Quelle est la meilleure classe?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est selon vous la meilleure classe de Destiny?
Le Titan 4 22,22%
Le Chasseur 6 33,33%
L'Arcaniste 8 44,44%
Elles se valent toutes 0 0%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Suite au petit message de Weirdz (je vous laisse chercher), j'ai dit que j'allais lancé le débat, le voici.

Quelle est aujourd'hui selon vous la meilleure classe de Destiny, et pourquoi?

La meilleure, pas forcément celle que vous aimez le plus jouer, pas forcément celle que vous aimez le plus affronter, et bien sûr le PvE compte autant que le PvP.
Je dirais le Titan mais avec du matos.
En Brise Soleil, (avec poings d'immolation) faire le ménage en PvE ou en PvP est juste magique bien cela ne dure pas longtemps.
En Assaillant, l'onde dévastatrice (avec le casque de la lumière intérieur / la mort vient d'en haut) fait très mal en PvP mais te met souvent en danger en PvE
En Défenseur, la bulle protectrice (le casque du Saint14) est plaisante aussi et bien utile pour le DPS ou la défense. et puis désintégration donnant un bouclier personnel.

Le Titan encaisse en général bien (quoi qu'en raid, cela se vérifie moins).
On peut maxer sa regen et baisser son armure (bien meilleur dans beaucoup de situation)
Les sauts très haut du titan aide bien dans certains endroits. (Oryx par exemple ou en PvP, deuxième étage atteind en un bond).
Le contact reste un choix de prédilection (mention spéciale à la charge en assaillant)

Par contre il est lent et sans matériel, on peut difficilement exploiter son plein potentiel.
Le chasseur .
Doctrine pistolero => en pvp tu OS en accross sans soucis
Doctrine épéiste => Invisible (tout le monde voulais un chasseur à cropta pour l'épée ou les lampes)
Doctrine Arc => Complètement fumé pour mettre des orbe partout, ou multipliez les dommage. C'est simple à 2 chasseur en ronde de nuit avec un titan avec les marteau on à passer un assaut tout le temps sous super presque.

Après c'est que mon point de vue mais je suis persuader que la classe est complètement OP, elle à pas réellement de point faible. Combinez ça avec les bon exo et y à moyen de s'en sortir partout en pve comme pvp.

Dernière modification par ShadowSky ; 19/02/2016 à 14h56.
Bon, en fait j'ai lancé ça, mais je sais que ça sert à rien.

4rc4 rul3z

Et je le prouve.

Trois doctrines utiles en PvE et en PvE, avec la meilleure offre de grenades. En solaire, les trois sont fûmées. En abysse les trois sont fûmées. En cryo, euh, ça va.

La spé solaire est fumée en PvE, pas la peine de vous expliquer, vous l'avez tous vécu, auto rez 4tw. En PvP c'est juste considéré comme la meilleure classe pour Osiris. Tes ennemis brûlent pendant 3 jours, tu les tapes et t'as un over shield, tu te rates tu te rez, laisse tomber.

En cryo, t'as un supé pété en PvE et en PvP, que tu peux faire durer plus de 15 secondes.

Je vous parle même pas de la nova.

L'arca peut blink, a le vol le plus contrôlable et le plus long en temps, des exos de dingue pour le rendre encore meilleur, les coups au càc avec le plus de portée. saypaytay. S'il fallait faire la liste des trucs fûmés, on arrêterait pas: bouclier de braise, grenades à décharge, auto rez, funérailles viking, empreinte de feu, les trois novas, décharge d'axion, drain d'énergie, esprit electrostatique, charge perpétuelle.

Si on était descendu à la doctrine, j'aurais mis le chasseur abysse en balance. Mais si on parle de classe, l'arca fait tout, et le fait bien, et souvent mieux que les autres. Trois bonnes doctrines, qui offrent chacune des tas de combinaisons différentes, pour toutes les situations.
(second degré hein, on s'amuse)

Le chasseur opé? La blague! Pistolero, en PvP, tu peux faire max 4 frags avec ton super. En PvE, tu apportes pas grand chose au groupe.
Coupe coupe, c'est sympa, mais on a le temps de te kill 3 fois avant que t'arrives au càc. En PvE ouais ça servait pour Cropta, sans être indispensable, mais ça apporte pas grand chose au groupe. Si tu fufu pour rez à l'abris.
La flèche, oui, j'avoue, une excellente doctrine, un des deux meilleures du jeu pour moi. Autant y a des tas de strats en contenu HL avec le chasseur fleche en pièce centrale, j'en vois pas où tu pars en disant need pistolero ou blade dancer...

Chasseur c'est vraiment très bien pour le PvP, mais pour le PvE t'as une seule doctrine d'utile. Les premiers raids, t'y allait sereinement sans chasseur. T'y allais juste pas sans arca.

Titan opé? Le marteau a été la meilleure classe jamais vue en PvP, mais ça a été nerf, avec justice. Là c'est sympa, mais sans plus, et ça se fait quand même pas mal victimiser. En PvE c'est rigolo à jouer, mais ça apporte pas grand chose non plus. La spé assaillant, j'adore, c'est la spé que je joue en PvP (avec masse fails, cf la vidéo ), le super est pêtée est quasi inévitable, mais en PvE...
La bulle c'est l'inverse, une des toutes meilleures spé en PvE, mais pas opé du tout en PvP, hormis contre une grappe de neuneus. C'est très confortable en PvE, mais quasiment pas indispensable. C'est une super classe, mais la plupart du temps il lui faut quelqu'un à côté pour en tirer le maximum.

L'arca lui, indispensable en contenu HL, self rez for the win. Pas de Templier sans auto rez, pas de Chevalier Bleu sans autorez, (presque) pas de Golgoroth sans arca cryo. Il peut buff le groupe avec les bons perks. Il te clean une pièce, te fais des orbes, fait du crowd control avec les grenades. Cherchez pas, il est opé. D'ailleurs c'est la classe la plus nerf avec TTK.

Franchement, je fais serainement du contenu HL avec trois arca, quelle que soit la doctrine, mais je vais pas faire le fuseau ou l'épée exo avec trois chasseurs coupe coupe
Profite
Parce que m'est avis que le prochain nerf, il est pour l'arca

Parce que les grenades en solaire , c'est pas grenade ce sont des soleils. C'est trop injuste :calimero

Et c'est vrai que je pleure sur mes marteaux après nerf mais bon sang que c'était abusé ce truc. Explosion au déclenchement du brise soleil (lui il est trop près, il meure sous le coup de l'explosion) et après tu fais le sauvage tu balances (tes cibles explosent merci poings d'immolation, tes marteaux font des tâches solaire, kikoo le surbouclier)

Maintenant si je calcule mal, l'épéiste me colle son coup d'épée et l'arca cryo à le temps de me cramer...
Oui, mais je pense que c'est l'arca cryo qui va prendre. Un peu.

Juste un peu, parce que Bungie adore regarder les stats. Et d'après guardian.gg, la classe avec le meilleur ratio c'est le coupe-coupe avec 1,11 suivi du pistolero avec 1,08. L'électro arrive bien après, quatrième, avec 1,04. C'est aussi loin d'être la classe la plus joué (8,5%, alors que le marteau fait 16%, la fleche 15%, le coupe-coupe 12% etc).

Donc t'es d'accord, arca sup?
Pour PVE :

Titan Def

T'as besoin d'un def pour quasi chaque rencontre PVE avec un vrai boss depuis VoG, ca se sent encore plus maintenant avec les armes comme le fuseau ou l'once de méchanceté qui sont anecdotiques, mais qui sont transcendées par un bon vieux arme de lumière.

La fleche qui augmente les dégâts ? Le titan solaire peut le faire, moins bien, certes, mais c'est un debuff qui reste dispo sur une autre classe
Un arca electro qui clean ? Une mun violette et un bon lance roquette, chaque classe peut le faire, le titan solaire peut aussi clean facilement et peut poser ses flaques solaire a la con

PvP :

Tout depend de la façon de jouer je dirais. Y'a des classes plus simples a prendre en main évidemment (coupe coupe / electro / Pistolero)
Mais bon, tout depend de la map, quand on claque le super, les grenades etc

Sinon, avis personnel : Titan def de nouveau, bulle + armure en map a objectif c'est une plaie, les grenades supp en ffa peuvent sauver la mise a ton equip pour shutdown un multi.

Edit : je parle évidemment dans l'utilisation "normale" hein, je parle pas des mecs qui try pendant des jours pour soloter Atheon ou douter Oryx.

Dernière modification par KooperTrooper ; 20/02/2016 à 14h36.
En PvP, j'aime bien les capacités du Chasseur. Le Pistolero est un super qui ne demande pas à prendre de risque tant il est facile de tuer à distance, à l'inverse du super d'autres doctrines. En ce sens, je trouve cette option géniale pour conserver une zone clef : on dévoile peu sa position et on reste mobile à souhait. La Ronde de Nuit, quant à elle, permet de réaliser quelques savants coups en équipe puisqu'elle coupe le Super des autres. Un vilain qui peut mettre en danger votre équipe, avec son super déclenché dans un couloir bien trop serré pour laisser une chance à vos copains d'en réchapper? Pas de problème, le Chasseur de la Ronde de Nuit, cagoule au poignet et Arc sur la caboche – à moins que ça ne soit l’inverse – transperce la pièce de sa flèche et annihile toutes les velléités guerrières de l'assaillant, tout danger.

Si à mon sens le Chasseur est la classe la moins utile en PvE (bien qu'un peu moins depuis la troisième doctrine), il n'a pas à pâlir face aux autres Guardiens en PvP. Je pense que les trois se valent et que chacun appréciera l'un ou l'autre en fonction de ses goûts. J'en veux pour exemple mon aversion pour les Titans, que je dois à un saut bien trop peu maniable avec eux, alors que d'autres vénèrent ces bâtisseurs du mur au blindage bien trempé!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés