[Wiki][PC/PS4]Rocket League

Répondre
Partager Rechercher
Mercredi 17 février, je vais faire un stream de Rocket League sur PS4 sur la JoLTV. Ce sera l'occasion de tester ma solution pour streamer à partir de ma PS4, ainsi que de tester une petite surprise pour la JoLTV elle-même

Joueurs PS4, vous êtes conviez à me rejoindre à partir de 20 heures. PSN: Vagdish

S'il y a beaucoup de joueurs, on pourra jouer ensemble dans un salon privé joignable par nos amis PCistes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Le jeu sort bientôt sur X1 d'ailleurs !
D'ailleurs, je ne sais pas si la version X1 est aussi cross-play avec PC/PS4 ?
Du coup il reste de la place ou pas ? J'ai peur de pas avoir fini de bouffer à 20h, mais si on fait du roulement y'a pas de souci, je vous rejoindrai un peu plus tard (PC). Hasard du calendrier (ou pas ?), j'ai une grosse grosse vidéo (10 conseils pour bien débuter) prévue pour la sortie de Rocket League sur One le même soir, histoire de se chauffer un peu avant les hostilités Si Psyonix me répond à temps je pourrais filer des clés pour le jeu, sinon ça sera des DLCs cosmétiques.
Citation :
Publié par Adau
Mercredi 17 février, je vais faire un stream de Rocket League sur PS4 sur la JoLTV. Ce sera l'occasion de tester ma solution pour streamer à partir de ma PS4, ainsi que de tester une petite surprise pour la JoLTV elle-même

Joueurs PS4, vous êtes conviez à me rejoindre à partir de 20 heures. PSN: Vagdish

S'il y a beaucoup de joueurs, on pourra jouer ensemble dans un salon privé joignable par nos amis PCistes

Je veux bien aussi, faut que je rejoue un peu par contre, je suis devenu aussi fort que Galatium !
En fait non, pas là à 20h

Dernière modification par Daarky™ ; 17/02/2016 à 18h27.
Citation :
Publié par Asylum
Du coup il reste de la place ou pas ?
Je ne pense pas qu'on sera 8 PS4+PC, donc je pense qu'il restera de la place pour toi.

Juste pour info, ce stream initiera un stream hebdomadaire (le mardi) dont le titre est "multijoueurs sur PS4 entre joliens" (plus d'info plus tard). C'est pourquoi la plate-forme principale utilisée est la PS4, et pourquoi je ne passerais que via le chat "party" de la PS4. Rocket League est une exception qui permet de faire PS4/PC, et donc je vais profiter du cross-play, mais l'idée est vraiment de se concentrer sur la PS4 pour plus tard.

Ainsi, si on crée une salle pour nous si on est beaucoup, nos amis PCistes sont les bienvenus, mais sans la possibilité de les entendre.
Bon, avant de commencer les hostilités, je me permets humblement de rappeler à mes adversaires 10 conseils de base si vous souhaitez ne serait-ce qu’ESPERER gagner face à moi (je déconne, je vais sûrement me faire fumer et balancer du fail par paquets de douze, mais c’est toujours de bon ton de se la raconter un peu avant une branlée ).

C’est ma plus grosse vidéo jusqu’à présent, j’ai vraiment essayé de me dépasser au montage et de faire du contenu agréable même pour ceux qui ne connaissent pas Rocket League, alors j’espère que ça vous plaira. Psyonix était chaud pour me filer des clés Steam (je suis en contact avec eux), mais le CM français n’en a malheureusement plus :/ En attendant que ce soit potentiellement accepté par les US, je fais quand même gagner des DLCs cosmétiques pour ceux qui veulent se la jouer Mad Max ou Retour vers le Futur. Tout est à la fin de la description.

A toute à l’heure sur le TS pour quelques parties en votre compagnie ! Je crois avoir réussi à convaincre quelques viewers à passer sur le stream d’ailleurs, ça sera plus convivial

Citation :
Publié par Asylum

Tu serais chaud pour faire quelques vidéos/montages du stream pour youtube ? J'ai pas d'idée de passage de live à monter en tête mais c'est une idée comme ça dans le futur, après tu l'upload sur ta chaine et tu monétise si tu veux/peux (si ça peux te faire quelques € pour ton travail fourni tant mieux)

Je devrais peut être te mp pour ça, mais si ça peut faire du contenu pour ta chaine et attiré des gens sur le stream c'est win-win. Fin c'est un idée, tu peux aussi venir jouer avec nous quand on stream aussi ofc
Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
Tu serais chaud pour faire quelques vidéos/montages du stream pour youtube ? J'ai pas d'idée de passage de live à monter en tête mais c'est une idée comme ça dans le futur, après tu l'upload sur ta chaine et tu monétise si tu veux/peux (si ça peux te faire quelques € pour ton travail fourni tant mieux)

Je devrais peut être te mp pour ça, mais si ça peut faire du contenu pour ta chaine et attiré des gens sur le stream c'est win-win. Fin c'est un idée, tu peux aussi venir jouer avec nous quand on stream aussi ofc
Genre des best-ofs des soirées stream ? On s'en reparle après, mais ça peut être une idée sympa qui bénéficierait à tout le monde effectivement. Oui je l'ai déjà fait de venir play avec vous (genre le cards against humanity), mais quand y'a ma meuf à côté ou quoi j'ai pas le droit de faire du bruit
Citation :
Publié par Limonade
Sympa ta vidéo j'ai bien rigolé ^^
Et j'ai même pas le jeu, mais je suis devenue pgn maintenant.
T'as vu c'est pas si compliqué en vrai d'être bon à Rocket League Content que ça t'ait plu.

Dernière modification par Asylum ; 17/02/2016 à 20h17.
Ce nouveau système de league totalement subjectif me les brises sévères. J'aurais préférer qu'il foute un truc à point comme avant plutôt qu'un système qui détermine si t'es assez bon pour aller au dessus ou pas...
La je joue avec un pote en 2V2, lui à monter, moi non alors qu'on ne joue qu'ensemble...
Système à la con.
Je me suis laissé tenter par Rocket League avec beaucoup d'hésitations mais le résultat est sans appel : c'est bien plus drôle manette en main qu'en regardant quelqu'un jouer.

On progresse vite sur ce jeu et ça le rend encore plus intéressant. J'ai regardé ta vidéo Asylum, elle est pas mal (c'est cool d'aborder le point des différences entre les véhicules car ce n'est pas du tout explicité dans le jeu j'ai l'impression) et j'étais content de voir que j'avais déjà analysé correctement certains éléments, notamment le dernier conseil en défense qui est bien utile. Maintenant il faut que je maîtrise mieux le dérapage. Bref pour l'instant on joue en 3v3 avec deux amis et on a rigolé toute la soirée.
Citation :
Publié par Aeristh
Ce nouveau système de league totalement subjectif me les brises sévères. J'aurais préférer qu'il foute un truc à point comme avant plutôt qu'un système qui détermine si t'es assez bon pour aller au dessus ou pas...
La je joue avec un pote en 2V2, lui à monter, moi non alors qu'on ne joue qu'ensemble...
Système à la con.
Ouais, c'est chiant en effet. Les matches de placement étaient une bonne idée à la base, mais j'ai l'impression d'avoir perdu l'équivalent d'un rang ou deux dans le nouveau système par rapport à avant. Il va falloir que tout le monde les fasse et que ça se calibre un peu pour tomber sur des gens de ton vrai niveau. Au moins l'ancien système c'était plus clair : tu savais s'il y avait un match à ne absolument pas perdre.

@Adau : On a pas eu de retours sur la soirée d'hier C'était bien sympa non ? Bon on aurait peut-être dû métisser les équipes parce que ça devenait n'importe quoi, mais je me suis bien éclaté. Mais le 4v4 ça reste grave fouillis au niveau du gameplay, je préfère largement le 1v1 voire le 2v2 maximum. Sinon tu avais des gros lags in-game, dû au streaming en même temps ou pas j'en sais rien, mais un pote m'a dit que le Twitch coupait régulièrement. Après y'a la qualité, mais ça c'est dû aux limitations de la PS4... C'était fluide pour toi ?

@Rockin' : Merci beaucoup pour ton retour Effectivement, rien ne t'indique si oui ou non y'a des différences entre les modèles. La version officielle, c'est que les hitboxes ne sont pas toutes les mêmes, la version officieuse c'est que ça impacte d'autres choses avec fichiers excel et démonstrations vidéo à l'appui, mais bon globalement tu seras pas pénalisé si tu choisis x voiture sur une y.
Citation :
Publié par Asylum
@Adau : On a pas eu de retours sur la soirée d'hier C'était bien sympa non ? Bon on aurait peut-être dû métisser les équipes parce que ça devenait n'importe quoi, mais je me suis bien éclaté. Mais le 4v4 ça reste grave fouillis au niveau du gameplay, je préfère largement le 1v1 voire le 2v2 maximum. Sinon tu avais des gros lags in-game, dû au streaming en même temps ou pas j'en sais rien, mais un pote m'a dit que le Twitch coupait régulièrement. Après y'a la qualité, mais ça c'est dû aux limitations de la PS4... C'était fluide pour toi ?
Sur PS4, on s'est bien (fait) éclaté. C'était cool, et ça faisait du bien de voir la petite communauté JOLPS4 rejouer ensemble, ça me manquait. Je ne sais pas comment c'est du coté PC, mais on a un petit noyau de joueurs joliens PS4 où on s'entend bien. Bref. Vraiment dommage pour le volume de nos voix trop bas pour que vous profitiez de l'ambiance de notre coté, j'aurai du diminuer le volume de Rocket League (je le savais, ça fait ça sur tous les jeux).

Ensuite, je n'avais jamais fait de 4vs4, et c'était bien fouillis en effet. En plus, c'est la dèche niveau boost. Je préfère largement le 2vs2 ou le 3vs3 où il y a plus de place pour "jouer" et tenter des trucs.

Pour le lag in-game, ça dépendait des parties en fait: vers le milieu du stream, il est redescendu vers 60-80. Donc je ne sais pas trop d'où ça vient. J'avais déjà remarqué que j'avais un gros ping sur certains serveurs EU et pas sur d'autres.

Niveau qualité de l'image, c'est moyen en effet: la PS4 ne se foule pas pour encoder ça proprement. Pour sa défense, Rocket League est le genre de jeux qui fait chier n'importe quel encodeur: hier le serveur de rebond a utilisé bien plus de CPU sur Rocket League que sur Darkest Dungeon. Niveau sonore, y'avait effectivement un problème de volume de voix. Je l'avais corrigé au début, mais pas suffisamment. Promis je ferai plus attention pour mes prochaines émissions hebdomadaires.

Quant à la session de jeu d'hier en particulier, je ne remercie pas Sance pour son gros piège en invitant un mec qui fait des ESL chaque semaine C'était assez cool au début, on essayait de sortir le grand jeu pour marquer, mais il est était devenu nécessaire de ragequit au bout d'une heure Le reste de la session qui a suivi, on est tombé contre des joueurs d'un niveau similaire: on perdait/gagnait de peu. Bref, c'était beaucoup plus cool.

Sinon, je pensais être plutôt skillé (j'oscille entre challenger Elite / Challenger III en 3vs3), mais je vois qu'il y a encore de la marge de progression

En tout cas, ça reste une très bonne soirée, c'était bien sympas. Mais je ne suis pas sur qu'on se refasse un cross-play PC/PS4. Coté PS4, je crois qu'on est tous très rouillés

Je vois que si je veux augmenter de niveau, il faut que je choppe la balle encore plus haut et encore plus tôt (Wiztak la prenait toujours avant moi), avec un meilleur taux de réussite et des meilleurs cadrages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés