Major Winter Shanghai, 2-6 mars 2016

Répondre
Partager Rechercher
J'ai suivi pour la première fois une partie de la partie, en me mettant en vue de héros sur l'Enchantress.

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça : mais les commentateurs de ces parties me semblent toujours abuser des exclamations et des "Oh !" et des "Ah !" souvent surjoués. Je trouve ça usant.
Alors qu'il faut relativiser. Comme j'ai dit, quand l'Ancient de LGD a failli se faire défoncer et que et que la tôle n'était pas loin : finalement, si on s'en tient au MMR, ils ne sont que quinze fois meilleurs que moi, pas plus. Du coup, ils ont aussi leurs limitations et ils ont fait des erreurs que je me suis abstenu de déplorer par écrit. Je n'aurai peut être pas su trouver les mots.

Bon j'ai vu l'objet Dragon Lance que je ne connaissais pas.
Il n'a pas l'air si cher que ça à fabriquer. Il pourrait peut-être me faciliter la tâche sur quelques héros comme Viper qui ont un range trop faible et me mettent en danger dès que je les emploie. En duo avec Aether Lens, je ne sais pas si ça se fait.
Les games d'OG ont été impressionnantes ! Ils jouent batrider Notail à chaque game, c'est la seule équipe à encore la jouer j'ai l'impression.

J'ai bien fait de pas beaucoup dormir cette nuit pour voir OG-LGD, un BO digne d'une finale imo.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En duo avec Aether Lens, je ne sais pas si ça se fait.
Dragon lance marche uniquement sur l'auto- attaque. Aether lens sur les sorts ciblés ( en gros). Donc les deux objets ne se cumulent pas. Par exemple sur viper, dragon lance augmente la portée de tes auto attaque. Aether lens n'augmente que la portée de ton ulti.

Citation :
Publié par N3o-
Les games d'OG ont été impressionnantes ! Ils jouent batrider Notail à chaque game, c'est la seule équipe à encore la jouer j'ai l'impression.

J'ai bien fait de pas beaucoup dormir cette nuit pour voir OG-LGD, un BO digne d'une finale imo.
Pas vu la game 1, mais la game 2 était excellente et la game 3 très bonne. Du haut niveau. ( A part le dive fontaine de miracle sur jugg, wtf man)


Citation :
Publié par Hark²
https://docs.google.com/document/d/1..._GZ74I/preview

La réponse du berger à la bergère, 2GD reviens sur le "James is an ass" de Gaben, c'est très long j'en suis qu'au début.

Je viens tout juste de finir et #freejames #fuckvalve. J'ai toujours beaucoup aimé james mais, sans écrire un pavé, quand tu l'engages, tu sais ce qu'il va apporter et ce qu'il va dire. Si t'es pas content, tu prends redeye mais tu le vires pas comme un malpropre au bout de deux jours. Surtout que la prod était un problème plus important que lui. Vla les délais et tout le bordel. Bon ils se sont aussi fait virés au final, mais valve qui engage les mecs qui font le nanyang pour le major, je veux dire, faut vraiment être stupide vu le précédent.
Citation :
Publié par Hark²
https://docs.google.com/document/d/1..._GZ74I/preview

La réponse du berger à la bergère, 2GD reviens sur le "James is an ass" de Gaben, c'est très long j'en suis qu'au début.
J'ai tout lu et ils en ont parlé en long et en large sur la frogged, imo James a des tords, je pense que sa prétendue préparation c'est du bullshit et que certaines blagues n'avaient pas leur place dans cet event. De même que les questions "qui remplaceriez vous dans telle ou telle team", ça se fait juste pas. Le problème de Valve, c'est qu'ils n'auraient jamais dû l'engager car ils le connaissaient et ils savaient comment il host puisqu'il a déjà fait des TIs.

Après Gabe est inexcusable, son post reddit est surréaliste. Pas classe du tout et ça nuit à l'image de Valve alors que s'ils n'avaient rien dit ça passait crème.

Dernière modification par N3o- ; 27/02/2016 à 15h07.
Justement ça leur fait de la pub, beaucoup de gens aiment ce genre de clash à base de franc parler.

Les mecs de reddit parlent de valve, dota et du major alors qu'ils n'ont jamais touché au jeu.
La communauté aime le sang et les dramas donc forcément ils kiffent, par contre l'insulte gratuite sur reddit + le statement de James a fait que toute la scène ou presque est de son coté. Ya qu'à voir les tweets de soutien...

Peut-être que Valve osef de ça mais quand on est une entreprise qui joue tout sur la communauté, c'est dommage de se mettre tous les "pros" de la scène à dos.
Ça fait un petit moment que c'est dans l'air le coup de la professionnalisation du casting / hosting. Du coup la blague de cul d'entrée ça passe moyen. Pareil pour les questions un peu limite sur les joueurs. C'est peut-être son style, mais si il avait vraiment voulu montrer patte blanche il se serait mis au diapason. Sa fanbase c'est une chose, mais Valve en a rien à carrer de ça, ils veulent un produit à la fin, si ça plait ou pas c'est leur problème, mais un host peut pas sortir du cadre qu'on lui donne.

Ceci dit Gabe a pas été super classe non plus sur ce coup, surtout que les instructions de Valve avaient l'air de partir dans tous les sens. Et puis la team prod du Nanyang c'était con de leur donner une 2e chance quelques mois seulement après qu'ils se soient vautrés. C'est perdant / perdant cette histoire.
Citation :
Publié par Hoshigami
mais un host peut pas sortir du cadre qu'on lui donne.
Le problème est (apparemment) qu'on lui est pas demandé de se retenir. Personne lui a dit: "james, on veut un truc plus pro, vas y mollo". S'ils sont pas clairs aussi avec lui dès le début, ça peut pas aller. Cf la discussion avec icefrog.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Le problème est (apparemment) qu'on lui est pas demandé de se retenir. Personne lui a dit: "james, on veut un truc plus pro, vas y mollo". S'ils sont pas clairs aussi avec lui dès le début, ça peut pas aller. Cf la discussion avec icefrog.
Ouais c'est pour ça que je pense (avec le peu d'élément qu'on a atm) que Valve est autant coupable que lui pour le coup. Si ils lui ont pas donné un cadre clair, ils peuvent pas tout lui mettre sur le dos, en tant que boss tu peux pas en vouloir à tes employés de mal faire leur taf si tu leur explique pas ce que tu attends d'eux. On verra comment ça évolue, Valve est toujours assez freestyle niveau gestion, mais si ils sentent qu'ils ont fait une connerie ils reviendront dessus. Mais je maintiens que James aurait pas du faire son coup du tableau et de la vanne de fesse. Faut pas se mettre au niveau du twitch chat quoi.
GIVE ME MORE

https://www.reddit.com/r/DotA2/comme...ider_on_keytv/

C'est un statement de la part d'un employé de Perfect World, qui reviens sur KeyTV (la team qui produit l'event).
En gros, c'est une grosse arnaque, la boîte est détenu par la femme du mec qui possède l'équipe LGD et ils ont filé des pot de vins pour récupérer le contrat de la prod de l'événement.

Les mecs se sont fait virer par Valve, et ils sont partis avec le matos
Citation :
Publié par Max²
une bonne analyste du yamesgate je trouve : https://www.reddit.com/r/DotA2/comme...tart_a/d0fsr2w
Bof.
C'est un anti-james qui essaye de le cacher (ou pas) derrière une montagne de mots et une analyse de comptoir.

La seule personne qui sera objective sur ce drama sera quelqu'un :
- qui ne connait pas James
- qui ne connait pas dota 2
- qui ne connait pas valve
- qui sait exactement ce qu'il s'est passé.

Donc tu as 0% de chance d'avoir une bonne analyse de qui que ce soit.

Ce n'est qu'un drama de plus qui montre juste l'immaturité et l'amateurisme de l'e-sport.
Rien d'autre.
L'analyse de RedEye, linkée dans le résumé de la journée de Darwyn, est intéressante je trouve. Et va dans le sens du perdant / perdant pour Valve et 2GD. Il est clairement temps que tout le monde fasse un effort pour booster un peu la facade de l'esport.
Valve devrait employer un psy pour apprendre à ses employés à communiquer, ils n'ont clairement aucune idée de comment faire. Bruno qui vient virer James au détour d'un couloir avec le mail ouvert sur son iPad, on dirait une mauvaise parodie mdr.

J'aime bien James même si parfois je le trouve pas drôle, en revanche j'avoue qu'attaquer les joueurs c'est un peu trop, pas très drôle ni très intéressant imo. Tu peux faire pareil en vantant les mérites des bons, c'est mieux. Enfin bon, c'est drôle de voir les gens qui veulent voir James partir parce qu'on doit "être sérieux comme le vrai sport", mais ces gens ont-ils déjà regardé du vrai sport? Aucun fan de sports digne de ce nom n'apprécie les interviews qui n'apportent rien: "Bonjour vous venez de gagner la coupe du monde, vous êtes heureux?" oulala trop bien la question, 18/10 (je reprends un mec de reddit qui dit ça). En plus le vrai sport commence à l'heure, a un programme prévu un an à l'avance avec quasiment pas de changements, DES GENS PAYÉS (Valve peut se toucher pour que je mette 1 centime de plus dans leurs jeux mdr), une communication claire, etc etc.

-

Bon sinon j'ai maté les VOD d'OG-LGD, bien content de la performance de la meilleure équipe du monde.
La seconde était assez épique mais honnêtement les trois étaient bien maîtrisées par OG je trouve. Sur la seconde ils tardent trop / n'arrivent pas à finir et leur lineup peut plus rien faire, néanmoins ils ont bien gérés et surtout ils reviennent 5min après et stomp. Le moral est solide et le skill est présent, seems good. 1.png

J'espère qu'on va pas se taper EG ou VP dans le winner bracket. Surtout VP en fait, on a un complexe par rapport à eux je serai plutôt stressé irl.
J'espère du trashtalk NA Dota en all chat aussi pendant une longue pause, pls pls pls. RTZ - Kuro - Swindle - PPD - Sumail, le potentiel est là.
Citation :
Publié par Mimu
Ils font pas le bracket en live sur le stream. zzZZZ. D'aucuns diraient qu'ils font ça pour essayer d'avantager certaines teams de façon maison, mais pas moi.
J'ai abandonné tout espoir de voir un truc normal et propre sortir de ce major. Y a strictement rien qui fait sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés