[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Le A5 2016 me paraît bien supérieur au P8 et au Honor 7. Son seul défaut, c'est qu'il y a très souvent des offres pour le S6 pour à peine 30€ de plus (sans slot mémoire toutefois).

Le Honor 7 a quand même l'avantage d'être bien moins cher.
Je ne connaissais pas le A5 2016 mais je trouve les smartphone Samsung globalement très moches et la présence d'un bouton home me gêne. J'aime bien l'interface emotion UI donc c'est pour ça que je partais sur du honor ou Huawei. Je vais essayer de trouver un honor 7 en boutique voir ce que ça donne en vrai. Merci pour vos retours
Ca vaut peut-être le coup de l'acheter à minuit sur CDiscount, ils auront possiblement pas touché encore au prix.
A 300€, ce serait vraiment une bombe ce smartphone.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Bon bah si à minuit passé, il est toujours à 350 (et donc 300 avec l'ODR) je vais craquer je crois .

Edit : bon bah voilà pris en blanc. Thx Jol pour le bon plan
Tu nous fera un retour pour savoir s'il est aussi bien que tous les tests le disent.
J'en profite pour faire un retour sur l'honor 7, j'ai pas vu précédemment si certains en avaient fait.

Très content personnellement, je l'ai commandé fin décembre pour 270 euros, il tient super bien le multi-tâche ('fin dans mon cas c'est hearthstone/spotify/messenger, j'pense pas que ce soit gourmand non plus).

Les deux capteurs photos sont sympas, la qualité est bonne, par contre la fonction zoom durant la prise de photos est pas ouf (mais bon, ça doit être un peu pareil pour tous).

Le détail qui au départ me faisait bien rire, c'était le capteur d'empreinte, déjà je trouvais ça vraiment gadget, et je me disais qu'il allait pas être fou, bah en fait c'est vraiment le GROS + imo. Là où quelqu'un n'ayant pas la fonction va devoir appuyer sur le bouton qui permet de sortir de la veille, (faire un scroll pour accéder au code pin), taper son code pin, (valider), avec un honor 7 t'as juste à modifier un peu ta prise de base du téléphone pour arriver sur ta première page. C'est juste ouf comme gain de temps, même quand il reconnaît pas ton doigt du premier coup (au max, c'est deux fails reconnaissances avant qu'il le débloque, et ça prend une fraction de secondes quoi).

J'ai eu un seul soucis avec le téléphone, mais après quelques recherches c'était un bug androïd, que j'ai pas eu à nouveau depuis (sûrement parce qu'il y a eu une maj androïd rapidement après), qui apparaissait en branchant et débranchant les écouteurs. En gros le téléphone considérait toujours que les écouteurs étaient branchés, même lorsqu'ils ne l'étaient plus et ça faisait qu'il n'y avait plus de son à travers les hauts-parleurs du coup.

Et, j'ai aussi acheté une coque en bois sur Amazon, parce que j'trouve ça classe, mais c'était de la bonne daube, elle a lâché au bout d'une semaine, sans tomber ou quoi, juste par pression (genre 2 secondes) dans un bus contre un accoudoir. Une partie de la coque s'est tout simplement décollée.

Donc, pour moi, c'est vraiment une question de budget. À 270 euros, j'avais regardé beaucoup de modèles, et selon moi il y a quasiment rien qui tienne la comparaison. Forcément, vers les 400 euros, on peut trouver mieux mais bon, selon le budget c'est pas vraiment la même chose.
Ca a l'air sympa le capteur d'empreinte c'est sûr mais est-ce que c'est pas chiant du coup de pas pouvoir voir le détail des notifications sur le lockscreen ?

Car là du coup tu prends ton téléphone en main et tu déverrouilles directement, le lockscreen ne sert plus à rien...

Sinon ouai le Honor 7 est un des tops smartphones de 2015, énormément de retours positifs sur le net.
Citation :
Publié par N3o-
Car là du coup tu prends ton téléphone en main et tu déverrouilles directement, le lockscreen ne sert plus à rien...
Je l'ai sur le 5X, l'expérience doit être sensiblement la même pour pouvoir répondre. De mon côté j'ai toujours voulu pouvoir allumer rapidement mon tel, si bien qu'avant j'avais ni pin, ni schéma, ni rien pour verrouiller le téléphone. Je suis bien content depuis que j'ai le lecteur d'empreinte parce que c'est encore plus rapide que lorsque je n'avais pas de mot de passe et en plus mon tel est verrouillé...
Après rien empêche d'accéder aux notif sans déverrouiller, c'est d'ailleurs ce que je fais lorsque la diode de notification s'allume, j'allume via bouton power sans déverrouiller et je peux très bien voir ce qu'on m'a envoyé.
Citation :
Publié par LordYu
Après rien empêche d'accéder aux notif sans déverrouiller, c'est d'ailleurs ce que je fais lorsque la diode de notification s'allume, j'allume via bouton power sans déverrouiller et je peux très bien voir ce qu'on m'a envoyé.
Yep, voilà par rapport à l'usage du lockscreen, rien ne t'empêche de power, voir le type de notifs, et de débloquer avec le lecteur d'empreinte. C'est toujours plus rapide que de devoir taper un code, et tu changes pas tes habitudes !

Mais personnellement, le délock est tellement rapide que j'ai un peu perdu l'habitude d'utiliser le lockscreen et je délock à chaque fois pour voir mes notifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pilou
Le nouveau A5 de chez Samsung , vous le trouvez vraiment mieux que le Galaxy S4 ?
Je vois pas tellement de différences .
Bah quand même
autonomie très supérieure (91h vs 65h sur GSM Arena)
Bien meilleur écran : luminosité max quasiment doublée, donc bien meilleure lisibilité au soleil, couleurs plus justes
Appareil photo avec stabilisateur optique
LTE cat6 vs cat3
Gorilla Glass 4 vs Gorilla Glass 3
Citation :
Publié par Lianai
Sans oublier la finition bien plus "haut de gamme" sur le A5 rien qu'au niveau des matériaux utilisés.
Pour moi, c'est subjectif. La plupart considère que plus il y a d'aluminium, mieux c'est mais je le vois sur mon Note 4, c'est le cerclage en aluminium qui a le plus mal vieilli (plei de rayures), alors que toute la partie en plastique est comme au premier jour. Et la mode des dos en verre, c'est un aimant à traces de doigts. Enfin bon, c'est secondaire de mon point de vue. Juste dommage que ces choix de design obligent à rendre la batterie non amovible et d'une façon générale rendent le smartphone beaucoup plus cher à réparer, mais il y a quasiment plus le choix.

Dernière modification par Borh ; 17/02/2016 à 08h22.
Bon,

Petit retour sur Remix OS.

Premièrement, j'ai eu beaucoup de mal à l'installer sur mon vieux netbook. Malgré que je pensais qu'il était en 64 bits, je pense qu'il aurait mieux fallu que j'essaie Remis OS 32 bits en premier. Bref dès que j'ai changé l'iso de Remix pour celui 32 bits, l'installation a été très facile et rapide.

Netbook : Acer Aspire One 522, un apu C-50 dual core 1go avec 2 go de ram.

Remis OS dessus est bien plus rapide que Windows 7, c'est impressionnant pour redonner un coup de jeune aux vieilles machines. Remis OS 2.0 intrègre Android Lollipop, le gros gain aussi du 2.0 c'est une meilleure gestion des fenêtres d'applications. Sur l'ancienne version, on avait le choix entre le mode téléphone, basculer l'application ou la fermer. Maintenant on a les 3 icones standards d'un OS : Basculer, Mode fenêtre/Full écran, Fermer l'application. On peut donc agrandir ou diminuer la taille des fenêtres, c'est très sympa.

Coté performances, en plus de la rapidité, j'ai gagné un peu d'autonomie sur le netbook (environ 30 minutes). Mine de rien, Android étant conçu pour les appareils mobiles, ça doit aider pour la gestion de l'énergie.

Toutefois, cette gestion de l'énergie amène un soucis, si on ouvre 2 applications gourmandes, on ne peut pas facilement jongler entre elles. En gros, la première application va se mettre en "pause" pendant qu'on utilise la 2e... Mais il faut vraiment 2 trucs gourmands comme des jeux récents. Par exemple, je jouais à un jeu hier en mode fenêtre, et j'avais Chrome d'ouvert avec 2-3 onglets et ça tenait. Par contre le petit netbook chauffait pas mal... (Il est reconnu pour chauffer, que ça soit windows ou un linux léger ça le fait aussi)

Le système de notification à droite j'aime beaucoup, ça regroupe tout comme sur un terminal android : Les téléchargements, les trucs facebook etc...

C'est très intuitifs et épuré comme système. Je ferai un test avec mes parents bientôt mais je suis sur qu'ils seront capable de naviguer dans l'OS sans problème. Désolé pour les pro Linux, mais ce n'est pas comparable à mon avis.
Honnêtement le potentiel est énorme pour remplacer Chrome OS.

Je vais essayer un peu de travailler dessus avec les googles Apps pour voir. Et je mettrai des screens ici aussi de ce que ça donne. Si vous avez des demandes de trucs que vous voulez que je test vous me le direz. Pour le moment certaines applications ne s'installent pas (celle facebook par exemple, j'ai passé par Chrome). Mais jusqu'à maintenant tout ce que j'ai essayé fonctionnait au touchpad ou à la souris...
Citation :
Publié par Sisay
Désolé pour les pro Linux, mais ce n'est pas comparable à mon avis.
Android est un Linux. La navigation dans un OS basé sur Linux dépend de son interface graphique, que ce soit Gnome, KDE ou autres, ce n'est pas plus compliqué que sous Windows ou Mac OS, c'est une question d'habitude.

Si tu veux faire tourner plus que 2 applications en même temps, avec un OS simple, léger et joli, tu peux essayer Elementary OS par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés