[Critique] Du jamais vu

Répondre
Partager Rechercher
titi0300 a publié le 17 février 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1174/1174.240.jpg
J'ai voulu essayer War Thunder pour les avions car j'aime évoluer dans un environnement 3D et j'adore l'aviation. Malheureusement, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte que le jeu ne s'adaptait pas aux pilotes installés sur le PC pour le manche à balai. J'ai une manette Logitec freedom 2.4 qui fonctionne très bien avec n'importe quel autre jeu, y compris avec World of Warplanes.

Lorsqu'on installe ce jeu, il propose quelques manettes par défaut mais n'utilise pas (donc ne détecte pas) celle qui est installée, du jamais vu pour un jeu d'avions, de plus impossible de la paramétrer ultérieurement. Bref, du grand n'importe quoi.

Certains vont critiquer WOWP pour son graphisme vieillot, mais au moins le soft utilise le pilote de la manette sans aucun problème, ce qui me semble le minimum pour un jeu d'avions.

Donc en bon critique, ayant essayer le jeu sans pouvoir le faire fonctionner, je ne peux le noter qu'avec la note minimum.

Donc zéro en ce qui me concerne, je ne joue pas au clavier pour piloter un zingue....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On peut résumer ta critique avec : Mon joystick.....ouin ouin.....pas reconnue......ouin ouin........0/20....ouin ouin

T'avais pas besoin d'écrire tout ça monsieur le troll.
parce que ta critique est probablement plus constructive ? j'estime qu'un jeu d'avion doit trouver une compatibilité avec tous les manches à balais courants, c'est un point de vue qui se respecte, c'est une critique comme une autre, c'est un peu comme si un jeu de pilotage à bord d'une voiture de rallye n'utilisait pas les drivers matériel des volant Logitech et autre constructeurs... ça n'a pas de sens, non !?

Maintenant tu as le droit de ne pas apprécier ma critique, mais il me semble qu'elle reste pertinente mal grès ton commentaire pubère.
Tu ne critiques pas le jeu lui-même mais ton incompétence pour configurer ton matériel.

J'ai vu des gens avec le Logitech Freedom 2.4 qui n'avaient aucun problème. War Thunder n'est pas toujours user friendly, surtout côté hardware, c'est un fait... mais tu es très intelligent, n'est-ce pas ? (:


Excellent jeu au passage, pour ceux qui tomberaient sur ce morceau de papier toilette validé par JoL. Une des meilleures simulations de dogfight du marché.
Citation :
Publié par titi0300
Maintenant tu as le droit de ne pas apprécier ma critique, mais il me semble qu'elle reste pertinente mal grès ton commentaire pubère.
Non.

J'ai signalé la critique personnellement, et j'espère sincèrement que quelque chose sera fait ; ras le bol de voir ce genre de "blagues" (pour rester le plus correct possible) dans cette section. Ca ne fait que tirer d'avantage vers le bas un outil déjà trop mal utilisé.


WarThunder ne mérite pas 0/10 tout ça parce que tu n'arrives pas à jouer avec ton joystick, au bout d'un moment il faut arrêter de se foutre du monde.

...Non.
Premièrement : non tu n'as rien vu du tout puisque le manche Freedom 2.4, n'est pas prit en compte par le jeu et qu'il n'est pas paramétrable ultérieurement, j'ai pour ma par deux de mes amis qui ont désinstallé ce jeu car ils n'arrivaient pas à faire fonctionner leur manche à balai, ce n'est donc pas une vue de l'esprit de ma part,

Deuxièmement : ma critique s'adresse bien au jeu, pas aux commentaires, car j'estime, comme je l'exprime plus haut, qu'un jeu d'avion doit utiliser les drivers matériels des manches à balais, ça me parait la moindre des chose !

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 29/02/2016 à 08h59.
Le jolien avec un minimum de discernement lira cette "critique" et l'oubliera très, très vite.

Tu n'es pas arrivé à brancher ta manette, tu rage et viens déverser ton fiel...
Ok, c'est super intéressant.

PS: Note que je ne joue pas à WT.
Si si ma manette fonctionne parfaitement (avec d'autres jeux), et je ne rage pas du tout, je donne mon avis c'est tout.

Le problème réside dans le fait que, ceux qui adulent ce jeu ne supportent pas critiques négatives, comme si on leur arrachait une dent sans anesthésie, j'aime ce jeu donc tous ceux qui le critiquent je les hais, c'est terrifiant cette maladie d'idolâtrer un obit, qui plus est, un obit qu'ils oublieront aussi vite que leur premier pétard lol
Je crois m'être exprimer largement sur le choix de cette note, ainsi que le pourquoi de ce choix, le fait que beaucoup apprécient ce jeu pour son graphisme, son réalisme ou toutes autres raisons n'influe en rien sur ma notation, je ne me base pas sur l'expérience d'autres joueurs pour donner ma propre note, heureusement d'ailleurs, sans cela les notes individuelles n'auraient aucun sens si chacun se contente de recopier son voisin.

Tu penses que je suis un gros con, parce que mon critère de notation se base uniquement sur le fait de ne pas pouvoir utiliser ce jeu sans mon manche à balai, mais que penserais-tu si on te livrait une voiture sans le volant, la pédale d’accélérateur dans le coffre arrière, le frein dans la boite à gants, la conduite serait quelque peu acrobatique non ?

Je ne croise rien du tout et je ne confonds pas mes interlocuteurs, je réponds juste aux commentaires à la suite de ceux-ci,

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 29/02/2016 à 09h01.
tsunimi
Non mais c'est dingue ce truc, chialer pour une critique qui rentre pas dans les petites cases de vos cervelles d’huître trop cuite, qu'est-ce que ça peut vous foutre, dans quelques mois vous aurez déjà oublié ce jeu, de plus ma critique est aussi pertinente que n'importe quelle autre.

Oui des gens qui jouent aux jeux d'avions uniquement avec un manche à balai, ça existe et j'en fais partie, de la même façon que les joueurs qui ne se servent que d'un volant pour les pilotage de voiture de rallye, c'est pourtant pas difficile à comprendre BORDEL.

De plus je ne suis pas le seul à jouer de cette façon. Donc OUI c'est important de donner son opinion sur ce genre de lacune, car c'est une problème non négligeable et je pense que beau-coup auront désinstallés le jeu en constatant l'impossibilité de faire fonctionner leur manche, seulement très peu vont venir donner leur opinion à ce sujet ici, car beaucoup vont tout simplement désinstaller pour en installer un autre qui sera compatible avec leur manche à balai.

D'autre part mes délires lyriques ne regardent que moi, c'est un mode d'expression, ça te défrise aussi ce genre de baratin, bah faut pas venir sur les forums alors, les gens n'ont pas tous la même façon de s'exprimer et c'est tant mieux.

Parce que maintenant il faut te demander la permission pour pouvoir poster une critique sur JoL, c'est à toi que revient la charge de juger si une critique a sa place sur le fofo ou non ?

[Modération : ...]

Donc OUI et encore OUI, un jeu d'avion qui n'est pas développé avec la routine DirectX pour les manche à balais, je trouve ça nul, c'est mon opinion

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 29/02/2016 à 09h04.
Tu as posté une critique sans avoir jouer au jeu (de ton propre aveu), et tu prétends qu'elle est pertinente ? Mais bordel, ce qu'il faut pas lire ...

Ah, et je suis pas un fanboy du jeu, j'ai jamais touché à un jeu de simulation aérienne de ma vie et je compte pas jouer à celui là, du coup ton coup de gueule .... me concerne pas trop. Mais je pense pouvoir faire une critique du même acabit, vu qu'on a la même expérience de jeu dessus.
Une critique est un ensemble d'appréciation. Quand on veut se lancer "critique" on essaye d'avoir un œil général...On ne s'arrête pas à la première déconvenue. Au contraire, on cherche à creuser. Heureusement que nous ne sommes pas confrontés à des critiques de cinéma/jeux dans ton genre :
" bonjour, ce film est nul car je ne comprend pas l'anglais mais je n'ai pas activé le sous titrage donc ce film est de la merde."

Là tu as juste émis le fait que tu ne pouvais pas installer/jouer avec ton joystick et tu n'as pas continué à tester...Et c'est là que le bât blesse !

[Modération : ...]

Et pour ta gouverne, je ne suis pas un fan boy puisque je n'y joue pas, je cherchais seulement quelques avis et ce que tu as proposé n'est pas un avis mais juste un truc inutile sans intérêt,limite consternant...

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 29/02/2016 à 09h06.

[Modération : ...]

une manette ou un manche à balai ne communique avec le noyau que par l'installation des fichiers pilotes, point barre, pas d'installation de drivers pas de communication entre le matériel et le noyau de Windows, de plus les IRQ sont maintenant virtuels puisque gérés par DirectX, avant y en avait que 256 mais avec la virtualisation le nombre de requêtes d'interruption est quasi-illimité, à savoir que sur un manche tu as plusieurs axes et plusieurs boutons donc tous ont un IRQ différent, déjà que les probabilité de tomber pile poil sur les même requête d'interruption est faible avec 1 chance sur 256 mais avec 65000 possibilité je te raconte pas le coup de bol du mec qui arrive à faire fonctionner son manche avec le jeu, t'as meilleur temps de jouer au tiercé, t'auras plus de chance.

Un manche à balai, c'est pas un clavier ou un disque dur, y a pas de driver standard qui charge les pilotes pendant le lancement du BIOS, [...] les pilotes sont chargés après le lancement du noyau, si tu les as pas installé t'auras beau tripoter ton clavier dans tous les sens ou même bidouiller les paramètres du soft de jeu, t'arriveras à KEUDAL.

Y a un truc vachement pratique qu'on appelle DirectX, natif à partir de Windows 8, pour un soft c'est devenu facile de prendre en charge tous les pilotes si celui-ci est développé avec les routines DirectX, or, ces routines DirectX sont bien développées pour la carte graphique mais pas pour les manches à balais (cherchez l'erreur pour un jeu d'avion), c'est du grand n'importe quoi !

[Modération : ...]

Chacun juge un soft selon ses propres critères, point barre, je trouve le pilotage d'un zingue avec un manche à balai naturel et je n'envisage pas qu'il en soit autrement, donc pour la énième fois (y en a qui comprennent pas du premier) ma note de 0/20 est justifiée, je ne vais quand même pas investir dans du matos rien que pour pouvoir jouer à ce jeu, en suivant votre raisonnement, il faudrait presque acheter les périphériques en fonction des critères de compatibilité des softs, c'est totalement ridicule, alors qu'il suffit aux développeurs d'intégrer la routine DirectX pour les manches lors de la conception pour rendre ce jeu compatible avec quasiment tous les périphériques, c'est une lacune bigrement restrictive, peut-être vous apparait-elle comme un détail, mais pour beaucoup d'amateur de simulation de vol sur des zingues de la deuxième guerre mondiale, c'est un critère important, un point c'est tout.

Dernière modification par Uther ; 29/02/2016 à 09h10.
ouai c'est bien possible que je me soit planté d'interlocuteur, mais franchement j'ai pas envie de relire le fil de discussion ça me saoul, le fait est que vous, vous attaquer les personnes et juger de leur intégrité quand une commentaire ne vous plaît pas ou qu'une note vous parait injustifié, or, comme je l'ai déjà exprimé, chacun juge en fonction de ses propres critères, et n'a pas à subir les insultes ou les éternels discourt condescendants de gens qui pensent détenir à eux seul la seule et unique vérité, perso je ne fait que me défendre contre des accusations du genre : t'as pas réussi à installé ton manche, ben t'es qu'un manche ou t'es un con, je trouve ce genre de jugement vraiment dégueux, et totalement hors sujet.
bon, quoi qu'il en soit, ma note est prise en compte donc le reste, je m'en cogne !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés