[Hybride] Quel hybride pour les cours ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Mon PC portable que j'utilise pour prendre mes cours (mon utilisation se résume à Chrome, Word, Excel et PWP) vient de me lâcher. J'ai ma config perso chez moi, donc ce PC servait vraiment que pour les cours.
Du coup je cherche une nouvelle machine, à (tout) petit budget.
J'aime beaucoup le concept hybride PC-tablette W10, et j'ai vu qu'y en avait quelques unes à moins de 300€ (ce qui est plus ou moins mon budget), du coup je me dis pourquoi pas en profiter pour tester un peu.
Pour l'instant j'ai remarqué :
- Acer Switch 10E http://www.amazon.fr/Acer-Switch-Por...dp/B014Y25BEO/
- Asus T100HA : http://www.amazon.fr/Asus-2-en-1-T10.../dp/B013URB42M

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensiez.
Merci d'avance de votre aide
D'habitude j'évite un peu Acer, mais cette fois... pas d'exception. Sans déconner, Acer a fait du bon boulot sur cette tablette, mais celle d'Asus a de meilleures spec et semble plus récent (Atom x5 de 2015 vs Atom Z3735F de 2014). Après j'ai l'impression que ce sont les deux principales marques sur ce segment de prix, on n'a pas vraiment le choix...
Citation :
Publié par G31
D'habitude j'évite un peu Acer, mais cette fois... pas d'exception. Sans déconner, Acer a fait du bon boulot sur cette tablette, mais celle d'Asus a de meilleures spec et semble plus récent (Atom x5 de 2015 vs Atom Z3735F de 2014). Après j'ai l'impression que ce sont les deux principales marques sur ce segment de prix, on n'a pas vraiment le choix...
Meilleures specs, marque plus fiable, du coup aucun intérêt à prendre la Acer ?

Citation :
Publié par Sisay
Il y a le HP pavillon x2 dans ces prix l'a aussi... Et le Asus tp200, mais celui-ci est un convertible et non hybride...
Convertible/hybride c'est la même chose non ?
Citation :
Publié par HasdrubalBarca
Meilleures specs, marque plus fiable, du coup aucun intérêt à prendre la Acer ?
En quelque sorte...

En gros le "convertible" peut se plier de manière à ce que le clavier soit derrière l'écran, mais celui ci ne peut pas se désolidariser du clavier.
Je préfèrerais un clavier qui se détache, du coup je pense mettre de côté le TP200.
Par contre le HP Pavillon a un design qui me plait bien, mais j'y connais pas grand chose en hardware J'ai juste vu qu'il avait un SSD contrairement au Asus, est-ce que la différence se ferait vraiment sentir ?
Bah les 2 ont une bonne autonomie, le HP est un peu plus lourd quand même. Par contre l'écran est meilleur (IPS)...

Il a aussi des hauts-parleurs stéréo (même si ça reste de la daube quoi )

Par contre il est un poil plus cher que ton budget. À toi de voir...

+HP:

Écran
Speaker

+Asus:
Finesse et poids
Prix
Citation :
Publié par Sisay
Bah les 2 ont une bonne autonomie, le HP est un peu plus lourd quand même. Par contre l'écran est meilleur (IPS)...

Il a aussi des hauts-parleurs stéréo (même si ça reste de la daube quoi )

Par contre il est un poil plus cher que ton budget. À toi de voir...

+HP:

Écran
Speaker

+Asus:
Finesse et poids
Prix
Tu parles bien de ce HP là ? http://www.amazon.fr/HP-Pavilion-10-...dp/B010UN7IVK/
Parce que le prix est le même que le Asus et il est 2* plus léger
Oui je parle de lui, j'ai peut-être mal vu mais de mémoire la tablette seule était plus légère du coté d'Asus.

Pour le prix je suis au Québec, le HP c'est 75$ plus cher... Si finalement le poid et le prix sont le même je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

Finalement à 288 euro je rentre dans ton budget, pas mal.
La fréquence semble la même, mais oui la T100 a un proc plus récent, c'est sur la partie graphique qu'il y a un gain je pense.

Toutefois la résolution du HP est plus faible, donc je pense qu'au final ça va se ressembler. Toutefois, cette résolution plus basse peut influencer ton choix aussi.
Les Cube I7 sont déjà sorti en Core M, ils sont autour de 300 euro selon les sites...

Mais les Cube sont plus haut de gammes que les Chuwi. Les Chuwi devraient sortir ce printemps normalement (mi-mars/fin-mars) avec le Core M, par contre aucune idée du prix, mais c'est en bas des Cube normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés