[wiki] Starmade. Mise à jour : Flottes et Porteurs

Répondre
Partager Rechercher
Encore de la visite. Quand on ne s'y attend pas du tout, ça fait drôle de voir ce truc arriver dans le champ de vision ! Juste un joueur qui se promène et visite les Home Planets pour le fun...

starmade_22.jpg

J'ai mis une robe à Trente, mon vaisseau mangeur d'astéroïde.

Il était tout cassé, parce que ma planète est proche d'une étoile, et que j'y ai navigué trop proche... C'est violent, le temps de changer de cap je suis passé à moins de 80% d'intégrité. Du coup il m'a fallu apprendre à réparer. Pour ça il faut se rendre dans un Shop et acheter un AstroTechnoBeam et un AstroTechnician. Ils fonctionnent comme les armes : on place l'ordinateur que l'on met en "maitre", puis les blocs du Beam que l'on met en "esclave". Ca bouffe énormément d'énergie, ça répare les blocs abimés, mais ça ne fait pas repousser les blocs perdus. J'ai donc construit un autre vaisseau soigneur, hyper laid et peu efficace, donc à revoir totalement...

Une fois réparé, j'ai remis les blocs manquants, changé quelques trucs au passage, dont une installation de boucliers qui absorbent les dégâts avant que la coque ne soit touchée, dans une certaine mesure. J'ai ensuite recouvert l'ensemble d'une coque basique, mais qui prendra les coups en premier avant que les dégâts n'atteignent les systèmes. J'étais assez limité car je n'ai pas encore construit du tout de coque. Va falloir que je m'y mette...

Ah, et puis je n'ai pas fait l'ascenseur encore, à la place j'ai rasé une colline de manière écologique (j'ai gardé les fleurs) pour faire une large plateforme, futur emplacement potentiel d'une pseudo tour de contrôle. En attendant, je peux y docker Trente. C'est sympa aussi de pouvoir docker un vaisseau à un autre, puis de piloter le receveur pour ensuite se docker sur une planète.

Par la suite, il est possible d'avoir des porteurs avec des drônes IA notamment, mais je suis encore loin d'arriver à savoir faire ça (je précise qu'il n'y a pas de système d'XP en jeu, c'est juste moi, joueur, qui n'ai pas les connaissances). J'aimerais faire un chasseur de pirates maintenant, pour nettoyer un peu mon secteur et voir comment ça marche vraiment... et ne plus être une proie.

starmade_23.jpg
Quelques essais de lumières colorées, pour un couloir psychédélique... le temps de réfléchir à l'avenir.

J'ai abandonné ma planète mère.

starmade_24.jpg

J'ai abandonné ma planète mère, Murmure, pour faire ma première grande migration. Ce n'est pas une petite entreprise, il faut déplacer tout le cargo de la planète vers un vaisseau, puis aller trouver une autre planète sans exploser en route, puis vider les soutes. Sans compter toutes les usines à reconfigurer, les pièces à creuser, etc. J'ai le coeur nomade, je "dois" bouger ! Au revoir Murmure, tu resteras dans mes souvenirs. De toute manière, je reviens bientôt, j'ai laissé quelques trucs qui trainent, et puis le système est toujours revendiqué par ma faction.

starmade_25.jpg

La planète d'accueil se trouve dans un système plus éloigné du centre de cette galaxie, à la bordure extérieure de son système. Seules deux planètes y orbitent, et le reste est riche en astéroïdes, plus ou moins proches de l'étoile, plus ou moins précieux. On peut se déplacer dans tout l'univers sans chargement, si on est patient. Autrement, plusieurs systèmes existent pour voyager plus rapidement. Le Jumpdrive pour faire des sauts d'environ 50, pratique car directement à placer sur le vaisseau. Le Warp à travers un portail à construire dans un chantier naval, pour des sauts de 128, et les trous noirs pour parcourir la "constellation".

starmade_26.jpg

Elle est charmante, d'un violet violent et sombre. La première planète se nommait Murmure, celle est baptisée Hurlement. Pour aller de Murmure à Hurlement, il faut compter environ 5 sauts en Jumpdrive.

starmade_27.jpg

Je dock Trente rapidement sur un relief naturel, place un bloc de faction pour revendiquer la planète et le secteur, et officialiser la naissance de Hurlement. Puis je détruis Hurlement. L'une de ses faces est totalement dénudée et creusée, jusqu'à laisser le coeur de la planète à vif.

starmade_28.jpg

Une petite surface hexagonale est libérée, et prête à être Yelbaformée (mon nom en jeu est Yelb). Sous le cul de Trente, on peut voir un amas de cargos contenant toute la production issue de l'exploitation du système de Murmure : plusieurs centaines de milliers d'unités de ressources à exploiter.

starmade_29.jpg

Le coeur de Hurlement est recouvert d'une dale de deux mètres aux couleurs locales, et quelques repères grossiers sont posés. Afin d'alimenter en énergie la production à venir, un immense (à mon échelle, où je compte en dizaines de blocs, là où d'autres comptent en centaines voire même en milliers...) portail à multiple arches est construit. Les deux pilliers sont indépendants, ce qui fait au final 10 cubes virtuels d'énergie.

starmade_30.jpg

Hurlement se situe sur la gauche, le cube bleuu surligné de blanc. Murmure est juste quelques systèmes à droite, en bleu tendre. Notez que cette carte ne présente qu'une galaxie, et qu'une autre est visible en arrière (la "constellation" formée par les trous noirs), et encore une autre en dessous, et encore des milliards d'autres autours...

starmade_31.jpg

Ceci dit, Hurlement servira principalement d'ancre, pas vraiment de planète habitée. Un usine pour fabriquer les matériaux, un chasseur contre les pirates, quelques tourelles, et je commence une Station, maintenant que j'ai 3 ou 4 millions de réserve (une station coûte 1 million pour poser le premier cube)...

Prochainement...
Trente en plein repas. J'ai compté à la louche qu'il bouffe environ 5000 blocs par minute. Un astéroïde compte facilement 20 000 à 60 000 blocs. J'ai dans l'idée de refaire Trente une fois encore pour doubler son efficacité, mais là j'ai la flemme.

starmade_32.jpg

Attention les yeux, voici Station, la Station qui s'appelle Station. C'est d'une beauté *larme à l'oeil*

Tout au fond le petite boule avec une atmosphère verte, c'est Hurlement, ma (seconde) planète, actuelle ma /Home de faction. On distingue aussi une barre verticale un peu en dessous, et une autre barre en travers en bas à gauche : deux Shops accessibles facilement, rapidement, et à l'abri des pirates. Un troisième tout aussi bien situé se trouve derrière la caméra.

starmade_33.jpg

Hurlement n'a pas beaucoup avancée. Je me suis surtout concentré sur l'économie pour fabriquer des Black Hulls complètes (les cinq formes : cube, pyramide, etc). Il faut pour ça faire des Grey Hulls, et de la peinture. Ensuite avec les Black Hulls, et des Standard Hardeners, je peux faire des Black Standard Armors. Là encore je veux toutes les formes, pour ensuite construire le chasseur dont je parle depuis un petit moment, afin de manger du pirate sans me faire manger en retour. Je n'ai encore aucune idée de quelle forme, quelles armes, etc., pour le moment ma faction n'a aucune identité visuelle... Planète violette, atmosphère verte, du coup j'utilise de la lumière noire pour éclairer mon coin...

starmade_34.jpg

J'ai également mis les mains dans mon premier système logique : un ascenseur simpliste mais fonctionnel. Un bouton pour monter, un bouton pour descendre... Pareil en haut, et puis c'est tout. Je ne fais pas de décoration ni rien de bien avancé, car j'ai l'intention de m'installer sur Station, ma station, et je ne veux pas avoir trop à déménager.

starmade_35.jpg

Soupir.

Quatre vingt dix neuf blocs de long.

Soupir, c'est le nom de mon chasseur, qui vient tout juste d'entrer en chantier. Les outils de construction de Starmade sont excellents. Trois axes de symétrie, plus une symétrie décalée (selon que l'on place le miroir sur un bloc, ou entre deux blocs) que l'on place sur n'importe quel bloc. Des options pour remplir des lignes ou des cubes jusqu'à 30x30. Des aides aux formes pour avoir par exemple ici un squelette vide de cercle, avec la possibilité de restreindre la construction à ce squelette, donc grande facilité de remplissage : il suffit de faire un gros tas de 30x30 et de cliquer comme un sauvage, seul le squelette sera rempli. On peut aussi faire des donuts et des ellipses. Même principe pour vider une zone.

starmade_36.jpg

Je place quelques repères au pif un peu. Le Ship Core sera au centre, ainsi que de chaque côté deux système de dock standard USD. Les deux groupes de lumières à l'avant et à l'arrière marquent les limites de 99 blocs que je veux garder/atteindre avec Soupir. Je place un gros bloc "moteur" avec des Thrusters, des Power Modules et des Power Capacitors. J'en placerais un second à l'avant plus tard je pense, mais pour le moment Soupir est très maniable ainsi, vu qu'il est nu. Je dock Trente à côté pour voir la différence d'échelle.

starmade_37.jpg

J'avance totalement au hasard dans les formes, et je pars sur un unique réacteur arrière en cercle, et doucement je perçois une tendance à faire une forme de bateau pour la coque de dessous. Rien de bien original donc, mais ça me permet d'apprendre à manier les outils. Je remplace les lumières noires par des lumières bleues, au passage.

starmade_38.jpg

Dans Starmade, les Ship Cores et les Stations forment des entités entières. Une fois le Ship Core placé, tout ce qui est fabriqué à partir de lui est considéré comme faisant partie du vaisseau, même sans contact. Soupir peut donc déjà s'envoler dans les étoiles. Il n'ira pas bien loin cependant, sans boucler quelques pirates pourraient bien anéantir cette esquisse de chasseur.

starmade_39.jpg

Je vois que ce sujet vous passionne, alors n'hésitez pas à participez encore plus !
Pour le perf et les bugs, à part deux fois où les objets ne se sont pas chargés (pas de station, pas de planètes, pas de shops...), je n'ai rien vu d'affreux. Et une rapide reconnexion a corrigé les objets invisibles (mais présents sur le scanner), donc je suis satisfait. Je n'ai pas encore pris part à aucun combat entre joueurs, ni de réels combats contre l'IA à part fuir les pirates.

Pirates qui j'espère seront bientôt à porter de tir : Soupir pousse.

1 300 de masse, là où Trente fait environ 350 je crois. 99 blocs de long, 31 blocs de large et 31 bloc de haut. Il a pour le moment 8 Cannons de 30 de long dans chaque "bras", couplés à un secondaire qui donne un tir plus rapide, en continu quasiment. Ca bouffe beaucoup, mais Soupir embarque plus d'un million d'énergie et assez de recharge pour tirer longtemps. Pas encore terminé. En armement, iil lui faut des missiles à verrouillage, et des tourelles automatiques anti-missiles. En décoration, tout ou presque est à faire. Je veux faire un intérieur aussi, "réaliste", c'est à dire, pas un gros bloc simplement "efficace" en terme de gameplay.

starmade_40.jpg

Quand je le regarde d'en haut comme ça, il me fait penser à un lapin sextoy avec ses deux oreilles complémentaire, et un cul ventouse pour coller au mur... Bon, il est assez moche, les lignes et les proportions ne sont pas harmonieuses, m'enfin, c'est mon mien, alors je l'aime quand même.

starmade_41.jpg
J'ai été confronté à des bugs avec les PNJs du tutoriel. Certains, tombés hors de la structure dans l'espace bloquaient la progression ( faut leur causer ). Quelques jours plus tard, la 4ème tentative fût la bonne... j'imagine que tout le monde n'aura pas cette patience. Il s'agit peut-être d'un bug isolé. Je m'aide maintenant de la vidéo linkée précédemment mais foire quelque part :

3 modules de salvage attachés à 1 "salvage computer" = OK, ça fonctionne.

1.jpg

Je rajoute ici 2 modules de salvage = ça veut rien savoir, seuls 3/5 fonctionnent.

2.jpg

Pour le test : 11 modules de salvage = 1 seul fonctionne.
Je déco / reco -> 2 de plus fonctionnent...

3.jpg

As-tu une idée de ce que je foire ? Tous les modules sont linkés au "salvage computer".

[Edition] : Merci à vous deux. Ça semble porter ses fruits, en effet.

Dernière modification par Comte-Fake ; 20/02/2016 à 23h07.
Citation :
Publié par Comte-Fake
...

Si je me souviens bien, c'est parce qu'ils sont reliés entre eux. Tu as un groupe de 11 salvages sur ton dernier screen au lieu de 2 groupes de 1 et un groupe de 3 sur le second screen. Si tu veux autant de trait que de bloc de salvage, il faut pas qu'ils se touchent entre eux pour éviter de se grouper.
Pour certains blocs, il faut les placer n'importe où à l'arrache ce n'est pas important (par exemple les Shields). D'autres doivent être liés en bloc ou en ligne etc (par exemple les Thrusters). D'autres encore peuvent être groupé, mais sont plus intéressants en lignes séparées, comme les Salvagers.

Il faut faire des lignes comme ça, vu de face :

XOXOX
OXOXO
XOXOX

X = Salvagers
0 = Cannons

Prendre le Salvager Computer et lier toutes les lignes de Salvagers en Esclave (Maj+v pour sélectionner tous les blocs identiques qui se touchent).
Prendre le Salvager Computer, et mettre le Cannon Computer en esclave.
Prendre le Cannon Computer, et mettre les Cannons en Esclave.

Autant de X que de O, ou juste un peu moins de 0, ça fera un Salvager sans temps de recharge.

Idéalement pour débuter, faire des lignes de 5 à 10 blocs de chaque en alternance. Vu de côté, ça donnera :

OOOOOXXXXXOOOOOXXXXXOOOOOXXXXX
XXXXXOOOOOXXXXXOOOOOXXXXXOOOOO
OOOOOXXXXXOOOOOXXXXXOOOOOXXXXX
Tiens tu m'as donné envie de m'y remettre et dans le tutoriel quand je sors de mon vaisseau de fortune qu'ils demandent de construire chaque fois je me retrouve dans un mode gravité zéro alors que je suis sorti du mode construction, c'est normal?

EDIT: ça devait être un bug!

Dernière modification par Tacos Tacle ; 21/02/2016 à 00h33.
Parfois quand on sort d'un vaisseau en dock sur une planète, la gravité ne revient pas. Parfois quand on touche un bloc planète, ça revient, parfois, non. Je ne sais pas si c'est un bug, ou un truc du jeu que je n'ai pas compris. Ca le fait sur Soupir, Trente, mais aussi sur les petites merdouilles de 5 blocs, donc ce ne doit pas être lié à la masse comme je le pensais au départ. Un bug, ça semble être une explication rationnelle.

On peut placer des blocs, des Gravity Modules je crois, qui s'activent et établissent une zone de gravité dans le sens voulu. Marrant quand on pose le bloc de travers ou à l'envers...
J'ai craqué aussi, ma vie n'est plus que bloc depuis

Sinon pour cette histoire de gravité, ça me fait pareil. Je pensais qu'en s'alignant avec une planète ou autre, ça réglait la chose, mais en fait non, pas tout le temps. Bizarre
Il semble que le serveur soit hors ligne pour le moment, je suis tristesse... J'ai sauver mes vaisseaux, mais tout le cargo et les planètes etc ne le sont pas, et il me faudrait recommencer en solo ou sur un autre serveur, ce qui est bof...

Autrement, j'ai subit un attaque massive de pirates, une quinzaine de vaisseaux soudainement arrivée autour de Hurlement pendant que je démonter Trente pour faire un plus gros mineur... Regrets. C'est son nom. J'ai eu le temps de sauter dans la cabine pour l'arrimer à la planète, et ainsi le rendre invulnérable, mais ça fait drôle, et je suis été mouru deux ou trois fois en boucle avant de me mettre à l'abri sous un porche... J'ai du déconnecter pour que les pirates partent.

starmade_42.jpg

Ensuite, retour au chantier. Trente avait trois tubes de 5 blocs de long en alternance, mon nouveau mineur a deux tubes de 10 blocs, et est beaucoup plus large et régulier (je crois un cercle de 12 de rayon, je n'ai pas vraiment compté). Résultat, Regrets mange les astéroïdes environ quatre fois plus rapidement que ne le faisait Trente. En plaçant une camera au centre, c'est étourbourriffant.

starmade_43.jpg

J'ai très peu avancé Station, ma station. J'ai seulement ajouté de l'énergie car je me suis rendu compte après l'attaque pirate que Station avait des boucliers, mais à 0% car pas alimentés... J'ai aussi commencé à placer des tourelles sur Soupir, mon tueur de Pirates pas encore testé sur le terrain, et je lui ai collé des tubes de missiles pour faire bonne mesure. Une fois les tourelles terminées, j'irais le frotter aux Pirates voir ce qu'il vaut, s'il vaut quelque chose.

starmade_44.jpg
Trente n'est plus, obsolète par rapport aux demandes de l'industrie moderne. Son plan (Blueprint) est sauvé, mais ce modèle est complétement démonté pour être réutilisé dans son successeur : Regrets.

starmade_45.jpg

Regrets. Il ne fait pas 15 de rayon mais de diamètre. C'est un tube utilitaire, un colon pour digérer les astéroïdes. La zone bleue à l'avant contient les outils : les rayons de récupération. La petite cabine centrale abrite le pilote et les quelques instruments de travail. L'arrière est dédié à l'énergie et à la propulsion. Par manque de matériel, il n'est pas vraiment terminé sur l'extérieur, mais l'intérieur est tout à fait fonctionnel.

starmade_46.jpg

Regrets fait de jolis trous réguliers. Deux à quatre cycles suffisent en général pour passer au travers des cailloux, ce qui fait qu'ils sont assimilés dans la minute, un peu plus pour les plus gros, mais c'est suffisamment pour le moment.

starmade_47.jpg

Soupir, le tueur de Pirates, est en phase de test. Trois tourelles de conceptions différentes viennent ici écorcher un astéroïde volontaire. Ces tourelles sont vouées à intercepter les missiles, elles doivent tirer rapidement dans un grand champ d'action, mais n'ont pas besoin de faire beaucoup de dégâts.

starmade_48.jpg

Le Test en Grand. Soupir contre les Pirates. Une station proche permet de constater qu'il faut plusieurs minutes pour faire tomber les boucliers de la station, sans représailles. Ensuite, lorsque la station est physiquement endommagée, elle appelle à l'aide, et une nuée de vaisseaux pirates arrive assez rapidement.

starmade_49.jpg

Les Pirates sont peu dangereux individuellement pour Soupir, mais ses boucliers commencent à descendre sans que les pirates ne soient réellement inquiétés. Trop nombreux pour Soupir qui n'est pas assez maniable, ni assez agressif. Par contre il tient bon. Le bouclier descend, mais remonte relativement rapidement. C'est cependant peine perdue, et le Test en Grand s'achève. Le JumpDrive pré-chargé permet de sauter directement jusqu'à Hurlement et de laisser les Pirates aux souvenirs.

starmade_50.jpg

Retour au bercail. Soupir sera probablement détruit pour laisser place à un engin plus adapté à la réalité du terrain, maintenant que ces données sont mieux comprises.

starmade_51.jpg
Je ne joue plus à rien d'autre qu'à Starmade depuis que j'ai commencé cette "aventure"... C'est terribleuh !

Soupir a subit quelques légères retouches... Bon OK, il a été totalement reconstruit... Et il a changé de nom... Voici donc Douleur.

Douleur fait la même longueur de Soupir, 100 blocs, mais est très différent pour tout le reste. Après les tests de Soupir contre les pirates, j'ai eu envie d'avoir une grosse puissance ciblée pour péter la (ou les) station pirate, et plusieurs armes automatisées pour s'occuper du reste : vaisseaux et missiles.

J'ai donc fait un truc en tube au départ puis j'ai brodé autour. J'ai commencé par faire la coque avant de faire l'intérieur. Evidemment petit à petit j'ai voulu modifié tel ou tel truc, ce qui fait que j'ai passé trooop longtemps sur la coque et que j'ai à peine entamer les systèmes internes. Comme j'suis pas doué, j'ai bien galéré pour faire certaines formes, notamment l'espèce de crochet à l'avant, qui est sensé être un émetteur d'énergie pour l'arme principale roleplay et que je n'ai, comme le reste, pas terminé.

Sur cette image, Douleur et ses pustules : des tourelles qui n'existent déjà plus. Douleur sert de cobaye pour les formes et accessoires de tourelles, alors ça pousse et ça pète comme ça vient.

starmade_52.jpg

Prochaine fois je construis en blanc, même avec la lumière de construction, le Standard Black Armor rend le lignes et contours vraiment difficiles à distinguer pendant la construction malgré l'atmosphère verte de Hurlement qui donne un bon contraste à l'écran.
"Alors comme ça j'écris mal !?"

C'est en ces mots que m'interpelle le responsable du serveur, Tekosdj, en se connectant aujourd'hui. C'est dur, d'être célèbre pour ses écrits dans l'univers tout entier ! Quoi qu'il en soit, le serveur Darkgames est bien placé dans l'ensemble des serveurs de Starmade, arrivant dans le top 3 francophones en terme de fréquentation : http://starmade-servers.com/server/1172/

Je n'ai pratiquement aucune relation avec les autres joueurs en dehors de quelques discussions de temps à autres, mais c'est ce qui me convient : jouer dans mon coin, mais avec des voisins. Le serveur a quelques réglages personnalisés, notamment un booster de minage qui évite de passer son temps à casser des cailloux au profit de la construction, ainsi que de meilleurs boucliers, ce qui évite de casser son vaisseau et de pleurer pour le reconstruire sans tricher. Un Teamspeak est accessible aussi, bien que je ne l'utilise pas vraiment.

Les pirates sont aussi personnalisés quelque peu, et il existe un bureau de quêtes et des primes en jeu, pour par exemple demander la tête d'un autre joueur contre récompense... Je vous invite à nous rejoindre sur Darkgames.fr si vous souhaitez tenter l'aventure Starmade.

Cette page de publicité vous est offerte gratuitement à titre gracieux sans rien payer.

Petit aperçu de l'évolution des factions, que je vous laisse comparer avec les précédentes images de mes "aventures".

starmade_53.jpg

Je retourne me frotter aux pirates pour tester Douleur, mais je ne suis pas satisfait de l'arme principale frontale. Retour à Hurlement pour des heures d'ingénierie.

starmade_54.jpg

Les entrailles de Douleur... Vide, diriez-vous ? Je le vois plein, de potentiel.

starmade_55.jpg

J'avance un peu sur la décoration, en particulier sur l'avant. Je me suis décidé pour un très gros canon, très lent, qui bouffe énormément d'énergie, perforant. L'idée de est prendre les stations Pirates sans trop les détruire. Je veux réussir à atteindre le module de contrôle de la Station pour la désactiver...

starmade_56.jpg

Pour les Pirates eux-même, j'installe plusieurs tourelles. Pour le moment, seule la grosse centrale est fonctionnelle, mais quatre autres plus petites sont en préparation à l'arrière. J'ai aussi posé des mini-tourelles anti-missiles (TAM) aux "coins". Le ventre est encore nu, je veux y mettre deux grosses tourelles. Les deux séries de silos sur les côtés sont des lances-missiles légers à tête chercheuse de chaleur.

starmade_57.jpg

Quand j'active le système, ça fait joli. Chaque missile fait assez peu de dégâts, environ 1000, mais ils vont chercher les cibles tout seul, et le nombre compense. Je les ai fait explosifs pour augmenter l'idée de la nuée. Pour comparer, ma tourelle du dessus tire un laser que j'ai modifié pour être en continu et qui fait je crois 8000 par seconde. Le canon frontal quand à lui affiche dans les 150 000 mais surtout il est perforant et endommage assez peu autour du point d'impact, avec un chrono d'environ 15 secondes. Les mini TAM tirent en continues et font moins de 5 de dégâts, mais les missiles n'ont pas de résistance, un coup suffit à les détruire. Je vais construire une troisième arme active, probablement un truc rapide et simple pour utiliser pendant le temps de recharge du canon et des missiles chercheurs.

starmade_58.jpg

Je vais parfois dans un univers parallèle, en solo, pour tester les trucs. Ici, trois versions de Douleur dans lesquels on peut voir quelques trous...

starmade_59.jpg

Je ne me suis pas du tout occupé de Station, ma station.

(édition)

Je viens de découvrir l'option pour faire un .gif directement en jeu, par contre ça fait rapidement plusieurs Mo. J'ai vu des .gif de moins de 1 Mo, vous connaissez un outil pour les écrabouiller ? C'est mon premier .gif de la vie, snif, z'émotion.

starmade_01.gif

Dernière modification par ( Tchey ) ; 27/02/2016 à 22h16.
J'ai utilisé le même site pour le .gif mais ne sachant pas comment bien faire je suis seulement passé de 6 Mo à 3 Mo... en effet tu optimises "mieux" !

Importation de Douleur en solo pour tester contre les pirates. J'ai pu atteindre le coeur sans trop casser la station, et ainsi la rendre Decayed, donc bien. Douleur a pris cher par contre, il est tout troué, donc pas bien. Copie à revoir. Le soucis de Douleur est dans les "tentacules" avant : elles ne servent à rien, et prennent de la masse. Plus lourd à manoeuvrer, plus facile à toucher, plus cher à alimenter en énergie...

starmade_60.jpg

Toujours en solo en mode Creative, quelques tests de stations, car je commence à en avoir assez de la planète Hurlement et de sa gravité capricieuse. Je fais des formes un peu au hasard pour voir à quoi pourrait ressembler des sphères coupées. Il faut beaucoup trop de matière première pour que je fasse ça en vrai, hors Creative, mais j'aime assez.

starmade_61.jpg

Avec mon vrai inventaire, je tatonne sur le serveur et passe beaucoup trop de temps à jouer aux cubes... pour finalement tout défaire à la fin.

starmade_62.jpg

Je revois ma copie vers le bas, très bas, pour une base primitive et fonctionnelle. Je me dis ouah c'est grand quand même ! Ca va être looong ! C'est moche ! M'enfin, faut bien un début...

starmade_63.jpg

Hurlement est dépouillée de tout le matériel. Douleur est transformé en cargo temporaire, et Regret s'y accroche en vue du déménagement tout proche.

starmade_64.jpg

Douleur et Regret perforent l'espace.

starmade_65.jpg

A Station, ma station, je remets en place une série de Factories, en mieux, et pendant que ça produit des briques de base pour donner forme à Station, je fais mumuse avec les couleurs : les cristaux et la glace donne des effets très intéressants, notamment pour décorer les réacteurs et les armes.

starmade_66.jpg

Et voilà Station, qui est beaucoup plus petite que ce que je pensais au départ ! Douleur n'y entre pas, un peu trop large. Je place des docks affreux sur les côtés, en pensant que le gigantisme est véritable encouragé et facile à atteindre dans Starmade. Je pensais compter en centaines et être satisfait, en fait je me rends compte que je commence à compter "naturellement" en milliers maintenant... Un nouveau vaisseau, plus petit que Douleur mais mieux fait, expérience oblige, prend forme également. Son nom est Tourment.

starmade_67.jpg

Bientôt arrive la mise à jour Fleet, qui va intégrer la gestion des flottes, pour le joueur aussi bien que l'IA. Starmade m'étonne de sa richesse. Dans Minecraft je faisais mumuse mais pas trop, pas intéressé par les circuits logiques en Redstone, le reste ne servait pas à grand chose. Dans Starmade, les trucs "servent", j'ai un réel sentiment de progression, et ce que je construis n'ai pas seulement là pour faire beau, ça a une implication directe dans le gameplay. Et puis le thème spatiale me séduit.

J'ai acheté Starmade en 2014, un peu joué de temps en temps, mais maintenant j'estime qu'il a atteint une certaine maturité de développement, bien qu'encore au stade d'alpha incomplète. L'ambition des développeurs de faire un jeu à l'échelle de l'univers semble être atteignable.
Si tu as besoin, je peux te fournir des cubes de hull de la couleur que tu veux par millions, il suffit de passer !

Pour l'optimizer : j'ai testé une bonne moitié des procédés proposés pour tombé sur celui là qui a divisé la taille par 15, sans trop perdre en qualitay.
Non merci, je joue aux cubes en solo, mais sur le serveur je préfère jouer 100% "légal".

Tourment prend forme. J'ai voulu éviter la symétrie, et donner une silhouette un peu... locomotive Steampunk, en gros, ou pour des nains de l'espace, ou pataude ou vous choisissez vos références favorites... Je progresse, ça change déjà de mon premier vaisseau en arrivant...

starmade_01.jpg

Tourment n'est pas encore armé, mais il est alimenté en énergie et bouclier, et il peut se déplacer. Il n'aura pas d'intérieur, et je n'ai pas commencé la déco extérieure, mais j'aime assez sa gueule dans l'ensemble pour l'instant. Une fois qu'il sera opérationnel contre les pirates, j'envisage de faire quelques petits de taille <30 en prévision de la mise à jour Fleet, puis du gros et passer d'une taille <100 à une taille >200...

starmade_68.jpg

starmade_69.jpg

starmade_70.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Voilà la mise à jour sur les flottes est disponible : http://star-made.org/news/starmade-v...s-and-carriers

Ce n'est qu'un premier morceau, qui pause de nouvelles bases pour le gameplay à venir (factions IA, convois, gestion de flottes de faction, multi-porteurs...).

Le principe est simple : de nouveaux blocs définissent des zones d'accrochage pour que les "portés" retournent sur le "porteur". Un nouveau menu dédié aux flottes permet de donner des ordres un peu comme les jeux X-Univers voire Homeworld STR : défendre tel secteur, patrouiller, suivre tel vaisseau, attaquer les ennemis approchants mais ne pas les suivre...

Les flottes n'existent pas physiquement tant qu'elles ne sont pas dans un secteur chargé (avec un joueur présent), afin d'éviter une charge inutile de la mémoire, mais elles existent sous forme de bases de données qui interagissent en arrière plan.


Citation :
Greetings, citizens!



We apologize that things have taken a bit longer this release cycle. These features are quite large in scale. Also, there will still be a lot of things added and improved in coming updates, but with some core features already complete, we didn’t want to hold them back any longer.



Fleets

This is an entirely new system within the game’s backend. It is basically a cached virtual layer that can quickly operate on the main database of a server without the need to actually load in ships. We had to make some major modifications to the database’s tables to allow for this, so it took some effort to set up just right.



But enough of the technical details. Here’s an overview of how fleets work in-game: A player can create a fleet in the new fleet panel (default key ‘k’) and add multiple ships to it. There are several other management options for fleets in that panel as well. The first ship in the list is always the flagship (the ordering is easy to change later), and a ship can only belong to one fleet at a time. The flagship of every owned fleet will also always appear in the galaxy map. Ships don’t require Bobby-AI blocks to be part of a fleet.



Fleets can currently perform the following actions:



Idle: This is the default state. Ships in this fleet will neither move on their own nor attack. In the event of a server restart, fleets will automatically revert to this order. (In the future, the last fleet order will be saved.)

Move: The Move command sends the fleet to a sector, whether or not that sector is loaded. Currently the fleet’s movement speed while in an unloaded state is fixed, and the fleet is also unable to use jump drives as of yet. These will be added in the future.

Attack: A fleet will go to a specific sector and attack. Currently, attacks will only commence on loaded sectors; if a sector is unloaded, the fleet will wait on the sector’s edge until it is loaded.

Defend: Similar to Attack, the fleet will go to a sector and attack any (loaded) enemies. However, the fleet will not pursue any enemies beyond 2 sectors of the target sector.

Sentry: The fleet will attack any enemy in proximity.

Formation Idle: the fleet will assemble into a formation, but will not attack anything. The flagship can be manually controlled.

Formation sentry: the fleet will assemble into formation. Additionally, ships will break off and attack any enemy in proximity.

Carrier Callback: This order is explained further below.



Important: Formation orders are currently experimental and may lead to strange AI behavior or fleet pile-ups.
Carriers

Carriers are now supported in-game thanks to the new fleet system. For this purpose, we’ve added three additional blocks: the Pickup Rail, the Pickup Point block, and the Shootout Rail. All of these blocks are non-physical and only visible while in build mode. This means that, while the two new rail blocks still function as rails and allow you to change them using existing logic systems, you can not collide with them even if you’re on the rail itself. They also do not provide any armor or hp to the ship.
New Blocks

Pickup Rail: you can use it to lead your ship inside your carrier safely. It works exactly like a normal rail.


Pickup Point: these go on the entry points of your ship. They are kind of an expansion to contact docking. Each block you place has a 3 meter radius. If any ship flies in that radius with its rail docker, it will automatically dock that ship to any rail block adjacent to the pickup area block. You can use the pickup area and the pickup point to make pickup points outside of your ship. Then, as the ship gets reeled in, you can use normal logic to open doors and store the ship inside your carrier. Keep in mind that the last pickup point used will be saved in the ship that used it. That will enable the carrier to call ships to the last pickup point they used. In the future you will also be able to control whether a pickup area is active or not via logic. Flying a ship manually into a pickup area will also result in it docking and it can be used to allow touch docking of flat surface which wasn’t possible before.
If you have your rail docker selected in flight mode, you’ll be able to see all pickup areas on your display.


Shootout Rail: the shootout rail is a way for docked ships to leave your carriers in a safe and not obstructed way. Any ship reaching this rail will accelerate and shoot out the rails direction with some speed. To prevent misuse, ships will always undock on the end of a shootout rail even if you place a normal rail at the end of it.

Carrier Configuration

To make a carrier, all you have to do is use the pickup areas on your flagship with your drones once. Your drones have to be fleet members. Then you can use the “Recall to Carrier” order on your fleet to order all drones back to their pickup points from anywhere in the universe. Keep in mind that currently only one carrier (the flagship) per fleet is possible, but as long as a ship has no pickup point, it won’t try to dock, so you can mix drones and other fleet ships. You can also wipe a pickup point in the fleet menu if you click on a member.


Fleet server options

Option to only allow factioned ships (of your own faction) to be added to your fleet, servers probably want to put this on true to prevent ship theft.

ONLY_ALLOW_FACTION_SHIPS_ADDED_TO_FLEET = false



Option to allow fleet formations or not, it’s an experimental feature that could cause collisions and performance drops.

ALLOW_FLEET_FORMATION = true

Art Assets

There is now a unique model for the healing beam, and minor adjustments have been made to the UI and other art assets as well. Furthermore some sprites (missile/shield effects) have been updated.
Bug Fixes

T1197 Placing a block on an asteroid, removes said asteroid

T1107 GameConfig.xml on new install is broken

T1055 Nullpointer when sitting on blocks, crash

T939 unload/load will drop blocks if volume used is bigger than default chest capacity

T926 Cargo mass does not update correctly after over capacity bleeding

T903 tooltip doesn't always display or shows wrong data

T743 Linux version fails to start

T737 Shield Supply and Drain textures are swapped

T546 Using "create docking" on station and planets causes nullpointer

T510 undocking ship from shipyard will usually redock it immediately

T361 Missiles do no shield damage

T37 abandoned stations don't have decaying turrets

Performance ‘Bug’ has been fixed for servers where general performance would go down due to another fix for beams being able to hit objects in other sectors.

Possibly fixed problem where ships would lose block connections

Asteroids no longer vanish when placing blocks on them

Fixed some inconsistencies on sector borders

Pressing enter on any input dialogs now counts as clicking “Ok”
Mes blocs sont tout à fait legit ! J'ai une grande station avec une grosse industrie qui tourne dessus qui me permet de faire des millions de cubes en quelques minutes (avec le minerai ofc), mon regret c'est que ça fonctionne de manière invisible entre les blocs de factory, j'aurai aimé des tapis dans tous les sens comme factorio.

Et en parlant de ma station, voilà quelques screens pour ceux que ça intéresse, sur le même serveur que Tchey, dans une faction de 5 personnes :

http://tof.canardpc.com/preview2/8e5d607e-e9e7-4afd-8076-c5a1d51e11f6.jpg


http://tof.canardpc.com/preview2/796bb9ea-b237-4727-9a64-3a89b838d39b.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/1185026a-9361-4897-b4b0-5e7615428060.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/71af09a6-8e5b-4012-8eac-5db7a698ed6d.jpg

Le builder helper est très puissant et m'a beaucoup aider pour faire les formes de cercles et "torus" en quelques minutes, c'est pour le moment une forme brute je rajoute des éléments petit à petit, comme les renforcement noirs, et si vous vous posez la question oui l'anneau tourne Quand elle sera fini il devrait y avoir 3 ou 4 anneaux, et les docks extérieurs sont temporaires ils seront le long de la station une fois terminée.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Ah ok j'avais compris pour les blocs que c'était en /admin ! Ô taon pur moaï.

Tu pourrais présenter un peu ta faction et ses membres en quelques mots voire lignes ?
Je ne te remercie pas Tchey.

A cause de toi j'ai DL Starmade hier, et je n'accroche pas du tout. J'ai "à peine" passer 13h dessus en moins de 48h.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés