Config suffisante?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ouald
Sauf que dans un MMO c'est très peu sensible, le plus long étant les accès serveur.

Quand je suis loin de chez moi je joue sur un portable avec un SSD de 1To et rien d'autre, de l'autre côté ma tour et son SSD de 120Mo qui ne contient que le système, avec le jeu sur un HDD. La différence de chargement du jeu entre les deux c'est peanuts. En tous cas pas suffisant pour que j'en vois une. Sauf que le SSD de l'un vaut 10 fois plus cher que l'autre.
http://www.dealabs.com/bons-plans/ss...-240-go/202044

Et y'a plus petit pour le système + qq jeux.

Je sais pas vraiment pour BDO car je me suis pas renseigné mais les jeux actuels sont plus souvent CPU limited que GPU, donc ne pas avoir de SSD en 2016 c'est un peu la tristesse surtout si c'est pour prendre un ventirad ou autre chose du style.
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu tester sur la bêta ma config de bientôt 4 ans d'age et j'ai pu constater que ça tournait assez mal...
Les graphismes au mini ça tourne mais les joueurs autour de moi mettent du temps à apparaître, tout comme la végétation qui joue un coup tu me vois, un coup tu me vois pas.

J'aimerais savoir la ou les chose(s) à changer en priorité pour que ça tourne mieux.

Ma config:
Intel Core i5-2500K @ 3.30Ghz
Nvidia Geforce GTX 560 Ti
8,00 Go ram
Windows 10

Merci d'avance.
Je vois pas le rapport entre CPU et SSD, mais bon. Le SSD c'est comme un canapé en cuir:
- c'est super confortable,
- c'est beau,
- c'est classe,
mais si on a pas de fric, on achète un clic-clac à 100€ et pour mater la télé en bouffant des cacahouètes ça le fait aussi bien, c'est juste moins confortable.

Par contre dès qu'on arrive à avoir une poignée d'euro devant soi, bien sûr c'est le premier élément à rajouter dans la tour, tellement on n'arrive plus à s'en passer une fois qu'on y a goûté. Mais quand on a une enveloppe fermée pour un PC neuf, à mon avis vaut mieux mettre 40€ de plus dans un CPU ou une carte graphique plus performante et avoir un PC qui démarre lentement - mais ça pourra s'arranger plus tard - plutôt que les mettre dans un SSD et dans le futur devoir payer bien plus cher bien plus tôt pour faire évoluer la CG ou le CPU pour le jeu qui viens de sortir mais pour lequel notre config est juuuuuste en dessous du minimum!
Citation :
Publié par Kkoï
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu tester sur la bêta ma config de bientôt 4 ans d'age et j'ai pu constater que ça tournait assez mal...
Les graphismes au mini ça tourne mais les joueurs autour de moi mettent du temps à apparaître, tout comme la végétation qui joue un coup tu me vois, un coup tu me vois pas.

J'aimerais savoir la ou les chose(s) à changer en priorité pour que ça tourne mieux.

Ma config:
Intel Core i5-2500K @ 3.30Ghz
Nvidia Geforce GTX 560 Ti
8,00 Go ram
Windows 10

Merci d'avance.
J'avais la même config, légèrement OC.
Je te conseille de passer à une GTX 960 4GB.

Tu n'auras pas(peu) d'effets "goulet d'étranglement", tu feras faire un bond en perfs et longévité à ton PC.
Pour jouer en 1080, tu seras bien.

Il faut quand même prévoir de dépenser 200+ €


/edit :
Tu peux aussi passer à une GTX 960 2 GB, mais les prix ne sont pas si éloignés, donc tant qu'à faire.

Dernière modification par Compte #511000 ; 25/02/2016 à 15h38. Motif: ortho
Citation :
Publié par Ouald
Je vois pas le rapport entre CPU et SSD, mais bon. Le SSD c'est comme un canapé en cuir:
- c'est super confortable,
- c'est beau,
- c'est classe,
mais si on a pas de fric, on achète un clic-clac à 100€ et pour mater la télé en bouffant des cacahouètes ça le fait aussi bien, c'est juste moins confortable.

Par contre dès qu'on arrive à avoir une poignée d'euro devant soi, bien sûr c'est le premier élément à rajouter dans la tour, tellement on n'arrive plus à s'en passer une fois qu'on y a goûté. Mais quand on a une enveloppe fermée pour un PC neuf, à mon avis vaut mieux mettre 40€ de plus dans un CPU ou une carte graphique plus performante et avoir un PC qui démarre lentement - mais ça pourra s'arranger plus tard - plutôt que les mettre dans un SSD et dans le futur devoir payer bien plus cher bien plus tôt pour faire évoluer la CG ou le CPU pour le jeu qui viens de sortir mais pour lequel notre config est juuuuuste en dessous du minimum!
Faut pas chercher un rapport où il n'y en a pas. J'ai pas relu tous les posts mais il me semble que tu parles d'up la CG pour 100€ de +, d'où mon post.
Citation :
Publié par Kkoï
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu tester sur la bêta ma config de bientôt 4 ans d'age et j'ai pu constater que ça tournait assez mal...
Les graphismes au mini ça tourne mais les joueurs autour de moi mettent du temps à apparaître, tout comme la végétation qui joue un coup tu me vois, un coup tu me vois pas.

J'aimerais savoir la ou les chose(s) à changer en priorité pour que ça tourne mieux.

Ma config:
Intel Core i5-2500K @ 3.30Ghz
Nvidia Geforce GTX 560 Ti
8,00 Go ram
Windows 10

Merci d'avance.
Salut, j'ai quasi la même :
I5 3570K @ 3.40Ghz
580 GTX
20 Go ram
Win 10
C'est pas ma ram qui va tout changer, et pourtant je tourne le jeu à fond les ballon à 30fps de moyenne.
Je précise que j'ai rien OC.
Va comprendre.
http://www.tomshardware.fr/articles/...eux,2-801.html

C'est réglé pour ce point, c'est pas utile pour tout les jeux et c'est pas indispensable. Alors oui c'est super de démarrer son PC en 10s mais en jeu la différence est rarement notable au point de ne plus s'en passer.
Je le répète, à budget donné on ne pas va sacrifier de la puissance GPU par exemple pour ça, et il vaut mieux bien refroidir son proco' pour 20-25€ de plus que de vouloir mettre 69€ pour un SSD de 240Go.

Quand au ratio CPU limited qui serait bien plus souvent atteint que le GPU limited, là aussi c'est faux.
Prend un i5 que l'on ne peut pas OC avec une fréquence de 3.2Ghz et c'est le CPU qui limitera le GPU et encore que ça va dépendre de la CG !
Mais une fréquence de 4.2Ghz/4.4Ghz ne montrera pas de seul limitatif pour un CG couramment utilisée.
Là aussi il faut être cohérent.
C'est comme l'autre qui prend un bon i5 et lui colle une 980Ti pour jouer en 1080p, un grand classique du rire et totalement GPU limited surtout rapporté à la résolution de jeu.

La config' déjà faite de LDLC est bonne, mais celle que je propose est meilleure (hormis la GTX 970 qui justifie la hausse de prix comparé à ma config' mais je l'ai proposé dans mon post pour 100€ de plus).
Ma config' c'est bien meilleure carte mère qui lui permet d'OC !
Le processeur est lui aussi meilleur avec OC possible et simple !

En général une config' vendue toute faite coûtera plus cher qu'une à faire soit même, se serait dommage de prendre çasi on a la possibilité de le faire monter ou de le faire soit même.

Ah oui, je déconseille très fortement de prendre une GTX 960 surtout le modèle 4Go de mémoire ! Useless à souhait.
Déjà une 960 est très cher pour ce le résultat donné. 200€+ pour un bon modèle Custom alors qu'une R9 380 au même prix sera bien plus performante, c'est un non sens. A 150€ oui, mais pas à 200 !
Quand au modèle 4Go de mémoire, on la trouve des fois guère plus cher en promo' mais souvent 20-30€ plus cher pour un résultat identique. Le bus mémoire de la 960 viendra brider les performances bien avant d'atteindre la limite mémoire, du marketing ces modèle pour la 960, tout au plus en très haute résolution pour la mémoire et encore, vous aurez un autres soucis que les 4Go à ce niveau pour jouer, le GPU sera largué.

Pour finir, Kkoï changes la 560Ti et ça fera la différence, ton CPU est encore bon. Vise une R9 380 si ton budget est de 200€, si tu peux mettre 300 en ce moment il y a le très bon KFA² GTX 970 sans hésiter.



PS : ne rêvez pas pour The Division offert avec certaines cartes, il se revend 20€ max en ce moment sur les forums pas plus. Exit donc les 40€ espérer par certains.
Citation :
Publié par Kkoï
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu tester sur la bêta ma config de bientôt 4 ans d'age et j'ai pu constater que ça tournait assez mal...
Les graphismes au mini ça tourne mais les joueurs autour de moi mettent du temps à apparaître, tout comme la végétation qui joue un coup tu me vois, un coup tu me vois pas.

J'aimerais savoir la ou les chose(s) à changer en priorité pour que ça tourne mieux.

Ma config:
Intel Core i5-2500K @ 3.30Ghz
Nvidia Geforce GTX 560 Ti
8,00 Go ram
Windows 10

Merci d'avance.
Pour les gens qui ont le même problème que toi, une astuce: allez sur le site de 3DMarks voir les bench. http://www.3dmark.com/search/?mode=advanced

Vous entrez votre GPU et vous regardez les résultats, vous voyez si elle tourne mieux avec d'autres CPU. Puis vous entrez votre CPU et vous regardez si avec une autre CG il a de meilleurs résultats. Comme ça vous voyez lequel des 2 vous bride, et jusqu'où il est intéressant d'aller dans le remplacement de l'un des deux. Ou si vaut mieux tout changer.

Ta config, i5-2500k + GTX 560 Ti, y'en a qui sortent 3 800 - 3 900 pts au Firestrike,
Ta GTX 560 Ti, avec un i7-5820K, on arrive à monter à 9 000 Pts.
Si je regarde ton i5, en l'associant avec une GTX980 y'en a qui montent à 15 500 pts, et même plus de 20 000 pts en SLI. Ton CPU en a donc beaucoup sous la pédale.

Moralité: y'a bien plus d'avenir à changer de carte graphique. En plus c'est bien plus facile que de changer le CPU (ton vieux socket te condamne aux CPU d'occasion, limite ton choix en CPU ou t'obliges à changer de carte mère).

T'as de la caillasse? Une GTX 980Ti propulse des configs équivalentes à la tienne (I5 2500K à 3300MHz) dans les 15 000 pts

Une petite GTX 960 t'amènera à 7 000~7 200 pts, une amélioration déjà fulgurante de tes performances.

Si t'es fauché, une R9270X qui se trouve en promo autour des 100~120€ t'emmèneras déjà autour des 6 000 pts.

Par contre vérifies que ton alimentation est capable d'alimenter les bêtes de course!

Voilà. Mes 2€cent.

Dernière modification par Ouald ; 25/02/2016 à 16h34.
Tu oublies un détail important. Ca ne veut rien dire dans l'absolu.
C'est un indicateur mais en jeu le comportement est tout autre. On ne pas comparer un logiciel qui a pour but de pousser le GPU dans des conditions prédéfinies à l'environnement d'un jeu qui lui ne l'est pas comme peut l'être un Benchmark, ce n'est pas pour rien qu'on voit des patch pour nos Cg pour X jeux, que les développeurs font de même de leur coté.

Tiens exemple : une R9 290X a un bus de 512bits.
Pourtant la GtX 970 fait aussi bien dans pas mal de jeu ou se retrouve pas loin derrière, avec un bus de 256bits et un poil moins de mémoire. Mais sur un benchmark la R9 290X va manger la 970, largeur de bus oblige.
Citation :
Publié par Spartan
Tu oublies un détail important. Ca ne veut rien dire dans l'absolu.
Comme tout bench, c'est un indicateur. Avec ses limites, certes, pas une vérité absolue et universelle, certes, mais un indicateur fiable pour repérer si il y a du potentiel d'évolution, et si le goulet d'étranglement dans la config est le CPU, le GPU, ou les deux!

Après entre lâcher les gens dans la nature avec aucune idée de ce qu'ils peuvent faire, et leur donner un outil pour avoir une idée approximative de ce qu'ils peuvent faire et dans quelle direction s'orienter, j'ai choisi de leur donner l'outil. Oui, c'est une boussole, pas un GPS, ça les amènera pas à destination mais leur donnera le cap à suivre, donc je donne la boussole. Mais si t'as un outil plus performant, si t'as un GPS, le garde pas pour toi, n'hésite pas à en faire profiter tout le monde.
Citation :
Publié par Ouald
Comme tout bench, c'est un indicateur. Avec ses limites, certes, pas une vérité absolue et universelle, certes, mais un indicateur fiable pour repérer si il y a du potentiel d'évolution, et si le goulet d'étranglement dans la config est le CPU, le GPU, ou les deux!

Après entre lâcher les gens dans la nature avec aucune idée de ce qu'ils peuvent faire, et leur donner un outil pour avoir une idée approximative de ce qu'ils peuvent faire et dans quelle direction s'orienter, j'ai choisi de leur donner l'outil. Oui, c'est une boussole, pas un GPS, ça les amènera pas à destination mais leur donnera le cap à suivre, donc je donne la boussole. Mais si t'as un outil plus performant, si t'as un GPS, le garde pas pour toi, n'hésite pas à en faire profiter tout le monde.
Non j'ai pas de gps pour ça
Juste mon expérience, à force de lire, de tester soit même, de monter des centaines de config'..etc, on en tire quelque chose
Citation :
Publié par Stouckette
Merci pour ces conseils je vais méditer à tout cela ...je vais lancer une campagne kickstarter pour pouvoir jouer à BDO
Je dois pouvoir te donner 1€ symbolique via Paypal si tu veuX
Citation :
Publié par saynark
BDO peut utiliser plus de 4 coeurs ? J'en ai huit et je me demande toujours pourquoi, car 99% des soft utilisent max 4 coeurs et encore
Alors pour BDO je ne suis pas sûr...à priori le HT des i7 n'est pas utilisé à ma connaissance. Mais il faudrait demander confirmation, si HT est utilisé par le jeu alors c'est mal exploité et ne donnerai guère plus qu'une poignée d'ips en plus.
Sinon tu te trompes, les jeux qui utilisent l'HT sont de plus en plus nombreux, souvent après la sotie d'un jeu via une MAJ d'ailleurs (GTA 5 par exemple, à sa sortie non, mais quelques temps après oui), Arma III, BF4...etc

Mais attention, un jeu qui peut taper dans l'HT des i7 ne veut pas dire qu'il s'en servira bien. Aux développeurs de bosser ce point, mais certains titres en profitent bien.
De plus avec ZEN & Kady Lake (Cannonlake en 10nm pour 2018) devrait commencer à démocratiser du CPU 4 coeurs + 4 logiques à moindre frais, en espérant que les studios ne mettent pas aussi longtemps à bien intégrer dans leurs jeux que la transition sur les i5 & simili AMd !

Tout ça pour dire que un i7 pour jouer, oui ! Mais seulement si le budget le permet, sinon un bon i5 fera très bien l'affaire, le i7 étant plus un confort qu'un indispensable pour le moment.
de mon coté aucune dif' noté
tout a fond pas le moindre lag ralentissement
même avec 30 pinpin sur un pauvre imp

i7-5820K 3.30 GHz
16 GoRAM
GTX980 4Go DDR5

Dernière modification par saynark ; 29/02/2016 à 13h08.
Vu ma config actuelle vaut mieux que je rachete, je crois, si je veut jouer à BDO.

Pentium Dual core E5300 2.6 Ghz
Geforce GTX 750 Ti
2G de ram

Si ça passe alors effectivement tout peux passer

Dernière modification par thalanth ; 01/03/2016 à 10h16.
Citation :
Publié par whiskybar
Effectivement t'as intérêt à te refaire un pc la car ça tournera jamais
Yep.
Je pense passer a ça, mais j'avoue ne pas trop savoir si ça vaut le coup ou pas.

INTEL i5 4590 3.3 Ghz
carte mère ASUS B85M-G
8 Go de RAM.
(kit evo sur un site commerçant a 319e)

PS: Ton avatar me paaarrllleeee!! Wild Arms. C'etait le bon temps...
Je n'y connais pas grand chose en config, j'ai un pc portable:

Intel i7 3630 QM CPU @ 2.40 ghz
Ram 6 giga
nvidia geforce GTX 670 MX

Si quelqu'un pouvait me renseigner? merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés