[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
euh perso en pvm je privilégie la rentabilité, ouais un mob mort tape pas, mais si tu veux faire du contenu rapidement rien de tel que d'avoir une seule technique hyper rodée, jouer low vita/low res ça marche très bien quand on peut jouer de loin et que les mobs n'arrivent pas au cac, mais dans sa compo il n'a pas les classes pour ça, du coup un stacking des mobs autour d'un tank + des dmg de zone seront 300 fois plus rentables que de spam sournoiserie de loin avec 1000 de force

maintenant pour ton soucis si tu ne peut pas changer de stuff et dois rester full force en meulou et bien je te propose de faire principalement du placement (surtout si le sram est low lvl par rapport au reste des persos)
Salut !

Je suis à la recherche d'un stuff 200 pour PvM. Je ne sais pas trop vers quel élément m'orienter, mais j'ai cru comprendre que la voie terre/air était a priori la plus efficace. Donc je cherche de l'aide parce que je n'ai aucune idée de sur quel stuff partir.

Aussi, quel compagnon serait le mieux pour faire du duo ? (Pas les dimensions évidemment, mais les trucs avant fri 3 (voire fri3, certains les solo bien !)). Enfin bref, peu importe que les duotages soient possibles ou non, je cherche juste à savoir lequel se couple le mieux avec le sram.

Merci !
J'avais déjà parcouru un peu les autres threads mais pas assez apparemment

Enfin bref, merci !

Par contre, je suis étonné, il n'y a rien de mieux avec les nouveaux trophées ? Moi qui pensais qu'ils étaient devenus le Saint Graal.
perso en pvm j'ai adoré être full multi (et donc d'avoir la voie feu), un bon strigide/gloursonne avec voile d'encre+lisson (pour un coté très tanky) ou masque katcheur+reski (pour un coté très brutal dans du pvm hors fri3 dim 200), avec ocre/exo tu as un 12/6/3 (avec un trophée pm malus tacle, ou une dd pour le 6eme pm, perso je jouait la dd pm init invo, mais on peut jouer pm/po si on aime pas ses invocations), tu as l'équivalent de 900 all stats et une centaine de dmg elem, auxquels s'ajoutent les 60 do crit, et un environ +50 de bonus cc avec un tutu (ça dépend de ton fm surtout, et de ton choix de cape/coiffe), ce stuff apporte 70 tacle si tu opte pour la dd en 6eme pm, en comptant 200 d'investissement d'agi (donc 300 avec les parchos), environ 4000 à 4500 vita (en fonction de ton investissement en stats, de la dd/fami que tu choisi et de la cape/coiffe) et 20 à 30% all res

la bonne base du pvm en tant que sram est je trouve d'avoir une mobilité suffisante pour caller un repérage + double fourvoiement au premier tour sur 2/3 mobs, et conserver le tout au cac grace au tacle, etre full boost en permanance c'est juste une tuerie, au passage les sorts feu tapent vraiment très fort, une fois un repérage placé sur 3 mobs les coups sournois sont juste supérieur à arnaque


sinon le mono elem ça marche aussi, mais c'est moins fun
Hallo

J'ai une question à propos des pièges Sram, et pour éviter de créer un topic pour pas grand chose je la pose ici, qui me semble l'endroit le plus approprié;

Est-ce vrai que les mobs peuvent voir les pièges posées ? Ou est-ce qu'ils savent notre limite de po et évite les cases en misant sur une sorte de probabilités ?
Quoi qu'il en soit ça serait génial que vous me donniez la source officielle, parce que d'après ce que j'ai vu, l'ia semble détecter tous les pièges posés..

qu'ils les évites ou non, heureusement qu'on peut toujours les foutre dedans
L'ia les voit. Tant qu'il y a des cases libre entre l'ia et le joueur, elle va les contourner, même si le passage est loin. S'il n'y a pas de place, l'ia fonce dedans.
L'ia a toujours plus ou moins vu les pièges. Son comportement vis à vis de ceux-ci a beaucoup changé au fil des années, le comportement actuel date de la sortie des dimensions (enu, sram, xel), où les joueurs se servaient des pièges pour se protéger des mobs en barrant totalement le passage.
J'ai toujours cru que l'IA ne voyait que la case centrale des pièges, en tout cas pour sournois et répulsif. Pour masse, il est vrai que si un mob ne se trouve pas à côté de la case centrale, il aura très souvent tendance à s'échapper, mais avec les deux autres je n'ai aucun problème à les placer sur le chemin des mobs et ils marchent dedans allègrement. Mais tout cela n'est basé que sur mes suppositions personnelles.
Bonjour,

Ayant repris Dofus très récemment depuis 0 sur un nouveau serveur, j'ai décidé de monter un Sram en monocompte. Je suis maintenant niveau 50 et comme tout bon Sram, je compte le passer bi-élément par la suite.

J'aimerai donc jouer terre/air mais je ne sais pas vraiment à partir de quel level cela est le plus intéressant ? Pour l'instant je suis full terre et j'ai pu lire que certains conseillaient de ne pas passer bi-élément avec le niveau 120-130, qu'en pensez-vous ?

A noter que je suis limité niveau kamas et qu'il est vrai que les stuff full terre coûtent moins chers que des terre/air à bas level.

Bonne journée et bon jeu à tous
Clairement ça ne vaut le coup de jouer multi à BL. Arrivé vers le 120-130 de bons items arrivent ce qui permet un bi-élément efficace. Donc je te conseillerai d'attendre.
J'ai joué terre/air(/feu) dès le niveau 10X, avec des résultats satisfaisants, mais ça demande un parchottage intégral (encore que)

(Et je parle de récemment, genre y'a deux mois.)

https://www.dofusbook.net/fr/personn...-hegeii/1.html

A adapter comme tu veux/peux (trophée pui au lieu du dolma, vita plutôt qu'émeraude, gélano plutôt qu'exo...)
Salut tout le monde,
Je joue actuellement, mon sram en Terre / Air, mais je compte passer en mode full agi, au niveau 183.
En effet je joue actuellement avec des amis, un sadida eau feu, et un steamer terre eau, et pour offrir plus de couvertures, je préfère passer sur l’élément air.
Voila, le stuff que je me suis concocté, avec les moyens que je possède,
https://www.dofusplanner.com/2RtBy/
Niveau rési et roxx, je trouve ça convenable, mais j'aimerai savoir si on peut mieux faire, sans exo de préférence.
Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
-> Goon Gone, merci de ta réponse, le stuff que tu proposes est pas mal du tout, j'avais pas pensé a ça du tout, cependant je trouve le manque de PO pas top , et les items XLII sont assez chers sur Bowisse, après pour les muldos, j'ai mon élevage, et je commence a avoir des croisés, suffit de les monter avec le temps

Du coup, pourquoi ne pas remplacer le Cawotte par un Observateur, ou Miraculé Majeur, pour plus de vita ?
Après, je peux tenter le drop pendant pas mal de temps, mais le sram purement air, est il viable, dans un mode de jeu purement PvM ?
Et les résistances sont elles vraiment importantes, dans ce mode de jeu ? Sinon je peux me permettre pas mal de sacrifices, pour du roxx pur, mais est-ce mieux ?
Citation :
Publié par Lulzinho
...
Salut remplacer le cawotte par un observateur pourquoi pas, après je préfère clairement la variante de gone, et contrairement à ce que tu pourrais penser, le tacle et les res sont très sympa même en pvm pour ton double .
un peu d'aide
Bonjour !

Je ne fais que du pvm mais je pense de temps à autre faire 2/3 kolis !

J'ai donc pensé à ce stuff ( terre air )

Coiffé fuji
Cape kama
Pilo Pm
Bague glour Pa
Botte cyclo
Amu et ceinture stri

Avec dolma/ocre/pourpre/tutu/trophe Pa/ddg
Et un muldo 11% terre 40 pui ou 20doms crit' pour pvp et un muldo full pui pour du pvm

Sans oublier d'exo/fm les stuff en %feu/terre histoire d'être à casi 25% ami. Pour le cac sois eriphe sois la nouvelle hache avec les 2 lignes de vdv. Peut on faire mieux ? J'attend vos retour avec impatience les copains !

Merci d'avance ^^
( désolé pour les fautes éventuelles mais j'écris de mon portable et donc pas de screen de plus je suis au boulot Aha )

Dernière modification par Yashikuzo ; 31/01/2017 à 15h43. Motif: sorry
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés