[Actu] 2016 sous le signe du Kraken et de gigantesques changements dans HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ils vont les rendre dezables?
Oui, elles seront désenchantables, mais pas à prix coûtant à priori (donc seulement 5 poussières pour les communes, 20 pour les rares, etc).

Merci pour toutes les réponses sinon.
My life : De mon côté, je pense faire comme d'hab : désenchanter les cartes classic nerfées tant qu'elles donnent leur coût en poussière, squatter l'arène, et ne pas prendre de décision tant que je n'ai pas un gros besoin de poussière ; j'en ai +de 11 000 en stock, donc ça devrait aller ; même si du coup, j'aurais pu en avoir beaucoup plus si j'avais attendu pour désenchanter mes dorées et doublons (mode activé : *Crésus se plaint* )
J'espère que le meta va se calmer un peu sur les minions aux stats super-rentables qu'on soit pas complètement liés dans la construction de decks, et qu'on aura plus de minions a basses stats avec des pouvoirs intéressants à exploiter.
J'ai fait un deck priest sans cartes GvG ni Naxxramas et ca tourne pas mal tant que tu prends pas un deck full GVG/Naxx qui t'envoie le paté pendant les 4 premiers tours à coups de minions dopés. (L'oeuf est issu du minion qui discover des deathrattles spamafôt')
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 02-11-16 21.27.47.png
Taille : 1166x705
Poids : 1,24 Mo
ID : 261584  
Citation :
Publié par Andromalius
Woops. C'est vrai qu'elle sort aussi celle la.
Et le Djinn sans Choix de Velen ca n'a plus le même intérêt.
A moins qu'une carte équivalente sorte. (mais j'en doute...)
Je regardais la liste, il y a quand même de grosses cartes qui vont disparaitre avec le nouveau mode de jeu. Mage, paladin et prêtre se font assez manger. Mais bon, ils vont sûrement remplacer tout cela avec d'autres cartes op.
Citation :
Publié par ShlacK
Je regardais la liste, il y a quand même de grosses cartes qui vont disparaitre avec le nouveau mode de jeu. Mage, paladin et prêtre se font assez manger. Mais bon, ils vont sûrement remplacer tout cela avec d'autres cartes op.
Le mage ça va encore, tu perds les portails et les canons lanceflammes quoi. C'est surtout le voleur qu'a plus aucun deck viable vu que l'huile, le healbot et le seigneur de la mort (pour les voleurs meule) dégagent.
C'est assez frappant comme chacun a une vision différentes des futurs deck viables.

Par exemple, je pense justement que le voleur restera parfaitement jouable avec 2 prophètes si besoin et sang froid pour remplacer l'huile (avec un combo style manipulateur). Certes il perdra la force de l'huile, mais surement que la prochaine extension apportera un nouveau moyen de booster son arme.

Je pense que les classes qui vont rester fortes au début, sont celles qui ont une bonne base de cartes dans leur set d'origine, dont le voleur notamment.
L'huile, c'est 9 de dégats sur un tour dont 3 de zone (+3 sur l'arme, +3 sur une créa, +3 sur le déluge) donc nan, sang froid apporte pas vraiment la même chose
Concernant le manipulateur, t'es obligé de le jouer sur une bête qu'a charge, là ou l'huile pouvait se lancer sur un truc qu'avait survécu.
Le voleur meule quant à lui perd les seigneurs de la mort (2/8 taunt qui fait -1 sur le deck adverse) et les healbot, sans ça il a aucune chance de gagner contre zoo et très peu contre mid et control.

Pour moi, le voleur (et le prêtre dans une moindre mesure) dépend(ent) totalement de la nouvelle extension là où les autres peuvent très bien s'adapter dès aujourd'hui au standard et être performants (coucou le druide combo, je parle de toi !)

Concernant les decks méca... Ils vont tous disparaître, et c'est pas un mal
Le prêtre, entre les dragons et les combos autour des soins/cercle de soins, je m'en fait pas trop pour lui.

Par contre le druide, vu qu'ils lui préparent un nerf dans la tronche, je ne sais pas du tout ce qu'il en ressortira.
Citation :
Publié par Metalovichinkov

Concernant les decks méca... Ils vont tous disparaître, et c'est pas un mal
Oh oui. +1. Deck insipide. avec le mechwrapper et ses 3 pvs de merde (palouf n'a pas un sort rapide aux premiers tours qui te balance un +3 dans la gueule style demoniste ou mage).

Pour le voleur, si chez HS, ils n'ont pas créer un comité pour le sauver avec la prochaine extension.. C'est la classe la moins jouée. Il a besoin d'un boost. Voleur meca ne marchait déjà pas vraiment. Et pleurer la mort du rogue meule. Bof quoi, c'est pas un vrai deck. C'est une anomalie que quelqu'un a trouvé à un moment et qui a eu du succès.

Pour druide, ouais. le nerf va sûrement arriver. Déjà que je comprend pas que rugissement sauvage qui donne +2 a tlm incluant le héros soit a 3 cristaux, donc pour 6, et encore, tu peux arrive a +4 atk pour tlm et ton héros, quand le pauvre shaman à le même sort +3 atk juste pour les mobs sur le plateau s'il a pu en sauver pour 5 cristaux (et soit content que c'est sans surcharge)
Oui enfin le chaman à plus de facilité à remplir le bord que le druide normalement.
Le soucis ça vient de force de la nature: très faible contre les monstres, trop fort contre le héros adversaire
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense que c'est complètement inutile de faire des plans sans savoir quelles cartes vont rentrer. Il suffit d'une carte pour faire un deck fumé.
Exact, si on enlève l'adversaire mystérieux au pala secret par exemple et bien..y'a plus de pala secret.
Citation :
Mage freeze, ne va quasiment pas etre impacté (disparition du healbot)
Savant fou et healBot en moins c'est la looze assurée face aux agros de base, c'est loin d'être pas impacté.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Exact, si on enlève l'adversaire mystérieux au pala secret par exemple et bien..y'a plus de pala secret.
Ça marche aussi si tu enlèves Avenge, Haunted Creeper, Shielded Minibot, Coghammer, Muster, Shredder, Sludge Belcher, Loatheb, Dr.7...

Je ne pense pas que le deck retrouvera une aussi bonne "curve" avant longtemps.
Citation :
Publié par Senbei
Ça marche aussi si tu enlèves Avenge, Haunted Creeper, Shielded Minibot, Coghammer, Muster, Shredder, Sludge Belcher, Loatheb, Dr.7...
Non pas vraiment - sans l'adversaire il re devient un pala mid range un peu mou sans synergie autour des secrets. C'est l'adversaire qui fait le pala "secret" et la force du deck - pas les autres choses qui peuvent toutes être remplacées.
Je pense pas qu'Avenge soit remplaçable...
Citation :
Synergie
Preuve en est que ce n'est pas la présence d'une seule carte qui fait le deck mais également le reste et avec la moitié qui se barre (la curve et le meilleur secret), il y a peu de chance pour que l'archétype survive au nouveau format. A moins d'être très optimiste, limite candide et de s'imaginer qu'il sera possible de remplacer tout ce que je viens de citer grâce au nouveau set.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le mage ça va encore, tu perds les portails et les canons lanceflammes quoi. C'est surtout le voleur qu'a plus aucun deck viable vu que l'huile, le healbot et le seigneur de la mort (pour les voleurs meule) dégagent.
C'est le contraire. Le rogue a perdu en puissance a cause des nombreux heal et taunt. Les decks rogue ont un nombre de degat limiter et c'est pour ca qu'a l'heure actuel ils ont besoin de l'huile
Citation :
Publié par didi96
le nouveau mode standard a l'air tres interressant ca evitera au nouveau joueur de se faire marcher dessus sur les premier jour (*bon souvenir XD*)

Parce-que le "nouveau joueur" va commencer la 1ère saison de standard avec blackrock, TGT et LOE alors que tout le monde lui a conseillé d'acheter naxx, des packs TGT et de craft Boom ces 2 dernières années ?

Dernière modification par Sadd Black ; 13/02/2016 à 22h19.
Citation :
Publié par Sadd Black
Parce-que le "nouveau joueur" va commencer la 1ère saison de standard avec blackrock, TGT et LOE alors que tout le monde leur a conseillé d'acheter naxx, des packs TGT et de craft Boom ces 2 dernières années ?
Le conseil était bon avant la dernière annonce.

Maintenant que l'annonce est passé faut que l'on revoit les conseils...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés