Yogen Fog (surtout celui fraise et celui ananas), et aussi le Jasmin de Fucking Awesome (genre de fraise).
Ben... plus ou moins. C'est à ça que sert la fonction temp control, non ? Avec une résistance qui chauffe entre 160 et 250°c mettons, tu es censé avoir une vapeur entre 50 et 75°c, en gros (évidement plus tu fais chauffer la résistance, plus la vapeur à la sortie sera chaude). Je crois qu'une clope normale, la fumée qui sort du filtre est censée être aux environs de 55/60°c.

Enfin c'est ce que j'ai lu sur plusieurs sites d'infos clope/e-cig.

Mon problème dans un futur très proche étant que quand tu vapes dans une température ambiante de 40°c très humide, ton ato/résistance sont forcément moins refroidis que quand par exemple je vape en hiver au Québec par -30°c. L'air ambiant étant chaud, ça refroidit pas des masses par les air-flows.
Citation :
Je crois qu'une clope normale, la fumée qui sort du filtre est censée être aux environs de 55/60°c.
Oué mais a 60 degrés, ton liquide....est toujours liquide. Je ne sais pas quelle est la température d'ébullition des liquides mais, fatalement, si tu veux de la vapeur en quantité sans avoir à boire en même temps la température effective devra être bien supérieure à l'évaporation théorique.

Après le truc relou l'hiver c'est la condensation direct dans la barbe. -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés