Tour gaming & écran 800-1000€

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les copains,

Je viens vers vous aujourd'hui avec une requête, en effet depuis 5 ans je traîne un barebone qui vient de rendre l'âme et je souhaiterais donc me faire une config pour The Division mais je n'y connais plus trop rien...!

J'ai quelques contraintes à donner histoire de mettre un peu de fun,

- budget : 800-1000€
- me faudrait un écran, 22" suffisent
- je voudrais une GTX 970 (avec The Division offert :3 )
- si possible, je dis bien si possible, je souhaiterais une tour pas trop grosse, en effet je me suis habitué au barebone
- j'ai quelques trucs récupérable sur le barebone, genre lecteur Dvd ou encore DD 1To 7200 (si c'est pas trop dur à brancher, je suis une Meta buse j'ai prévenu !)
- me faudrait une licence windaube

Merci d'avance de vos avis et éclaircissements les copinous,

Becs chocolatés <3

Dernière modification par Kaeri ` ; 21/02/2016 à 23h53.
Pour avoir tout ce que tu veux ça coûte plus de 1000€

En laissant tomber le petit boîtier, ça te coûtera un poil plus de 1000€
Config
Il faudra demander un code -5% sur leur facebook pour commande > 1000€ ou attendre un code encore plus intéressant mais ce n'est pas la bonne période pour ça.

A ça il faut rajouter une licence Windows à 18€ sur Kinguin et les frais de ports.



Le lecteur Dvd et le HDD ce n'est pas compliqué à installer dans le boîtier : un câble à brancher et peut-être 2 vis.
Merci beaucoup de vos réponses, je pensais bien que c'était un peu irréaliste de contenter toutes les exigences..!
Je pense partir sur ta config aziraphale

Par curiosité kafka, ta config c'est quoi et combien t'as t'elle coûtée ?

EDIT : Je pense m'orienter vers cette config, j'ai rajouté une carte WIFI, y'en a pas de base sur la CM cca ? (J'ai prévenu je suis une buse !)

Et pour le code topachat, y'as rien à faire à part demander sur leur page facebook ?

Merci

Dernière modification par Kaeri ` ; 22/02/2016 à 09h46.
Le fait est qu'une carte wifi coûte une vingtaine d'euros et qu'une CM avec wifi intégré, c'est un surcoût minimum de 50€.
A part dans des très petits boîtiers, on ne conseille pas les CM wifi incluse. Par ailleurs, les tours sont généralement branchées en ethernet, d'où l'absence de wifi standard.
Citation :
Publié par Kaeri `
Et pour le code topachat, y'as rien à faire à part demander sur leur page facebook ?

Merci
Il faut demander sur leur mur facebook ou sur twitter et ils t'enverront un code qui te donne -5% sur ta commande pourvu qu'elle dépasse 1000€

Le code à -6% qui s'affiche actuellement ne compte que pour les pièces, pas pour le montage mais tu peux l'essayer voir si ça prend en compte l'écran ou pas.
Si l'écran compte bien (normalement ça devrait puisqu'ils précisent juste que le montage n'est pas compté)alors il est plus intéressant que les -5%.
Merci de vos réponses !

Je lis que le CPU recommandé pour the Division est un I7-3770 / AMD FX-8350, mon 6500 ne serait donc pas à la hauteur ?

De plus le CPU AMD est beaucoup moins cher mais à l'air d'avoir des perfos équivalentes eu 3770 (beaucoup plus cher), quel est l'intérêt de rester sur Intel du coup ? n'aurais-je pas intérêt à prendre un AMD FX-8350 ?

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci <3

EDIT : Je reviens avec une autre question ! Cette config est-elle viable ?

J'ai remplacé le gros boitier par un Cooler Master Elite 130 et mis une CM avec WiFi, any thought ?

Dernière modification par Kaeri ` ; 22/02/2016 à 15h22.
Citation :
Publié par Kaeri `
Merci de vos réponses !

Je lis que le CPU recommandé pour the Division est un I7-3770 / AMD FX-8350, mon 6500 ne serait donc pas à la hauteur ?

De plus le CPU AMD est beaucoup moins cher mais à l'air d'avoir des perfos équivalentes eu 3770 (beaucoup plus cher), quel est l'intérêt de rester sur Intel du coup ? n'aurais-je pas intérêt à prendre un AMD FX-8350 ?

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci <3

Non , les FX AMD sont bien sur certain logiciel qui surpasse les Intel , mais le problème les 3/4 des jeux et logiciel n'exploite pas ou mal le cpu fx ..

de plus AMD fabrique de nouveaux cpu Zen passe sur un autre système de carte mère du " AM4 " ( vieux socket cpu FX et en AM3+ ) en gros ver Mars ( pas sur a 100% ) mais sur en 2016 /2017 ..

acheter un FX AMD et limite jeté de l'argent par la fenêtre
Citation :
Publié par Kaeri `
Merci de vos réponses !

Je lis que le CPU recommandé pour the Division est un I7-3770 / AMD FX-8350, mon 6500 ne serait donc pas à la hauteur ?
C'est du bullshit la très grande majorité des jeux ( pour pas dire tous ou presque) des jeux ne tirent pas partie de l'HT en gros en jeu I5 et I7 font presque jeu égale.
Oki c'est bien noté, je vais donc garder le 6500 pour The Division.

Je rebondis un peu sur les premiers commentaires et voudrais savoir si cette config avec petit boitier est viable, et si oui, faudrait-il un ventirad ?
Dans un Node 304 ça marche.

Dans un Elite 130 tu peux essayer si tu veux mais si ça chauffe trop et que ça fait du boucan avec le ventilo arrière qui tourne à fond en permanence tu ne viendra pas te plaindre

Ah, et puis il vaudrait mieux passer sur un alim modulaire dans le cas d'un petit boitier.
Genre BeQuiet L8 530W



Il faut ajouter un lecteur DVD externe si tu en as besoin, parce que celui que tu as il n'y a aucune possibilité de le mettre dans ce genre de boitier.
Et rajouter le HDD peut être bien plus compliqué que dans un boitier standard
Merci Azira, en suivant tes conseils ça donne ça

1125€, sans la réduc, un chouille de chouille au dessus de la limite que je m'étais fixé mais si ça me permet d'avoir un ordi plus petit ça me va, pour le lecteur DVD j'en ai pas vraiment besoin vu que tout est demat' maintenant.

Et quand tu dis que rajouter le HDD peut être plus compliqué, tu veux dire d'un oint de vue logistique ou c'est juste impossible ?

Je peux commander cette config ou vous avez encore des suggestion ?
C'est possible, à voir comment les cage à disque dur et les connecteurs sur la CM seront accessibles une fois la config montée.
Dans une tour c'est facile, on ouvre le panneau et tout est accessible directement.
Dans une mini-tour il faut parfois démonter une partie du matos pour y arriver.

Je n'ai jamais monté de config dans un Node 304, si quelqu'un qui l'a déjà fait passe par là ça serait bien qu'il nous fasse part de son expérience.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est possible, à voir comment les cage à disque dur et les connecteurs sur la CM seront accessibles une fois la config montée.
Dans une tour c'est facile, on ouvre le panneau et tout est accessible directement.
Dans une mini-tour il faut parfois démonter une partie du matos pour y arriver.

Je n'ai jamais monté de config dans un Node 304, si quelqu'un qui l'a déjà fait passe par là ça serait bien qu'il nous fasse part de son expérience.
C'est le seul point noir en effet, à savoir que c'est dur de savoir si mon DD WD 7200 rentrera dans la cage sans l'avoir monté et sous les yeux..
Un ventirad s'impose t'il sur ce genre de config ?

Citation :
Publié par Varic
dommage de partir sur du mini itx pour une machine jeu .. a 85€ ta de très bon boîtier pour l évolution de ta machine et plus silencieux ..
Je vois ce que tu veux dire mais ce serait un gros avantage pour moi d'avoir une tour qui ne sois pas un monstre en taille, j'ai peu de place sous mon bureau
un manque de place et une mauvaise optimisation du bureau , regarde bien se que tu utilise le plus , et les truc inutile qui apporte rien dans l entourage du bureau , bon après si ta placer le bureau dans une cage a poule !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis en mini itx, c'est très silencieux et très bien pour jouer, aucun soucis.


oui mais sa limite l évolution de la machine , tu utilise quoi comme boîtier ?
Citation :
Publié par Varic
oui mais sa limite l évolution de la machine , tu utilise quoi comme boîtier ?
Ca ne limite rien du tout, arrête de raconter n'importe quoi sur un tous les sujets ouverts : on peut sortir une config OC avec la plus grosse CG du marché dans un boitier comme le Node 304. Et comme les CG ont tendance à se raccourcir (ou à avoir des modèles courts) ça ne posera pas de problème dans le futur.
La seule chose c'est que ça complique un petit peu les choses quand on veut ajouter / remplacer un composant parce que tout n'est pas accessible directement.
Et c'est sûr qu'on ne fera pas un SLI / Xfire là dedans, ça n'est pas pour.


Je me rends compte que j'avais mal regardé un truc dans la config mini-ITX et qu'il faut changer un truc : il faut passer à une seule barrette de RAM de 8Go pour se laisser la possibilité d'en ajouter une deuxième plus tard.
Les CM MiniITX n'ont que 2 emplacements pour la RAM en principe.
Citation :
Publié par Varic
oui mais sa limite l évolution de la machine , tu utilise quoi comme boîtier ?
Les CG en HBM sont bien plus courte que les cg utilisant de ma GDDR5 classique, donc c'est en fait surtout l'inverse.
Plus le temps passe , plus les boîtier pc de petite taille ont tendance a être legit.

Si tu pense que j'invente quelque chose regarde tout les pcb des cg de ces dernière générations.
Parfois on se retrouve avec d'énorme segment vide sur le pcb ou des pcb raccourcit.

exemple : R9 390X et une R9 nano... regarde juste la différence de taille entre les deux
( compare la taille du pcb par rapport a la taille du connecteur PCI-E 16X)
Le tout pour des performances très proche... voila vers quoi on se dirige pour l'avenir.

1998340b31dcb789de0ba24149fa7f48.png
58af8da3691f38323bbd4ffca364e5a5.png



On ajoute a ça le fait que les composant ont tendance a se montrer plus économe a chaque génération.
Presque tout va dans le bon sens, sauf besoin spé je vois pas trop de contre indication.

ps : et non je suis pas un fanboy du mini-ITX j'utilise un boitier E-ATX , mais il faut juste savoir reconnaître un fait.

Dernière modification par Atsura ; 23/02/2016 à 14h37.
Merci pour vos éclaircissements, votre discussion est très intéressante et me donne l'envie de m'orienter vers un petit boîtier.

Oserais-je demander de me proposer une config sur une base de mini-itx, toujours avec un budget d'environ 1000€ et une 970 (genre ça)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés