Bless 1er contact

Répondre
Partager Rechercher
ressembler.

Oui, pourquoi pas après tout.
ça ressemble.

J'y vois un gros BG....
plein de mobs.....
Comme quoi.
je ne pense pas que ce soit un BG ou une zone instanciée qui reset à chaque "match".
Je crois au contraire qu'il y a de vrais répercussions sur le monde et une persistance, même si on y est pas.
(je peux me tromper)
A partir du moment où c'est une instance, qui se veut donc "équilibrer" niveau adversaires avant de se lancer, ce n'est plus du RvR à mon sens (pour ma part ca doit etre en open world ou pseudo open comme DAOC, avec du déséquilibre, du risque, de l'organisation stratégique et tactique, etc...) mais mes gouts ne sont pas trop dans les petits papiers des "faiseurs" de MMORPG depuis plusieurs années, j'attend donc.
Citation :
Publié par Dworg
Je pense que pour TURKAN, entre autres, ce que tu nommes RvR se limite à du PvP en instances, sans permanence.
Ce n'est pas du RvR.
Ecoute dans le titre il y a bien marqué RVR non et sur TESO ou GW2 ? c'est bien dans des zones instancier leurs RVR

Après dire RVR, GVG, PVP Instancier ou pas le but dans tout ça c'est de bien s'amuser non.
Citation :
Publié par touthamone
Ecoute dans le titre il y a bien marqué RVR non et sur TESO ou GW2 ? c'est bien dans des zones instancier leurs RVR

Après dire RVR, GVG, PVP Instancier ou pas le but dans tout ça c'est de bien s'amuser non.
Je suis plutôt d’accord.
Je vois pas l’intérêt de chipoter sur les mots, à partir du moment où on trouve du plaisir à jouer.
Moi, je m'y amuse beaucoup, et j'ai hâte qu'il annonce officiellement quelque chose de concret pour l'Europe.
Citation :
Publié par Eronir
C'est du 3 mais beaucoup modifier pour offrir l'open world, Raider of Icarus est dans le même cas. Ce sont les deux gros jeux arrivés sur la fin de vie de l'UT3, autant dire qu'entre eux et TERA y'a plus grand chose à voir, t'es plus proche de l'UT4 finalement.
OK, merci pour la réponse.
Citation :
Publié par nalan
Je suis plutôt d’accord.
Je vois pas l’intérêt de chipoter sur les mots, à partir du moment où on trouve du plaisir à jouer.
Moi, je m'y amuse beaucoup, et j'ai hâte qu'il annonce officiellement quelque chose de concret pour l'Europe.
Ben c'est comme de jouer à la bataille, c'est amusant aussi, mais çà lasse rapidement (du moins certain)

ben pour un MMORPG c'est pareil: ce n'est pas le plaisir instantané de jeu qui compte mais combien de temps tu as du plaisir à faire quelque chose de répétitif et sans surprise car un MMORPG doit pouvoir s'envisager sur le moyen et le long terme (plusieurs mois à plusieurs années), çà et le fait qu'il doive etre "massif", mais bon, comme dit plus haut, mes critères ne sont pas encore ceux de la majorité, donc j'attends.
Citation :
Publié par touthamone
Ecoute dans le titre il y a bien marqué RVR non et sur TESO ou GW2 ? c'est bien dans des zones instancier leurs RVR

Après dire RVR, GVG, PVP Instancier ou pas le but dans tout ça c'est de bien s'amuser non.

Pour le RvR le dernier MMO que je veux bien prendre en compte est WAR, c'était même sa composante essentielle.
Le reste....des pis-allers, qui ne se sont pas vendus pas comme MMOrpg RvR.


Quel rapport entre le fait que t'amuses et le RvR ?
Bien sur que tu peux t'amuser sur des jeux qui ne sont pas RvR.
Personne n'a écrit le contraire.
Citation :
Publié par touthamone
En gros ça donne ça, vidéo assez récente

Pas terrible, un genre de dredgion (aion) en plus grand quoi voir un alterac (wow) ^^

Si c'est que ça le rvr , j'suis très déçu

C'est pas ça du RvR pour moi , on en est loin...
Oué enfin, le RvR à la base, c'est pas juste le fait qu'il y ai des camps parmi les joueurs en opposition au full PvP ?
Faudrait inventer un nouvel acronyme pour le "RvR" dont vous parlez.
Citation :
Publié par behamoth
Simpa les vidéos, le jeu à l'air un peu lent (entre les actions) est ce à cause de la latence ou le gameplay n'es pas très nerveux ?
Oui, c'est lent c'est pas un jeu d'action comme peu l’être ( B&S, BDO, ...) la latence n'aide pas (200+ping injouable pour les classe melee surtout le berserker avec ces skills qui se déclenche après une parade c'est bof) il joue la classe la plus dynamique du jeu avec l'assassin ... , l'avantage c'est que c'est lisible ta pas 5000 effet de sort dégueulasse qui t'arrache la rétine, ta pas non plus besoin de faire 5000 gauche droite pour te donner un style il vont droit au but sur ce mmorpg sans fioriture et c'est pas plus mal.

Citation :
Publié par Klorel
Pas terrible, un genre de dredgion (aion) en plus grand quoi voir un alterac (wow) ^^

Si c'est que ça le rvr , j'suis très déçu

C'est pas ça du RvR pour moi , on en est loin...
Citation :
Publié par Thana Khan
Oué enfin, le RvR à la base, c'est pas juste le fait qu'il y ai des camps parmi les joueurs en opposition au full PvP ?
Faudrait inventer un nouvel acronyme pour le "RvR" dont vous parlez.
Je vais rien vous apprendre mais le RvR c'est principalement de la prise d'objectif entre faction, serveur, whatever tant qu'il y a plein de joueurs donc oui ont peu dire que c'est du RvR même si c'est limité a 200 joueur (100v100) pour moi c'est un gros BG ^-^, c'est équilibré et au moins tu te retrouve pas dans la situation la faction X a 100 joueurs de plus quoi que tu fasse tu va te faire rouler dessus ou ma faction et rempli de PvE boy personne va en RvR, la c'est toujours plein.

Actuellement, le jeu manque d'objectif PvP open world pour les factions(free kill du low (roam), chercher la bagarre devant les donjons, baston devant les boss qui loot des items craft ou Pvp World Boss c'est bien mais c'est pas suffisant).
Il manque les guerres de territoires, les arènes, prise de fort ? pour que le jeu soit vraiment bien, tout ça c'est en développement.
La base est solide, le jeu n'est qu'en beta coréen so wait and see.
Malheureusement non, la base n'est pas solide car elle ne permet pas d'open PvP/RvR car son moteur ne le gere pas donc ca restera du meme ordre que TOUS ses autres concurrents: du BG (et pour moi l'equilibre apparant d'un BG est problématique car il amène à un deséquilibre (groupes organisés, guildes organisées, etc...) .

L'ideal serait un open world , avec desequilibre (c'est ce desequilibre qui apporte de l'interet au jeu, l'equilibre n'apporte que la stagnation dans un MMORPG à mes yeux) mais pour çà il faut un moteur à la hauteur, qui n'existe pas à l'heure actuelle dans les MMORPG dernièrement sortis.
Si un RvR open world est selon toi actuellement impossible techniquement et je veux bien le croire, autant faire un énorme Bg 100 vs 100 qui s'y apparente plutot que de se planter.
L'open sert néanmoins au PK, à voire les enjeux qui seront mis en place.
L'open sert à tout car tout est lié: l'economie, la stratégie, les guildes, les alliances, etc... c'est pour cela que les BG ne servent à rien dans un MMORPG, à part à te faire passer du temps betement dessus pour t'y maintenir, et encore c'est rapidement insuffisant.

Mais la technologie existe depuis tres longtemps pour faire un open world de qualité (les MMO de type daoc ont montré qu'il y a 15 ans les affrontements 100 vs 100 etaient réalisables déjà) depuis les capacités des PC et du réseau ont "un peu " évolué, mais aucune boite n'a tenté le pari, car développer un moteur adapté aux MMORPG n'etaient pas leur priorité (court termiste quand tu nous tiens) donc on réutilise des moteurs fait pour des jeux classiques en tentant de les adapter le mieux possible aux MMORPG mais c'est sans espoir.
Citation :
Publié par TURKAN
Malheureusement non, la base n'est pas solide car elle ne permet pas d'open PvP/RvR car son moteur ne le gere pas donc ca restera du meme ordre que TOUS ses autres concurrents: du BG (et pour moi l'equilibre apparant d'un BG est problématique car il amène à un deséquilibre (groupes organisés, guildes organisées, etc...) .

L'ideal serait un open world , avec desequilibre (c'est ce desequilibre qui apporte de l'interet au jeu, l'equilibre n'apporte que la stagnation dans un MMORPG à mes yeux) mais pour çà il faut un moteur à la hauteur, qui n'existe pas à l'heure actuelle dans les MMORPG dernièrement sortis.
La base ne permet pas d'open PvP ? ta jouer au jeu ? ta loupé un truc non ?

Attend camelot unchained alors qui promet monde est merveilles, mais au final ce que tu veux, c'est pas possible, bless fait une sorte de compromis pas parfait certes mais il y a une marge de progression, comme j'ai dit précédemment il manque juste quelques objectif dans l'open PvP même si il y en as déjà beaucoup.

Oui bien sur le déséquilibre, celui la même qui pousse les gens a changer de faction ou de serveur pour jouer en mode facile(un exemple récent mm si le pvp open est dégueu B&S sur le serveur dokumo ou toutes les petit s***** ont rejoins la faction la plus active en PvP pour faire du PvE, génial), c'est vrai que c'est bien d'avoir une faction/guilde avec 2 pelos 3 tondu et de ce faire bourrer la g***** c'est vrai que c'est bien ...

Je cherche pas l’équilibre parfait, il y a déjà des différences par le stuff et c'est un peu la base d'un mmorpg le gain en puissance + les alliances, guildes, groupes, ...

Je pense que nous avons pas les même attente niveau PvP, de ce que je comprend, tu aime les batailles massive ou un bon raid lead fait une différence tes références sont daoc, darkfall non ? a contrario j'aime le PvP en petit groupe optimisée le RvR pour moi c'est une excuse pour faire du PvP 5/6 contre trop.
Alors tu n'as pas besoin de nouveaux MMORPG, les anciens devraient te suffire largement .

Et si, ce que je "désire" est parfaitement réalisable malheureusement, et depuis plusieurs années deja...

Et voir le MMORPG comme une course à la puissance via le stuff n'est pas viable, comme le montre les MMORPG actuels...

Le MMORPG n'est pas un MOBA, il doit s'envisager dans des perspectives de long terme, de stratégies de longue haleine, de liens sociaux approfondis, etc...
Citation :
Publié par TURKAN
Alors tu n'as pas besoin de nouveaux MMORPG, les anciens devraient te suffire largement .

Et si, ce que je "désire" est parfaitement réalisable malheureusement, et depuis plusieurs années deja...

Et voir le MMORPG comme une course à la puissance via le stuff n'est pas viable, comme le montre les MMORPG actuels...
Bah si justement puisque les bon jeu PvP qui a l’époque était une "course aux stuff" son trop loin pour un nouveau joueur tu aura toujours un trop gros déséquilibre qui ne te permet pas de faire un PvP correct + le fait que l’univers de certain ne m’intéresse absolument pas ou tout simplement parce que j'ai passé trop d'année sur le même jeu et qu'un peu de changement ca fait pas de mal.

J'ai beau essayer de comprendre ce que tu cherche mais pour moi ce que tu demande c'est juste irréalisable ou du moins le développement d'un tel jeu ce fait pas en ~5ans.

Au final Bless contient quelque chose comme 70% de ce que je recherche dans un MMORPG, les 30% restant étant de simple des choses dont je peux clairement me passer mais dont j'aimerai voir l'ajout (+ de personnalisation d'armure, un contenu qui évolue régulièrement (zone, donjon, évent(c'est déjà le cas avec les world boss et autre semaine spécial qu'ils nous proposent)

Concernant la course a la puissance, si ta jouer a Bless pour le moment c'est pas le cas il n'y a pas de "stuff de la mort" et c'est un très bon point pour l’équilibre seul le level fait vraiment une différence, mais c'est sur que dans l'avenir ce sera plus présent a voir comment ils vont gérer ca.

Citation :
Publié par TURKAN

Le MMORPG n'est pas un MOBA, il doit s'envisager dans des perspectives de long terme, de stratégies de longue haleine, de liens sociaux approfondis, etc...
Comme ? des exemples please ?
Nan parce que des perspectives sur le long terme ou des stratégies de longue haleine c'est du contenu est le contenu tu le chie pas en 5min ...
Sinon tu fait un XXXeme survival.
Les liens sociaux se crée quand il y a des objectifs pour un groupe de joueurs ou pour tout simplement la faction.
C'est sur si tu prend comme base de comparaison eve online, c'est pas gagner.

Oui Oui, tu peux faire tenir 5000 joueurs au mm endroit sauf que sur eve online c'est des models de vaisseaux prédéfini (aucune personnalisation), qu'il n'y a pas 1 million de détail graphique différent selon les joueurs a générer c'est du pur calcul (skill, position) oui c'est incroyable, mais tu peux pas faire ca sur un gameplay terrestre (joueurs + skill + mob + génération de l’environnement (détail) + personnalisation différente + plein de truc).

Si tu fait un daoc aujourd'hui tu pourra surement monter a + de 1000 joueurs dans une zone mais peu de personne ont envie de jouer a quelque chose déplaisant graphiquement.

Sans parler du coup des serveurs qui doivent être astronomique ... la moyenne aujourd'hui en terme de RvR c'est entre 200 et 600(Gw2 RvR) joueurs sur une map c'est déjà pas mal. bless doit se situer dans le bas du tableau même si j'ai un doute pour les map open quand il y a les world boss j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus a confirmer.

Jpart en HS, +
J'arrive peut etre un peu après la discussion, mais j'ai cru lire qu'il y avait des Archetypes Healer mais j'ai du mal a avoir des infos pertinentes a ce sujet.
Si une ame bienveillante pouvait m'éclairer ? si on se rapproche plus d'un healer oldschool ou healer GW² (Lol)
Citation :
Publié par Uryell
il y aura bien la trinité sur ce jeu, le healer du jeu sera le mystic. (ou le paladin, ché plus )
C'est ce que j'avais lu mais j'imagine qu'on a pas encore d'exemple de gameplay/teamplay ? (ou encore mieux un feedback de Jolien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés